Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par halford66 »

Lien posté par l'éditeur sur sa page FB concernant la conception du sous-titrage de la série l'agence tous risques.

https://fabiens-traduction.fr/sous-titr ... t-blu-ray/
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par Telmo »

Il a bossé sur Supercopter ?! Aïe...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

Visiblement son logiciel Antidote n'est pas encore totalement au point.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par Telmo »

Antidote devrait permettre d'éviter les coquilles, la plupart (la confusion entre -ons et -ont des conjugaisons passe souvent à travers), mais les contre-sens, il ne peut rien y faire.

Dommage, car le processus de traduction et d'adaptation est très bien décrit et organisé. Parler d'adaptation c'est bien vu, d'ailleurs. La phase de relecture, pourtant présente, semble n'avoir pas été suffisante.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par frédéric »

Le village des damnés repoussé au 22 Février :? . (Idem pour Vidéodrome).
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par Count Dooku »

frédéric a écrit : 17 déc. 21, 13:08 Le village des damnés repoussé au 22 Février :? . (Idem pour Vidéodrome).
2021 aura vraiment été une annus horribilis pour l'édition vidéo française, plus encore sans doute que 2020 vu qu'à la pandémie s'est ajoutée la pénurie des matières premières.
Les plannings ont été décimés dans le dernier trimestre, et ça a touché pratiquement tous les éditeurs (Potemkine, Pathé, Rimini, Elephant).
Il n'y a guère que Carlotta et quelques autres qui ait réussi à maintenir ses dates de sortie et à éviter la valse des reports à 2022.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par tenia »

Pathé ont clairement eu une année très peu remplie, mais s'il faudrait que je vérifie où ça a mené Rimini et Elephant dans les faits, Potemkine ont sorti plus de BRs en 2021 qu'en 2019 et 2018, avec en plus 4 UHDs dans le lot. Leur dernier trimestre en particulier, c'est The Pawnbroker, The Amusement Park, les 4 Kieslowski, Out of the Blue et Orfeu Negro (et Chers camarades, prévu pour début janvier, est déjà dispo sur leur boutique).
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 17 déc. 21, 17:10 Pathé ont clairement eu une année très peu remplie, mais s'il faudrait que je vérifie où ça a mené Rimini et Elephant dans les faits, Potemkine ont sorti plus de BRs en 2021 qu'en 2019 et 2018, avec en plus 4 UHDs dans le lot. Leur dernier trimestre en particulier, c'est The Pawnbroker, The Amusement Park, les 4 Kieslowski, Out of the Blue et Orfeu Negro (et Chers camarades, prévu pour début janvier, est déjà dispo sur leur boutique).
On peut toujours compter sur toi pour le fact check. :uhuh:
Enfin bon, moi ce que je vois, c'est que dans mon planning d'achats du dernier trimestre 2021, 3 titres Potemkine ont sauté (Body Snatchers, Rashomon et Metropolis) et 2 Rimini (les deux digibooks Mann). Mais bon ça doit être moi qui ai pas de pot que les titres que j'attendais soient justement ceux qui ont été reportés...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par Torrente »

Count Dooku a écrit : 18 déc. 21, 01:56 2 Rimini (les deux digibooks Mann)
Tu es sûr ? J'étais persuadé de les avoir vus au Furet.
Mais on ne parle peut-être pas des mêmes (moi je pense à La Brigade du suicide et Marché de brutes).
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par Count Dooku »

Oui moi je parle de leurs éditions du "Cid" et de "La Chute de l'Empire romain", qui étaient prévues cette année et sont reportées à février.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par tenia »

Count Dooku a écrit : 18 déc. 21, 01:56On peut toujours compter sur toi pour le fact check. :uhuh:
Disons que je passe pas mal de temps dans l'année à suivre à la trace les plannings de Potemkine et Elephant pour faire les demandes de matériel de test, et que je sais donc au final relativement bien s'ils ont finalement sorti pas mal de choses ou si les reports ont effectivement pris le dessus. :wink:
Pour le coup, oui, je pense que tu n'as pas eu de chance.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par Torrente »

Count Dooku a écrit : 18 déc. 21, 10:46 Oui moi je parle de leurs éditions du "Cid" et de "La Chute de l'Empire romain", qui étaient prévues cette année et sont reportées à février.
Ah OK. Merci.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Message par frédéric »

frédéric a écrit : 17 déc. 21, 13:08 Le village des damnés repoussé au 22 Février :? . (Idem pour Vidéodrome).


Et le Carpenter repoussé au 8 Mars :( Par contre Videodrome ne bouge pas.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Bens1912 »

Le village des damnés repoussé au 12 avril... 4ème report déjà, ça commence à faire beaucoup.
Vidéodrome est toujours prévu au 08 mars, mais vu qu'il était à chaque fois reporté aussi, ça ne devrait pas tarder non plus...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

À ce niveau, qu'ils le sortent finalement en boîtier normal.
Répondre