Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

bocina a écrit : 1 déc. 21, 23:27 Et il y a surement ceux qui prennent tout des 3 :D
Des noms !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9493
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

:lol:

L'art de vendre du vent qui prend de la place.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Je pensais à un simple format genre digibook avec visuel horizontal, mais non, c'est un parpaing. Eurgh.
Sinon, quelqu'un saurait ce que signifie les hiéroglyphes sur le visuel, à ce propos ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Knight
Stagiaire
Messages : 65
Inscription : 22 mars 08, 19:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Dark Knight »

Arn a écrit : 1 déc. 21, 22:10 OK je vois ;)
J'ai pas forcément la même approche, je ne prends pas tout du tout. Je dois en avoir une bonne 12aine mais principalement des "gros" titres et à côté quelques plus petits qui m'ont été bien vendu (souvent ici). Idéalement je prendrais bien tout ce qui sors mais je n'ai ni les finances ni le temps de tout voir, donc je vois ça comme une très chouette collection qui sort des œuvres que j'attends, et des œuvres à découvrir dans laquelle aller piocher. Tout ne sera pas excellent mais je ne me suis pour l'instant jamais ennuyé et les suppléments, même lorsqu'ils se militent à la présentation de Thoret, sont toujours intéressants.
j'ai la même réflexion, j'en ai la moitié et selon l'inspiration je me suis laissé tenté par des titres qui vendaient du rêve : Sans mobile apparent, La mort a pondu un oeuf et And soon the darkness ont été des bonnes surprises.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

Arn a écrit : 1 déc. 21, 22:10 OK je vois ;)
J'ai pas forcément la même approche, je ne prends pas tout du tout. Je dois en avoir une bonne 12aine mais principalement des "gros" titres et à côté quelques plus petits qui m'ont été bien vendu (souvent ici).
Je viens de vérifier, j'en ai 27 (sur 42 sortis à ce jour). Soit plus de la moitié. Mais j'en ai pris plusieurs l'été dernier en profitant de l'offre 2+1 de la Fnac (justement des titres qui ne m'avaient pas attiré plus que ça à leur sortie et auxquels j'ai voulu donner une chance).
Si j'y trouve finalement assez peu d'incontournables, c'est en tout cas une collection qui a le mérite de susciter la curiosité : pour chaque titre sorti je me renseigne sur le film en lisant plusieurs critiques, avis sur des forums, etc., afin de voir si ça pourrait me plaire et si je franchis le pas. Ce que je n'aurais sans doute pas fait si les films étaient sortis sans le label d'une collection (à fortiori dirigée par quelqu'un que j'apprécie comme Thoret).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Pour la collection make my day, on peut découvrir quasiment tous les films en VOD sur Filmotv qui les propose à 2,99 euros. Ce qui est un prix très doux pour découvrir les films
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

Frances a récemment été une excellente surprise de film rare qui tient toutes ses promesses. L'édition est également assez intéressante éditorialement parlant.

Tandis que je vois là que The Changeling est dépourvu de suppléments (hormis l'intro de Thoret). Pour un film aussi attendu (et bien traité outre Atlantique et outre Manche), c'est forcément décevant.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

El Dadal a écrit : 2 déc. 21, 15:28 Tandis que je vois là que The Changeling est dépourvu de suppléments (hormis l'intro de Thoret). Pour un film aussi attendu (et bien traité outre Atlantique et outre Manche), c'est forcément décevant.
Non, il y a également un entretien d'une demi-heure avec Fausto Fasulo. C'est dans la moyenne des bonus des MMD (intro de Thoret + analyse d'un intervenant ou making-off d'époque).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

Mosin-Nagant a écrit : 2 déc. 21, 02:50
J'aime pas forcément critiquer les éditions mais là c'est vraiment ridicule. J'ai rien contre les objets un peu volumineux, mais faut qu'il y ai des choses dedans. Là le but c'est quoi, d'accrocher l'oeil sur les présentoirs ? Ca a encore un intérêt ça à notre époque où la majorité des ventes doivent se faire en ligne ?
J'avais un doute mais là c'est sûr que je prendrais pas. Dommage car moi j'aimais bien le visuel.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9493
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 2 déc. 21, 08:02 Je pensais à un simple format genre digibook avec visuel horizontal, mais non, c'est un parpaing.
Est-ce que ça sera la même chose pour l'édition FR ? Mystère...
(Enfin, vu le prix, ça semble bien parti.)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

En tout cas, l'édition UK fait VRAIMENT parpaing.
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=339
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9493
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Oui, j'ai vu cette photo. Je manque de place chez moi rien qu'en la regardant...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 2 déc. 21, 08:02 Je pensais à un simple format genre digibook avec visuel horizontal, mais non, c'est un parpaing. Eurgh.
Sinon, quelqu'un saurait ce que signifie les hiéroglyphes sur le visuel, à ce propos ?

Je voudrais le prendre, mais j'ai lu que le master utilisé est celui du Criterion et sur bluray.com il obtient seulement 2.8/5 en image pour 4K, ce qui n'est pas très engagent, si quelqu'un a des retour sur l'image un peu plus rassurante ?

https://www.blu-ray.com/movies/Mulholla ... ay/297991/
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mister Zob »

Juste pour clarifier la note : Blu-ray.com met 5/5 en vidéo 4K. C'est un utilisateur du site qui met 0,5/5 (parce qu'il trouve l'image trop sombre) qui fait tomber la "moyenne" à 2,75 (arrondie à 2,8).
Répondre