Suivi de commande(s)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Suivi de commande(s)
Bossant dans l'e-commerce ça me parle tout à fait ce genre d'histoire en tout cas
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9634
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Suivi de commande(s)
Indian Horror Story.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- ex-beldvd man
- Régisseur
- Messages : 3363
- Inscription : 12 août 04, 09:52
- Localisation : Belgique
Re: Suivi de commande(s)
Il y a un truc (parmi d'autres quand même) que j'ai appris dans ma carrière professionnelle: il ne faut jamais, au grand jamais, sous-estimer l'incompétence des gens. C'est même la raison n°1 d'échec de projets.
Donc ici entre "normal c'était prévu et c'est maîtrisé", "fraude, ils sont partis avec la caisse" et "ils ont filé cela à des incompétents (vive l'outsourcing offshore)", je penche très fortement pour cette dernière hypothèse...
J'ai un ex-collègue qui a travaillé pour un gros site d'ecommerce (il y a presque 20 ans) et ce cas est arrivé: ils avaient "perdus" les paiements, donc ils ont donc recontacter tous les clients livrées dans les 15 derniers jours pour leur demander de régulariser le paiement (mon cousin avait reçu une telle demande, il avait refusé croyant à du phishing, ce n'est que par hasard, des années plus tard, qu'un collègue qui avait travaillé là m'a appris que ce n'était pas du phishing que c'était vraiment "eux" qui avait dû contacter les clients)
Donc ici entre "normal c'était prévu et c'est maîtrisé", "fraude, ils sont partis avec la caisse" et "ils ont filé cela à des incompétents (vive l'outsourcing offshore)", je penche très fortement pour cette dernière hypothèse...
J'ai un ex-collègue qui a travaillé pour un gros site d'ecommerce (il y a presque 20 ans) et ce cas est arrivé: ils avaient "perdus" les paiements, donc ils ont donc recontacter tous les clients livrées dans les 15 derniers jours pour leur demander de régulariser le paiement (mon cousin avait reçu une telle demande, il avait refusé croyant à du phishing, ce n'est que par hasard, des années plus tard, qu'un collègue qui avait travaillé là m'a appris que ce n'était pas du phishing que c'était vraiment "eux" qui avait dû contacter les clients)
Derniers visionnages:
Derniers achats:
Derniers achats:
- Watchsky
- Doublure lumière
- Messages : 331
- Inscription : 24 nov. 20, 13:44
Re: Suivi de commande(s)
Bonjour! Pour la Belgique, c'est désormais Amazon qui livre lui-même ses colis? Bpost ne s'en charge plus?
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Suivi de commande(s)
A ma fnac , leur box n'est plus utilisé pour retirer ses colis commandés, il faut aller au rayon concerné en demandant au vendeur du rayon (exemple un bluray commandé, il faut aller au rayon DVD blu-ray, trouver un vendeur , et attendre qu'il aille chercher sa commande).
Est ce le cas dans vos fnac?
De plus j'ai appris que la fnac avait acquis l'exclusivité des steelbook.
Est ce le cas dans vos fnac?
De plus j'ai appris que la fnac avait acquis l'exclusivité des steelbook.
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Suivi de commande(s)
Ah non à mes fnac c'est toujours un mélange entre comptoirs de retrait colis + des box où on peut retirer soit même sa commande.
Bon après c'est sur Paris, ça sera difficilement tenable de faire autrement, il y a toujours du monde au retrait de commande.
Bon après c'est sur Paris, ça sera difficilement tenable de faire autrement, il y a toujours du monde au retrait de commande.
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2044
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
-
- Stagiaire
- Messages : 26
- Inscription : 25 oct. 21, 13:31
Re: Suivi de commande(s)
Bonjour,
je vois que ça parle de arrow, savez-vous si les commandes via leur site arrowfilm font l'objet de frais de douane ou de TVA supplémentaire?
Ils ont une bonne promo en ce moment.
Merci!
je vois que ça parle de arrow, savez-vous si les commandes via leur site arrowfilm font l'objet de frais de douane ou de TVA supplémentaire?
Ils ont une bonne promo en ce moment.
Merci!
