Les Blu-ray Studiocanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par halford66 »

bocina a écrit : 27 oct. 21, 19:03 Hurlements va t'il sortir en "normal" à savoir le blu ray simple sans 4K UJD et tout le toutim ?
Le tout le toutim c'est le plus important :D Il existe déjà en bluray inutile d'attendre,nouveau master ou pas peu importe ça reste du bluray avec les limites du support donc pas d'intérêt de racheter sur le même support.
Dernière modification par halford66 le 27 oct. 21, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par bocina »

halford66 a écrit : 27 oct. 21, 21:13 Le tout le toutim c'est le plus important :D Il existe déjà en bluray inutile d'attendre,nouveau master ou pas peu importe ça reste du bluray avec les limites du support donc pas d'intérêt.
Le blu ray édité il y a une dizaine d'année était épuisé et se vendait assez cher. Les scalpeurs ont baissé leurs prix (30 euros d'occaz quand même) vu qu'il est ressorti mais bon je préfère - enfin - remplacer mon dvd par la nouvelle version. Mais je te confirme que j'en ai rien à cirer du 4K et que si on m'offre un bout de fourrure de loup garou en collector je m'en foutrais aussi ! Du reste si ça reste du blu ray et que donc pas d'intérêt je pense que je peux jeter 100% de mes films vu que je n'ai aucun Caca heu 4K. Je me satisfais amplement des restaurations sur blu ray et je n'ai pas besoin ni envie de plus (et c'est tant mieux ça évite d'acheter tous les 2 ans le même film !)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

halford66 a écrit : 27 oct. 21, 21:13Le tout le toutim c'est le plus important :D Il existe déjà en bluray inutile d'attendre,nouveau master ou pas peu importe ça reste du bluray avec les limites du support donc pas d'intérêt de racheter sur le même support.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:roll: :roll:
Aller, au hasard.
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par halford66 »

tenia a écrit : 27 oct. 21, 23:10
halford66 a écrit : 27 oct. 21, 21:13Le tout le toutim c'est le plus important :D Il existe déjà en bluray inutile d'attendre,nouveau master ou pas peu importe ça reste du bluray avec les limites du support donc pas d'intérêt de racheter sur le même support.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:roll: :roll:
Aller, au hasard.
Et tu veux prouver quoi avec tes pauvres captures d'écran complètement inutiles sur lesquelles on ne voit rien du tout?Je me demande comment on peut regarder ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Mosin-Nagant »

Le Guépard est un très bon exemple. La preuve qu'un bluray issu d'une nouvelle restauration peut clairement faire la différence en atomisant l'édition précédente.

Je respecte ceux qui ont décidé de s'arrêter au bluray (ou au DVD). Je comprends parfaitement qu'on puisse en avoir marre d'upgrader sans cesse. Le but premier, c'est quand même de voir ou revoir des films. Sur bluray.com, j'ai lu une intervention assez lapidaire mais très drôle tant elle résume parfaitement la chose : "this hobby is so exhausting".
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par higa »

Mosin-Nagant a écrit : 28 oct. 21, 03:36 Le Guépard est un très bon exemple. La preuve qu'un bluray issu d'une nouvelle restauration peut clairement faire la différence en atomisant l'édition précédente.

Je respecte ceux qui ont décidé de s'arrêter au bluray (ou au DVD). Je comprends parfaitement qu'on puisse en avoir marre d'upgrader sans cesse. Le but premier, c'est quand même de voir ou revoir des films. Sur bluray.com, j'ai lu une intervention assez lapidaire mais très drôle tant elle résume parfaitement la chose : "this hobby is so exhausting".
Je comprends totalement l'idée de vouloir se dépasser à travers un hobby (sport, apprentissage des langues etc...) mais quand c'est le hobby lui même qui deviens "épuisant" pour moi ça deviens le signe qu'on ne le controle plus vraiment, qu'il a pris le dessus sur ce qu'il était sensé cultiver.
Et en ce qui concerne le cinéma, vu que le plaisir premier viens du film lui même (chez moi en tout cas), toutes les améliorations techniques qui conduisent à une meilleure fidélité ne font au final que s'y ajouter, c'est pour ça que l'essentiel de mon budget va dans les films et pas dans le matos ou les upgrades, faire l'inverse me semblerait déja être une source de frustration en soi.
Il y a quelques années alors que j'avais commencé a regarder Conte de Printemps en blu-ray, mon lecteur déconnait et celui-ci se lisait très mal. J'ai basculé avec beaucoup de réticence sur le DVD, mais une fois le film terminé je me suis aperçu que malgrès les nette différences de résolution et de couleurs entre les deux disques j'avais totalement oublié ma déception initiale. Parce qu'après tout, si le film est bon on ne vois plus une simple image.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

C'est surtout qu'une fois n'est pas coutume, halford raconte factuellement n'importe quoi : même avec ses limites techniques, un Blu-ray partant d'une nouvelle restauration peut parfaitement offrir un upgrade largement visible sur un Blu-ray plus ancien. Sur Le guépard typiquement (mais il y a d'autres exemples), pas besoin d'un UHD pour enterrer le Blu-ray Criterion et son ancienne restauration.

Pour le reste, chacun fait ensuite ce qu'il veut, et comme vous deux, je comprends parfaitement que la course à l'armement audiovisuel lasse et ne soit pas du tout en ligne de mire.
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Nico69400 »

Moi je suis un fana d'UHD (environ 70 à 80% de mes achats) mais honnêtement un Blu ray issu d'une restauration 4k ou 2k fait déjà largement le boulot et en uspcalling j'ai été + d'une fois très impressionné par le rendu d'un "simple" Blu Ray. Tout ça pour dire que si l'UHD reste le top du top selon moi, un Blu Ray offre déjà + que d'excellentes conditions pour (re) découvrir un film.

