Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Karras »

Dopesick (saison 1, Disney +) : Commencé cette série en 8 épisodes, qui bénéficie d'un casting de haut-vol (Michael Keaton, Peter Sarsgaard, Rosario Dawson, ... ) pour faire le tour de ce scandale sanitaire qui a fait de nombreux morts aux US. On est parfois un peu perdu dans la chronologie, mais il y a une analyse intéressante sur les mécanismes qu'utilise l'industrie pharmaceutique pour promouvoir ses produits auprès des médecins de campagne ... A suivre.

https://www.sciencesetavenir.fr/decouvr ... ces_159173

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

The Expanse saison 6 le 10 décembre sur Amazon Prime !!!
Image

Ultime saison malheureusement... :cry:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Arabesque(Murder she wrote) (Saison 1)

Grand fan de Columbo, j'ai voulu essayer l'autre grand succès de la team Levinson-Link(12 saisons, 264 épisodes ! )..
Verdict:J'ai tenu 5 épisodes, l'ennui poli ressenti enfant ne s'est pas démenti :mrgreen:
La production artistique est identique à celle de Columbo(même photo, même calligraphie (?)), Angela Lansbury joue bien, le thème principal est excellent mais.. ça n'est pas Columbo.
Le ton y est clairement comique, Jessica Fletcher est une copie conforme de la Miss Marple d'Agatha Christie(même dame d'un certain âge vivant dans un village). On peut juste lui reconnaître un côté poil à gratter, comme Columbo, qui est malheureusement le seul ressort comique de la série.
Ce qui pêche malheureusement, c'est la faiblesse des scénarios, totalement inintéressants et sans enjeux , rapidement expédiés et joués par des acteurs souvent médiocres, voir nuls(c'était déjà le cas pour les épisodes eighties de Colombo)...
Aucune tension, aucun face à face mémorable, aucun regard acerbe sur la haute société, aucune originalité sur la forme(on suit l'enquête après la decouverte du cadavre ), bref, on assisté à une énième vulgaire partie de Cluedo...
La version HD sur Amazon Prime est impeccable par contre.
J'ai cru un instant pouvoir enchausser une autre confortable pantoufle télévisuelle, dommage... :(

5/10
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Burnett »

Je partage cet avis, même si j'ai réussi à tenir 11 épisodes :uhuh:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

The Good Doctor saison 4 dispo ! :D
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Pas encore le temps de faire le récap' de mes maigres visionnages de séries en 2021, mais voici les deux dernières finies :

FOUNDATION S1 (Apple TV+)
On va commencer par le positif, voire l’exceptionnel : sa forme ! Les images sont tout simplement magnifiques !! Que ce soit sur le plan de la lumière, des couleurs, des effets spéciaux numériques, des décors naturels ou construits, des costumes. C’est une série produite en 4K et qui doit être visionnée sur un écran de grande taille et compatible HDR afin d’être appréciée à sa juste valeur. Je crois pouvoir affirmer que c’est ce que j’ai vu de plus visuellement réussi en matière de série TV.
Bon, passons où ça ne va pas : le scénario a d’abord tendance à perdre son spectateur (je n’ai pas lu les livres d’Asimov) dans les premiers épisodes, puis s’avère être peu passionnant. À chaque épisode j’ai eu la même sensation : totalement envoûté par les images, puis aux 2/3 survenait une torpeur et j’avais un peu de mal à le finir... Ensuite il y a un souci avec les personnages pour lesquels je n’ai pas ressenti la moindre empathie. Sur le plan de l’interprétation c’est pas mal, mais Lee Pace surnage totalement le reste du casting.
Au final : à voir éventuellement, mais quasiment exclusivement pour la beauté des images.

