Bosch

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Bosch

Message par shubby »

La 4ème saison de Bosch n'est pas loin d'être la meilleure de mémoire. J'ai vu la dernière saison de The Wire sur le tard : très bien.
Dernière modification par shubby le 2 oct. 21, 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Bosch

Message par bocina »

shubby a écrit : 2 oct. 21, 18:45 La 4ème saison de Bosch est pàas loin d'être la meilleure de mémoire. J'ai vu la dernière saison de The Wire sur le tard : très bien.
Bosch c'est très très bon du début à la fin. Sans fioriture. Très bien joué. Très bien écrit. Et je trouve la fin de saison de bonne facture, sans faire de vague. Vivement le spin off !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Bosch

Message par jhudson »

Stromboli a écrit : 7 juil. 21, 09:38 Euh des scénarios crédibles c'est pas vraiment la qualité première de la série; on va dire des scénaristes suffisamment doués pour fabriquer des scénars de pur divertissement dans un enrobage assez crédible.

Bosch c'est une série bien foutue avec de très bons interprètes surtout dans les rôles secondaires, des points de vue sur Los Angeles toujours bien choisis même si ça reste anecdotique mais avec le recul des 7 saisons on est quand même assez loin de la complexité et de la justesse de The Wire et autres chefs d'œuvres de la série qui ont été cités en comparaison.

Pour moi y'a deux défauts principaux qui limitent le show: le recours vraiment trop systématique au mélodrame familial : on nous fait croire que ces flics sont bouffés par leur métier mais y'a pas un épisode où Bosch ne va pas chercher 4 fois sa fille à l'école ou au sport, d'ailleurs la place prise par la fille de Bosch au cours des saisons est une des grandes limites du show.

Et évidement mais c'est plus personnel le point de vue ultra-classique du cop show qui prend le point de vue de la police et pour qui les avocats mêmes doués ne servent qu'à sauver les méchants de la punition bien méritée.
C'est quand même un peu lourdingue dans une série si récente.

Enfin mais j'avoue que c'est à mettre plutôt au crédit des créateurs du show même si après 7 saisons je ne sais toujours pas si les mimiques et la dégaine du héros me sont insupportables ou sympathiques.
Titus Welliver faut se le fader mais en même temps c'est sans doute ce héros improbable qui crée une alchimie qui fonctionne plus qu'un défaut à reprocher au show.
Enfin pour les avocats ce n'est pas forcément loin de la vérité , d'un côté ils ne peuvent pas être néfaste a leur client sous peine de perdre leur licence !

Il n'y a que des séries qui les mettent en vedette pour leur donné une certaine éthique (notamment avec les séries de Kelley)

Les séries Law & Oder les montrent de façon un peu plus complexe car ce sont des séries réalistes, et des séries réalistes sur le monde judiciaire, il n'y a justement que les séries Law & order .
Dernière modification par jhudson le 3 oct. 21, 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bosch

Message par Supfiction »

bocina a écrit : 2 oct. 21, 18:49
shubby a écrit : 2 oct. 21, 18:45 La 4ème saison de Bosch est pàas loin d'être la meilleure de mémoire. J'ai vu la dernière saison de The Wire sur le tard : très bien.
Bosch c'est très très bon du début à la fin. Sans fioriture. Très bien joué. Très bien écrit. Et je trouve la fin de saison de bonne facture, sans faire de vague. Vivement le spin off !
Bon ok merci, vous m’avez convaincu, je repars pour une quatrième saison. :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bosch

Message par Supfiction »

Je confirme que cette quatrième saison de Bosch est de très bonne facture, probablement la meilleure avec la première.
En plus, j’ai pu faire mes courses en nouveaux disques de jazz incontournables à l’occasion de quelques séquences « promotionnelles » d’Harry Bosch (dont une amusante durant laquelle il demande à un gardien de monter le son parce qu’il va y avoir un solo de Wes Montgomery), tel que ce bijou:

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Bosch

Message par bocina »

Oui il a très bon gout Harry et je trouve que c'est le charme de la série. Posée, parfois calme, la nuit, jazzy.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bosch

Message par Supfiction »

batfunk a écrit : 17 mai 22, 00:15 Un retour rapide sur Bosch Legacy après 2 épisodes:
On est dans la la droite ligne de Bosch avec une histoire qui reprend exactement là où elle s'était arrêtée.
A l'intrigue de la saison 7 de Bosch se rajoutent 2 autres fils, les débuts(attendus) de Maddie dans la LAPD et une cold case, qui explore pleinement la mélancolie déjà présente dans Bosch.
Mêmes acteurs principaux(avec un petit nouveau
Nerd et cool attitude, qui se marie bien avec notre héros passéiste) , même mise en scène classieuse, même photographie, le nom de la série change mais l'ADN de celle ci ne change pas et on en sait gré aux showrunners.
Un bémol, très secondaire, un générique absolument hideux, mélange du générique de Bosch et d'arty, avec une musique ratée, là où le premier générique mêlait parfaitement un L.A de nuit, musique urbaine et effluves jazzy

Très confortable, en espérant que l'intrigue de la, saison 7 de Bosch se finisse assez tôt, pour se consacrer pleinement aux(nouveaux) personnages et à des histoires neuves.
Pourquoi ça s’appelle pas Saison 8 ?
Dernière modification par Supfiction le 20 mai 22, 16:16, modifié 1 fois.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Bosch

