Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Bens1912 a écrit : 26 oct. 21, 14:11 Comment tu fais ? (C'est pour un ami) :mrgreen:
Je dors peu.
Mais heureusement, mes 2 enfants sont en général couchés à partir de 20h30-21h, donc j'ai globalement toujours mes soirées de libres. Et comme je sors beaucoup moins qu'avant (la vie de famille, tout ça)...
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Thesix »

Alexandre Angel a écrit : 26 oct. 21, 14:13 J'adore (le WE essentiellement..et forcément) mater un film court pendant mon petit dèj.
Le genre tout spécialement dédié à ce plaisir exquis est le western, principalement le western en Technicolor des années 50.
Boire mon café pendant que des cow-boys font la même chose (parce que le cow boy boit beaucoup de café, il faut le savoir), c'est juste divin.
(...)
Je vois, je vois...
Image
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Alexandre Angel »

Ah oui mais ils sont pas au whisky dès le matin! :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Count Dooku »

Alexandre Angel a écrit : 26 oct. 21, 14:13J'adore (le WE essentiellement..et forcément) mater un film court pendant mon petit dèj.
Au final c'est un peu un retour aux sources de l'enfance, où on s'ingurgitait des dizaines de dessins-animé le matin en mangeant son bol de frosties, avant le lever des parents.
Un plaisir régressif, en somme.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Jeremy Fox »

Malheureusement Alexandre et moi, les vieux que nous sommes, n'avons pas connu ce bohneur :mrgreen: Seulement au travers nos enfants. Car pour les dessins animés il nous fallait attendre le mercredi après midi par l'intermédiaire de l'inoubliable émission de Christophe Izard, Les visiteurs du mercredi, ma plus grosse madeleine.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rick Blaine »

J'ai quand même du me faire arnaquer quelque part dans ma vie quand je vois que des gens ont le temsp de voir des films au petit dej, voire même lors de leur pause déjeuner !!! :shock: :mrgreen:
Lors des confinements et du télétravail, la pause déjeuner, si elle durait plus de 30 minutes c'était grand luxe... et je les utilisais pour manger !! Mais c'est vrai que ça doit être chouette de pouvoir le faire.

J'adorerai déjà pouvoir retrouver un rythme d'un film par jour. Je ne sais pas comment vous faites. Et pourtant je dors relativement peu. Mais déjà le boulot ça soustrait en moyenne 12h/12h30 par jour (en comptant 1h/1h30 de trajets). Ensuite il faut faire à manger, un peu de ménage, de lessive, parfois un peu de paperasse. Bref... Dégager 2h dans une journée, pendant les quels on est vraiment disponible (je ne peux pas faire autre chose en même temps) et à peu près en forme ce n'est pas évident. D'autant que j'essaie quand même d'avoir une vie sociale. Et je n'ai pas de gosses !!


Ce que je lis ici m'impressionne, et me laisse envieux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Alexandre Angel »

Count Dooku a écrit : 26 oct. 21, 17:26 Au final c'est un peu un retour aux sources de l'enfance, où on s'ingurgitait des dizaines de dessins-animé le matin en mangeant son bol de frosties, avant le lever des parents.
Un plaisir régressif, en somme.
Moi non car y avait pas de dessins animés à cette heure là quand j'étais petit.
Il y a quelque chose d'un peu anal éventuellement, voire d'amniotique, d'un point de vue psychanalytique.
C'est surtout qu'on a (nonobstant le retour possible de l'envie de dormir) une disponibilité, une réceptivité et une fraîcheur de l'attention absolument extraordinaires le matin.
En ce qui me concerne, je crois aussi que ça fait remonter des impressions fantastiques de découvertes de films projetés, dans le cadre des cours de français, dans un centre culturel de ma ville, à l'initiative de mon prof de français qui était passionné de cinéma; projections qui avaient lieu à 8h00 du mat. C'est dans ces conditions que j'ai découvert Citizen Kane, La Nuit de San Lorenzo, Yol, Lola Montès
Mais gare, on sort du sujet.. :o
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Jeremy Fox »

Stromboli a écrit : 25 oct. 21, 14:02 Vu que désormais l'âge moyen des forumeurs semble plus proche de la maturité que de l'insouciance juvénile, certains d'entre vous font-ils des calculs morbides sur le nombre de fois qu'ils pourront regarder leurs galettes d'ici leur mort?

Pour en revenir à la question initiale, au moins une fois par mois ! :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Alexandre Angel »

Absolument étranger à ce genre de questionnements.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

Je ne fais pas de calcul car je n'achète pas forcément des films en Blu-ray pour les visionner mais pour les avoir dans ma collection-panthéon. L'horreur, c'est surtout ça. En arriver là. Je ne me leurre plus. La sagesse, sûrement.
Il y a quand même une grosse partie des achats qui sont "pour visionnage" mais tout de même, certains ne sont qu'à usage panthéonique. Tristesse assumée, donc, à mon corps défendant (un peu).

