Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Mister Zob a écrit : 3 déc. 21, 10:15 Juste pour clarifier la note : Blu-ray.com met 5/5 en vidéo 4K. C'est un utilisateur du site qui met 0,5/5 (parce qu'il trouve l'image trop sombre) qui fait tomber la "moyenne" à 2,75 (arrondie à 2,8).
Ah effectivement ca change tout, je ne savais que leur note englobait celle des utilisateurs du site, merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

tenia a écrit : 2 déc. 21, 17:45 En tout cas, l'édition UK fait VRAIMENT parpaing.
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=339
Ils sont complètement tarés.
En tout cas, si je veux définitivement mettre fin à mon couple, je sais désormais ce qu'il me reste à faire : acheter ce coffret.
Avatar de l’utilisateur
Josselin
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 mars 20, 04:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Josselin »

Mosin-Nagant a écrit : 2 déc. 21, 02:50
Ah oui la ça sert vraiment à rien leur grosse boite :lol:
Déjà que les éditions avec des gros formats comme ça, ça me gonfle un peu parce que je sais jamais ou les foutre mais la ça n'est même pas justifié par le contenu !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 3 déc. 21, 10:40
tenia a écrit : 2 déc. 21, 17:45 En tout cas, l'édition UK fait VRAIMENT parpaing.
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=339
Ils sont complètement tarés.
En tout cas, si je veux définitivement mettre fin à mon couple, je sais désormais ce qu'il me reste à faire : acheter ce coffret.

C'est en plus ultra laid sur la tranche, et je suppose que sera la seule édition.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

Count Dooku a écrit : 2 déc. 21, 16:53
El Dadal a écrit : 2 déc. 21, 15:28 Tandis que je vois là que The Changeling est dépourvu de suppléments (hormis l'intro de Thoret). Pour un film aussi attendu (et bien traité outre Atlantique et outre Manche), c'est forcément décevant.
Non, il y a également un entretien d'une demi-heure avec Fausto Fasulo. C'est dans la moyenne des bonus des MMD (intro de Thoret + analyse d'un intervenant ou making-off d'époque).
Merci de l'info alors, je ne trouvais rien à ce sujet. Ça reste un peu léger par rapport aux autres éditions existantes, mais ça peut faire pencher la balance.
Addis-Abeba a écrit : 3 déc. 21, 11:07
Flol a écrit : 3 déc. 21, 10:40
Ils sont complètement tarés.
En tout cas, si je veux définitivement mettre fin à mon couple, je sais désormais ce qu'il me reste à faire : acheter ce coffret.

C'est en plus ultra laid sur la tranche, et je suppose que sera la seule édition.
Tout comme La haine et À bout de souffle ne sont dispos en UHD que dans leurs grosses boîtes tout aussi difformes.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Lohmann »

El Dadal a écrit : 3 déc. 21, 11:43Tout comme La haine et À bout de souffle ne sont dispos en UHD que dans leurs grosses boîtes tout aussi difformes.
A bout de souffle doit sortir dans une version "allégée" la semaine prochaine non?

https://www.blu-ray.com/movies/Breathle ... ay/274717/
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

Ah oui, au Royaume-Uni, certes. Je parlais de chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Lohmann a écrit : 3 déc. 21, 11:48A bout de souffle doit sortir dans une version "allégée" la semaine prochaine non?
Oui, c'est commandé. Mais le temps que ça a pris, purée !
S'ils nous font la même pour le Lynch, je ne suis pas sûr d'avoir autant de patience...

Et aussi, pour le digipack de Mulholland Drive qu'on trouve à l'intérieur de la grosse boite, ils auraient quand même pu rajouter un fourreau/étui : tout nu, comme ça, je trouve que ça fait cheap (façon de parler, hein), voir incomplet ! :x
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par two lovers »

Nico69400 a écrit : 26 nov. 21, 13:40 Excellente nouvelle pour l'UHD !!! Mais sans vouloir faire le râleur je trouve dommage que Thoret n'ai pas profiter des 2 hors série que sont "le trou" et "Mr Klein" pour les sortir en 4k histoire de marquer le coup. Mais ça reste une excellente nouvelle et il n'est jamais trop tard pour bien faire :D :D :D
AUX FRONTIERES DE L'AUBE (Near Dark) (1987) est en cours de restauration 4K ... :wink:
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nico69400 »

two lovers a écrit : 5 déc. 21, 13:53
Nico69400 a écrit : 26 nov. 21, 13:40 Excellente nouvelle pour l'UHD !!! Mais sans vouloir faire le râleur je trouve dommage que Thoret n'ai pas profiter des 2 hors série que sont "le trou" et "Mr Klein" pour les sortir en 4k histoire de marquer le coup. Mais ça reste une excellente nouvelle et il n'est jamais trop tard pour bien faire :D :D :D
AUX FRONTIERES DE L'AUBE (Near Dark) (1987) est en cours de restauration 4K ... :wink:
Il n'était pas déjà sorti dans la collection celui là ?
Vive le Blu ray, vive l'UHD
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par two lovers »

Nico69400 a écrit : 5 déc. 21, 14:19
two lovers a écrit : 5 déc. 21, 13:53

AUX FRONTIERES DE L'AUBE (Near Dark) (1987) est en cours de restauration 4K ... :wink:
Il n'était pas déjà sorti dans la collection celui là ?
Oui, déjà édité dans la collection MAKE MY DAY dont c'est le deuxième titre.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Un UHD est annoncé dans la collection Make my day,peut-être Aux frontières de l'aube?.
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nico69400 »

Ça paraît quand même un peu idiot de ressortir dans la même collection un film déjà sorti ...
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Répondre