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http://archive.wikiwix.com/cache/index2 ... atale.htmlLes différences entre les œuvres de Nabokov, qui questionne les représentations sociales associant la pédophilie au crime et à la pathologie, de Kubrick, qui les conteste, et de Lyne, qui au contraire les rejoint, traduisent une évolution du contexte socioculturel puisque, si la pédophilie est majoritairement pathologisée quand les œuvres de Nabokov et Kubrick sont réalisées, elle l’est plus systématiquement lorsque Lyne entreprend son adaptation.
Les divergences entre les trois versions de Lolita participent néanmoins à la même évolution des représentations par l’introduction et le renforcement du concept de lolita dans l’imaginaire collectif.
La B.O. de Morricone est très belle et délicate mais ne se démarque pas de ce qu’il faisait à cette époque pour d’autres films, en particulier pour le génial Bugsy dans lequel on retrouve les mêmes arrangements.Wagner a écrit : ↑18 mars 13, 22:53Le livre est une tuerie. Kubrick a coupé les plus beaux passages, ce qui fait que son film est à peine une adaptation; c'est en fait carrément autre chose et il doit être jugé comme un film autonome.G.T.O a écrit :Sans avoir lu le livre de Nabokov, j'ai trouvé ce Lolita, signé Adrian Lyne, aussi réussi, bien que très différent, que ne l'était la fameuse adaptation de Kubrick. Là, où la maître joue d’une ironie impitoyable, condensant d’importants épisodes, le film d’Adrian Lyne s’emploie, au contraire, à créer une histoire beaucoup plus linéaire et détaillée, faisant la part belle à l’initiation amoureuse( quasi absente chez Kubrick), à la mélancolie, et à la sensualité, aidé en cela par un Jeremy Irons, superbe, et une Dominique Swain, extraordinaire ( elle enterre Sue Lyon). La mise en scène, bien qu’un brin chichiteuse, reste solidaire de ses acteurs, attentive aux nuances et dégage un joli parfum d’érotisme, sans jamais tomber dans la vulgarité. À cela, ajouté une composition, parmi l’une des plus belles jamais produites par le grand Ennio Morricone, et vous aurez une idée de la réussite que constitue cette adaptation d'Adrian Lyne qui prouve qu’il n’est pas l’homme d’un seul film : l’Échelle de Jacob.
Sinon, d'accord sur tout, le chef d’œuvre de Morricone pour moi, et un autre grand film pour Lyne à côté de l'immense L’Échelle de Jacob.
Peut-on tomber amoureux d’un fan de Christopher Nolan ? C’est une question à laquelle tente de répondre Lucky Chan-Sil, film de 2020 très apprécié de la presse coréenne donc.Karras a écrit : ↑8 déc. 20, 11:06 Le quotidien Korea Times propose un top 10 des films coréens de 2020
https://www.koreatimes.co.kr/www/art/20 ... 00550.html
1. The Man Standing Next
2. Lucky Chan-sil
Ça marche exactement comme toutes les autres plateformes. Donc oui il faut un appareil pour installer l’appli. Et projeter sur ta Freebox éventuellement.The Eye Of Doom a écrit : ↑8 janv. 22, 16:38 On peut regarder sur sa tele depuis la freebox, ou il faut forcement etre sur pc, tablette, iphone ?