Message par batfunk »

A noter, dans l'épisode 6 de Bosch Legacy, un hommage à The Deer Hunter de Cimino, avec John Savage en guest. :D
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Bosch

Message par batfunk »

Supfiction a écrit : 20 mai 22, 16:14
batfunk a écrit : 17 mai 22, 00:15 Un retour rapide sur Bosch Legacy après 2 épisodes:
On est dans la la droite ligne de Bosch avec une histoire qui reprend exactement là où elle s'était arrêtée.
A l'intrigue de la saison 7 de Bosch se rajoutent 2 autres fils, les débuts(attendus) de Maddie dans la LAPD et une cold case, qui explore pleinement la mélancolie déjà présente dans Bosch.
Mêmes acteurs principaux(avec un petit nouveau
Nerd et cool attitude, qui se marie bien avec notre héros passéiste) , même mise en scène classieuse, même photographie, le nom de la série change mais l'ADN de celle ci ne change pas et on en sait gré aux showrunners.
Un bémol, très secondaire, un générique absolument hideux, mélange du générique de Bosch et d'arty, avec une musique ratée, là où le premier générique mêlait parfaitement un L.A de nuit, musique urbaine et effluves jazzy

Très confortable, en espérant que l'intrigue de la, saison 7 de Bosch se finisse assez tôt, pour se consacrer pleinement aux(nouveaux) personnages et à des histoires neuves.
Pourquoi ça s’appelle pas Saison 8 ?
C'est une bonne question :lol: La seule grosse difference, c' est que Bosch est détective privé et n'a pas d'arme. Pas un coup de feu de sa part depuis le début, donc le côté hard-boiled passe à la trappe. Pour le reste, c'est pareil, avec quelques caméos de personnages chéris du public :D
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Bosch

Message par shubby »

batfunk a écrit : 20 mai 22, 16:23
Supfiction a écrit : 20 mai 22, 16:14

Pourquoi ça s’appelle pas Saison 8 ?
C'est une bonne question :lol: La seule grosse difference, c' est que Bosch est détective privé et n'a pas d'arme. Pas un coup de feu de sa part depuis le début, donc le côté hard-boiled passe à la trappe. Pour le reste, c'est pareil, avec quelques caméos de personnages chéris du public :D
M'en restent 2, des épisodes. C'est super bonnard jusque là :)
Le générique, ça passe. Au début non, parce que j'aimais aussi vraiment bcp le précédent, mais il a son charme. Et accompagne davantage la fille Bosch par exemple, sur laquelle je ne pariais pas - à tort.
Episode 5, John Savage sinon. Le 6 est un bijou, la direction d'acteurs y est plus prononcée, pas une fausse note et tout le monde y gagne. Ce qui m'amène ici à cette heure, la satisfaction sur un show jusqu'ici aimable, mais pépère. Routine cassée et l'émotion, moins mécanique, choppe par surprise, et bien.
Je viens seulement de zieuter filmo et bio de Mimi Rogers à part ça. Passionnante la partie scientologie & Tom Cruise. Me souvenais plus d'elle dans X-Files. Joueuse de poker, ça a dû plaire à Connelly. Elle avait aussi fait un peu de Hill Street Blues à ses débuts.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Bosch

Message par batfunk »

Ah, une surprise t'attend sur les deux derniers eoisodes(si tu ne les as pas vus) :wink:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Bosch

Message par shubby »

batfunk a écrit : 18 juil. 22, 23:59 Ah, une surprise t'attend sur les deux derniers eoisodes(si tu ne les as pas vus) :wink:
Me dis rien !! :)

Maj : fin sympa :wink:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Bosch

Message par batfunk »

En plus de la saison 2 de Bosch Legacy, deux nouveaux spin-offs en prévision dont un avec Jack Edgar:
https://www.unificationfrance.com/spip. ... icle=75766
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Re: Bosch

Message par lowtek »

Ce topic m’a donné envie de regarder cette série, et c’est vrai : c’est exceptionnel. Certes on louche franchement vers The Wire, ne serait-ce que pour le casting largement recyclé, mais aussi pour le rythme et le montage : une succession de scènes très courtes, assez sèches mais aux dialogues cinglants et souvent drôles, contrastant avec le sordide des situations. Bien sûr, le plus important est l’aspect attachant des personnages (Laurel et Hardy) à l’exception du personnage principal, Harry Bosch, beaucoup plus hard boiled que dans les livres de Connelly. Ils ont surtout tiré les leçons de 24 heures avec une actrice parfaite pour incarner la fille de Bosch, un personnage particulièrement complexe et nuancé.
Comme pour The Wire, on en sort plus enrichi et nourri de l’intelligence des situations, des dialogues, de la sensibilité des personnages. Et c’est tout ce qu’on demande à une série.

PS: je me dois quand même de rectifier : la fille de Bosch se fait enlever (avec sa mère) dès la saison 2
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Bosch

Message par shubby »

J'en suis à la moitié de sa s02 de Bosch Legacy. Saison 9 en réalité, donc. Tjrs plaisant, mais en effet, comme pour les bouquins on bascule ds une sorte de Bosch Universe avec de l'importance donnée à d'autres persos. Étrangement, je marche plus ds la série que ds les livres dernièrement. Du petit lait, malgré des redondances normales. L'intro a beau relever du poncif - fille enlevée, now it's personal- c'est bien géré et Titus joue à fond le perso. Respect.
Répondre