Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans à HD

Message par odelay »

Il a été quand même un long moment à 29 sur amazon, bien longtemps après qu’on ne le trouve plus nulle part dans les Fnac. C’est là où je l’ai eu.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Addis-Abeba a écrit : 29 oct. 21, 17:20
zemat a écrit : 29 oct. 21, 17:13
Autre exemple trouvé dans cette opé : "Voyage au Bout de l'Enfer".
Pris aussi, mais je ne comprend pas , tu veux laisser entendre qu'ils sont tous à un bon prix ?
A quelques exceptions près (le 4K de Evil Dead 2), oui.
Et je pense qu’ils finiront par ressortir ce steelbook épuisé, ce serait littéralement laisser de l’argent sur la table pour eux...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

La Scoumoune a écrit : 29 oct. 21, 20:06 Je suis bien d'accord avec toi c'est abusé.
Il était à 30€ à sa sortie et s'est vite retrouvé épuisé.
C'est la première fois que je le retrouve à un prix approchant. Et il me restait quelques euros sur une e-card qui périmait demain. C'était l'occaze.
Que Fnac augmente ses prix car ça devient rare, c'est plus ce qu'on attend des scalpers que d'un magasin connu , à croire que ça avait été mis de côté ...

Quand j'ai vu que c'était déja Sold out en France (et j'aurais du anticiper ), enfin en VPC car je suis sûr que c'était encore trouvable dans des magasins physiques, je me suis vite dépêché de chercher la version allemande ou UK avant que ça se généralise !
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les bons plans à HD

Message par Tina Quintero »

Au cas où, refaites un tour sur Amazon : la promo 5€ offerts pour 15€ achetés, qu'on ne m'avait pas proposée jusque là (enfin si mais seulement sur la mode), vient de m'être offerte sur tout le site, une bonne surprise.

Alors j'ai pris 2 films qui traînaient dans mon panier depuis des mois : La Voix humaine (le court d'Almodóvar d'après Cocteau avec Swinton) et Ondine (mon Petzold favori, avec certains des meilleurs acteurs allemands du moment). C'est du DVD - pas sortis en BR en France -, mais à 6,50€ pièce je suis très contente.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Tina Quintero a écrit : 30 oct. 21, 14:07 Au cas où, refaites un tour sur Amazon : la promo 5€ offerts pour 15€ achetés, qu'on ne m'avait pas proposée jusque là (enfin si mais seulement sur la mode), vient de m'être offerte sur tout le site, une bonne surprise.

Alors j'ai pris 2 films qui traînaient dans mon panier depuis des mois : La Voix humaine (le court d'Almodóvar d'après Cocteau avec Swinton) et Ondine (mon Petzold favori, avec certains des meilleurs acteurs allemands du moment). C'est du DVD - pas sortis en BR en France -, mais à 6,50€ pièce je suis très contente.
Ondine est un Petzold qui m'a déçu, déja son Transit prévu pour se situer pendant la 2iéme guerre mondiale qui finalement se passe de nos jours, j'ai eu du mal à comprendre où il voulait en venir tellement tout est anachronique .

Si tu veux un très bon film allemand assez récent avec justement Paula Beer : L'Œuvre sans auteur (Werk ohne Autor) de Florian Henckel von Donnersmack, existe en Blu Ray Fr !

La musique de Max Richter est utilisé à bon escient, ne cannibalisant pas le film !

Le film n'a pas été doublé il me semble, il a du être très peu distribué en France, comme trop souvent les très bons films passent inaperçu !
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les bons plans à HD

Message par Tina Quintero »

jhudson a écrit : 30 oct. 21, 15:28 Ondine est un Petzold qui m'a déçu, déja son Transit prévu pour se situer pendant la 2iéme guerre mondiale qui finalement se passe de nos jours, j'ai eu du mal à comprendre où il voulait en venir tellement tout est anachronique .

Si tu veux un très bon film allemand assez récent avec justement Paula Beer : L'Œuvre sans auteur (Werk ohne Autor) de Florian Henckel von Donnersmack, existe en Blu Ray Fr !
Merci pour le conseil, je vois que ma médiathèque a ce film, je l'emprunterai.
Concernant Petzold, comme toi je n'avais pas été convaincue par Transit, mais vraiment j'ai adoré Ondine, ce conte étrange et charnel qui m'a suivi longtemps après la projection, hâte de le revoir. Je ne vois pas de film se déroulant dans l'Allemagne d'aujourd'hui qui m'ait autant séduit (à part Toni Erdmann, mais 90% en Roumanie). Paula Beer comme Franz Rogowski sont excellents et sexys, le mélange du fantastique et du minimalisme est très réussi, et j'ai un faible pour tout ce qui est aquatique...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Tina Quintero a écrit : 30 oct. 21, 18:00
jhudson a écrit : 30 oct. 21, 15:28 Ondine est un Petzold qui m'a déçu, déja son Transit prévu pour se situer pendant la 2iéme guerre mondiale qui finalement se passe de nos jours, j'ai eu du mal à comprendre où il voulait en venir tellement tout est anachronique .

