Midnight Mass (Mike Flanagan - Netflix)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Midnight Mass (Mike Flanagan - Netflix)

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 27 oct. 21, 15:43
Supfiction a écrit : 27 oct. 21, 15:11

Là c’est le pompon, on invente carrément un titre anglais à partir d’un titre neutre.
Un autre titre anglais inventé pour "traduire" un titre anglais c'est très courant au cinéma depuis longtemps cf. le Macadam Cowboy (Midnight Cowboy en VO) ou même Very Bad Trip, beaucoup plus récent.
Ça m'avait échappé pour Macadam Cowboy !
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Midnight Mass (Mike Flanagan - Netflix)

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 27 oct. 21, 16:08
Telmo a écrit : 27 oct. 21, 15:43

Un autre titre anglais inventé pour "traduire" un titre anglais c'est très courant au cinéma depuis longtemps cf. le Macadam Cowboy (Midnight Cowboy en VO) ou même Very Bad Trip, beaucoup plus récent.
Ça m'avait échappé pour Macadam Cowboy !
Le gag c'est que macadam c'était déjà bien dépassé, pour ne pas dire archaïque, au moment de la sortie du film en 1969. C'était un revêtement pour routes, pas forcément trottoirs, plutôt utilisé au 19e siècle.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Midnight Mass (Mike Flanagan - Netflix)

Message par Watkinssien »

Je viens de finir les quatre premiers épisodes. Jusqu'à présent, je trouve l'ensemble assez réussi, malgré quelques longueurs vraiment gonflantes et une tendance à s'écouter parler. Par contre, les comédiens sont superbes, la composition des cadres toujours aussi élégante et la série semble parler de la vampirisation de toute société érigée sur des valeurs à caractère dominant et pourtant fragiles.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Midnight Mass (Mike Flanagan - Netflix)

Message par Watkinssien »

Je ne dirais que peu de choses.

L'épisode 6 et la séquence de la messe de minuit sont superbement intenses.

L'épisode 7 est un final assez impressionnant!

Peut-être ce que j'ai préféré de Mike Flanagan jusqu'à présent!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Midnight Mass (Mike Flanagan - Netflix)

Message par Flol »

Voilà, c'est clairement une série qui se mérite et se bonifie sur sa longueur.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Midnight Mass (Mike Flanagan - Netflix)

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 5 nov. 21, 15:01 Voilà, c'est clairement une série qui se mérite et se bonifie sur sa longueur.
Clairement, les nombreuses séquences de dialogue qui me gonflaient un peu ont pris une autre dimension grâce aux deux épisodes finaux.

C'est vraiment brillant de la part de Flanagan. Mise en scène ciselée, personnages forts, interprétation superbe de la part de l'ensemble du casting, revisite originale du vampirisme, dialogues puissants, réelle capacité émotionnelle (la scène entre la jeune adolescente "miraculée" et la personne qui l'a blessée littéralement, la scène d'adieu sur la barque, le monologue du shérif sur sa condition de Musulman depuis 2001, entre autres)… Autant de grands moments dans un ensemble d'une grande élégance, impitoyable et terriblement mélancolique.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Midnight Mass (Mike Flanagan - Netflix)

Message par Flol »

C'est très bien résumé.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Midnight Mass (Mike Flanagan - Netflix)

Message par bocina »

Vous faites chier je vais la mater. Y'en a marre de toutes ces (très bonnes) séries ! J'espère que ca vaudra vraiment le coup car j'ai pas le temps de voir du juste bon !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Midnight Mass (Mike Flanagan - Netflix)

Message par Addis-Abeba »

Watkinssien a écrit : 5 nov. 21, 20:50
Flol a écrit : 5 nov. 21, 15:01 Voilà, c'est clairement une série qui se mérite et se bonifie sur sa longueur.
Clairement, les nombreuses séquences de dialogue qui me gonflaient un peu ont pris une autre dimension grâce aux deux épisodes finaux.

Oui, j'en était là:


Addis-Abeba a écrit : 3 déc. 21, 11:23
Burnett a écrit : 4 oct. 21, 18:19 Je suis sur Midnight Mass (Sermons de Minuit)... c'est excellent !

Désolé je casse l'ambiance, mais je trouve cela d'un chiant ...
J'ai vu que quatre épisode mais j'en peu plus, ca parle, ca parle: les dialogues avec leur putain de bondieuserie pendant dix plombes me fait décrocher à chaque fois.
J'arrive pas à comprendre l'engouement ici même :? Mais je vais quand même le regarder jusqu'au bout, voir si ca se réveille un jour.
Après avoir tout vu j'en reviens à ce que disais sur un autre topic, Flanagan n'avait pas la matière pour faire 7 heures, mais pour un téléfilm de trois heures façon les vampires de Salem si justement on veut encore faire un parallèle avec l'univers de King.
Ce n'est pas normal d'attendre le sixième épisodes pour que ca devienne enfin intéressant, ca ne me fera pas oublier le reste si laborieux.
Mais c'est vrai que les deux derniers sont excellents, la fin sublime et esthétiquementl à partir là encore du sixième épisode c'est à tomber.
Répondre