Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Potentiellement un "léger" souci sur le BR Criterion de Citizen Kane. Si c'est le cas, ça fait penser à une conversion SDR bien ratée comme il faut (les captures de Gary sont ce qu'elles sont, mais pas à ce point là).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Décidément, en ce moment, ça y va les bourdes en UHD. Enfin, si erreur il y a, je fais confiance à Criterion pour nous offrir un programme de remplacement. Ils ne sont pas Kino Lorber, ils ont les reins plus solides et une plus large audience. S'ils ne corrigent pas le potentiel problème sur un film d'une telle renommée, ça risque de vraiment nuire à leur image. Pour le lancement en 4K, Mulholland Drive n'a pas le moindre soucis. Il serait dommage de ne pas continuer sur cette bonne lancée.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Vu le film et vu les enjeux techniques pour l'éditeur, je ne m'inquiète pas trop non plus quant à la probabilité d'un programme de remplacement. Ils avaient fait un remplacement pour un fondu mal reproduit sur Eraserhead, je les vois mal ne pas en faire si un problème pareil était avéré sur Citizen Kane.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Sinon, il semblerait que ça ne soit pas un nouveau scan. La comparaison sur dvdbeaver montre clairement que le ratio est identique.
Sur bluray.com, moviebuff75 a écrit :The 4K framing/cropping is EXACTLY like the old Blu. That usually doesn't happen with a new scan.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Faudrait retrouver si cela avait été scanné sur un Lasergraphics déjà à l'époque, mais le livret parle d'un scan effectué en 3 flashs HDR, et je ne suis pas sûr qu'on faisait déjà cela en 2010-2011.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit : 21 nov. 21, 13:59 Faudrait retrouver si cela avait été scanné sur un Lasergraphics déjà à l'époque, mais le livret parle d'un scan effectué en 3 flashs HDR, et je ne suis pas sûr qu'on faisait déjà cela en 2010-2011.
2011 pour le triple flash chez lasergraphics:
https://lasergraphics.com/pr110909.html
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Merci pour l'info.
Le 1er Blu-ray Warner du film était sorti le 13 septembre 2011 (aux USA), donc à moins que le communiqué a été émis a posteriori de la 1ere utilisation du système (possible aussi), cela signifierait que c'est bien un scan différent.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Ça se complique pour les clients étrangers :

https://www.criterion.com/current/posts ... 1-replaced
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Si c'est comme d'habitude, on n'aura pas à envoyer le disque mais simplement faire des photos ou une capture de la preuve d'achat.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD et UHD

Message par El Dadal »

L'erreur n'étant pas sur le disque UHD, et le blu dans le combo ne me servant à rien, je ne les embêterai donc même pas avec un échange.
J'espère pour les non-équipés de la 4K que la méthode ténia vous sera proposée cela dit.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Torrente »

Et comme d'habitude avec ce genre de com', rien sur le statut de tous les stocks actuellement en vente en magasins ou en ligne, ni sur la suite, une fois que les disques correctement pressés seront disponibles chez Criterion ? Ou on a déjà une idée ? Rappel de tout le stock pour remplacement en amont sans passer par le SAV pour les clients et remise en vente d'un stock sans défaut, ou attente de l'écoulement des stocks foirés avant la mise en place d'un nouveau tirage sans défaut et donc programme de remplacement à longue durée ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 23 nov. 21, 08:12on n'aura pas à envoyer le disque mais simplement faire des photos ou une capture de la preuve d'achat.
Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié... Ça me fait penser, ils doivent toujours m'envoyer quelques disques.
Je profiterai de ce programme de remplacement pour me rappeler à leur bon souvenir !
El Dadal a écrit : 23 nov. 21, 10:38L'erreur n'étant pas sur le disque UHD
Oui, heureusement, l'honneur est sauf. Pour leur mois du lancement dans le 4K, ça la fout mal de se viander sur l'UHD. Allez, on va être gentil : on va imaginer qu'ils étaient tellement concentrés sur le plat de résistance qu'ils en ont oublié les restes ! :mrgreen:
Torrente a écrit : 23 nov. 21, 20:20rien sur le statut de tous les stocks actuellement en vente en magasins ou en ligne
Je sais qu'ils ont retiré l'édition bluray-only de leur site (du moins, elle n'est plus commandable). Sur Barnes & Noble ainsi que sur amazon.com, c'est retiré également. Sur Bestbuy, c'est disponible pas avant 3-4 semaines... Bref, ils continuent de vendre le combo (pas le choix, les fêtes arrivent).
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 21 nov. 21, 13:00 Sinon, il semblerait que ça ne soit pas un nouveau scan. La comparaison sur dvdbeaver montre clairement que le ratio est identique.
Sur bluray.com, moviebuff75 a écrit :The 4K framing/cropping is EXACTLY like the old Blu. That usually doesn't happen with a new scan.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est bien un nouveau scan, en fait :

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 68&i=1&l=1
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 23 nov. 21, 20:25
Torrente a écrit : 23 nov. 21, 20:20rien sur le statut de tous les stocks actuellement en vente en magasins ou en ligne
Je sais qu'ils ont retiré l'édition bluray-only de leur site (du moins, elle n'est plus commandable). Sur Barnes & Noble ainsi que sur amazon.com, c'est retiré également. Sur Bestbuy, c'est disponible pas avant 3-4 semaines... Bref, ils continuent de vendre le combo (pas le choix, les fêtes arrivent).
Merci infiniment pour votre réponse, cher ami !
Répondre