Si tu veux un très bon film allemand assez récent avec justement Paula Beer : L'Œuvre sans auteur (Werk ohne Autor) de Florian Henckel von Donnersmack, existe en Blu Ray Fr !
Merci pour le conseil, je vois que ma médiathèque a ce film, je l'emprunterai.
Concernant Petzold, comme toi je n'avais pas été convaincue par Transit, mais vraiment j'ai adoré Ondine, ce conte étrange et charnel qui m'a suivi longtemps après la projection, hâte de le revoir. Je ne vois pas de film se déroulant dans l'Allemagne d'aujourd'hui qui m'ait autant séduit (à part Toni Erdmann, mais 90% en Roumanie). Paula Beer comme Franz Rogowski sont excellents et sexys, le mélange du fantastique et du minimalisme est très réussi, et j'ai un faible pour tout ce qui est aquatique...
Je doute que tu sois déçu par L'Œuvre sans auteur, c'est aussi une réflexion sur l'art , mieux réussi que dans The square !

Vraiment un film qui aurait plu a un large public, je ne comprendrais jamais les distributeurs !

J'ai trouvé Ondine intrigant mais décevant sur la fin ,je préfère ses films avec Nina Hoss .

Franz Rogowski je l'ai connu dans le film de Michael Haeneke: Happy End, un film en langue Française il était donc doublé par Grégoire Leprince-Ringuet qui l'a doublé aussi dans Transit, Arte a diffusé le film qu'en VF et je suis tombé sur les passages ou Franz Rogowski parle français et j'ai cru que c'était la VO, alors que c'était la voix de son doubleur!

Paula Beer a été connu avec Frantz de Ozon.

Un remake US de Toni Erdmann est prévu !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Boubakar »

jhudson a écrit : 30 oct. 21, 21:08Vraiment un film qui aurait plu a un large public, je ne comprendrais jamais les distributeurs !
Un film allemand de 3h10 (avec entracte), sorti en plein mois de Juillet (2019), donc ce qui limite la distribution et la critique moins opérante l'été, tu crois vraiment que ça pouvait cartonner ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans à HD

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans à HD

Message par ex-beldvd man »

Si je comprends bien c’est une carte cadeau, mais qu’on ne peut pas utiliser sur Amazon…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Boubakar a écrit : 30 oct. 21, 21:37
jhudson a écrit : 30 oct. 21, 21:08Vraiment un film qui aurait plu a un large public, je ne comprendrais jamais les distributeurs !
Un film allemand de 3h10 (avec entracte), sorti en plein mois de Juillet (2019), donc ce qui limite la distribution et la critique moins opérante l'été, tu crois vraiment que ça pouvait cartonner ?
Je ne pense pas que la longueur soit un problème vu la durée des Blockbusters, mais la nationalité peut être...

Et puis si le film n'a pas été doublé (aucune VF n'est mentionnée sur le Blu ray) , ça ne risquait pas d'intéresser le grand public.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans à HD

Message par Mosin-Nagant »

ex-beldvd man a écrit : 31 oct. 21, 15:30
Si je comprends bien c’est une carte cadeau, mais qu’on ne peut pas utiliser sur Amazon…
Ah merde, je pensais que c'était plus simple...
in a single order at Amazon.com
Bon bah mauvais plan, en fait... :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »


jhudson a écrit :
Boubakar a écrit : 30 oct. 21, 21:37 Un film allemand de 3h10 (avec entracte), sorti en plein mois de Juillet (2019), donc ce qui limite la distribution et la critique moins opérante l'été, tu crois vraiment que ça pouvait cartonner ?
Je ne pense pas que la longueur soit un problème vu la durée des Blockbusters, mais la nationalité peut être...
3h10 d'un drame allemand en VOSTF n'a rien à voir avec 2h45 de blockbuster à grand spectacle américain et doublé (et de plus en plus enchassé dans des franchises au long cours à grand succès).
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les bons plans à HD

Message par Telmo »

tenia a écrit : 31 oct. 21, 19:21
jhudson a écrit :
Je ne pense pas que la longueur soit un problème vu la durée des Blockbusters, mais la nationalité peut être...
3h10 d'un drame allemand en VOSTF n'a rien à voir avec 2h45 de blockbuster à grand spectacle américain et doublé (et de plus en plus enchassé dans des franchises au long cours à grand succès).
Le film teuton en question est sorti en deux parties donc ce n'était pas 3h10. Il fallait donc deux séances au lieu d'une, ce qui, je le concède, amène d'autres problèmes. Vu sur les Champs à Paris. Bien traduit et sous-titré sauf pour l'allemand mongoloid qui n'a généralement pas le même sens en français (plutôt mongolien ou trisomique dans l'acception allemande).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Il n'empêche que c'est comparé des pommes et des bananes que de dire "oui orf, les blockbusters aussi sont longs et ça ne semble pas poser de problèmes au public".
Répondre