- ex-beldvd man
- Régisseur
- Messages : 3363
- Inscription : 12 août 04, 09:52
- Localisation : Belgique
Re: Suivi de commande(s)
J'ai lu qu'ils avaient maintenant un partenariat avec "Colis Privé". Encore une bonne nouvelle
Cela dit j'ai encore commandé chez eux la semaine passée et la livraison (vendredi) a été assurée par Bpost
Derniers visionnages:
Derniers achats:
Derniers achats:
- Watchsky
- Doublure lumière
- Messages : 331
- Inscription : 24 nov. 20, 13:44
Re: Suivi de commande(s)
Ah oui effectivement, j'ai aussi reçu un colis de colis privé il y a deux semaines.ex-beldvd man a écrit : ↑25 oct. 21, 15:58J'ai lu qu'ils avaient maintenant un partenariat avec "Colis Privé". Encore une bonne nouvelle
Cela dit j'ai encore commandé chez eux la semaine passée et la livraison (vendredi) a été assurée par Bpost
Mais pour mes deux dernières commandes, c'est directement Amazon qui m'a livré (et bien sûr, il y a déjà un problème avec une commande qui est perdue dans la nature ).
Si Bpost a perdu le monopole des livraisons c'est dommage car ils sont bien plus professionnels.
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Suivi de commande(s)
Si si, à 80% à la fnac, le reste chez Leclerc.
Amazon est out.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30883
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Suivi de commande(s)
Et ça commencerait quand ? Car sur Amazon, y a des précos pour du steelbook Studio Canal, Warner, Disney ou Universal jusque janvier 2022.
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16086
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Suivi de commande(s)
J'imagine que tu parle de steelbook d'un éditeur en particulier (et pas de tous ceux qui sont produits ...)
Il me semble que la Fnac a déja l'exclusivité sur certains Steelbooks Disney/Marvel/Pixar.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
-
- Sévèrement
- Messages : 1035
- Inscription : 11 mars 07, 12:46
Re: Suivi de commande(s)
Oui, enfin, on peut aussi compter sur Zavvi.
Les éditions steelbook de chez Zavvi sortent avant les éditions Fnac (ex : le dernier James Bond, Incassable, les Star Wars l'année dernière, etc...)
De mon côté, j'ai réussi à me procurer le steelbook de Last Action Hero chez Zavvi, alors que la Fnac me disait d'attendre !
Par ailleurs, contrairement à tout ce que j'ai pu lire ça ou là sur ce forum concernant la réception de steel "défoncés" venant de la Fnac, je n'ai jamais eu ce problème avec Zavvi.
Tout est toujours arrivé en parfait état.
Les éditions steelbook de chez Zavvi sortent avant les éditions Fnac (ex : le dernier James Bond, Incassable, les Star Wars l'année dernière, etc...)
De mon côté, j'ai réussi à me procurer le steelbook de Last Action Hero chez Zavvi, alors que la Fnac me disait d'attendre !
Par ailleurs, contrairement à tout ce que j'ai pu lire ça ou là sur ce forum concernant la réception de steel "défoncés" venant de la Fnac, je n'ai jamais eu ce problème avec Zavvi.
Tout est toujours arrivé en parfait état.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Suivi de commande(s)
Pareil pour moi.
Cela dit, pour être tout à fait honnête, Zavvi a une réputation catastrophique sur tous les forums anglo-saxons et européens. C'est donc qu'il y a bien des soucis, parfois. J'ai d'ailleurs souvent vu des vidéos de déballage qui font froid dans le dos. Il y a un hic vraisemblablement dans la connexion Guernesey - Allemagne.
Je n'ai jamais compris comment cela se faisait, étant donné que je n'ai jamais reçu un seul exemplaire abîmé (les 2 seuls étaient des Amarays envoyés, comme par hasard, dans de simples enveloppes à bulles).
Toujours dans un souci d’honnêteté vis à vis de la Fnac, au moins avec eux, on est sûr, quand un steelbook arrive endommagé, qu'il l'était au départ, dans leurs entrepôts parce qu'il les emballent correctement, au contraire d'Amazon, qui s'en fout totalement. Chaque fois que je réceptionne un steelbook abîmé de la Fnac (pas plus tard qu'hier avec Inglourious Basterds), les cartons d'emballage sont intacts.
En dehors des bosses, leur marque de fabrique est le coup de cutter.
Dernière modification par Torrente le 26 oct. 21, 14:13, modifié 1 fois.