Et pour répondre à bocina, studio canal a toujours ressorti ces précédents UHD en Blu Ray simple avec le master 4k (total recall, Flash Gordon, les 3 jours du condor, Angel Heart, etc...) Donc à priori d'ici quelques mois Hurlements devrait ressortir en édition simple Blu Ray.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par odelay »

Vous voulez un autre exemple que deux blu bray peuvent être à des années lumière? (La meilleure version est celle qu'on a, l'autre est une version italienne).
Attention les yeux
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=49 ... 0&i=4&go=1
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Spongebob »

odelay a écrit : 28 oct. 21, 11:36 Vous voulez un autre exemple que deux blu bray peuvent être à des années lumière? (La meilleure version est celle qu'on a, l'autre est une version italienne).
Attention les yeux
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=49 ... 0&i=4&go=1
Faut aimer l'aquarelle.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par odelay »

C’est ce que j’ai pensé aussi.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par bocina »

Nico69400 a écrit : 28 oct. 21, 10:19 Moi je suis un fana d'UHD (environ 70 à 80% de mes achats) mais honnêtement un Blu ray issu d'une restauration 4k ou 2k fait déjà largement le boulot et en uspcalling j'ai été + d'une fois très impressionné par le rendu d'un "simple" Blu Ray. Tout ça pour dire que si l'UHD reste le top du top selon moi, un Blu Ray offre déjà + que d'excellentes conditions pour (re) découvrir un film.

Et pour répondre à bocina, studio canal a toujours ressorti ces précédents UHD en Blu Ray simple avec le master 4k (total recall, Flash Gordon, les 3 jours du condor, Angel Heart, etc...) Donc à priori d'ici quelques mois Hurlements devrait ressortir en édition simple Blu Ray.
Merci pour ta réponse. Je vais attendre du coup. Pour revenir au HS (!), j'apprécie souvent la qualité des films que je vois, que la restauration soit bonne ou quelconque, que le transfert soit bon ou moins bon. Alors oui sur les captures (et en live) je vois les différences et les défauts, mais rien qui ne soit à mes yeux rédhibitoires à part le fait que le travail aurait du être mieux fait (c'est souvent ça qui me gène). Après, voilà j'aime le film donc au final... J'ai toujours été un pro-technologie, si un jour j'ai un lecteur 4K bien entendu je me dirigerais vers des achats (et pas des rachats) sur ce format. Mais pour le moment, je m'en contrefous même sur mes films cultes, je ne vais pas les racheter pour si peu. Par contre quand on voit certaines captures de western recemment sur la partie Naphta où l'on voit la différence DVD et Blu ray c'est effrayant et là le rachat est obligatoire si on aime le film (d'un coté c'est tout flou de l'autre c'est super détaillé).
higa a écrit : 28 oct. 21, 05:46 Je comprends totalement l'idée de vouloir se dépasser à travers un hobby (sport, apprentissage des langues etc...) mais quand c'est le hobby lui même qui deviens "épuisant" pour moi ça deviens le signe qu'on ne le controle plus vraiment, qu'il a pris le dessus sur ce qu'il était sensé cultiver.
Et en ce qui concerne le cinéma, vu que le plaisir premier viens du film lui même (chez moi en tout cas), toutes les améliorations techniques qui conduisent à une meilleure fidélité ne font au final que s'y ajouter, c'est pour ça que l'essentiel de mon budget va dans les films et pas dans le matos ou les upgrades, faire l'inverse me semblerait déja être une source de frustration en soi.
Il y a quelques années alors que j'avais commencé a regarder Conte de Printemps en blu-ray, mon lecteur déconnait et celui-ci se lisait très mal. J'ai basculé avec beaucoup de réticence sur le DVD, mais une fois le film terminé je me suis aperçu que malgrès les nette différences de résolution et de couleurs entre les deux disques j'avais totalement oublié ma déception initiale. Parce qu'après tout, si le film est bon on ne vois plus une simple image.
Je rejoins parfaitement ce que tu dis et ça correspond exactement à mon état d'esprit. Après si certains y trouvent leur compte à racheter 10 fois le même film en 10 ans. Ok. Moi je trouve déjà que c'est du foutage de gueule.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
sebamas
Doublure lumière
Messages : 305
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par sebamas »

Le Blu ray remasterisé d'Hurlements est déjà disponibleim en Allemagne. 10,99€ sur Amazon.de:
https://www.amazon.de/Howling-Das-Tier- ... 281&sr=8-1
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

Spongebob a écrit : 28 oct. 21, 11:41
odelay a écrit : 28 oct. 21, 11:36 Vous voulez un autre exemple que deux blu bray peuvent être à des années lumière? (La meilleure version est celle qu'on a, l'autre est une version italienne).
Attention les yeux
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=49 ... 0&i=4&go=1
Faut aimer l'aquarelle.
Attention cependant, l'effet aquarelle ne provient pas du master d'origine mais de l'édition italienne. La différence est sinon plus traditionnelle.
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par halford66 »

Acheter 10 fois le même film en 10 ans?n'importe quoi!si tu achètes une fois par support c'est plutôt une fois tous les 10 ans comme Inglourious basterds récemment.

L'UHD ce n'est pas que la phénoménale qualité d'image,c'est aussi le packaging exclusif,les bonus exclusifs,les masters exclusifs ,ça fait beaucoup et c'est pour cela qu'il est pour moi impossible de faire l'impasse.

La qualité d'image peut rendre un film meilleur oui car on y voit des choses que la résolution du 4K est la seule à proposer.
Répondre