Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bdcinerockophile »

Moi la miennes serait capable de tout jeter :D
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par hellrick »

Count Dooku a écrit : 27 oct. 21, 15:19 Histoire de continuer dans le HS (mais pas tant que ça) et dans les expériences personnelles, je travaille dans un service qui gère les successions sans héritiers
Je suis tombé sur un copain qui m'a donné un bouquin sur les vampires, les légendes, etc. venant d'un fond de ce genre. Il travaille en bibliothèque et la bibliothèque a hérité de tout un paquet de bizarreries il y a quelques années d'un fan de "légendes et occultisme" (pour faire court) qui avait des tas de bouquins. Sauf que comme il y a plus de sous ni de place dans la bibli tout est parti à la benne. Il m'a quand même sauvé un bouquin (celui là donc pour être précis: https://www.babelio.com/livres/Goens-Je ... str/232615 :wink: ) le reste est en confetti.
:|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Stromboli »

-magik- a écrit : 27 oct. 21, 14:16 ...
Déjà que je suis étiqueté comme "le mec qui regarde des films en noir et blanc sous-titrés en jaune avec des japonais qui parlent fort"... :|
Mais il est évident que si j'avais un travail "classique" (dans le sens "du lundi au vendredi de 8h à 17h), je ne pourrai pas tenir ce rythme.
...
Plutôt classe ça comme réputation ;-)
Sinon pour les enfants faut pas trop se miner, si grâce à toi ils ont vu qu'ils existaient des films différents, qu'on pouvait mater un film muet ou en noir et blanc, c'est pas impossible qu'un jour ils y reviennent quand tu t'y attendras le moins.
Pas tous et pas sûr mais cette éducation elle sera en eux pour toujours (pas pour autant qu'ils voudront se fader ta collection poussiéreuse par ailleurs ailleurs!)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par -magik- »

Stromboli a écrit : 27 oct. 21, 16:19
-magik- a écrit : 27 oct. 21, 14:16 ...
Déjà que je suis étiqueté comme "le mec qui regarde des films en noir et blanc sous-titrés en jaune avec des japonais qui parlent fort"... :|
Mais il est évident que si j'avais un travail "classique" (dans le sens "du lundi au vendredi de 8h à 17h), je ne pourrai pas tenir ce rythme.
...
Plutôt classe ça comme réputation ;-)
Sinon pour les enfants faut pas trop se miner, si grâce à toi ils ont vu qu'ils existaient des films différents, qu'on pouvait mater un film muet ou en noir et blanc, c'est pas impossible qu'un jour ils y reviennent quand tu t'y attendras le moins.
Pas tous et pas sûr mais cette éducation elle sera en eux pour toujours (pas pour autant qu'ils voudront se fader ta collection poussiéreuse par ailleurs ailleurs!)
Bon, j'ai noirci un peu le tableau, ma fille a demandé une fois à regarder Les Temps modernes parce qu'elle a vu un extrait en cours qui lui a plu, et finalement mes 3 enfants ont apprécié, comme quoi !
Mais ils ont ensuite vite repris leurs habitudes (film familial et récent). Après, je ne les blâme pas, j'étais comme eux à leur âge (même si plutôt tourné vers les films fantastiques, époque vidéoclubs oblige). Le reste m'est venu bien plus tard et j'ai découvert tout un tas de choses très tard (et il y a plein de classiques que je n'ai encore jamais vu).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Kevin95 »

Flol a écrit : 27 oct. 21, 15:02
-magik- a écrit : 27 oct. 21, 14:48 En plus, les films japonais en noir et blanc, je n'en regarde pas tant que ça. :mrgreen:
Ben et moi, tu crois que j'en regarde beaucoup des films polonais ? :lol:


Quoique...je me suis tapé l'intégrale du Décalogue cette année, donc ils ont peut-être un peu raison en fait. :|
(mais c'était sous-titré en anglais, pas en ouzbek)

Et quand ils ne me demandent pas mon avis sur la dernière sortie du moment, certains me demandent ce que j'ai vu récemment. Et la plupart du temps, je me vois obligé de leur répondre : "Alors je veux bien t'en parler, mais ça m'étonnerait que tu connaisses". Et de re-re-passer pour un gros relou, et élitiste en plus. :o
Mais franchement, il y a très peu de chances qu'ils aient déjà entendu parler de Scanner Cop, Zombie 4 ou The Incubus (pour citer des films que j'ai vus ce mois-ci).
Donc voilà, je passe pour un gros relou, je le sais, je vis avec. Et je les emmerde avec leur Casa de Papel. :D (pardon ça m'a échappé)
Ahhh combien de fois ça m'est arrivé. Pas encore ce week-end, en sortant d'un ciné pour aller rejoindre des gens.

