Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Arn a écrit : 30 oct. 21, 12:17
El Dadal a écrit : 30 oct. 21, 11:07 Je n'ai pas trouvé de topic "cinéma français fantastique" (les mauvaises langues me rétorqueront "parce qu'il n'y en a pas"), donc je colle mon petit avis sur Clash ici-bas
Ou ils te retorqueront qu'il y a celui ci : https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... =3&t=36492 :D
Visiblement, la fonction recherche et moi, ces derniers temps, ça fait deux. Merci Arn

Sinon, je ne comprends pas les reproches techniques faits par LAL (du moins concernant le UHD) :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Cela fait un paquet d'années que les tests Disques de LAL manquent sérieusement de justesse, dans un sens (déclasser une édition qui ne le mérite pas) comme dans l'autre (donner de bonnes notes à des vieux fonds de tiroir pas top). Le fait que la majorité de ces tests tiennent en 150 mots, description des bonus incluse, ne doit pas aider.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par mannhunter »

El Dadal a écrit : 27 oct. 21, 11:59 La maison de la terreur de Lamberto Bava annoncé par le Chat.
Bon, ce sera sans moi, je me suis rarement autant ennuyé que pendant cette resucée du Ténèbres d'Argento, mais je crois que cet avis est minoritaire.
j'avais trouvé le film également laborieux, soporiphique...le premier "Démons" en BR serait par contre le bienvenu!
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... oser=false

Je ne sais ce que ça vaut mais j'ai vu la BA et ça fait très années 80
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 3 nov. 21, 20:16

Je ne sais ce que ça vaut mais j'ai vu la BA et ça fait très années 80
:o
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

halford66 a écrit : 3 nov. 21, 20:16 Je ne sais ce que ça vaut mais j'ai vu la BA et ça fait très années 80
Oui car le film date de 1984, donc ça doit être pour ça.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Ce que je veux dire c'est que le film a l'air bien ancré dans son époque,ce n'est pas un film intemporel qui aurait pu être tourné hier.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Geoffrey Firmin »

Bayan Ko est HDR/BT2020 ( à ma connaissance c'est le premier du Chat, en tout cas le premier que j'achète). Et c'est un bon HDR, fait comme il faut. :D
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Geoffrey Firmin a écrit : 8 nov. 21, 23:45 Bayan Ko est HDR/BT2020 ( à ma connaissance c'est le premier du Chat, en tout cas le premier que j'achète). Et c'est un bon HDR, fait comme il faut. :D

Oui je l'avais déjà signalé,j'ai lu l'info et aucune communication de leur part à ce sujet.

C'est quoi HDR/BT 2020?Je connais HDR 10 appelé aussi HDR PQ mais celui-ci je ne sais pas à quoi ça correspond ?

Blue sunshine(restauration Camera Obscura)et Link aussi si j'ai bien compris également avec HDR.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

halford66 a écrit : 5 nov. 21, 17:49 Ce que je veux dire c'est que le film a l'air bien ancré dans son époque,ce n'est pas un film intemporel qui aurait pu être tourné hier.
Le film s’était bien fait décalquer par la critique à l’époque. Si on veut un film intemporel, il faut passer son chemin. Ce film c’est un goût acquis. Celui d’une époque à fond les manettes.
Dernière modification par odelay le 9 nov. 21, 08:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Geoffrey Firmin »

halford66 a écrit : 9 nov. 21, 00:01 C'est quoi HDR/BT 2020?Je connais HDR 10 appelé aussi HDR PQ mais celui-ci je ne sais pas à quoi ça correspond ?
BT 2020 c'est l'espace colorimétrique.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Prochaines précommandes du chat le vendredi 26 novembre avec entre autre le Bava :
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Spongebob »

Geoffrey Firmin a écrit : 8 nov. 21, 23:45 Bayan Ko est HDR/BT2020 ( à ma connaissance c'est le premier du Chat, en tout cas le premier que j'achète). Et c'est un bon HDR, fait comme il faut. :D
Stéphane aurait donc changé d'avis sur le HDR ? C'est une super nouvelle ça !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Les 3 UHDs du mois sont effectivement en HDR (Link, Blue Sunshine et Bayan Ko). Pas sûr que Stéphane ait changé d'avis sur le sujet pour autant. :mrgreen:
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Discussion FB à propos de Blue sunshine,je comprends pour le HDR mais les 2 autres?

Image
Image

Après les propos sur le HDR sont vraiment surprenants,je pense qu'il y a une méconnaissance/des préjugés dessus.Il y a T2 un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire mais je n'ai jamais eu ce sentiment d'image vidéo et pour le côté trop lumineux,souvent c'est l'inverse qui est constaté,après sur mon lecteur il peut se doser avec la touche"HDR settings".
Répondre