Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les bons plans à HD

Message par Telmo »

tenia a écrit : 31 oct. 21, 20:12 Il n'empêche que c'est comparé des pommes et des bananes que de dire "oui orf, les blockbusters aussi sont longs et ça ne semble pas poser de problèmes au public".
Les pommes et les bananes sont comparables dans le sens où ce sont des fruits. :mrgreen:
On dirait une image mal traduite, pas très parlante, style sous-titres de séries éditées par Elephant films. :uhuh: même si je vois grossièrement ce que tu veux dire.

D'ailleurs même jhudson pense que le problème c'est la nationalité plutôt que la longueur du métrage.
Même si je doute qu'un doublage français aurait changé grand-chose étant donné le genre du film.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

C'est surtout une expression courante, peut-être anglosaxonne mal traduite, mais bien que ce soient des fruits dans les deux cas, n'ont que ça en commun.

Je doute que la nationalité du film en tant que telle soit un souci, c'est un tout et un film qui, à nouveau, n'a rien à voir avec un blockbuster même s'il durait 3h10 (voire même 2 fois 3h comme Avengers Infinity War et Endgame).
Dernière modification par tenia le 31 oct. 21, 22:20, modifié 1 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les bons plans à HD

Message par Telmo »

Jamais entendu ni lu cette expression prétendument "courante" en français (c'est plutôt les torchons et les serviettes) pas même en anglais (apples and oranges).
Dernière modification par Telmo le 31 oct. 21, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Sauf erreur de ma part, mélanger les torchons et les serviettes n'a pas le même sens.
Je connais l'expression sous la forme des pommes et des poires, et des pommes et des oranges, je préfère pommes et bananes pour l'exagérer.
Je dis "expression courante" dans le sens du langage courant (en opposition à une citation spécifique notamment).

(Je ne pensais pas que de cet échange, ce serait ce qui retiendrait l'attention)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les bons plans à HD

Message par Telmo »

Torchons et les serviettes a une connotation un peu plus négative (pour la marvellerie de base ça colle je trouve) mais l'idée est là. Sinon, il y a "comparaison n'est pas raison" mais c'est plus vague.

Comme je disais, jamais entendu ni lu ces expressions "courantes" donc je voulais être sûr d'avoir bien compris.

Enfin, on peut passer à autre chose, oui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

tenia a écrit : 31 oct. 21, 19:21
jhudson a écrit :
Je ne pense pas que la longueur soit un problème vu la durée des Blockbusters, mais la nationalité peut être...
3h10 d'un drame allemand en VOSTF n'a rien à voir avec 2h45 de blockbuster à grand spectacle américain et doublé (et de plus en plus enchassé dans des franchises au long cours à grand succès).
C'est justement ce que disait la suite de mon message, un film en VOSTF est condamné à avoir une d'audience limitée .

Un blockbuster quoi ne sortirait qu'en VOSTF (ce qui est complétement improbable) ne ferait surement pas autant d'entrées !
Dernière modification par jhudson le 1 nov. 21, 10:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 31 oct. 21, 20:20
tenia a écrit : 31 oct. 21, 20:12 Il n'empêche que c'est comparé des pommes et des bananes que de dire "oui orf, les blockbusters aussi sont longs et ça ne semble pas poser de problèmes au public".
Les pommes et les bananes sont comparables dans le sens où ce sont des fruits. :mrgreen:
On dirait une image mal traduite, pas très parlante, style sous-titres de séries éditées par Elephant films. :uhuh: même si je vois grossièrement ce que tu veux dire.

D'ailleurs même jhudson pense que le problème c'est la nationalité plutôt que la longueur du métrage.
Même si je doute qu'un doublage français aurait changé grand-chose étant donné le genre du film.
Oui même doublé, il aurait fallu une petite campagne promo et critique pour le faire connaitre.

C'est comme Syngué sabour, pierre de patience en 2012 une co pro avec la France et avec Golshifteh Farahani , une VF existe , quand je le mentionne personne ne semble avoir entendu parler de ce film, qui est meilleur que My Sweet Pepper Land qui semble plus connu .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Je ne pense pas me tromper en disant que les séances en VOSTF de Avengers Endgame ont eu bien plus de spectateurs que L'oeuvre sans auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les bons plans à HD

Message par Jack Carter »

jhudson a écrit : 1 nov. 21, 10:36

C'est comme Syngué sabour, pierre de patience en 2012 une co pro avec la France et avec Golshifteh Farahani , une VF existe , quand je le mentionne personne ne semble avoir entendu parler de ce film, qui est meilleur que My Sweet Pepper Land qui semble plus connu .
Tu comptes maintenir le HS encore longtemps en passant d'un titre à l'autre ? :roll:

On peut passer à autre chose plus en rapport avec le sujet du topic ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 1 nov. 21, 11:07 On peut passer à autre chose plus en rapport avec le sujet du topic ?
Clairement. On a même pas le prix des serviettes, des torchons, des bananes et des pommes. Nul le bon plan ! (faut dire qu'en ce moment c'est un peu la dèche à tout niveau).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Promo sur Arte, le choix des Blu Ray est assez limité

A part le Coffret Truffaut , les 2 coffrets Costa-Gavras, il y aussi Ragtime , Mississippi Burning et quelques séries TV (dont une bonne partie pouvait se trouver chez Noz il y a quelques mois)

DVD/Blu-Ray : 2 produits achetés = le 3ème offert sur plus de 600 titres ( dont 95 % de DVD ) (sur le moins cher des trois)

https://boutique.arte.tv/selection/offr ... embre-2021
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les bons plans à HD

Message par Telmo »

Retour du code - 15 % sur deepdiscount pour ceux que ça intéresse :
Spoiler (cliquez pour afficher)
WALLY
Uniquement sur les articles en stock.
https://www.deepdiscount.com/promotions ... z=20-24081
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

Bon plan vu sur blurayenfrançais... (merci à qui de droit !)

Vu les débats enflammés lus ici à son propos, je me suis dit que le bon plan profiterait à certains...

Coffret 4k français de Battle Royale en précommande à 40€ frais de port inclus chez Bayapi :
https://www.bayapi.com/precommande/2231 ... 62383.html
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les bons plans à HD

Message par rodoliv »

Torrente a écrit : 11 nov. 21, 00:05 Bon plan vu sur blurayenfrançais... (merci à qui de droit !)

Vu les débats enflammés lus ici à son propos, je me suis dit que le bon plan profiterait à certains...

Coffret 4k français de Battle Royale en précommande à 40€ frais de port inclus chez Bayapi :
https://www.bayapi.com/precommande/2231 ... 62383.html
Merci, je l'ai pris avec Alice's restaurant à 18 euros
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les bons plans à HD

Message par Jack Carter »

pour les precos sur bayapi, prelevement à la commande ou au moment de l'envoi ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre