Les films réputés que vous n'aimez pas

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit : 17 janv. 22, 16:10 Torrente, j’ai l’impression de ta liste de films « réputés » que tu aimes bien est fort courte en fait :mrgreen:
Je ne sais pas.
Ce que je sais, par contre, c'est qu'effectivement, si on prend cette liste en ne tenant compte que des réalisateurs, il y a au moins un film de leur filmo qui apparaîtra dans ma liste de films préférés de tous les temps et que je préfère mille fois au "film réputé" que j'ai listé.

Il faudrait que je fasse cette liste, tiens, ce serait marrant.
Ça permettrait de couper court au goudron et aux plumes :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Spongebob »

Torrente a écrit : 17 janv. 22, 16:02 Une petite liste faite de tête... je me suis amusé (je n'avais pas encore participé à ce topic essentiel) à mélanger les films réputés/reconnus et les succès publics monstrueux donc "réputés" :

Nikita
Taxi
Bienvenue chez les Ch'tis
Camping
Le grand bleu
Non mais ceux-là c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par harry »

Torrente a écrit : 17 janv. 22, 16:02
Blade II
Le Labyrinthe de Pan
Image

Bon après c'est plutôt le real que j'ai envie de mettre dans la partie surévaluée.


Par contre y'en a beaucoup d'autres dans le reste de la liste ou je suis un peu...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25439
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par AtCloseRange »

Torrente a mis Collision dans les films réputés donc on sait que c'est un post humoristique.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3371
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par ex-beldvd man »

Par contre il n’y a ni Spartacus ni Gladiator, il faut donc en conclure que Torrente aime les films de gladiateurs et qu’heureusement il n’est pas le petit garçon questionné dans le cockpit d’Airplane!
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4364
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par tchi-tcha »

Torrente a un côté SPA des cinéphiles. Tous ces petits films que vous abandonnez avec dédain sur une aire d'autoroute alors qu'ils ont été faits avec amour, il les recueille et les défend à votre place.

Donc quand il défend Free Guy ou La Musique de mon Coeur, pour vous c'est un gars qui fait rien comme tout le monde et qui se bat contre des moulins à vent (en plus d'avoir des goûts de chiottes).
Bah non, pensez chaton abandonné à la SPA, et vous comprendrez mieux ce qu'il voit en eux.

Un gros machin comme Apocalypse Now, il y a déjà plein de monde qui le vénère, donc Torrente n'a pas besoin de perdre son temps, le Coppola n'a pas besoin de son amour.

Rien à voir avec les provoc' à deux balles d'un AtCloseRange sur Eyes Wide Shut ou les profanations incultes d'un pathétique Flol contre Shining et le Maître.


Pour Princesse Mononoke, faudra quand même qu'on parle (quand j'aurai racheté un stock de goudron, p*tain comment ça flambe les prix des carburants ces temps-ci)... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1362
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Papus »

tchi-tcha a écrit : 17 janv. 22, 16:53
1Donc quand il défend Free Guy

2Un gros machin comme Apocalypse Now, il y a déjà plein de monde qui le vénère, donc Torrente n'a pas besoin de perdre son temps, le Coppola n'a pas besoin de son amour.
1) ah ouais il a fait ça? J'aimerais bien lire ça, lien stp tchi tcha (demandé avec la voix de David s'adressant à kitt)

2) ça me fait penser à la réplique d'Arlety reprenant Louis Salou dans les Enfants du Paradis sur le monopole de l'amour exigé par ce dernier ce à quoi elle rétorque qu'il a déjà bien assez été gâté par la vie et qu'il faut en laisser pour les pauvres. (Démerde toi avec ça).
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 17 janv. 22, 11:50
Duane Jones a écrit : 15 janv. 22, 12:07 Kubrick pour certains films. Certains de ses films me passent complètement au dessus. Genre Shining, je l'ai vu plusieurs fois. Nicholson m'insupporte et je ne ressens rien...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
(incroyable que tchi-tcha n'ait pas réagi là-dessus)
:mrgreen: Haha. Kubrick est évidemment un immense cinéaste. Pour chaque film, son ambition était à chaque fois immense. L'aspect monumental de ces films ne me gênent pas, au contraire, pour 2001 et Barry Lyndon. Pour d'autres, ça m'emmerde nettement plus. Pour en revenir à Shining, dans un film d'horreur j'ai besoin d'avoir de l'empathie pour ressentir leur angoisse, leur peur etc. Là Nicholson, Duvall et le gosse me fatiguent même si la mise en scène est fascinante.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4364
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par tchi-tcha »

Papus a écrit : 17 janv. 22, 17:18 1) ah ouais il a fait ça? J'aimerais bien lire ça, lien stp tchi tcha (demandé avec la voix de David s'adressant à kitt)
Free Guy a été son film du mois, et il lui avait donné une note plutôt positive (autour de 10/10 si ma mémoire est bonne) dans le topic des sorties 2021. C'est là que je l'avais interpellé sur sa note, vu que j'étais sorti de Free Guy assez agacé, mais avec en même temps une sérieuse envie de le revoir à tête reposée dans quelques mois (avec à la clé une forte probabilité de révision à la hausse).
(Je te laisse te dém... pour retrouver ses messages, je crois que le moteur de recherche du forum m'en veut personnellement)

Quand vous comprendrez que la vidéothèque de Torrente est l'équivalent ciné d'un refuge de la SPA pour les animaux, vous aurez déjà fait un grand pas sur la voie de la sagesse.


candygirl a écrit : 17 janv. 22, 14:02
Flol a écrit : 17 janv. 22, 11:50 (incroyable que tchi-tcha n'ait pas réagi là-dessus)
Tu sais déjà combien tchi-tcha est amoureux de toi, profite et arrête de vouloir le refourguer à un autre. :D
Ma stratégie de départ était simple : m'acharner sur un forumeur influent pour dissuader les autres de raconter n'importe quoi sur Shining. Et franchement, j'ai eu la main lourde (presque aussi lourde que celle de Kubrick sur Orange Mécanique, pour situer le niveau).
Pourtant, force est de constater que des petits rigolos continuent à profaner l'oeuvre du Maîîîîîîîître, c'est donc un échec.
La seule conclusion logique qui s'impose : Flol N'EST PAS un forumeur influent.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1362
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Papus »

Je relevais parceque j'ai également beaucoup apprécié Free Guy qui pêche dans sa dernière partie par un trop plein de "mainstream attendu" même si bien mené.
Mais le reste pour du blockbuster j'ai trouvé ça original et bien foutu avec un Ryan Reynolds qui est loin d'être un acteur que j'affectionne vraiment mais qui a le mérite d'incarner à la perfection le PNJ bien attentionné (et qui pour une fois s'écarte un peu du rôle qu'il traîne depuis Dead Pool). Du divertissement qualitatif.

Sinon je ressors tout juste de Mulholland Drive (étant en pleine découverte de la filmo de Lynch) et je lui attribue un "Mouais +".
Édit: ok ça me travaille depuis le réveil. Y a moyen que ce soit en fait vachement bien.
Dernière modification par Papus le 18 janv. 22, 10:11, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Torrente »

tchi-tcha a écrit : 17 janv. 22, 16:53 Torrente a un côté SPA des cinéphiles. Tous ces petits films que vous abandonnez avec dédain sur une aire d'autoroute alors qu'ils ont été faits avec amour, il les recueille et les défend à votre place.

Donc quand il défend Free Guy ou La Musique de mon Coeur, pour vous c'est un gars qui fait rien comme tout le monde et qui se bat contre des moulins à vent (en plus d'avoir des goûts de chiottes).
Bah non, pensez chaton abandonné à la SPA, et vous comprendrez mieux ce qu'il voit en eux.

Un gros machin comme Apocalypse Now, il y a déjà plein de monde qui le vénère, donc Torrente n'a pas besoin de perdre son temps, le Coppola n'a pas besoin de son amour.

Rien à voir avec les provoc' à deux balles d'un AtCloseRange sur Eyes Wide Shut ou les profanations incultes d'un pathétique Flol contre Shining et le Maître.
Je prends ça pour un magnifique compliment. J'espère que j'ai raison.
tchi-tcha a écrit : 17 janv. 22, 16:53Pour Princesse Mononoke, faudra quand même qu'on parle
Avec grand plaisir !
ex-beldvd man a écrit : 17 janv. 22, 16:33 Par contre il n’y a ni Spartacus ni Gladiator, il faut donc en conclure que Torrente aime les films de gladiateurs et qu’heureusement il n’est pas le petit garçon questionné dans le cockpit d’Airplane!
C'est vrai, j'ai complétement oublié Gladiator mais il se devrait de figurer dans ma liste. Merci !
AtCloseRange a écrit : 17 janv. 22, 16:32 Torrente a mis Collision dans les films réputés donc on sait que c'est un post humoristique.
:lol: On dira que je l'ai mis en l'englobant dans les "succès public" et/ou de festivals/remise de prix.

Par contre, je n'ai pas mis l'un des films que je hais le plus au monde parce qu'il n'est "qu'un" petit succès critique et ça s'arrête là. D'ailleurs, tout le monde l'a oublié depuis, plus personne n'en parle jamais, il n'a pas besoin que je lui taille de costard. Ce serait gratuit.
Mais, de toute façon, je serais bien incapable de dire des horreurs sur la grande majorité des films de ma liste, je vous "rassure". Je préfère simplement d'autres films de la plupart de ces réalisateurs :wink:
tchi-tcha a écrit : 17 janv. 22, 21:43 Free Guy a été son film du mois, et il lui avait donné une note plutôt positive
Il fallait voir la gueule du mois, aussi :mrgreen:
Non mais j'assume.
Je pense comme Papus qui le définit parfaitement : un "divertissement qualitatif" (en plus de tout le reste : Reynolds que j'aime peu également etc). J'ai simplement été généreux avec un 8.5 (je crois, de mémoire) car dans le domaine du blockbuster hollywoodien, en 2021, je n'ai tout simplement pas vu mieux. Malgré ce qu'a pu en dire Dahan, tiens, par exemple (avec qui je ne suis même pas en désaccord dans l'absolu). Je prends juste le verre à moitié plein. On en vient à se contenter de peu. Il faut dire qu'entre ça et Dune 2021 :mrgreen: :uhuh: :arrow:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17408
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par mannhunter »

Duane Jones a écrit : 17 janv. 22, 18:29Pour en revenir à Shining, dans un film d'horreur j'ai besoin d'avoir de l'empathie pour ressentir leur angoisse, leur peur etc. Là Nicholson, Duvall et le gosse me fatiguent
Flol et toi, vous n'êtes pas seuls..Lucio Fulci a ainsi déclaré dans l'Ecran Fantastique 22..:

"Mon film puise directement dans l’œuvre d’Henry James, non, comme on me l’a reproché, dans Shining : dans ce film, il y avait une complicité entre un enfant et un adulte, l’ancien chef-cuisinier du Overlook Hotel. Mais dans La Maison près du cimetière, les adultes n’ont aucune espèce d’importance, je me fiche pas mal du type qui devient fou dans Shining. De toute façon, je déteste Shining que je trouve raté : Kubrick est un homme très froid et des films comme Orange Mécanique ou Les Sentiers de la gloire étaient réussis parce que le langage froid correspondait au sujet. Kubrick est un génie, mais il n’est pas fait pour le cinéma d’épouvante, son film manque d’émotions."
Dernière modification par mannhunter le 18 janv. 22, 10:46, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Jack Griffin »

Allez encore du Kubrick bashing

mannhunter
Laspalès
Messages : 17408
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit : 18 janv. 22, 10:41 Allez encore du Kubrick bashing

et tu oublies:

Ben Castellano a écrit : 21 juil. 07, 18:49 "Barry Lindon" et "Shining" je reste complètement en dehors aussi n'étant pas non plus un archi fan de Kubrick. Je pense avoir parfois du mal avec certain regard de cinéaste, assez démiurge et trop distant.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6100
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Truffaut Chocolat »

mannhunter a écrit : 18 janv. 22, 10:39
Duane Jones a écrit : 17 janv. 22, 18:29Pour en revenir à Shining, dans un film d'horreur j'ai besoin d'avoir de l'empathie pour ressentir leur angoisse, leur peur etc. Là Nicholson, Duvall et le gosse me fatiguent
Flol et toi, vous n'êtes pas seuls..Lucio Fulci a ainsi déclaré dans l'Ecran Fantastique 22..:

"Mon film puise directement dans l’œuvre d’Henry James, non, comme on me l’a reproché, dans Shining : dans ce film, il y avait une complicité entre un enfant et un adulte, l’ancien chef-cuisinier du Overlook Hotel. Mais dans La Maison près du cimetière, les adultes n’ont aucune espèce d’importance, je me fiche pas mal du type qui devient fou dans Shining. De toute façon, je déteste Shining que je trouve raté : Kubrick est un homme très froid et des films comme Orange Mécanique ou Les Sentiers de la gloire étaient réussis parce que le langage froid correspondait au sujet. Kubrick est un génie, mais il n’est pas fait pour le cinéma d’épouvante, son film manque d’émotions."
En 2022 et même sur classik, on peut parler autre chose que de la froideur ou de la distance ?
Ou alors expliquer ce que ça signifie artistiquement parlant parce que je ne comprends toujours pas ce que ça veut dire. :o
Répondre