Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

-magik- a écrit : 27 oct. 21, 14:16 Déjà que je suis étiqueté comme "le mec qui regarde des films en noir et blanc sous-titrés en jaune avec des japonais qui parlent fort"... :|
Rassure-toi, on y a tous eu droit à un moment ou à un autre, c'est rien, ça va passer...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Moi en ce moment, c'est plutôt "le mec qui aime rien sauf les films polonais en noir et blanc avec sous-titres en Ouzbek", du coup ça change un peu.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Jeremy Fox »

[Je continue dans le HS même si tout pourra par la suite être téléporté dans un autre topic]... aidé aussi par le fait que Mme Fox soit elle aussi cinéphile, j'ai avec un immense bonheur réussi mon rôle de passeur à tel point que non seulement mes filles le sont devenues également depuis très jeunes et que grâce à cet amour du cinéma qui nous a toujours réuni tous les 4, l’aînée travaille dans le milieu (réalisatrice, chef opérateur, monteuse, assistante vidéo....) alors que la seconde est devenue prof d'anglais par le fait d'avoir toujours regardé les films en VO et qu'elle a été extrêmement douée très tôt en anglais grâce à ça (ce qui n'est toujours pas mon cas :mrgreen: )
Flol a écrit : 27 oct. 21, 14:23
-magik- a écrit : 27 oct. 21, 14:16 Déjà que je suis étiqueté comme "le mec qui regarde des films en noir et blanc sous-titrés en jaune avec des japonais qui parlent fort"... :|
Rassure-toi, on y a tous eu droit à un moment ou à un autre, c'est rien, ça va passer...
Oui ; à tel point que le cinéma est un sujet que je n'aborde plusjamais au boulot ni en famille (hormis donc avec femme et enfants) et surtout je ne participe jamais aux discussions et je ne donne strictement aucun avis de peur de passer pour un alien.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Arn »

Jeremy Fox a écrit : 27 oct. 21, 14:25 [Je continue dans le HS même si tout pourra par la suite être téléporté dans un autre topic], aidé aussi par le fait que Mme Fox soit elle aussi cinéphile, j'ai réussi mon rôle de passeur à tel point que non seulement mes filles le sont devenues également depuis très jeunes et que grâce à cet amour du cinéma qui nous a toujours réuni tous les 4, l’aînée travaille dans le milieu (réalisatrice, chef opérateur, monteuse, assistante vidéo....) alors que la seconde est devenue prof d'anglais par le fait d'avoir toujours regardé les films en VO et qu'elle a été douée très tôt en anglais grâce à ça.
Ca fait rêver :D

@bdcinerockophile : Je pense qu'on est nombreux à ne pas avoir un entourage qui partage la même passion (j'ai aussi surtout mon frère, même si madame aussi à plus petite dose), heureusement on a un super site/forum pour échanger autour :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit : 27 oct. 21, 14:25 Oui ; à tel point que le cinéma est un sujet que je n'aborde plusjamais au boulot ni en famille (hormis donc avec femme et enfants) et surtout je ne participe jamais aux discussions et je ne donne strictement aucun avis de peur de passer pour un alien.
Alors j'aimerais moi aussi, mais immanquablement, étant vu comme le Monsieur Cinéma du bureau, à chaque fois qu'il y a une grosse sortie on me demande "Alors alors tu l'as vu, celui-là ??"...tout en sachant que s'il s'agit de Marvel ou autre bêtise du même genre, il y a de fortes chances que je n'aime pas. Et donc je passe pour un relou qui, de toute façon, "n'aime rien sauf les films polonais en noir et blanc avec sous-titres en Ouzbek". :|
Et parfois c'est plus fort que moi : je suis obligé d'intervenir (par exemple quand j'entends que Love Actually est un chef-d'œuvre). Et de passer une nouvelle fois pour un gros relou... :|
Arn a écrit : 27 oct. 21, 14:29 heureusement on a un super site/forum pour échanger autour :)
Ah ça m'intéresse ça, tu pourras me filer l'adresse ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Arn »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par -magik- »

Flol a écrit : 27 oct. 21, 14:23
-magik- a écrit : 27 oct. 21, 14:16 Déjà que je suis étiqueté comme "le mec qui regarde des films en noir et blanc sous-titrés en jaune avec des japonais qui parlent fort"... :|
Rassure-toi, on y a tous eu droit à un moment ou à un autre, c'est rien, ça va passer...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Moi en ce moment, c'est plutôt "le mec qui aime rien sauf les films polonais en noir et blanc avec sous-titres en Ouzbek", du coup ça change un peu.
En plus, les films japonais en noir et blanc, je n'en regarde pas tant que ça. :mrgreen:
Ceci dit, c'est marrant quand il y a un film un peu différent qui cartonne. Tout le monde est venu me parler de Parasite, alors que j'ai certainement été un des derniers au boulot à aller le voir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 27 oct. 21, 14:25 Oui ; à tel point que le cinéma est un sujet que je n'aborde plus jamais au boulot ni en famille (hormis donc avec femme et enfants) et surtout je ne participe jamais aux discussions et je ne donne strictement aucun avis de peur de passer pour un alien.
Hormis avec mes très proches et un ou deux copains (et un peu plus en élargissant), ce n'est pas même pas que je n'aborde pas, c'est plutôt que tout se passe comme si le cinéma n'existait plus.
Pire! Comme si il n'avait jamais existé.. C'est un sujet de discussion complètement mort.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

