Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Oui mais ça va downscaler ton 4k.
Mets un bluray 2k dans ton lecteur 4k plutôt.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Akrocine »

Yes j'en ai conscience. Je suis déjà content d'apprendre que c'est possible malgré le downscale. Pourquoi partir d'une base 2K au lieu du 4K, la différence sera quand même visible non ?

J'ai quelques contre exemples, comme Suspiria, Apocalypse Now...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par ex-beldvd man »

Avec la PS5 sur un projo 2K, j’ai l’impression que la conversion HDR - SDR rend les couleurs nazes (bon j’ai juste regardé 2min). J’ai l’impression que c’est surtout cette conversion qui pose problème…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Roilo Pintu »

Je dévie légèrement du sujet, pour connaître vos avis et conseils sur les casque audio home cinéma sans fil.

Actuellement chez moi, je regarde mes films soit dans une salle dédiée (video projecteur, ampli - enceintes) soit sur le plasma du salon qui a maintenant pas loin d'une dizaine d'années. J'en ai un peu marre du son de la TV, et souhaitait donner un coup de boost au son en achetant une barre son. Un ami me conseille de passer directement sur un casque connaissant mes habitudes de visionnage qui sont plutôt du soir (et quand tout le monde dort) ce qui me fait parfois différer, reporter le visionnage dans la salle cinéma (pour ne pas réveiller la maison).
Sur le papier, le casque semblerait répondre à mes attentes.
Mais je souhaiterai avoir des retours d'utilisateurs, il me semble avoir lu que certains le pratiquait.
Et du même coup les conseils d'achat. Je ne me suis pas fixé d'idées de budget, mais 300 E me semble un max.

NB : j'ai questionné le vendeur dédié du Darty du coin, mais disons que je n'ai pas eu de retour satisfaisant, celui-ci ne semblant pas trop renseigné. Je préfère solliciter les avis ici, pour y trouver plus de fiabilité que des avis anonymes sur de sites.

NBB : j'ai repéré sur le net, ces deux références :
Sony WH-L600 Casque TV Sans Fil
Sennheiser RS175-U
.. des avis?

Par avance merci.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par epitomb »

Je suis exactement dans la même situation et les deux casques mentionnés sont ceux pour lesquels je me questionne également... les retours sur le Sony ont l’air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Je viens justement d'acheter un casque spécialement pour regarder la TV. Je me suis tourné vers le Sony WH-1000XM4, considéré comme le meilleur casque bluetooth du marché. Je l'ai trouvé à 300€ à la Fnac. Au vu de l'âge de ta TV il vaut mieux vérifier qu'elle soit bien compatible bluetooth.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Roilo Pintu »

Spongebob a écrit : 6 nov. 21, 09:47 Je viens justement d'acheter un casque spécialement pour regarder la TV. Je me suis tourné vers le Sony WH-1000XM4, considéré comme le meilleur casque bluetooth du marché. Je l'ai trouvé à 300€ à la Fnac. Au vu de l'âge de ta TV il vaut mieux vérifier qu'elle soit bien compatible bluetooth.
Merci Spongebob!
Effectivement mon plasma est ancien, donc pas Bluetooth, mais je crois avoir vu qu’il existait des adaptateurs Bluetooth pour y palier.
Concernant ton casque, en es tu content? Ce type de casque qui n’enveloppe pas l’oreille, est-ce qu’il t’isole suffisamment? Et est ce qu’il ne diffuse pas du son au delà (pas les voisins hein, mais la personne à côté qui peut lire 😉)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Attention aux adaptateurs Bluetooth. Ils introduisent souvent une latence impossible à maîtriser, le son n'est plus synchronisé avec l'image.
Sur les TV récentes équipées Bluetooth, ce délai est géré en interne automatiquement, mais pas si on ajoute un transmetteur supplémentaire.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Roilo Pintu »

Ah mince! Merci Pomponazzo!
Il vaut mieux privilégier un casque filaire alors?
Et à moindre coût, à l’horizon d’un changement TV (2ans?3 ans?…. C’est solide le Plasma Panasonic :D)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... 20%251%24s

J'ai acheté celui là d'occasion et j'en suis ravi .
L'immersion 5.1 est très bien reconstituée.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Pomponazzo a écrit : 6 nov. 21, 12:52 Attention aux adaptateurs Bluetooth. Ils introduisent souvent une latence impossible à maîtriser, le son n'est plus synchronisé avec l'image.
Sur les TV récentes équipées Bluetooth, ce délai est géré en interne automatiquement, mais pas si on ajoute un transmetteur supplémentaire.
Aucun problème de latence en bluetooth sur mon OLED Panasonic de 2018. Le casque enveloppe bien l'oreille donc il est très confortable. Il a une super réduction de bruit donc très isolant, c'est assez surprenant. Il me semble que c'est une des meilleur du marché, sinon la meilleure. Le son est très bon même si j'aurais aimé un peu plus de neutralité. Il y a pas mal de basse mais reste heureusement bien dynamique.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Spongebob a écrit :
Pomponazzo a écrit : 6 nov. 21, 12:52 Attention aux adaptateurs Bluetooth. Ils introduisent souvent une latence impossible à maîtriser, le son n'est plus synchronisé avec l'image.
Sur les TV récentes équipées Bluetooth, ce délai est géré en interne automatiquement, mais pas si on ajoute un transmetteur supplémentaire.
Aucun problème de latence en bluetooth sur mon OLED Panasonic de 2018. Le casque enveloppe bien l'oreille donc il est très confortable. Il a une super réduction de bruit donc très isolant, c'est assez surprenant. Il me semble que c'est une des meilleur du marché, sinon la meilleure. Le son est très bon même si j'aurais aimé un peu plus de neutralité. Il y a pas mal de basse mais reste heureusement bien dynamique.
Tu as dû acheter un transmetteur Bluetooth en plus de ton casque ?
Je pense plutôt que ton Pana gère le Bluetooth nativement. Dans ce cas, comme je l'ai déjà écrit, pas de souci de synchro.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Roilo Pintu »

Dunn a écrit : 6 nov. 21, 13:13 https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... 20%251%24s

J'ai acheté celui là d'occasion et j'en suis ravi .
L'immersion 5.1 est très bien reconstituée.
Ok Dunn.
Donc branchement secteur du boîtier + HDMI sur TV (ou autre, lecteur Blu-ray, Apple TV…).
Pas de Bluetooth entre le boîtier et le casque (=ondes radios)?
Et c’est le boîtier qu’il faut charger avec l’adaptateur iPhone?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Oui tu as un boîtier indépendant qui se branche sur secteur puis tu branches en HDMI ce boîtier soit en passtrowh via ton ampli soit direct entre ta TV et ton lecteur.
En tout cas , au niveau confort, son, puissance , effet 5.1, branchement multiple, ce casque est une merveille.
Seul bémol, la batterie du casque une fois foutu est dure à changer.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Roilo Pintu »

Dunn a écrit : 6 nov. 21, 17:27 Oui tu as un boîtier indépendant qui se branche sur secteur puis tu branches en HDMI ce boîtier soit en passtrowh via ton ampli soit direct entre ta TV et ton lecteur.
En tout cas , au niveau confort, son, puissance , effet 5.1, branchement multiple, ce casque est une merveille.
Seul bémol, la batterie du casque une fois foutu est dure à changer.
Ok merci de ton retour.
Concernant la batterie, tu as dû la changer au bout de combien de temps?

Merci Spongebob pour ton retour.

Alors Epitomb, t'en penses quoi? On part sur quoi :D ?
D'autres avis d'utilisateurs?
Répondre