Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

30€ la boîte en carton qui en veut? :D

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... e=timeline

J'aime bien ESC qui compte beaucoup de détracteurs mais sur ce coup là je peux comprendre que c'est un peu abusé surtout au niveau du prix.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Watchsky »

nosferatu90 a écrit : 3 déc. 21, 22:19 90 euros... sans moi !
C'est assez cher pour ce genre de coffret. J'espère qu'ils sortiront plus tard les titres en édition simple car il n'y a que Picnic qui m'intéresse vraiment...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Count Dooku »

nosferatu90 a écrit : 3 déc. 21, 22:19 90 euros... sans moi !
90€ le coffret de 4 films, ils ont pété une durite ? :shock:
Chez Carlotta un coffret pareil aurait été proposé à 50€ max.
Enfin c'est ESC, ils balancent toujours des tarifs abusés à la sortie, et au final on pourra le toucher moitié prix via leurs soldes ou chez Bluecats (encore que lui il ne fait pas trop les coffrets).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Count Dooku a écrit : 4 déc. 21, 01:34 90€ le coffret de 4 films, ils ont pété une durite ? :shock:
Chez Carlotta un coffret pareil aurait été proposé à 50€ max.
Enfin c'est ESC, ils balancent toujours des tarifs abusés à la sortie, et au final on pourra le toucher moitié prix via leurs soldes ou chez Bluecats (encore que lui il ne fait pas trop les coffrets).
Ils seront tous les 4 à 5,99€ dans 6 mois. A moins d'être obsédé d'avoir le film dès sa sortie par l'éditeur pour nourrir son appétit et son étagère, il n'y a strictement aucun intérêt à se faire tarter de la sorte. Le pire c'est Carlotta car je trouve que leurs prix sont plutôt correct par rapport à la qualité des éditions, mais le fait de savoir qu'ils se retrouvent absolument tous à 5 balles 6 mois après... Sur un an ca fait un beau paquet de thune d'économisé quand on calcule (qui paradoxalement et malheureusement sert à acheter du Wild Side et consorts qui eux ne bradent quasi jamais leurs éditions !)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30184
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 4 déc. 21, 10:35
Count Dooku a écrit : 4 déc. 21, 01:34 90€ le coffret de 4 films, ils ont pété une durite ? :shock:
Chez Carlotta un coffret pareil aurait été proposé à 50€ max.
Enfin c'est ESC, ils balancent toujours des tarifs abusés à la sortie, et au final on pourra le toucher moitié prix via leurs soldes ou chez Bluecats (encore que lui il ne fait pas trop les coffrets).
Ils seront tous les 4 à 5,99€ dans 6 mois. A moins d'être obsédé d'avoir le film dès sa sortie par l'éditeur pour nourrir son appétit et son étagère, il n'y a strictement aucun intérêt à se faire tarter de la sorte. Le pire c'est Carlotta car je trouve que leurs prix sont plutôt correct par rapport à la qualité des éditions, mais le fait de savoir qu'ils se retrouvent absolument tous à 5 balles 6 mois après... Sur un an ca fait un beau paquet de thune d'économisé quand on calcule (qui paradoxalement et malheureusement sert à acheter du Wild Side et consorts qui eux ne bradent quasi jamais leurs éditions !)
Ils sortent à l’unité ?
Il y’a juste Hanging Rock qui m’intéresse, pas fan des autres...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit : 4 déc. 21, 12:27Ils sortent à l’unité ?
Il y’a juste Hanging Rock qui m’intéresse, pas fan des autres...
Plus tard dans l'année, sans le dvd bonus ou le livret.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 4 déc. 21, 12:27 Ils sortent à l’unité ?
Il y’a juste Hanging Rock qui m’intéresse, pas fan des autres...
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais tu verras qu'ils vont splitter le coffret en individuel quand ils en vendront pas et même si ça se vend, ils le feront. C'est une évidence. Patience.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Count Dooku a écrit : 4 déc. 21, 01:3490€ le coffret de 4 films, ils ont pété une durite ? :shock:
Je suis surpris aussi par le choix de mettre le documentaire sur Hanging Rock sur un DVD bonus à part alors que c'est un doc' qui pourrait parfaitement être proposé sur le BR du film comme l'ont fait sans problème Second Sight.
NorbertJacques a écrit : 3 déc. 21, 21:50N'y avait-il pas une restauration 4K de "Pique-nique à Hanging Rock" récemment dans les tuyaux ? J'imagine qu'elle ne sera pas incluse dans ce coffret néanmoins très alléchant...
Le Festival Lumière 2020 annonçait le film comme ceci : "Négatif caméra original prêté par The National Film and Sound Archive of Australia (NFSA) - Melbourne, scanné en 4K par Fixafilm South Asia - Canberra. Supervisé par Russel Boyd (directeur de la photographie), étalonné par Gosia Grzyb (Fixafilm, LA). Produit par Second Sight Films (GB) en collaboration avec Ingrid et Peter Weir."

