Monty Python's Flying Circus

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par Shinji »

jhudson a écrit : 2 août 21, 13:22Apparemment c'est sur Netflix depuis 2018, pas sur que ce soit en HD
Non, l'image pique (au sens propre comme au figuré).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par jhudson »

Shinji a écrit : 2 août 21, 17:04
jhudson a écrit : 2 août 21, 13:22Apparemment c'est sur Netflix depuis 2018, pas sur que ce soit en HD
Non, l'image pique (au sens propre comme au figuré).
Je m'en doutais !

On ne peut pas dire que les diffuseurs font attention à la qualité de l'image!
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit : 2 août 21, 17:24
Shinji a écrit : 2 août 21, 17:04
Non, l'image pique (au sens propre comme au figuré).
Je m'en doutais !

On ne peut pas dire que les diffuseurs font attention à la qualité de l'image!


De toute façon c'est majoritairement de l'upscale, puisque seuls les segments en extérieurs ont été tournés sur pellicule (16 mm), tout ce qui est en studio c'est de la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par AustinSix »

Boba Fett 69 a écrit : 2 août 21, 18:48 De toute façon c'est majoritairement de l'upscale, puisque seuls les segments en extérieurs ont été tournés sur pellicule (16 mm), tout ce qui est en studio c'est de la vidéo.
Ce qui relativise l'intérêt d'une édition Blu-ray, quand même.
Je pense que la différence se fait essentiellement sur les séquences animées.

Rimini la sort aussi en DVD... à 70€ !! :shock: (à peine 10€ de moins que le Blu-ray).
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par Rick Deckard »

AustinSix a écrit : 2 août 21, 19:24
Boba Fett 69 a écrit : 2 août 21, 18:48 De toute façon c'est majoritairement de l'upscale, puisque seuls les segments en extérieurs ont été tournés sur pellicule (16 mm), tout ce qui est en studio c'est de la vidéo.
Ce qui relativise l'intérêt d'une édition Blu-ray, quand même.
Je pense que la différence se fait essentiellement sur les séquences animées.
Pour avoir vu les vieux DVDs et les blu-ray UK, la différence est vraiment importante, même sur les séquences en vidéo. Le transfert sur les vieux DVDs était très mauvais, l’upscale sur les blu-ray a été fait avec le plus grand soin, les couleurs et le contraste sont bien meilleurs, il n’y a pas de dropout vidéo, le confort de visionnage est idéal.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par jhudson »

De la vidéo SD encodée en Mpeg 2 sur DVD (donc a des débits très bas) ça ne donne jamais vraiment de bon résultat .

Les masters vidéo SD d'origine (pour les scènes en studio) étaient sur un support vidéo analogique Broadcast donc d'une qualité optimale enfin pour l'époque.

Fraggle rock est aussi sorti en Blu ray c'est de l'upscal total, le gain semble assez limité.
Dernière modification par jhudson le 2 août 21, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par Shinji »

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par jhudson »

Shinji a écrit : 2 août 21, 19:51 Cela semble variable :
http://www.dvdbeaver.com/film7/blu-ray_ ... lu-ray.htm
On sent le réducteur de bruit sur les séquences vidéo, mais il est difficile de l'éviter.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par Barry Egan »

AustinSix a écrit : 2 août 21, 01:57 Le 7 décembre chez Rimini.

Image
Allez, je vais remonter le topic juste pour dire que je me languis. J'en ai vu quatre ou cinq épisodes par ci par là, je m'impatiente d'en faire une exploration méthodique.
Image
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par Alain Carraze »

... avec un chouette bonus dedans, vous verrez :-)
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par Shinji »

Avec le code promo CINEFEEL, 10% de réduction, les frais de ports offerts, et une livraison en avant-première :
https://www.cinefeel.fr/list-108293/precommandes-2021
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par Boubakar »

Alain Carraze a écrit : 13 nov. 21, 23:21 ... avec un chouette bonus dedans, vous verrez :-)
Donc, une présentation de 40 minutes par Alain Carrazé et Romain Nigita, où j'ai appris plein de choses. En particulier sur la conservation très aléatoire des bandes par la BBC, qui effaçait le tout une fois la diffusion à l'antenne, d'où la perte de nombreuse émissions et de séries (comme Dr Who), afin d'éviter des frais de stockage.
On peut quand même remercier Terry Jones et Gilliam d'avoir eu la présence d'esprit de tout conserver, ce qui vaut cette très bonne restauration des blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par jhudson »

Boubakar a écrit : 4 janv. 22, 15:18
Alain Carraze a écrit : 13 nov. 21, 23:21 ... avec un chouette bonus dedans, vous verrez :-)
Donc, une présentation de 40 minutes par Alain Carrazé et Romain Nigita, où j'ai appris plein de choses. En particulier sur la conservation très aléatoire des bandes par la BBC, qui effaçait le tout une fois la diffusion à l'antenne, d'où la perte de nombreuse émissions et de séries (comme Dr Who), afin d'éviter des frais de stockage.
On peut quand même remercier Terry Jones et Gilliam d'avoir eu la présence d'esprit de tout conserver, ce qui vaut cette très bonne restauration des blu-ray.
J'ai lu que John Cleese avait racheté les bandes magnétiques pour éviter que la BBC ne les efface, ils les effaçaient pour les réutiliser car ça coutait cher a l'époque.

Il est peut-être question des bobines de film 16 mm qu'ils voulaient détruire pour ne pas payer de frais de stockage, car la série est composée de ces 2 éléments.

Pratique assez courante en Europe de tourner en 16 mm pour les extérieurs et en Vidéo les scènes en Studio.

Les chaines anglaises n'ont eu des magnétoscopes que très tard , les premières saisons du DR Who étaient filmées en vidéo et en direct donc il ne reste aucune trace, sauf si les épisodes ont été filmés en 16 mm sur un moniteur ( désolé à chaque fois j'oublie le nom du procédé)
Dernière modification par jhudson le 5 janv. 22, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par Barry Egan »

+1 ! Intervention très agréable et menée avec un enthousiasme communicatif !

Quant au programme principal, eh bien, qu'en dire de plus que : c'est génial ?

Je fais le yoyo avec "L'hôtel en folie" que je découvre en même temps, et je me régale !
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Monty Python's Flying Circus

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 4 janv. 22, 15:51 Les chaines anglaises n'ont eu des magnétoscopes que très tard , les premières saisons du DR Who étaient filmées en vidéo et en direct donc il ne reste aucune trace, sauf si les épisodes ont été filmés en 16 mm sur un moniteur ( désolé à chaque fois j'oublie le nom du procédé)
Kinescope ?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre