- Spoiler (cliquez pour afficher)
Vos découvertes naphtas 2021
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14097
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18547
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3718
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Vos découvertes naphtas 2021
1 - SOUNDER - Martin Ritt (1972)
2 - I BASILISCHI - Lina Wertmüller (1963)
3 - MAN ON A SWING - Frank Perry (1974)
4 - LA MAZZETTA - Sergio Corbucci (1978)
5 - LE ROI DE COEUR - Philippe De Broca (1966)
6 - MORTE SOSPETTA DI UNA MINORENNE - Sergio Martino (1975) (Redécouverte)
7 - CHI SI FERMA E PERDUTO - Sergio Corbucci (1960)
8 - CLAUDINE - John Berry (1974)
9 - RUN FOR THE SUN - Roy Boulting (1956)
10 - LADYBUG LADYBUG - Frank Perry (1964)
11 - UN HOMME QUI ME PLAIT - Claude Lelouch (1969)
12 - ENTER LAUGHING - Carl Reiner (1967)
13 - ANCHE SE VOLESSI LAVORARE, CHE FACCIO ? - Flavio Mogherini (1972)
2 - I BASILISCHI - Lina Wertmüller (1963)
3 - MAN ON A SWING - Frank Perry (1974)
4 - LA MAZZETTA - Sergio Corbucci (1978)
5 - LE ROI DE COEUR - Philippe De Broca (1966)
6 - MORTE SOSPETTA DI UNA MINORENNE - Sergio Martino (1975) (Redécouverte)
7 - CHI SI FERMA E PERDUTO - Sergio Corbucci (1960)
8 - CLAUDINE - John Berry (1974)
9 - RUN FOR THE SUN - Roy Boulting (1956)
10 - LADYBUG LADYBUG - Frank Perry (1964)
11 - UN HOMME QUI ME PLAIT - Claude Lelouch (1969)
12 - ENTER LAUGHING - Carl Reiner (1967)
13 - ANCHE SE VOLESSI LAVORARE, CHE FACCIO ? - Flavio Mogherini (1972)
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3747
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Vos découvertes naphtas 2021
MAJ de ma liste avec ces belles découvertes de fin d'année :
8
Le désert rouge (Michelangelo Antonioni - 1964)
Ludwig ou le crépuscule des dieux (Luchino Visconti - 1973)
El Chuncho (Damiano Damiani - 1967)
Les fleurs du soleil (Vittorio De Sica - 1970)
7+
Les 55 jours de Pékin (Nicholas Ray - 1963)
Le chemin de l'espérance (Pietro Germi - 1950)
Un héros de notre temps (Mario Monicelli - 1955)
Les chiens (Alain Jessua - 1979)
8
Le désert rouge (Michelangelo Antonioni - 1964)
Ludwig ou le crépuscule des dieux (Luchino Visconti - 1973)
El Chuncho (Damiano Damiani - 1967)
Les fleurs du soleil (Vittorio De Sica - 1970)
7+
Les 55 jours de Pékin (Nicholas Ray - 1963)
Le chemin de l'espérance (Pietro Germi - 1950)
Un héros de notre temps (Mario Monicelli - 1955)
Les chiens (Alain Jessua - 1979)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52292
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2021
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18371
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Non mais des sous-titres anglais.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Mes découvertes naphtas 2021 :
1- Les Lumières de la ville - Charlie Chaplin (1931)
2- Les Grandes Manoeuvres - René Clair (1955)
3- Les Affameurs - Anthony Mann (1952)
4- Le Lion en Hiver - Anthony Harvey (1968)
5- L'Invasion des profanateurs - Philip Kaufman (1978)
6- La Garçonnière - Billy Wilder (1960)
7- La Rose et la Flèche - Richard Lester (1976)
8- La Flèche brisée - Delmer Daves (1950)
9- Cette nuit et toujours - Victor Saville (1945)
10- Ludwig ou le crépuscule des dieux - Luchino Visconti (1973)
Bonus : Les Révoltés de l'an 2000 - Narciso Ibáñez Serrador (1976) / L'Homme qui n'a pas d'étoile - King Vidor (1955) / Brève Rencontre - David Lean (1945) / La Forteresse cachée - Akira Kurosawa (1958) / L'Etalon noir - Carroll Ballard (1979) / La route de Salina - Georges Lautner (1970)
1- Les Lumières de la ville - Charlie Chaplin (1931)
2- Les Grandes Manoeuvres - René Clair (1955)
3- Les Affameurs - Anthony Mann (1952)
4- Le Lion en Hiver - Anthony Harvey (1968)
5- L'Invasion des profanateurs - Philip Kaufman (1978)
6- La Garçonnière - Billy Wilder (1960)
7- La Rose et la Flèche - Richard Lester (1976)
8- La Flèche brisée - Delmer Daves (1950)
9- Cette nuit et toujours - Victor Saville (1945)
10- Ludwig ou le crépuscule des dieux - Luchino Visconti (1973)
Bonus : Les Révoltés de l'an 2000 - Narciso Ibáñez Serrador (1976) / L'Homme qui n'a pas d'étoile - King Vidor (1955) / Brève Rencontre - David Lean (1945) / La Forteresse cachée - Akira Kurosawa (1958) / L'Etalon noir - Carroll Ballard (1979) / La route de Salina - Georges Lautner (1970)
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3708
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Mes découvertes naphta 2021 par ordre décroissant de préférence (top ten en gras):
The End of the Track (Mou Tun-fei)
Retreat Through the Wet Wasteland (Sawada Yukihiro)
La Lanterne Rouge (Fujita Toshiya)
Le Mouchoir Rouge (Masuda Toshio)
San Babila : Un Crime Inutile (Carlo Lizzani)
Le Septième Juré (Georges Lautner)
Occupe-toi d'Amélie... ! (Claude Autant-Lara)
Père (Istvan Szabo)
Le Roi de Cœur (Philippe de Broca)
Confidences pour Confidences (Pascal Thomas)
Un Jour à New York (Stanley Donen et Gene Kelly)
La Victime Désignée (Maurizio Lucidi)
Le Mystère de la Villa Blanche (Val Guest)
Nous Sommes Tous en Liberté Provisoire (Damiano Damiani)
Dernier Amour (Dino Risi)
Section d'Assaut sur le Sittang (Val Guest)
Les Amoureux sont seuls au monde (Henri Decoin)
Play-Boy Party (Dino Risi)
The Assassin (Chang Cheh)
L'Heure de la Revanche (Robert Hamer)
Jeux Interdits (René Clément)
L'Amour à la Mer (Guy Gilles)
L'Affaire de Buenos Aires (Hugo Fregonese)
Dévotion Ardente (Kurahara Koreyoshi)
Pluie Soudaine (Naruse Mikio)
Au Nom de la Loi (Pietro Germi)
Le Passager (Abbas Kiarostami)
Regain (Marcel Pagnol)
Jofroi (Marcel Pagnol)
À l'Approche de l'Automne (Naruse Mikio)
Providence (Alain Resnais)
An Untitled Film (David Gladwell)
The End of the Track (Mou Tun-fei)
Retreat Through the Wet Wasteland (Sawada Yukihiro)
La Lanterne Rouge (Fujita Toshiya)
Le Mouchoir Rouge (Masuda Toshio)
San Babila : Un Crime Inutile (Carlo Lizzani)
Le Septième Juré (Georges Lautner)
Occupe-toi d'Amélie... ! (Claude Autant-Lara)
Père (Istvan Szabo)
Le Roi de Cœur (Philippe de Broca)
Confidences pour Confidences (Pascal Thomas)
Un Jour à New York (Stanley Donen et Gene Kelly)
La Victime Désignée (Maurizio Lucidi)
Le Mystère de la Villa Blanche (Val Guest)
Nous Sommes Tous en Liberté Provisoire (Damiano Damiani)
Dernier Amour (Dino Risi)
Section d'Assaut sur le Sittang (Val Guest)
Les Amoureux sont seuls au monde (Henri Decoin)
Play-Boy Party (Dino Risi)
The Assassin (Chang Cheh)
L'Heure de la Revanche (Robert Hamer)
Jeux Interdits (René Clément)
L'Amour à la Mer (Guy Gilles)
L'Affaire de Buenos Aires (Hugo Fregonese)
Dévotion Ardente (Kurahara Koreyoshi)
Pluie Soudaine (Naruse Mikio)
Au Nom de la Loi (Pietro Germi)
Le Passager (Abbas Kiarostami)
Regain (Marcel Pagnol)
Jofroi (Marcel Pagnol)
À l'Approche de l'Automne (Naruse Mikio)
Providence (Alain Resnais)
An Untitled Film (David Gladwell)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30391
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2021
particulierement content pour ceux làVic Vega a écrit : ↑4 janv. 22, 23:59 Mes découvertes naphta 2021 par ordre décroissant de préférence (top ten en gras):
The End of the Track (Mou Tun-fei)
San Babila : Un Crime Inutile (Carlo Lizzani)
Père (Istvan Szabo)
Confidences pour Confidences (Pascal Thomas)
La Victime Désignée (Maurizio Lucidi)
Le Mystère de la Villa Blanche (Val Guest)
Section d'Assaut sur le Sittang (Val Guest)
Play-Boy Party (Dino Risi)
L'Heure de la Revanche (Robert Hamer)
L'Amour à la Mer (Guy Gilles)
Le Passager (Abbas Kiarostami)
Regain (Marcel Pagnol)
Jofroi (Marcel Pagnol)
À l'Approche de l'Automne (Naruse Mikio)
C'est en scrutant tes listes de films du mois que j'ai tenté Père et je ne le regrette pas
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14759
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Mes découvertes naphta de 2021, par ordre d'appréciation décroissant, sachant que j'ai retenu la note palier de 7,5/10 :
Le fleuve sauvage (Elia Kazan - 1960) : 9/10
La femme de Seisaku (Yasuzō Masumura - 1965) : 8,5/10
L'Intendant Sansho (Kenji Mizoguchi - 1954) : 8,5/10
L'ennemi public (William A. Wellman - 1931) : 8/10
La traque (Serge Leroy - 1975) : 8/10
Kanal (Andrzej Wajda - 1957) : 8/10
Les contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi - 1953) : 8/10
Les amants crucifiés (Kenji Mizoguchi - 1954) : 8/10
Mafioso (Alberto Lattuada - 1962) : 8/10
Casanova, un adolescent à Venise (Luigi Comencini - 1969) : 8/10
Il Giovedi (Dino Risi - 1963) : 8/10
C'était demain (Nicholas Meyer - 1979) : 8/10
The Wicker Man (Robin Hardy - 1973) : 7,5/10
La ciociara (Vittorio De Sica - 1960) 7,5/10
Le train (John Frankenheimer - 1964) : 7,5/10
La mafia fait la loi (Damiano Damiani - 1968) : 7,5/10
La 317e Section (Pierre Schoendoerffer - 1965) : 7,5/10
Du sang dans le désert (Anthony Mann - 1957) : 7,5/10
Harold et Maude (Hal Ashby - 1971) : 7,5/10
La rue de la honte (Kenji Mizoguchi - 1954) : 7,5/10
Les musiciens de Gion (Kenji Mizoguchi - 1953) : 7,5/10
Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville - 1961) : 7,5/10
L'ange exterminateur (Luis Buñuel - 1962) : 7,5/10
Au nom de la loi (Pietro Germi - 1949) : 7,5/10
Le fleuve sauvage (Elia Kazan - 1960) : 9/10
La femme de Seisaku (Yasuzō Masumura - 1965) : 8,5/10
L'Intendant Sansho (Kenji Mizoguchi - 1954) : 8,5/10
L'ennemi public (William A. Wellman - 1931) : 8/10
La traque (Serge Leroy - 1975) : 8/10
Kanal (Andrzej Wajda - 1957) : 8/10
Les contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi - 1953) : 8/10
Les amants crucifiés (Kenji Mizoguchi - 1954) : 8/10
Mafioso (Alberto Lattuada - 1962) : 8/10
Casanova, un adolescent à Venise (Luigi Comencini - 1969) : 8/10
Il Giovedi (Dino Risi - 1963) : 8/10
C'était demain (Nicholas Meyer - 1979) : 8/10
The Wicker Man (Robin Hardy - 1973) : 7,5/10
La ciociara (Vittorio De Sica - 1960) 7,5/10
Le train (John Frankenheimer - 1964) : 7,5/10
La mafia fait la loi (Damiano Damiani - 1968) : 7,5/10
La 317e Section (Pierre Schoendoerffer - 1965) : 7,5/10
Du sang dans le désert (Anthony Mann - 1957) : 7,5/10
Harold et Maude (Hal Ashby - 1971) : 7,5/10
La rue de la honte (Kenji Mizoguchi - 1954) : 7,5/10
Les musiciens de Gion (Kenji Mizoguchi - 1953) : 7,5/10
Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville - 1961) : 7,5/10
L'ange exterminateur (Luis Buñuel - 1962) : 7,5/10
Au nom de la loi (Pietro Germi - 1949) : 7,5/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54865
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Tiens, je n'avais pas encore fait mon récap complet.
Donc en vrac, ça donnerait ça (pas tant en vrac que ça, puisque le 1er reste ma grosse claquouze naphta de l'année) :
Un condamné à mort s'est échappé - Robert Bresson
David and Lisa - Frank Perry
Ladybug Ladybug - Frank Perry
Harry and Tonto - Paul Mazursky
Hester Street - Joan Micklin Silver
Chilly Scenes of Winter - Joan Micklin Silver
Bracelets de sang - Umberto Lenzi
Le Train - Pierre Granier-Deferre
I Start Counting - David Greene
Multiple Maniacs - John Waters
Assaut sur la ville - Mario Caiano
Scandal Sheet - Phil Karlson
Bone - Larry Cohen
Umberto D. - Vittorio De Sica
Robin and Marian - Richard Lester
The Front - Martin Ritt
Messiah of Evil - Willard Huyck
Street Mobster - Kinji Fukasaku
Avoir vingt ans - Fernando Di Leo
Only Angels Have Wings - Howard Hawks
Le cousin Jules - Dominique Benicheti
Joe - John G. Avildsen
Sudden Fear - David Miller
Donc en vrac, ça donnerait ça (pas tant en vrac que ça, puisque le 1er reste ma grosse claquouze naphta de l'année) :
Un condamné à mort s'est échappé - Robert Bresson
David and Lisa - Frank Perry
Ladybug Ladybug - Frank Perry
Harry and Tonto - Paul Mazursky
Hester Street - Joan Micklin Silver
Chilly Scenes of Winter - Joan Micklin Silver
Bracelets de sang - Umberto Lenzi
Le Train - Pierre Granier-Deferre
I Start Counting - David Greene
Multiple Maniacs - John Waters
Assaut sur la ville - Mario Caiano
Scandal Sheet - Phil Karlson
Bone - Larry Cohen
Umberto D. - Vittorio De Sica
Robin and Marian - Richard Lester
The Front - Martin Ritt
Messiah of Evil - Willard Huyck
Street Mobster - Kinji Fukasaku
Avoir vingt ans - Fernando Di Leo
Only Angels Have Wings - Howard Hawks
Le cousin Jules - Dominique Benicheti
Joe - John G. Avildsen
Sudden Fear - David Miller
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99697
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Ceux là me font bien plaisir, surtout le Ritt ; je ne connais quasiment aucun des autres.Flol a écrit : ↑5 janv. 22, 11:57 Tiens, je n'avais pas encore fait mon récap complet.
Donc en vrac, ça donnerait ça (pas tant en vrac que ça, puisque le 1er reste ma grosse claquouze naphta de l'année) :
Un condamné à mort s'est échappé - Robert Bresson
Robin and Marian - Richard Lester
The Front - Martin Ritt
Only Angels Have Wings - Howard Hawks
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30391
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2021
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Plutôt une bonne année :
1. Mr Klein - Joseph Losey (1976) Film de l'année
2. Les dames du bois de Boulogne - Robert Bresson (1945)
3. Midnight cowboy - John Schlesinger (1969)
Au delà des 3 premiers, l'ordre est plus aléatoire, cependant :
4. Donne-moi tes yeux - Sacha Guitry (1943)
5. Divorce American style - Bud Yorkin (1967)
6. Stella - Michael Cacoyannis (1955)
7. Le sang du damné - Hideo Gosha (1966)
8. Bastogne - William Wellman (1949)
9. The docks of New York - Josef Von Sternberg (1928)
10. Down Argentine way - Irving Cummings (1949)
11. Hell is a city - Val Guest (1960)
12. Jubal - Delmer Daves (1956)
13. La blonde explosive - Frank Tashlin (1957)
14. La dame au petit chien - Iossif Kheifits (1960)
15. The patsy - Jerry Lewis (1964)
16. Conflict - Curtis Bernhardt (1945)
17. Nackt under wölfen - Frank Beyer (1963)
18. Taxi! - Roy Del Ruth (1932)
19. Hindle wake - Maurice Elvey (1927)
20. La longue route - Alfred Radok (1949)
21. Une jeune fille à la dérive - Kirio Urayama (1963)
22. Le cas du docteur Laurent - Jean-Paul Le Chanois (1957)
1. Mr Klein - Joseph Losey (1976) Film de l'année
2. Les dames du bois de Boulogne - Robert Bresson (1945)
3. Midnight cowboy - John Schlesinger (1969)
Au delà des 3 premiers, l'ordre est plus aléatoire, cependant :
4. Donne-moi tes yeux - Sacha Guitry (1943)
5. Divorce American style - Bud Yorkin (1967)
6. Stella - Michael Cacoyannis (1955)
7. Le sang du damné - Hideo Gosha (1966)
8. Bastogne - William Wellman (1949)
9. The docks of New York - Josef Von Sternberg (1928)
10. Down Argentine way - Irving Cummings (1949)
11. Hell is a city - Val Guest (1960)
12. Jubal - Delmer Daves (1956)
13. La blonde explosive - Frank Tashlin (1957)
14. La dame au petit chien - Iossif Kheifits (1960)
15. The patsy - Jerry Lewis (1964)
16. Conflict - Curtis Bernhardt (1945)
17. Nackt under wölfen - Frank Beyer (1963)
18. Taxi! - Roy Del Ruth (1932)
19. Hindle wake - Maurice Elvey (1927)
20. La longue route - Alfred Radok (1949)
21. Une jeune fille à la dérive - Kirio Urayama (1963)
22. Le cas du docteur Laurent - Jean-Paul Le Chanois (1957)
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3747
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Vos découvertes naphtas 2021
J'ai passé commande du bluray 10 minutes avant que je vois ton message. Je crois qu'il sera vite vu une fois réceptionné !