Personne X : Vous étiez où ?

Toi : Au cinéma.

Personne X : Ah ouais, vous êtes allé voir quoi ?

Toi : Heuuu rien, tu ne connais pas.

Personne X : Oh mais si ! Dis !

Toi : Je t'assure, c'est un film ancien.

Personne X : Non mais j'ai de la culture ohhh ! Dis !

Toi : OK, on est allé voir L'Atalante de Vigo.

(Très long blanc)

Personne X : Fait pas chaud en ce moment non ?

Et je ne parle pas de ces soirées où l'un de tes potes te colle l'étiquette de cinéphile et qu'une/des personne(s) sortie(s) de nulle part veut/veulent absolument te parler du dernier Thor ou de ton opinion sur la culpabilité de Polanski.

Ouf, je me sens plus léger !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Count Dooku »

-magik- a écrit : 27 oct. 21, 16:59Après, je ne les blâme pas, j'étais comme eux à leur âge
C'est certain que quand j'avais 15 ans, si on m'avait mis devant un vieux classique US en noir & blanc ou un film d'auteur asiatique, pas sûr que je serais resté jusqu'au bout.
Pour ma part, ma cinéphilie et ma curiosité s'est vraiment développée lors de mes dernières années d'unif', quand j'avais passé 20 ans. Comme quoi, ça laisse de l'espoir pour nos chères têtes blondes! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Arn »

Quelle idée d'aller en soirée aussi...

Au boulot on aborde peu le sujet, ça a été tenté, ça c'est quasi toujours soldé par un échec (j'ai pas vu les derniers Avengers ou Suicide Squad, ils ont pas vu ce que je vais voir, même en salle), ou alors moi qui aime pas le films qu'ils adorent, on passe vite pour le rabat joie élitiste :?

Parmi mes proches en revanche, même s'ils regardent assez peu de films j'ai quand même de la chance, on se fait de temps en temps des soirées films, souvent chez nous ou une copine qui a un rétroprojecteur. Voir une programmation en mode "festival" sur 2 ou 3 jours, où différents amis se succèdent le long du weekend à l'appart, c'est sympa. Après dans ces cas là c'est toujours orientés films de genre (mais varié aussi bien dans les genres que dans les dates de sorties), mais c'est cool et toujours content que quelques potes me réclament la nouvelle "édition", ou qu'une amie me reparlent d'une superbe découverte qu'elle y a fait.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par cinephage »

Je n'en reviens pas d'avoir autant de chance... Autour de moi, il y a soit des cinéphiles avec lesquels je peux parler, soit des gens plus "normaux", qui respectent ma marotte et considèrent qu'ils ne voient pas assez de film pour en discuter avec moi.

Au final, on ne m'a, à quelques exceptions près, jamais mis dans les situations que vous évoquez... Ou alors c'est quand je pars 15 jours au BIFFF, on me demande si j'ai vu des trucs bien à mon festival machin, là, mais il s'agit plus de raconter mes vacances que de parler cinéma... Et là je prends toujours en exemple le truc le plus bizarroide que je puisse trouver, ça recentre vite les échanges sur la politique ou le temps qu'il fait, ou alors je parle de bouffe bruxelloise (le palais des Bozarts compte un restaurant gastronomique assez réputé)...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par El Dadal »