Et de toute façon, il ne vaut mieux pas que je me lance dans des calculs morbides puisque de toute façon, vu la longévité restreinte de 100% des membres de ma famille et donc mes gênes complétement pétés, je ne verrais pas 2040 :lol:
Dernière modification par Torrente le 26 oct. 21, 22:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par hellrick »

Bens1912 a écrit : 26 oct. 21, 14:11
Flol a écrit : 26 oct. 21, 13:04 Je dois vraiment être un surhomme, si j'en crois certains. Parvenir à voir plus de 400 films par an, tout en lisant, en prenant des vacances régulièrement, en ayant une vie amoureuse et des enfants de 3 ans et demi et 7 mois à gérer, eh bien oui : c'est possible :idea:
Ça demande une certaine orga (voire carrément une certaine discipline), mais c'est tout à fait possible.
Comment tu fais ? (C'est pour un ami) :mrgreen:
Ben ça dépend surtout de ce que tu regardes à côté. La plupart des gens que je connais regardent peut-être un ou deux films par semaines mais carburent à 5 ou 6 ou même 7 (!!!) épisodes de séries par jour. Bah oui. Je rappelle que le temps moyen passé devant la télé tourne actuellement au tour de 4 heures en France, donc si tu ne regardes pas de sports, pas de jt et seulement quelques épisodes de série tu es encore bien en dessous de la moyenne en regardant un et même deux films par jour. Sans oublier les gens qui se couchent à pas d'heure et arrivent comme des zombies au boulot parce qu'ils se lèvent la nuit pour jouer à WoW ou autres.

je te fais un exemple de ma semaine:
- Jour 1: Dune (2h30) seul
- Jour 2: Halloween Kills (2h à peu près) en couple
- Jour 3: Heels + Star Trek DS9 + Bonding (50' + 45' + 20') en couple
- Vendredi - Bloody Bloody Bible Camp (90') + Gingerdead man (75') seul
- Samedi - Titane (2H) en couple
- Dimanche: La maison de la mort (72') + Baba Yaga (90')
- Lundi: Heels + Star Trek DS9 (50' + 45') en couple, le matin (je suis en 4/5ème volontaire) Spontaneous (100')
Aujourdhui soirée lecture

Voilà, ça laisse quand même pas mal de temps pour autre chose que la télé :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Boubakar »

Rick Blaine a écrit : 26 oct. 21, 18:05 J'ai quand même du me faire arnaquer quelque part dans ma vie quand je vois que des gens ont le temsp de voir des films au petit dej, voire même lors de leur pause déjeuner !!! :shock: :mrgreen:
Lors des confinements et du télétravail, la pause déjeuner, si elle durait plus de 30 minutes c'était grand luxe... et je les utilisais pour manger !! Mais c'est vrai que ça doit être chouette de pouvoir le faire.

J'adorerai déjà pouvoir retrouver un rythme d'un film par jour. Je ne sais pas comment vous faites. Et pourtant je dors relativement peu. Mais déjà le boulot ça soustrait en moyenne 12h/12h30 par jour (en comptant 1h/1h30 de trajets). Ensuite il faut faire à manger, un peu de ménage, de lessive, parfois un peu de paperasse. Bref... Dégager 2h dans une journée, pendant les quels on est vraiment disponible (je ne peux pas faire autre chose en même temps) et à peu près en forme ce n'est pas évident. D'autant que j'essaie quand même d'avoir une vie sociale. Et je n'ai pas de gosses !!
Je suis dans le même cas que toi, avec 8 heures de travail par jour (parfois sans pause déjeuner car je peux avoir des rendez-vous externes), mais j'ai non seulement la chance d'habiter à 5 minutes en voiture du bureau, mais également de dormir assez peu, 5-6 heures par nuit. Et en faisant une heure de footing au lever du jour . Ce qui me laisse pas mal de temps pour voir des films, faire à manger, la lessive, les amis, la famille... C'est une organisation, je fais ça depuis des années, et ça marche plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rick Blaine »

Je n'ai pas encore trouvé l'organisation qui va bien alors ! :mrgreen:
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bdcinerockophile »