L'édition Criterion 2014 (et l'édition Second Sight 2010 avant elle) annonçait : "Supervised by director Peter Weir, this new digitally remastered high-definition transfer was created on a Spirit DataCine from a 35mm interpositive at Deluxe Melbourne, where the film was also restored. Additional restoration work was done by Criterion to address jitter, flicker, and chroma breathing. The 5.1 surround mix was created from the original 35mm magnetic tracks by Phil Heywood at Atlab in Sydney, under the supervision of Weir. Additional restoration work was done by Criterion using Pro Tools HD and iZotope RX 3.
Transfer supervisors: Chris Dea, Sarah Robinson, Peter Weir.
Colorist: Deidre McLelland/Deluxe Melbourne."
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9489
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Mosin-Nagant »

Roilo Pintu a écrit : 3 déc. 21, 21:07 Je veux le même coffret sur la période hollandaise de Paul Verhoeven!
Pas chez eux, pitié.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

tenia a écrit : 4 déc. 21, 12:53
Count Dooku a écrit : 4 déc. 21, 01:3490€ le coffret de 4 films, ils ont pété une durite ? :shock:
Je suis surpris aussi par le choix de mettre le documentaire sur Hanging Rock sur un DVD bonus à part alors que c'est un doc' qui pourrait parfaitement être proposé sur le BR du film comme l'ont fait sans problème Second Sight.
Malheureux. Tu sais pourtant bien que beaucoup par chez nous sont infoutus de gérer de "gros" bonus" sur un BD-50. Tu le constates à longueur d'années, à longueur de tests pourtant. Dès que les éditeurs collent un "gros" bonus sur un Blu-ray qui doit déjà gérer un film gourmand, leurs prestataires encodent n'importe comment et on se retrouve avec une qualité vidéo inférieure / dénaturée par rapport aux imports.
Les autres le font "sans problème", comme tu dis mais pas chez nous. Il vaut mieux qu'ils s'en tiennent à ce genre d'artifices d'un autre âge.

Je viens de recevoir The Game chez un autre éditeur chopé dans l'opé' Fnac actuelle. C'est le problème majeur, j'ai l'impression. Je vois des pixels dans les aplats là où j'ai du beau grain fluide sur mes imports américains. J'imagine que c'est parce que le Blu-ray est gavé de suppléments en SD (dont je me contrefous puisque j'ai déjà le DVD) ou pour je ne sais quelle raison, à vrai dire, je m'en fiche, il n'y a pas d'excuse.
Résultat, retour à la Fnac dans 10 minutes. Ça m'énerve, je voulais ce film que j'adore en VF et avec des sous-titres français.

Il faudrait vraiment qu'ils fassent des stages chez les encodeurs qui bossent pour Carlotta, Eureka, Second sight ou Koch Media. Peut-être que ça les aiderait.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Torrente a écrit : 4 déc. 21, 17:57Malheureux. Tu sais pourtant bien que beaucoup par chez nous sont infoutus de gérer de "gros" bonus" sur un BD-50. Tu le constates à longueur d'années, à longueur de tests pourtant. Dès que les éditeurs collent un "gros" bonus sur un Blu-ray qui doit déjà gérer un film gourmand, leurs prestataires encodent n'importe comment et on se retrouve avec une qualité vidéo inférieure / dénaturée par rapport aux imports. Les autres le font "sans problème", comme tu dis mais pas chez nous. Il vaut mieux qu'ils s'en tiennent à ce genre d'artifices d'un autre âge.
Je pense surtout que c'est une façon artificielle de pousser les gens à choper le coffret en proposant à part des bonus qui tenaient parfaitement sur le disque du film, et c'est à ça que je faisais référence. :wink:
Torrente a écrit : 4 déc. 21, 17:57Je viens de recevoir The Game chez un autre éditeur chopé dans l'opé' Fnac actuelle. C'est le problème majeur, j'ai l'impression. Je vois des pixels dans les aplats là où j'ai du beau grain fluide sur mes imports américains. J'imagine que c'est parce que le Blu-ray est gavé de suppléments en SD (dont je me contrefous puisque j'ai déjà le DVD) ou pour je ne sais quelle raison, à vrai dire, je m'en fiche, il n'y a pas d'excuse. Résultat, retour à la Fnac dans 10 minutes. Ça m'énerve, je voulais ce film que j'adore en VF et avec des sous-titres français.
Je trouve très perfectibles les encodages de quasi tous les Blu-rays de L'atelier d'images que j'ai pu voir, et ils ne s'aident pas en démultipliant les pistes gadgets comme les Auro 3D de The Game. Résultat sur The Game : un débit sonore moyen cumulé quasi au niveau du débit vidéo moyen (15 119 kbps pour le son, 18 892 kbps pour l'image). Sans les pistes Auro, le débit vidéo aurait pu monter à 30 Mbps. Vu l'espace pris par les bonus et leur durée, on dirait en plus que malgré ces conditions défavorables, les bonus ont été calés au débit vidéo moyen du film plutôt que d'essayer de prioriser le film et gratter 6 Mbps (soit en plus de ne pas inclure les pistes Auro, soit pour compenser). Evil Dead avait le même souci (avec parfois des bonus en SD au même débit que le film et son master 4K...).
Et effectivement, tout cela donne ce résultat...
Torrente a écrit : 4 déc. 21, 17:57Il faudrait vraiment qu'ils fassent des stages chez les encodeurs qui bossent pour Carlotta, Eureka, Second sight ou Koch Media.
Pour Carlotta et Second Sight, ça va aller vite, c'est Fidelity in Motion systématiquement.
Pour Koch, je ne sais pas.
Pour Eureka, ça dépend quels encodages... Ils passent par, de mémoire, au moins 3 différents prestataires (dont FiM), et c'est parfois très perfectible aussi. :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

