Les Blu-ray Paramount

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Sledge Hammer »

Ils auraient pu attendre Pâques pour le rééditer.



Rapport au lapin…
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Boubakar »

Harold et Maude aura son édition 50eme anniversaire pour le 07 Décembre aux USA (et le lendemain chez nous ?) :

Image
Special Features and Technical Specs:

EXCLUSIVE NEW 4K RESTORATION OF THE FILM*
NEWLY REMIXED SOUNDTRACK
NEW Audio Commentary with Larry Karaszewski and Cameron Crowe
NEW Yusuf/Cat Stevens on Harold and Maude
Theatrical Trailer #1
Theatrical Trailer #2
Collectible packaging featuring a foldout image of the film's theatrical poster and an interior spread with key movie moments
Optional English SDH subtitles for the main feature

*For the restoration, the original negative was scanned in 4K and careful color correction and cleanup were undertaken to pay homage to director of photography John Alonzo's memorable work and honor the look of the film. In addition, the incredible soundtrack was completely remixed using recently discovered tracks to add clarity and depth.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 15 sept. 21, 23:22 01 Décembre :

- Le ciel peut attendre (Warren Beatty & Buck Henry)
- Reds (Warren Beatty)
Les blu-ray proposeront des nouveaux masters 4K supervisés par Warren Beatty. Les bonus seront identiques aux éditions dvd.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Robert Brisseau »

Reds - fantastique nouvelle 8)
jamais vu son Ciel Peut Attendre :?:
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Tristan33 »

Quelqu'un a-t-il vu le BR de Le Dernier train de Gun Hill, sorti il y a peu ?

Je l'ai vu, il me parait assez impressionnant, mais je suis curieux de l'avis des connaisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Geoffrey Firmin »

Tristan33 a écrit : 27 oct. 21, 09:17 Quelqu'un a-t-il vu le BR de Le Dernier train de Gun Hill, sorti il y a peu ?

Je l'ai vu, il me parait assez impressionnant, mais je suis curieux de l'avis des connaisseurs.
Je dois le tester pour le site dans les prochains jours, mais ce que j'en ai vu est effectivement visuellement très plaisant, et en fait c'est le cas pour la majorité des films tournés avec le procédé Vistavision.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Jeremy Fox »

Geoffrey Firmin a écrit : 27 oct. 21, 09:58
Tristan33 a écrit : 27 oct. 21, 09:17 Quelqu'un a-t-il vu le BR de Le Dernier train de Gun Hill, sorti il y a peu ?

Je l'ai vu, il me parait assez impressionnant, mais je suis curieux de l'avis des connaisseurs.
Je dois le tester pour le site dans les prochains jours, mais ce que j'en ai vu est effectivement visuellement très plaisant, et en fait c'est le cas pour la majorité des films tournés avec le procéder Vistavision.
Dans mon panier 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par tenia »

Tu as pu jeter un oeil aux soucis de ghosting, Geoffrey ?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit : 27 oct. 21, 11:54 Tu as pu jeter un oeil aux soucis de ghosting, Geoffrey ?
Pas encore
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Tristan33 »

D'accord, je vais sagement attendre le test. J'ai vu restauration 6k sur le boîtier ... ça ne m'étonne pas étant donné la précision.

Toujours chez le même éditeur, et le même réalisateur : il vaut quoi le BR (français) de Règlement de comptes à O.K. Corral ? (de 2014)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Geoffrey Firmin »

Tristan33 a écrit : 27 oct. 21, 17:39 D'accord, je vais sagement attendre le test. J'ai vu restauration 6k sur le boîtier ... ça ne m'étonne pas étant donné la précision.

Toujours chez le même éditeur, et le même réalisateur : il vaut quoi le BR (français) de Règlement de comptes à O.K. Corral ? (de 2014)
J'ai le Paramount US et je ne pense pas que l'édition française soit différente. C'est aussi un Vistavision, et qui a très belle allure également.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

6K ? Il existe d'autres master qui ont bénéficié d'une telle résolution ou c'est une première ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par la_vie_en_blueray »

Gone with the Wind est en 8K, et je pense qu'il y en a plein d'autres.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par halford66 »

Ben-Hur,les dix commandements en 6K aussi je crois,Possession en 5K.Au passage Autantcen emporte le vent en UHD ça ne sent pas bon,le master est prêt,la polémique ridicule sur le film l'a écorné ,peut-être le studio à t il peur de relancer la polémique ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit : 27 oct. 21, 21:326K ? Il existe d'autres master qui ont bénéficié d'une telle résolution ou c'est une première ?
Apollo 13 est parti d'un scan 6K, le master 4K Universal du Loup-garou de Londres aussi, Gladiator, How the West Was Won, Il faut sauver le soldat Ryan, La liste de Schindler, Shallow Grave, Spartacus, A Star Is Born (1954), Les 10 commandements, Top Gun (pour la conversion 3D). Il y a aussi eu la récente (affreuse) restauration de La main au collet.

Baraka a été scanné en 8K, Lawrence d'Arabie aussi, Le guépard, Ben Hur, Autant en emporte le vent, Hello Dolly, It's a Mad Mad Mad Mad World, My Fair Lady, North by Northwest, Oklahoma!, The Sound of Music. Il parait aussi Docteur Jivago et La fureur de vivre.

Tron est un mélange des 2 : scan 8K pour les scènes en 65mm, 6K pour celles en 35mm.
Répondre