Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Papus »

higa a écrit : 4 oct. 21, 20:01 Sinon j'ai programmé un marathon Holy Flame et Demon of the Lute pour ce soir, j'ai pas mal hésité à les acheter vu que le wuxia pour moi ça passe ou ça casse et c'est la comparaison du premier avec Zu qui m'a décidé, c'est l'instant de vérité !
Alors? Cette soirée ? Bien?
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

Papus a écrit : 19 déc. 21, 10:47Alors? Cette soirée ? Bien?
J'ai adoré Holy Flame, qui malgrès un manque évident de moyens m'a semblé très réussi. Contrairement à Zu que je trouve assez incohérent (dans l'ensemble, et dans les séquences de baston), ici les scènes d'actions sont très gratifiantes et le film ne se recycle jamais, avec certaines scènes qui aboutissent à un délire complet, j'ai vraiment passé un excellent moment.
Demon of the Lute est une semi déception en comparaison, déja le public visé est plus jeune, et même si quelques visuels sont assez délirants l'ensemble ne m'a pas convaincu.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

higa a écrit : 19 déc. 21, 18:37 Contrairement à Zu
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

Attention, j'aime beaucoup Zu aussi, hein ! Mais le montage n'a aucun sens, et une des conséquences c'est que le film manque franchement de rythme. Je trouve justement ça admirable que malgrès toutes les répétitions et le manque de repères narratifs le film réussit tout de même son pari, même si j'insiste sur les scènes de baston qui sont pour moi son point faible.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

On ne conteste jamais un carton rouge (sinon, on risque des matchs de suspension supplémentaires en commission de discipline).
Aux vestiaires higa ! Et puis c'est tout.

Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen: :wink: (certains ici refusent qu'on égratigne La cérémonie soi-disant "le meilleur Chabrol", moi je me permets de défendre aveuglément Zu)
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Papus »

higa a écrit : 19 déc. 21, 18:37
Papus a écrit : 19 déc. 21, 10:47Alors? Cette soirée ? Bien?
J'ai adoré Holy Flame, qui malgrès un manque évident de moyens m'a semblé très réussi. Contrairement à Zu que je trouve assez incohérent (dans l'ensemble, et dans les séquences de baston), ici les scènes d'actions sont très gratifiantes et le film ne se recycle jamais, avec certaines scènes qui aboutissent à un délire complet, j'ai vraiment passé un excellent moment.
Demon of the Lute est une semi déception en comparaison, déja le public visé est plus jeune, et même si quelques visuels sont assez délirants l'ensemble ne m'a pas convaincu.
Merci beaucoup pour le retour! :D
J'ai la même soirée en prévision.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Arn »

Le coffret de fin d'année 2022 contiendra les films :
God of Gamblers-1989
God of Gamblers 2-1990
God of Gamblers 3-1991
God of Gambler’s Return-1994
The Early Stage-1996

Image
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par SonatineDuKiller »

higa a écrit : 19 déc. 21, 18:37
Papus a écrit : 19 déc. 21, 10:47Alors? Cette soirée ? Bien?
J'ai adoré Holy Flame, qui malgrès un manque évident de moyens m'a semblé très réussi. Contrairement à Zu que je trouve assez incohérent (dans l'ensemble, et dans les séquences de baston), ici les scènes d'actions sont très gratifiantes et le film ne se recycle jamais, avec certaines scènes qui aboutissent à un délire complet, j'ai vraiment passé un excellent moment.
Demon of the Lute est une semi déception en comparaison, déja le public visé est plus jeune, et même si quelques visuels sont assez délirants l'ensemble ne m'a pas convaincu.
À quoi ressemble le coffret ?
C'est un coffret qui regroupe les deux films où 2 bluray dans deux boîtes différentes ?
Avatar de l’utilisateur
Stanley Kung
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 28 déc. 20, 12:05

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Stanley Kung »