-magik- a écrit : 27 oct. 21, 14:48 En plus, les films japonais en noir et blanc, je n'en regarde pas tant que ça. :mrgreen:
Ben et moi, tu crois que j'en regarde beaucoup des films polonais ? :lol:


Quoique...je me suis tapé l'intégrale du Décalogue cette année, donc ils ont peut-être un peu raison en fait. :|
(mais c'était sous-titré en anglais, pas en ouzbek)

Et quand ils ne me demandent pas mon avis sur la dernière sortie du moment, certains me demandent ce que j'ai vu récemment. Et la plupart du temps, je me vois obligé de leur répondre : "Alors je veux bien t'en parler, mais ça m'étonnerait que tu connaisses". Et de re-re-passer pour un gros relou, et élitiste en plus. :o
Mais franchement, il y a très peu de chances qu'ils aient déjà entendu parler de Scanner Cop, Zombie 4 ou The Incubus (pour citer des films que j'ai vus ce mois-ci).
Donc voilà, je passe pour un gros relou, je le sais, je vis avec. Et je les emmerde avec leur Casa de Papel. :D (pardon ça m'a échappé)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Ce topic défouloir fait un bien fou. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 27 oct. 21, 14:58
Pire! Comme si il n'avait jamais existé.. C'est un sujet de discussion complètement mort.
Ca je le constate quand des personnes entrent chez moi et que l'un des murs de 5 mètres de haut de mon salon tapissé d'étagères contenant mes 2500 DVD/BR ne fait pas plus d'effet qu'un mur vide peint en blanc. Moi qui en étais pourtant si fier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 27 oct. 21, 15:02
certains me demandent ce que j'ai vu récemment. Et la plupart du temps, je me vois obligé de leur répondre : "Alors je veux bien t'en parler, mais ça m'étonnerait que tu connaisses". Et de re-re-passer pour un gros relou, et élitiste en plus. :o
Moi je fais toujours semblant de ne plus me souvenir. Je passe pour un poisson rouge. Et hop on passe à autre chose :lol:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Count Dooku »

bdcinerockophile a écrit : 27 oct. 21, 10:10Comme je n'ai pas de neveu ou de nièce, je ne peux pas jouer un rôle de passeur (comme Tavernier, Brion et d'autres)que j'aurais adoré jouer je me dis que toute ma collection d'affiches de cinéma, de revues de cinéma, de bluray, de cd, de BD, de livres se perdront dans le temps... comme... les larmes dans la pluie.
Histoire de continuer dans le HS (mais pas tant que ça) et dans les expériences personnelles, je travaille dans un service qui gère les successions sans héritiers (qui reviennent donc à l’État), et dans un de mes dossiers j'ai eu l’occasion de tomber sur une collection gigantesque de musique (essentiellement des milliers de CD de blues, country, pop-rock, sans compter toutes les pièces de collection). Le mec avait aménagé tout un grenier pour sa passion, c'était impressionnant. C'est assez rare qu'on tombe là-dessus car en général les gens prennent leurs dispositions en faisant don de leur collection à des médiathèques, associations caritative, ou simplement en la revendant de leur vivant, mais ici le type était décédé inopinément, donc il n'avait pas eu l'occasion de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : 27 oct. 21, 15:06
Flol a écrit : 27 oct. 21, 15:02
certains me demandent ce que j'ai vu récemment. Et la plupart du temps, je me vois obligé de leur répondre : "Alors je veux bien t'en parler, mais ça m'étonnerait que tu connaisses". Et de re-re-passer pour un gros relou, et élitiste en plus. :o
Moi je fais toujours semblant de ne plus me souvenir. Je passe pour un poisson rouge. Et hop on passe à autre chose :lol:
Pareil. Je ne vois pas l'intérêt d'aborder le sujet avec des gens qui, en fait, s'en foutent.
Donc hormis quelques personnes qui, cinéphiles ou non, ont au moins une vraie curiosité pour le cinéma, j'esquive toutes les questions ou tentatives de conversations sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Bens1912 »

Faut que je prépare mon testament pour mes enfants au cas où ! Ma femme serait capable de vendre 80% de ma collection, je la connais :mrgreen:
Répondre