Aline (Valérie Lemercier - 2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25451
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par AtCloseRange »

hansolo a écrit : 16 nov. 21, 15:12 Je pense que le "personnage" de Céline Dion est assez clivant.
Personne ne conteste ses performances vocales; en revanche son charisme est apprécié de diverses facons: soit on y est sensible, soit on y est totalement hermetique ...
On peut aussi n'en penser strictement rien de bon.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2704
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par Alibabass »

... et on en parle du fait qu'à deux reprise, on voit des posters de Barbara Streisand dans la chambre d'Aline, et l'allure évidente de Barbara Streisand quand Aline chante la chanson de Titanic ? Alors c'est qui la plus grande voix ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14111
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par Alexandre Angel »

C'est marrant comme on sent les réticences, les préjugés (je dis ça sans acrimonie car je peux comprendre ça), les blocages, etc.. de la part de ceux qui ne l'ont pas vu.
Mais sérieux les gens, c'est peut-être difficile à admettre mais ce film est juste excellent et Lemercier (qui m'a toujours intéressé, depuis ses apparitions dans Palace, soit il y a plus de 35 ans sans que ses films m'attirent plus que de raison) a fait très fort.
Même que je l'ai revu et je peux dire que je me suis vraiment mis en mode "tout doux, Bijou" pour m'empêcher de lâcher le mot "chef d'œuvre".
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25451
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 16 nov. 21, 16:20 C'est marrant comme on sent les réticences, les préjugés (je dis ça sans acrimonie car je peux comprendre ça), les blocages, etc.. de la part de ceux qui ne l'ont pas vu.
Mais sérieux les gens, c'est peut-être difficile à admettre mais ce film est juste excellent et Lemercier (qui m'a toujours intéressé, depuis ses apparitions dans Palace, soit il y a plus de 35 ans sans que ses films m'attirent plus que de raison) a fait très fort.
Même que je l'ai revu et je peux dire que je me suis vraiment mis en mode "tout doux, Bijou" pour m'empêcher de lâcher le mot "chef d'œuvre".
J'aime bien Lemercier donc la question n'est pas là.
Tu ne réponds pas à nos interrogations. Quand quelqu'un qui déteste viscéralement Dion viendra dire que c'est formidable malgré cette détestation, là ce sera différent.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22294
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par Supfiction »

Pauvre Céline. Elle casse parfois les oreilles, elle en fait souvent trop mais de là à la détester « viscéralement »..

Spoiler (cliquez pour afficher)
Alibabass a écrit : 16 nov. 21, 15:19 ... et on en parle du fait qu'à deux reprise, on voit des posters de Barbara Streisand dans la chambre d'Aline, et l'allure évidente de Barbara Streisand quand Aline chante la chanson de Titanic ? Alors c'est qui la plus grande voix ? ^^
J’ai rien compris. Mais s’il s’agit de Streisand et Dion, c’est incomparable. Streisand est à des années lumière au-dessus comme chanteuse.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7331
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par El Dadal »

Il y a même des gens qui n'aiment pas trop Lemercier et détestent viscéralement Cloclo en plus de la Dion. Pensez-vous qu'ils puissent malgré tout aimer le film ? :mrgreen:
Désolé pour le trollage, je ne recommencerai pas...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14111
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : 16 nov. 21, 17:22 Tu ne réponds pas à nos interrogations. Quand quelqu'un qui déteste viscéralement Dion viendra dire que c'est formidable malgré cette détestation, là ce sera différent.
La meilleure réponse à vos interrogations, c'est le film. Ensuite (et finalement), quelles interrogations ? J'ai du mal à me projeter dans la tête de quelqu'un qui détesterait viscéralement Céline Dion. D'une part parce que j'en avais rien à foutre d'elle (j'avais été très vaguement intrigué par l'histoire du drame de la mort de son compagnon) et d'autre part parce que je ne parviens pas à me sentir, moi, personnellement, viscéralement détester un artiste à part François Cluzet
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25451
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par AtCloseRange »

Je viens de regarder la BA pour la première fois. On y entend du Céline Dion, ce sera donc un non direct et définitif.
L'idée d'avoir à supporter ça en salle est totalement au-dessus de mes forces mais tant mieux pour Valérie qui mérite le succès et pour ceux qui y trouvent du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22294
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 16 nov. 21, 17:32 à part François Cluzet
Image

Pourquoi tant de haine ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14111
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : 16 nov. 21, 17:42 Je viens de regarder la BA pour la première fois. On y entend du Céline Dion
T'aurais voulu entendre Robert Charlebois ? :mrgreen:
Blague à part, c'est même pas elle, c'est Victoria Sio qui fait une recréation de la voix de Dion.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14111
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : 16 nov. 21, 17:43
Alexandre Angel a écrit : 16 nov. 21, 17:32 à part François Cluzet
Image

Pourquoi tant de haine ?
Je délire évidemment un peu exprès.
Mais je le trouve quand même aussi antipathique que nul. Il fout par terre L'Enfer, de Chabrol.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par primus »

Pomponazzo a écrit : 16 nov. 21, 11:04 Rien à cirer de A à Z....
Pareil. Et puis Valérie Lemercier... pas plus que Céline osti de crisse de tabarnak.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22294
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par Supfiction »

La même problématique se posera s’il s’avère que le biopic Nique ta mère est une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2704
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par Alibabass »

Ahah bien joué, oui, ça risque d'être la même chose.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4378
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Aline (Valérie Lemercier - 2021)

Message par tchi-tcha »

Ça risque surtout de ne pas être DU TOUT la même chose.

La bande-annonce très étrange de Aline avec sa vraie/fausse Céline Dion d'un côté...
La bande-annonce très biopic au premier degré d'un autre (symptomatique de la trajectoire du Jaguar de Nique Ta Mère, aujourd'hui parfaitement rentré dans le moule d'un certain cinéma français).


Sauf si on m'apprend que c'est Christian Clavier qui incarne JoeyStarr entre 8 et 50 ans.
Répondre