C'est un boîtier avec deux emplacements, façon boîtier classique avec DVD et Blu-ray.
Dernière modification par Stanley Kung le 30 déc. 21, 19:48, modifié 1 fois.
Mes éditeurs Blu-ray favoris :
  1. 88 Films (collections Shaw Brothers, Category III et autres films HK)
  2. Spectrum Films (toutes les sorties HK)
  3. Le Chat Qui Fume
  4. Eureka Video (les films HK et d'arts martiaux taïwanais)
  5. Carlotta Films (surtout la Midnight Collection 🤤)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

Voila, c'est le même type de boitier utilisés pour le reste de leur catalogue sauf que le deuxième blu-ray remplace le DVD et que jaquette est réversible, avec les deux visuels. A ma connaissance tous leurs "coffrets" sont comme ça, même Raining in the Mountain.
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par SonatineDuKiller »

higa a écrit : 30 déc. 21, 19:21 Voila, c'est le même type de boitier utilisés pour le reste de leur catalogue sauf que le deuxième blu-ray remplace le DVD et que jaquette est réversible, avec les deux visuels. A ma connaissance tous leurs "coffrets" sont comme ça, même Raining in the Mountain.
Merci, je viens de découvrir que mon raining in the mountain avait une jaquette réversible :lol:
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par SonatineDuKiller »

Stanley Kung a écrit : 30 déc. 21, 19:17 C'est un boîtier avec deux emplacements, façon boîtiers classique avec DVD et Blu-ray'
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Est ce que le Coffret Bastard Swordsman & Return of the Bastard Swordsman vaut le coup pour ceux qui l'ont pris ? Je vais surement prendre PTU et je vais pousser jusqu'à 100€ pour avoir els 2 blu rays offerts qui sont des films de qualité. J'hésite du coup. The Isle, que j'ai en dvd... Ou Bastard. Ou ... Suggestion ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Stanley Kung
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 28 déc. 20, 12:05

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Stanley Kung »

J'ai adoré Bastard Swordsman et sa suite ! Une très bonne surprise, mais de base je suis giga fan des films de la Shaw Brothers et en particulier leurs wuxia, mon avis n'est pas le plus objectif.
Mes éditeurs Blu-ray favoris :
  1. 88 Films (collections Shaw Brothers, Category III et autres films HK)
  2. Spectrum Films (toutes les sorties HK)
  3. Le Chat Qui Fume
  4. Eureka Video (les films HK et d'arts martiaux taïwanais)
  5. Carlotta Films (surtout la Midnight Collection 🤤)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

bocina a écrit : 31 déc. 21, 01:27 Est ce que le Coffret Bastard Swordsman & Return of the Bastard Swordsman vaut le coup pour ceux qui l'ont pris ? Je vais surement prendre PTU et je vais pousser jusqu'à 100€ pour avoir els 2 blu rays offerts qui sont des films de qualité. J'hésite du coup. The Isle, que j'ai en dvd... Ou Bastard. Ou ... Suggestion ?!
Suggestions :
- Ne prends rien pour les suppléments.
Je m'arrache les yeux et le peu de cheveux qu'il me reste à chaque fois sauf sur Expect the unexpected, revu toute à l'heure (aussi bon que dans mon souvenir toujours très vivace), où l'intervention de Lanuque semble plus structurée que d'habitude (meilleure diction et élocution aussi) et où j'ai appris quelques trucs avec gourmandise... les interventions de Dahan, que j'aime assez en général (quand c'est préparé) font vraiment de la peine et m'ont même gêné et puis bon tout ça n'est que du remplissage en contre-jour ou sous-éclairé qui n'a pas grand intérêt le plus souvent.

- Évite la nouveauté Gallants.
J'ai failli le prendre hier en le voyant en rayon près de chez moi mais j'ai décidé de le visionner avant via l'import d'un ami et... même à 10€ en multibuy, j'aurais grimacé, c'est de la comédie pas drôle, mal structurée avec des personnages inintéressants et des acteurs à l'avenant... je vais donc aussi visionner Painted faces avant de l'acheter à l'aveugle comme un imbécile (même si j'y crois déjà plus).

- Je n'ai pas encore visionné le combo dont tu parles. Désolé, je ne peux pas t'aider à ce sujet.
Répondre