tenia a écrit : 4 déc. 21, 18:51 Je pense surtout que c'est une façon artificielle de pousser les gens à choper le coffret en proposant à part des bonus qui tenaient parfaitement sur le disque du film, et c'est à ça que je faisais référence. :wink:
Je n'ai pas dit le contraire et, au moins, s'ils foirent l'encodage, on ne pourra pas donner cette excuse.
Mais là, c'est ESC ; niveau encodage, je n'ai rien vu d'atroce pour l'instant (cela dit, je suis loin de tout avoir vu).

A mon avis, les éditeurs en question, paient simplement un prestataire qui bosse à la chaîne et qui fait le minimum syndical. C'est tout. Mais "ça passe", puisque pour la énième fois, on abaisse au maximum l'exigence : le commun des mortels ne le remarquera pas (parfois, même l'éditeur ne le remarque pas, alors) et en plus les gens préfèrent les images lisses sans grain (il suffit de lire les commentaires clients, partout). C'est simplement une question d'exigence. Il n'y pas la volonté du mieux. C'est uniquement ça.

Et c'était la même histoire à l'époque de QOL, pour les choix des presseurs. C'était simplement une question de fidélité ancestrale à la noix, après l'argument financier basique évidemment puisqu'en plus, ils étaient les moins chers... il n'y a pas de secret.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Un coffret bluray de la période hollandaise de Verhoeven ça serait formidable !Perso chez qui ça sort je m'en fiche complètement,ce qui compte pour moi c'est que ça sorte peu importe chez qui;après ESC est le plus gros éditeur et le plus gros distributeur en France,quoiqu'on pense d'eux ils sont incontournables.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9489
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Mosin-Nagant »

Entre des vendeurs de saucisses et des vrais professionnels respectueux d'une œuvre, mon choix est vite fait...
Torrente a écrit : 4 déc. 21, 17:57Il faudrait vraiment qu'ils fassent des stages chez les encodeurs qui bossent pour Carlotta, Eureka, Second sight ou Koch Media. Peut-être que ça les aiderait.
Amen.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Count Dooku »

Torrente a écrit : 4 déc. 21, 22:04 A mon avis, les éditeurs en question, paient simplement un prestataire qui bosse à la chaîne et qui fait le minimum syndical. C'est tout. Mais "ça passe", puisque pour la énième fois, on abaisse au maximum l'exigence : le commun des mortels ne le remarquera pas (parfois, même l'éditeur ne le remarque pas, alors) et en plus les gens préfèrent les images lisses sans grain (il suffit de lire les commentaires clients, partout). C'est simplement une question d'exigence. Il n'y pas la volonté du mieux. C'est uniquement ça.
Perso je ne pense pas faire partie du commun des mortels en terme d'appréciation d'image, mais j'ai pourtant du mal à percevoir les soucis d'encodage quand il y en a (sauf gros problèmes de postérisation, récemment j'ai eu du mal avec le BR de "The Relic" à cause de ça). Oui quand je vois un comparatif caps-a-holic évidemment, mais en mouvement j'avoue que j'ai du mal à voir deux trois pixel qui bougent sur un mur du fond.
Pour moi c'est beaucoup plus grave les problèmes de vieux masters que nous refourguent certains éditeurs, comme récemment Sidonis avec Johnny Guitare.
Répondre