Salut à tous, je viens de tomber par hasard sur cette discussion passionnante qui ne correspond pas trop au titre 'montrez-moi vos ... collections".
Je vois que je ressemble à la plupart des gens de ce forum, c'est normal puisque ce n'est fréquenté que par des cinéphiles ;-) et je voulais aussi partager mon expérience de cinéphile.
Je tiens aussi un tableau excel des films que je vois. Je vois environ 200 films par an mais quand j'étais jeune et que j'étais lycéen et étudiant, je pense que je devais être à un film par jour en moyenne. Dans ma période chômeur/rmiste, j'étais à 3 films par jour (un le matin ,un l'après-midi et un le soir). C'est normal, j'étais dans une période de découverte (je regardais tout, cinéma d'horreur italien, nouvelle vague française, free cinéma anglais, nouvel hollywood etc).
Depuis que je suis adulte et que je travaille,je vois beaucoup moins de films qu'avant mais c'est normal puisque dans les vieux films, j'ai vu quasiment tous les films que je voulais, il n'y a quasiment plus de découverte comme quand j'étais ado. Mes visionnages concernent uniquement les nouveautés au cinéma (une fois par semaine), sur les plateformes et le revisionnage d'anciens films que j'adore en bluray ou sur les plateformes.
Après comme beaucoup, je fais aussi du sport (course à pied 4 h par semaine), je voyage un peu, je vais régulièrement au restaurant, je lis au moins un roman et une BD par mois, plus des revues et des livres sur le cinéma, j'écoute de la musique (mais beaucoup moins qu'avant) et je regarde des séries télés. Je suis en couple sans enfants (le grand regret de ma vie).
Après 35 ans de cinéphilie (j'ai 47 ans), le cinéma reste la grande passion de ma vie et l'essentiel de mon argent passe dans cette passion (si je compte l'abonnement UGC, l'abonnement mycanal + Netflix+ ocs + abonnements revues ciné + achats livre ciné + achat musiques de films + achat de bluray + achats affiches de films et sérigraphies d'affiche alternatives de film je dois être à plus de 400 €/mois soit l'essentiel de mon budget loisirs).
Je regrette seulement que dans mon entourage (collègue de bureau, amis, familles), personne ne soit cinéphile. Je ne peux partager ma passion qu'avec mon frère qui a les mêmes goûts que moi (plutôt cinéma américain et de genre, on a grandi en lisant Mad Movies, l'écran fantastique, Starfix, le cinéphage, HK magazine etc). J'aurais adoré avoir un ou des enfant(s) et leur faire partager cette passion mais d'un autre côté ils auraient pu aussi me dire, arrête de nous embêter avec tes vieux films avec leurs effets spéciaux tout pourri qui ne sont même pas en numérique et tes Hitchock où on voit que les acteurs sont dans un studio et même pas dans un décor réel, laisse nous regarder nos Marvel et Fast and Furious tranquilles. Comme je n'ai pas de neveu ou de nièce, je ne peux pas jouer un rôle de passeur (comme Tavernier, Brion et d'autres)que j'aurais adoré jouer je me dis que toute ma collection d'affiches de cinéma, de revues de cinéma, de bluray, de cd, de BD, de livres se perdront dans le temps... comme... les larmes dans la pluie.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2013
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par -magik- »

De mon côté, j'ai 3 enfants et un travail mais je suis en moyenne à deux films par jour, exception faite des périodes où je pars en voyage en famille. J'ai un travail qui me permet de regarder soit un film le matin et un le soir, soit deux le soir selon les semaines, et parfois mes jours de repos tombent en semaine, ce qui me laisse pas mal de temps libre pour faire du sport (mais pas beaucoup, j'ai jamais trop aimé ça), aller au ciné en début d'après-midi, et les trucs de tous les jours (courses, cuisine, ménage, etc.). Par contre, j'ai complètement laissé tomber les jeux vidéos et je regarde très peu de séries (c'est pas mon truc les histoires étirées sur des dizaines d'heures), ce qui me fait passer un peu pour un extra-terrestre au boulot (oui, j'ai jamais vu Breaking Bad, Les Soprano ou Game of thrones. Mais j'ai vu Squid game alors je ne suis pas irrécupérable). Déjà que je suis étiqueté comme "le mec qui regarde des films en noir et blanc sous-titrés en jaune avec des japonais qui parlent fort"... :|
Mais il est évident que si j'avais un travail "classique" (dans le sens "du lundi au vendredi de 8h à 17h), je ne pourrai pas tenir ce rythme.

Quand au rôle de passeur que je pourrais avoir avec mes enfants, je constate avec un peu de déception que soit ils sont trop jeunes (7, 12 et 15 ans), soit ils s'en foutent (c'est certainement cette réponse qui est la bonne). Ils sont demandeurs pour découvrir des films, mais on reste sur de la comédie familiale récente ou du film pour enfant. Quand ils regardent ma collection, ils sont bien content d'avoir tout ça à disposition mais au final il n'y a aucune curiosité de leur part, ils ont vite fait le tour de ce qui pouvait les intéresser et ils vont dorénavant faire leur choix à la médiathèque. Pour situer le truc, la séance de ce soir sera le film Premier de la classe... :(
Répondre