Kevin95 a écrit : 27 oct. 21, 17:26 Et je ne parle pas de ces soirées où l'un de tes potes te colle l'étiquette de cinéphile et qu'une/des personne(s) sortie(s) de nulle part veut/veulent absolument te parler du dernier Thor ou de ton opinion sur la culpabilité de Polanski.
C'est tellement ça ! La flemme !
Jeremy Fox a écrit : 27 oct. 21, 15:03 Ça je le constate quand des personnes entrent chez moi et que l'un des murs de 5 mètres de haut de mon salon tapissé d'étagères contenant mes 2500 DVD/BR ne fait pas plus d'effet qu'un mur vide peint en blanc. Moi qui en étais pourtant si fier :mrgreen:
Ah oui tiens, ça aussi. Sauf que ça m'a desservi plus d'une fois quand mon date entre chez moi et que je passe illico pour un geek. Une filmotèque n'a définitivement pas la classe d'une bibliotèque.
Dernière modification par El Dadal le 27 oct. 21, 17:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Dunn »

Ce topic a dérivé mais il est passionnant...il y avait pas un topic " et vous ? Votre cinéphilie vous la vivez comment?"
Et encore vous ne parlez pas des films que vous achetez en bluray
Là aussi on a droit à " mais pourquoi tu achètes des films? Et en plus que tu n'as jamais vu!"...ce à quoi je réponds " parce que quand tu payes ta place au cinéma tu as déjà vu le film?"
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par hellrick »

cinephage a écrit : 27 oct. 21, 17:49 Ou alors c'est quand je pars 15 jours au BIFFF, on me demande si j'ai vu des trucs bien à mon festival machin, là,
Et au final t'avais vu des trucs bien à leur Bifff en ligne? T'as gueulé "la porte" et "ta gueule" dans ton salon :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par cinephage »

hellrick a écrit : 27 oct. 21, 18:48
cinephage a écrit : 27 oct. 21, 17:49 Ou alors c'est quand je pars 15 jours au BIFFF, on me demande si j'ai vu des trucs bien à mon festival machin, là,
Et au final t'avais vu des trucs bien à leur Bifff en ligne? T'as gueulé "la porte" et "ta gueule" dans ton salon :mrgreen:
Mais absolument !! J'étais à la campagne, avec le projo, et j'ai hurlé comme il se doit. Mais c'est plus drôle quand il y a d'autres gens... Cordes, de José Luis Montesinos était très adapté à ça, on n'arrête pas de crier des encouragements à la gamine, qui fait toujours le contraire de ce qu'il faudrait... Mais c'est devant Aporia, de Rec Revan, que ça m'a le plus manqué. La salle aurait, par le rire, repêché la séance devant ce film passablement raté, mais qui s'offrait à un rire salvateur.
Sur 2020, j'ai regretté l'annulation, notamment parce que j'aurais adoré voir les biffiens réagir à Bullets of Justice. Ce film était fait pour ce festival.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par hellrick »

cinephage a écrit : 27 oct. 21, 19:17 j'aurais adoré voir les biffiens réagir à Bullets of Justice. Ce film était fait pour ce festival.
"Pendant la troisième guerre mondiale, le gouvernement américain lance un projet secret appelé "Army Bacon" afin de créer un super soldat en croisant un être humain avec un porc."

Je veux le voir!!!! :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par jds »

Idem, mais régulièrement l'envie irrépressible de collectionner me reprend, Ado c'était en enregistrant/dupliquant les films en VHS; jeune adulte les laserdisc, puis le DVD, puis récemment les bluray et 4k, et en ce moment retour au laserdisc.
Je suis conscient que c'est inutile et que je finis par les revendre à pertes, mais c'est obsessionnel...
Pacaya a écrit : 25 oct. 21, 14:46 J'ai fait divers calculs à l'époque avec mes DVD.

Ce qui m'avait le plus emmerdé, c'est qu'il y avait très peu de films que j'ai vus plusieurs fois. Il y a même certains DVD que je n'avais pas vus sur ce support, mais seulement au cinéma.

A l'époque, je me disais "oui, mais je pourrais le montrer à ma copine / mes enfants" etc... Mais en rapportant ça à l'argent dépensé, ça m'a mis un coup derrière la tête. Du coup, j'ai très peu de Bluray.

Et avoir un mur et demi rempli de DVD/CD, aujourd'hui ça me sort par les trous de nez.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Boubakar »

La collection d'Edgar Wright :shock: :

Répondre