Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Geoffrey Firmin a écrit : 12 nov. 21, 19:23
bocina a écrit : 12 nov. 21, 16:10 Il est cheros le Johnny Guitar (29,99€). Ils font toujours ce genre de prix Sidonis sur les news ? Ca baisse avec le temps ou pas ?
Je vous invite à patienter pour ce titre car le BR test que j'ai reçu ne montre pas la restauration 4K au format 1.66 (comme indiqué sur le visuel), mais l'ancien master HD 1.37.
On enquête...
Que veux-tu dire par "je vous invite à patienter"? L'erreur pourrait-elle être corrigée?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par ex-beldvd man »

Si je comprends bien c'est un BR test donc pas le "définitif", donc oui pourrait...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

Ce serait quand-même étonnant que Sidonis ait envoyé un BR test contenant une autre restauration que celle utilisée pour leur édition.
Du coup, le plus probable est hélas qu'ils aient publié une description mensongère sur leur visuel (qui sera peut-être modifié d'ici la sortie).
En tout cas, si ça se confirme j'annulerai ma précommande avec grand regret, mais hors de question que je cautionne ça vu l'écart qualitatif considérable entre les deux masters.
Ce sera encore un achat en moins en cette fin d'année, décidément bien morne pour moi au niveau des achats vidéo...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Geoffrey Firmin a écrit : 12 nov. 21, 19:23 Je vous invite à patienter pour ce titre car le BR test que j'ai reçu ne montre pas la restauration 4K au format 1.66 (comme indiqué sur le visuel), mais l'ancien master HD 1.37.
On enquête...
:?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

Count Dooku a écrit : 13 nov. 21, 01:02 Ce serait quand-même étonnant que Sidonis ait envoyé un BR test contenant une autre restauration que celle utilisée pour leur édition.
Du coup, le plus probable est hélas qu'ils aient publié une description mensongère sur leur visuel (qui sera peut-être modifié d'ici la sortie).
En tout cas, si ça se confirme j'annulerai ma précommande avec grand regret, mais hors de question que je cautionne ça vu l'écart qualitatif considérable entre les deux masters.
Ce sera encore un achat en moins en cette fin d'année, décidément bien morne pour moi au niveau des achats vidéo...
Un de mes films préférés dont j’attendais une sortie Blu-ray chez nous depuis des années....je n’achèterai pas non plus si ça se confirme (déjà que le prix....)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Count Dooku a écrit : 13 nov. 21, 01:02 Ce serait quand-même étonnant que Sidonis ait envoyé un BR test contenant une autre restauration que celle utilisée pour leur édition.
Ca m'étonnerait aussi. J'ai reçu également ce BR test en 1.37.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Bah ca promet... Quelqu'un à le comparatif des deux masters ? Car bon je suis pas aussi exigeant là-dessus que la plupart des gens d'ici (mais quand même je trouve ça grotesque de sortir un film en occultant le meilleur master qui existe même si ils pensent surement à raison que 90% des gens n'en auront pas la connaissance et s'en contrefoutront).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit :Si je comprends bien c'est un BR test donc pas le "définitif", donc oui pourrait...
Par définition (sinon, c'est pas super pratique pour le QC puis les testeurs), les BR Test contiennent les mêmes données que celles prévues sur les disques sériegraphiés.

Cela étant, il peut toujours y avoir eu une erreur passant ces différentes étapes : on a bien vu (par exemple) Indicator et Kino se tromper de masters jusque dans les exemplaires définitifs. C'est peut-être le cas ici aussi et simplement être une erreur (grosse mais quand même).

Ça me fait cependant me redemander si l'utilisation de l'ancien master de Rio Grande était volontaire.

Un comparo de l'ancien master 1.37 et du nouveau (resto 4k) 1.66 est dispo ici : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 98&i=0&l=0
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Ah ouais effectivement quel dommage. Mais il a été tourné (ou sorti) en quoi au final ? 1:66 je suppose ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit : 13 nov. 21, 11:18
ex-beldvd man a écrit :Si je comprends bien c'est un BR test donc pas le "définitif", donc oui pourrait...
Par définition (sinon, c'est pas super pratique pour le QC puis les testeurs), les BR Test contiennent les mêmes données que celles prévues sur les disques sériegraphiés.
Le mot-clé est "prévues" :wink:
La question est de savoir si c'est un BD de test (c'est à dire pour que des revues/sites puissent le chroniquer/en faire la critique) ou un BD de test :uhuh: (dernière étape pour l'éditeur avant de lancer la production de masse, comme un check disk). Donc si c'est un exemplaire parmi les 2000 (au pif) déjà répliqués, là c'est problématique. Il me semble avoir déjà lu plusieurs fois que des chroniqueurs (DVDfr, Br.com) avaient reçu des disques sans les bonus (même parfois sans menu) donc ce n'était pas la version définitive.
J'ai donc mal compris le mot "test" (à prendre ici dans le sens "pour chroniquer" et pas dans le sens "contrôle qualité") :|
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

ex-beldvd man a écrit : 13 nov. 21, 11:50 c'est un BD de test
C'est un BD Rom sans sérigraphie mais avec l'authoring définitif, donc avec les menus et les suppléments.
La comparaison entre la version 1.66 et 1.37 est prévue dans le test.
Historiquement les deux formats de projection sont valables en fait, c'est un open mate:
https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... live-films
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »


ex-beldvd man a écrit : J'ai donc mal compris le mot "test" (à prendre ici dans le sens "pour chroniquer" et pas dans le sens "contrôle qualité") :|
Comme Geoffrey l'a redit, ce sont les mêmes données avant pressage définitif. On appelle ça BD Test, ou Check Disc, ou Screener pour les différencier d'un disque "définitif", càd sériegraphié et commercial (et non pour "écrire les tests techniques" ;)).

Les données sont cependant les mêmes, car sinon, ça signifie que les testeurs n'ont pas un disque reflétant ce qu'achèteront les consommateurs, et qu'il arrive aussi que ces disques servent pour le QC interne de l'éditeur.

Il arrive que les DVDs Test ne contiennent que le film et soient donc différents (en termes de pressage etc) des disques définitifs. Il me semble que c'est car ils servent surtout de "liens de visionnage" mais en version physique.

En Blu-ray, sur environ 800 tests, ça ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois de recevoir des disques différents de ceux du commerce et ce pour une raison précise et pas gênante.
Dernière modification par tenia le 13 nov. 21, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Comme le nouveau master devait couter cher ils se sont dit : "la bonne occaz les gars avec la sortie du nouveau master l'ancien coute plus rien allons donc arnaquer nos petits cinéphiles français qui n'y connaissent rien !".
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

Et on nous le refourgue à 30 euros, un petit digibook, un petit livret, et le tour est joué...j'aurai été pret à payer cette somme avec le master 4k, mais là, c'est niet.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 13 nov. 21, 11:18on a bien vu (par exemple) Indicator et Kino se tromper de masters jusque dans les exemplaires définitifs.
Tu fais référence à "Sinbad et l'Œil du tigre", pour Indicator ? Aucune idée pour Kino, par contre.
Tu peux détailler, s'il-te-plait ?

Et sinon, pour Johnny Guitar, je découvre l'existence du format 1.37. :|
Eureka aurait quand même pu le proposer, c'est dommage...
1080p presentation on Blu-ray from a 4K restoration of the original film elements, framed in the film’s originally intended aspect ratio of 1.66:1
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre