The Abyss (James Cameron - 1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4358
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par tchi-tcha »

harry a écrit : 24 nov. 21, 10:29 Bon ben finalement ca va, je suis encore jeune a 42 ans!

Merci! :)
Alors... je divise par deux et je retiens trois... Le compte est bon !
Félicitations, tu as passé le quart de ta vie à espérer une sortie HD de The Abyss :D


Il a sorti un Titanic en 3D, il s'est occupé de Terminator 2 (son robot est parait-il depuis devenu décorateur d'intérieur), mais aujourd'hui les fonds sous-marins de Avatar l'intéressent beaucoup plus que ceux de The Abyss.

Lucas avait ripoliné sa première trilogie Star Wars et considérait ses retouches comme la version définitive. Pour ceux qui voulaient revoir les films dans leur version d'origine, il les offrait en bonus DVD en format 4/3. Cameron nous promet un expérience aquatique unique et jamais vue avec Avatar, il n'a pas envie que quelques fans lui disent qu'un truc archaïque tourné il y a trente ans (et qui n'avait pas super cartonné en salles) reste supérieur.
(donc en gros, oui il s'en fout)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par jhudson »

Les nouveaux Masters UHD des Star Wars ont été revu (notamment l'étalonnage pour qu'il colle plus aux films d'origine) , si tu parles des anciens masters HD ce ne sont donc pas des versions définitives.

Il ne faut pas oublier Jackson qui a passé au DNR ses 3 premiers films du Seigneur des anneaux pour qu'ils aient un look numérique plus proche des 3 films Hobbit , Cameron et son T2 ont fait des émules !
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par harry »

On est d'accord sur le diagnostic, c'est une lucassite.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je note un gout commun pour les chemises moches. Coïncidence?
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Boba Fett 69 »

harry a écrit : 24 nov. 21, 17:15 On est d'accord sur le diagnostic, c'est une lucassite.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je note un gout commun pour les chemises moches. Coïncidence?


Oui, comme pour Lucas et les montages SW d'origine, je pense qu'il faudra attendre la disparition de Cameron pour que le cas d'Abyss (et de True Lies) se débloque.
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 451
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Wile E. »

Un petit goût de miracle de noël avant l'heure : d'après une interview récente de J.C. lui meme, le seul, l'unique, il aurait enfin finalisé de superviser un nouveau transfert de THE ABYSS. Alleluia !

Source : Dvdfr qui relaie une interview du site space.com
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par primus »

J'ai revu le film il y a peu avec une copie numérique meilleure que le DVD. The Abyss est tellement marquant que la revoyure a été ennuyeuse, je m'en souvenais trop bien. De plus l'attente d'un blu est tellement longue que ça ne me fait même plus envie.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par harry »

Wile E. a écrit : 24 déc. 21, 11:26 Un petit goût de miracle de noël avant l'heure : d'après une interview récente de J.C. lui meme, le seul, l'unique, il aurait enfin finalisé de superviser un nouveau transfert de THE ABYSS. Alleluia !

Source : Dvdfr qui relaie une interview du site space.com
Image
"Yeah, sure..."
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4358
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par tchi-tcha »

Harry parvient toujours à trouver un nouveau gif à chaque remontée du sujet, je suis admiratif.

Allez, courage, dès que Cameron aura fini le montage de Avatar 3, il s'y met :D
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par harry »

Y'a une bonne réserve de gif mais avec le temps et chaque fausse alerte ca va devenir difficile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Lohmann »

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par harry »

Tentatively...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54848
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Flol »

Allez, on va être optimiste (pas ma plus grande qualité, mais là j'ai envie d'essayer) et se dire qu'on n'a jamais été aussi prêt de l'avoir ce bluray. :D
Telmo
Décorateur
Messages : 3633
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Telmo »

On est prêt depuis longtemps pour l'avoir, mais près de l'avoir, je ne me mettrai pas ma tête à couper, pour sûr. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Lohmann »

Oops

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14974
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Demi-Lune »

Ce sketch sans fin.
Répondre