SUCCESSION S3 (OCS)
Les dialogues sont toujours aussi brillants, l’interprétation totalement hallucinante (Kieran Culkin est une bête de scène avec son monstrueux débit de vannes), les décors aussi impressionnants que dans la S2,... mais j’ai eu l’impression que le scénario de cette saison commençait à tourner en rond...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par ex-beldvd man »

Foundation
J'ai lu les premiers bouquins il y a quelque temps... Lisant trop sporadiquement j'avais abandonné car difficile à suivre (longues périodes, nouveaux personnages,...)
Je ne sais pas trop quoi penser de la série. Un peu le même avis que Zemat: c'est beau mais c'est loin (ha non, je voulais dire c'est beau mais c'est tout). En plus on a des époques différentes selon les histoires et parfois des sauts de plusieurs dizaines d'années, on se retrouve donc à résoudre des problèmes élémentaires de math (genre si l'histoire A se passe 30 ans avant l'histoire B mais 25 ans après la C et si la C avance de 15 ans pendant que la A et la B reculent de 20 ans. Quelle est l'histoire la plus avancée :?: ).
Le problème a mon sens aussi est que le meilleur épisode de la série est clairement le 1er. Et le principe de base (la psycho histoire) est un concept très froid (l'Histoire est décrite longtemps à l'avance par des équations mathématique) et que les scénaristes tombent dans l'excès inverse: du sentimentalisme à tout va...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sans compter les ennemis de "toujours" qui deviennent "amis" après un beau discours. Pour faire le lien avec une remarque précédente, je ne comprends pas trop la chronologie car il me semble avoir entendu que la haine est millénaire alors que l'on explique que c'est un complot de Cléon II (ou III) donc vieux d'une dizaine de générations max...
Pour une note positive, les Empereurs-clones (création pour la série) sont une très bonne idée, bien exploitée...
J'ai bien aimé (enfin j'ai bien rigolé) dans un des plans finaux: un personnage, après avoir traversé la moitié de l'espace dans une capsule cryogénique, déploie un truc genre nanotechnologie qui se recombine en partant d'un truc de 1cm³ pour former une barque (avec fond, armature,...), et le moyen de "propulsion" généré: des pagaies :lol:
Je suivrai la S2 mais ils ont intérêt à redresser la barque :uhuh:
Le casting est très BLM (mais pas du tout YLM)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

Enfin testé le premier épisode de Euphoria. Glauque, cynique, trash, dépressif.. pas sûr d’avoir envie de continuer ni même que ce soit si représentatif de la jeunesse. A la rigueur, Sex éducation dit un peu les mêmes choses mais avec plus de légèreté et de finesse.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Peacemaker

Message par Barry Egan »

Peacemaker

Avec quatre épisodes déjà diffusés et visionnés, franchement, je peux dire que c'est vraiment pas mal fichu. Le ton de James Gunn est plus offensif que dans ses films récents, les woke en prennent souvent pour leur grade. John Cena me fait penser à Will Ferrell pour sa performance plutôt décalée. Un petit délire sympathique que je prendrai plaisir à suivre jusqu'à sa fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par primus »

Après la très décevante sixième et dernière saison de The expanse je me suis finalement dit que je n'achèterai pas cette série. Tout comme Game of Thrones quand un final est pourri ça ne me donne pas envie de revoir tout le reste. Un triste gâchis. Les scénaristes ont du souffrir encore davantage pour tout faire rentrer dans six épisodes. Tous les enjeux ambitieux et couteux disparaissent ou sont réduits au maximum. L'univers de la série qui semblait vaste devient étriqué et je m'y suis emmerdé du début à la fin. Sacrée dégringolade.

Il y a peu j'ai donc acheté Battlestar Galactica. Pas revue depuis sa diffusion sur Syfy je craignais un peu d'y retourner. Craintes vite dissipées après la mini série introductive et quelques sfx qui ont pris un petit coup de vieux. Je viens de finir la première saison et je me suis fait le plaisir de voir ça comme en salle de ciné avec le projo. La série a été tournée en HD et supporte donc très bien un tel format qui apporte un vrai plus. Après toutes ces années l'histoire reste d'une pertinence remarquable. Que ce soit sur la pratique du pouvoir, les conflits entre croyances mystiques et scientifiques (tellement d'actualité tout ça) et ce qui reste de l'humanité au pied du mur, forcée d'évoluer ou disparaitre. Je me réjouis de la suite à venir. L'utilisation de la musique, la réalisation, le jeu des acteurs... tout reste à la hauteur pour une (re)découverte en 2022. Oui c'est probablement encore à ce jour la meilleure série SF malgré quelques errements aussi à suivre mais sans gravité pour l'ensemble.
Pour 40€ (re)tentez le coup.
Et puis cette intro pour chaque épisode toujours aussi efficace: Le générique qui se pointe après un moment décisif, musique planante, et crescendo de tambours avec des séquences fortes de l'épisode. C'était bien prenant, ça l'est toujours.

Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Je plussoie, la plus grande série SF(avec Star trek Tng et Deep Space Nine pour moi). J'ai fait l'upgrade Blu-ray que je garde au chaud.
Par contre, tu m'inquiètes pour The Expanse, mais ça ne va pas m'empêcher de mater cette dernière saison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

batfunk a écrit : 26 janv. 22, 17:44 Je plussoie, la plus grande série SF(avec Star trek Tng et Deep Space Nine pour moi). J'ai fait l'upgrade Blu-ray que je garde au chaud.
Pareil mais avec Voyager. Tiens ça m'a donné envie d'y retourner à Galactica. Nous en reparlions justement en fin d'année dernière avec Madame Fox.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Mosin-Nagant »

primus a écrit : 24 janv. 22, 02:00Il y a peu j'ai donc acheté Battlestar Galactica. Pas revue depuis sa diffusion sur Syfy je craignais un peu d'y retourner. Craintes vite dissipées après la mini série introductive et quelques sfx qui ont pris un petit coup de vieux. Je viens de finir la première saison et je me suis fait le plaisir de voir ça comme en salle de ciné avec le projo. La série a été tournée en HD et supporte donc très bien un tel format qui apporte un vrai plus. Après toutes ces années l'histoire reste d'une pertinence remarquable. Que ce soit sur la pratique du pouvoir, les conflits entre croyances mystiques et scientifiques (tellement d'actualité tout ça) et ce qui reste de l'humanité au pied du mur, forcée d'évoluer ou disparaitre. Je me réjouis de la suite à venir. L'utilisation de la musique, la réalisation, le jeu des acteurs... tout reste à la hauteur pour une (re)découverte en 2022. Oui c'est probablement encore à ce jour la meilleure série SF malgré quelques errements aussi à suivre mais sans gravité pour l'ensemble. Pour 40€ (re)tentez le coup.
batfunk a écrit : 26 janv. 22, 17:44 Je plussoie, la plus grande série SF(...). J'ai fait l'upgrade Blu-ray que je garde au chaud.
Je suis tombé par hasard sur un coffret de l'intégrale (soldé à -50% à la Fnac) et j'ai beaucoup hésité à le prendre. Pour la quantité de contenu, c'est une sacrée affaire. Sauf que, n'ayant jamais vu un seul épisode, je trouvais cet achat à l'aveugle un peu risqué. Mais, vu l'excellente réputation sur cette série (et à la lecture de vos avis), je crois que je vais finalement sauter le pas dès demain. Merci Primus et batfunk !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

Mosin-Nagant a écrit : 26 janv. 22, 21:45 Mais, vu l'excellente réputation sur cette série (et à la lecture de vos avis), je crois que je vais finalement sauter le pas dès demain. Merci Primus et batfunk !
Il y a peu de chances pour que tu n'aimes pas ; mais ne te loupes pas en prenant la série originale qui est elle aussi à 50%. Là ça fait mal par contre... mais dans le mauvais sens.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par bocina »

Battlestar Galactica est à mon sens la meilleure série SF de tous les temps (surtout que j'ai toujours eu du mal avec Star Trek et que je ne suis pas un fan de SF à la base). C'est un chef d’œuvre absolu. Aucun risque à l'acheter et à s'en délecter !
Pour The Expanse, je vais me faire la S6 la semaine prochaine je pense, j'ai pas mal de retard en films à voir avec toutes ces p*** de séries qui me bouffent 80% de mes visionnages ! J'ai contrairement au ressenti de primus, lu des critiques plutôt élogieuse sur cette fin de série. A voir... Même si 6 épisodes me semblent peu trop vite expédié mais c'est déjà un miracle qu'elle est tenue autant.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre