Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Wikipedia est mon ami :mrgreen: Il est vraiment excellent dans ce rôle de crooner conseiller conjugal :D D'ailleurs, l'épisode His way est magique, une merveille de comédie romantique :D
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 5 oct. 21, 20:35
batfunk a écrit : 5 oct. 21, 20:33 Exact, Darren qui jouait Vic Fontaine dans DS9.
Sinon, on peut regarder Hooker dans toute sa spendeur haute définition sur Universal HD...
Ces exécutifs sont fous... :mrgreen:
Ah, ça m'avait échappé...
J’attends la sortie en blu-ray pour remplacer les DVD. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par hansolo »

Telmo a écrit : 5 oct. 21, 18:27 Il manquait une photo de William Shatner, 52 ans au moins, quelque peu empâté dans Hooker, où il passait son temps à courir après les malfrats avec sa bande, plus rapide à pied qu'en voiture semble t-il. :mrgreen:
:lol:

En même temps, les américains (au moins dans les séries) ont l'habitude de prendre la voiture pour faire 300 metres ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit : 5 oct. 21, 20:47 Wikipedia est mon ami :mrgreen: Il est vraiment excellent dans ce rôle de crooner conseiller conjugal :D D'ailleurs, l'épisode His way est magique, une merveille de comédie romantique :D
Chaque page de Wikipédia me demande de l'argent!

Shatner a été The Big Giant Head dans 3e planète après le soleil , ce qui n'est pas rien !

On aura entendu son nom sur 4 saisons sans l'apercevoir, alors quand le public (la série est filmée avec un public) s'est aperçu que c'était Shatner.....
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par frédéric »

La saison 4 de Discovery ne sera pas diffusée sur Netflix qui a retiré les 3 premières saisons et qui devient une exclu Paramount + et comme on est pas prêt d'avoir ça en France ... :shock:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

Un tel mouvement de retrait d'une grosse série est vraiment inédit selon moi pour Netflix.
Mais c'est un bon coup pour Paramount+ qui coupe l'herbe sous le pied de ceux qui auraient voulu rattraper la série au moment de cette annonce.

Personnellement, pour moi c'est une excellente raison pour abandonner cette série dont la S3 fut une expérience assez horrible (alors que j'aimais beaucoup la première)...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

zemat a écrit : 17 nov. 21, 10:54

Personnellement, pour moi c'est une excellente raison pour abandonner cette série dont la S3 fut une expérience assez horrible (alors que j'aimais beaucoup la première)...
:shock: Déjà que je trouvais nulle la première arrêtée en cours de route...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

frédéric a écrit : 17 nov. 21, 10:50 La saison 4 de Discovery ne sera pas diffusée sur Netflix qui a retiré les 3 premières saisons et qui devient une exclu Paramount + et comme on est pas prêt d'avoir ça en France ... :shock:
Paramount leur aurait facturé la série à un prix plus que conséquent, la raison qu'ils n'ont pas voulu de Picard.

Pas étonnant que Netflix se retire finalement , sans parler d'une critique plus que mauvaise depuis le début , les audiences ne doivent pas être celles de prévues.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par harry »

Tu veux dire qu'une série dirigée par Kurtzman est impopulaire avec la fanbase?

C'est étonnant ca.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

A l'origine ça devait être Bryan Fuller le showrunner , avant d'être viré.
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par frédéric »

Pour ma part, j'aime bien la série (même si je ne suis pas dupe pour le casting). C'est surtout servi par des effets spéciaux qui en jettent. Il faudrait aussi que quelqu'un revoit enfin cette fichue chronologie des médias qui empêchent ces plateformes d'arriver en France.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Comme indiqué dans tous les articles, cette rupture de contrat avec Netflix n'a rien à voir avec les audiences et la qualité de la série:
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... ar-AAQOcPq


CBS All access devient Paramount+ et du coup se réserve l'exclusivité de Discovery pour son lancement en Europe en 2022. Rien de nouveau, Disney+ a du faire de même...

Le problème c'est que ce lancement va se faire via Sky, indisponible en France... Dommage pour les fans, qui vont se tourner vers le streaming illégal...
Je m'inquiète surtout pour Lower Decks (et Picard pour les fans) ) sur Amazon, qui risquet de subir le même sort...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit : 17 nov. 21, 14:30 Comme indiqué dans tous les articles, cette rupture de contrat avec Netflix n'a rien à voir avec les audiences et la qualité de la série:
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... ar-AAQOcPq


CBS All access devient Paramount+ et du coup se réserve l'exclusivité de Discovery pour son lancement en Europe en 2022. Rien de nouveau, Disney+ a du faire de même...

Le problème c'est que ce lancement va se faire via Sky, indisponible en France... Dommage pour les fans, qui vont se tourner vers le streaming illégal...
Je m'inquiète surtout pour Lower Decks (et Picard pour les fans) ) sur Amazon, qui risquet de subir le même sort...
Ok j'avais mal deviné, mais récupérer les droits d'une série alors que leur plateforme n'est pas sûr de voir le jour en France, ce n'est pas malin .

C'est comme pour HBO Max, les droits de leurs séries appartiennent pour le moment a OCS en première diffusion.

Si chaque Major a sa plateforme de streaming et se conserve leurs séries, les chaines françaises Payantes seront condamnées , seul survivra Canal + .

Et encore ce n'est pas sur si les plateformes arrivent à diffuser leurs films avant eux (en faisant changer la loi) , je vois mal Canal diffuser que des films indépendants US en plus des films Français et conserver leurs abonnés.

Si les majors ne sortent plus leurs films en salle Française, pas de loi à respecter !

La guerre ne fait que commencer...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Pas de souci :wink:
Outre le manque de respect de Netflix vis à vis de ses abonnés, à savoir récupérer leur mise et supprimer le programme 2 jours avant sa diffusion, on peut effectivement se poser la question de la visibilité de Star Trek en France dans les prochaines années...
Rappelons aux plus jeunes que Star Trek TOS(1966) n'a été visible sur une chaîne nationale qu'en 1982 :shock: et les autres séries sur Canal Jimmy(1996), chaîne payante... :x
On est parti pour quelques années d'oubli encore... :cry:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit : 17 nov. 21, 17:15 Pas de souci :wink:
Outre le manque de respect de Netflix vis à vis de ses abonnés, à savoir récupérer leur mise et supprimer le programme 2 jours avant sa diffusion, on peut effectivement se poser la question de la visibilité de Star Trek en France dans les prochaines années...
Rappelons aux plus jeunes que Star Trek TOS(1966) n'a été visible sur une chaîne nationale qu'en 1982 :shock: et les autres séries sur Canal Jimmy(1996), chaîne payante... :x
On est parti pour quelques années d'oubli encore... :cry:
J'aurais du plus me renseigner sur l'info.

Et il ne faut pas oublier que si CBS a produit Star Trek TOS, ils ne l'ont pas diffusé sur leur chaine mais sur NBC, il faut dire que le public de CBS est ultra conservateur et l'est encore de nos jours, pas vraiment le public idéal .

D'ailleurs aucune série Star Trek n'a été diffusé sur CBS, même pas la série animée de 1973.

En France en 1982 on n'a vu que 13 épisodes de Star Trek TOS , c'est sur la 5 que toute la série a été diffusée.
Répondre