Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

damsnation77 a écrit : 18 janv. 22, 18:10 Petite question à propos du fameux mode Film Maker, je viens de lire ceci :
Lorsqu'un film est labellisé Filmmaker Mode, il intègre plusieurs informations concernant le réglage image optimal dans le flux vidéo sous la forme de métadonnées qui sont détectées et lues par le téléviseur 4K Ultra HD compatible.
Ces fameuses métadonnées sont présentes où ? sur les blu-ray classiques ? les disques UHD 4k ? les plateformes de streaming ?

Il y a une liste de disques compatibles ?
Je n'ai jamais entendu parler de films labelisés Filmmaker mode. Pour moi cela ne concerne que les TV. Les seuls métadonnées contenues dans les vidéos concernent les modes HDR dynamique type Dolby Vision et HDR10+.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Les TV LG ont bien une option pour commuter automatiquement le mode filmmaker. Ça marche en particulier avec l'app AZ Prime qui envoie un flag spécifique sur les contenus en question.

Mais aussi avec les disques physiques, mais là je doute qu'il y ait une quelconque histoire de métadonnées, je crois plutôt que ça s'enclenche en présence d'un signal 24 FPS.

C'est débrayable, et on peut de toute manière changer de mode image à la volée.
Pretty, prettty, pretttty good.
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par damsnation77 »

Supfiction a écrit : 17 janv. 22, 12:56 Merci. Si on a pas l’IFC, cela donne quoi, du flou autour des personnages en mouvement ?

La Panasonic TX-65JZ980E vient de passer à 1299 euros.
https://www.homecinesolutions.fr/p/2295 ... x-65jz980e
Bon c'est commandé, elle est en route 8)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Ce prix là pour un 65 pouces de cette qualité c'est une excellente affaire. Bien joué.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Oui, j'ai eu mon Pana 55" au même prix il y a 3 ans..
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Brody »

Mon lecteur Hd-DVD Toshiba aura tenu 12 ans après la perte de la guerre contre le BR. RIP à sa puce, il surtensionne et s'éteint au bout de quelques minutes.

Maintenant je me retrouve quand même avec quelques "petits" films bons pour la poubelle :( (infourgables maintenant...)

Image

(d'ailleurs en faisant le ménage dans les étagères je m'aperçois qu'il y en a 3 que j'ai toujours pas vus...
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Stromboli »

Tu peux les mettre sur Rakuten y'aura peut-être encore des amateurs (pour des clopinettes).
J'ai un vieux lecteur Xbox qui marche encore mais que je ne branche plus qu'en d'ultra rares occasions...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

damsnation77 a écrit : 19 janv. 22, 17:22
Supfiction a écrit : 17 janv. 22, 12:56 Merci. Si on a pas l’IFC, cela donne quoi, du flou autour des personnages en mouvement ?

La Panasonic TX-65JZ980E vient de passer à 1299 euros.
https://www.homecinesolutions.fr/p/2295 ... x-65jz980e
Bon c'est commandé, elle est en route 8)
Alors, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par hansolo »

S'il était déjà compliqué de lire des Blu-Ray Ultra HD sur PC, ce sera bientôt impossible sur certains ordinateurs en raison de la fin du support d'une technologie par Intel
https://www.frandroid.com/marques/intel ... r-votre-pc
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par damsnation77 »

Supfiction a écrit : 24 janv. 22, 16:25
damsnation77 a écrit : 19 janv. 22, 17:22

Bon c'est commandé, elle est en route 8)
Alors, ça donne quoi ?
C'est top 8) Rien à redire pour le moment, à part les sous-titres parfois aveuglants en dolby vision dans les scènes sombres, mais j'imagine que ce n'est pas spécifique à ce modèle.

J'avais une panasonic 4K led et niveau couleurs et en particulier les noirs c'est une sacré bon en avant !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Cool. Pas de problème de gestion du mouvement ? Et le son, sans barre, c’est correct ?
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par damsnation77 »

Supfiction a écrit : 24 janv. 22, 21:38 Cool. Pas de problème de gestion du mouvement ? Et le son, sans barre, c’est correct ?
Pour le son j’ai directement testé sur mon HC 7.0 donc aucune idée, des années que j’écoute plus le vrai son d’une tv.

Niveau mouvement j’utilise le mode film maker partout car je trouve le ‘fluidifiant’ électronique rapidement trop visible. C’est pour l’instant le seul mode que j’utilise, je mettrai les mains dans les options au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

damsnation77 a écrit : 24 janv. 22, 21:16
Supfiction a écrit : 24 janv. 22, 16:25

Alors, ça donne quoi ?
C'est top 8) Rien à redire pour le moment, à part les sous-titres parfois aveuglants en dolby vision dans les scènes sombres, mais j'imagine que ce n'est pas spécifique à ce modèle.

J'avais une panasonic 4K led et niveau couleurs et en particulier les noirs c'est une sacré bon en avant !
Les sous-titres éblouissants en HDR c'est la plaie sur ces TV. Impossible de régler ça sur les applis internes de la TV type Netflix. Quand tu regardes un programme sombre dans le noir ça peut vite devenir une torture visuelle. C'est en partie pour ça que je regarde Netflix via une Apple TV 4K. En revanche c'est réglable sur certains lecteurs Blu-ray 4K.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

On a pas trop parlé barre de son sur ce sujet. Je cherche une barre améliorant la netteté des dialogues et pour moins de 300 euros.
A ce stade, j’ai repéré la Denon DHTS416 (moins de 200 en occasion) ou la Bose tv speaker.

Des avis ?

Image

Spongebob a écrit : 25 janv. 22, 11:16 C'est en partie pour ça que je regarde Netflix via une Apple TV 4K.
Parce que c’est mieux géré ou parce qu’il y a des fonctions de réglage des sous-titres ?
A propos, j’ai préféré la google tv par chromecast (achetée 30 euros aulieu des 199 de l’AppleTV) mais Mycanal n’est toujours pas en 4k malgré le fait qu’ils y « travaillent » depuis des mois.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Stromboli »

Spongebob a écrit : 25 janv. 22, 11:16
damsnation77 a écrit : 24 janv. 22, 21:16

C'est top 8) Rien à redire pour le moment, à part les sous-titres parfois aveuglants en dolby vision dans les scènes sombres, mais j'imagine que ce n'est pas spécifique à ce modèle.

J'avais une panasonic 4K led et niveau couleurs et en particulier les noirs c'est une sacré bon en avant !
Les sous-titres éblouissants en HDR c'est la plaie sur ces TV. Impossible de régler ça sur les applis internes de la TV type Netflix. Quand tu regardes un programme sombre dans le noir ça peut vite devenir une torture visuelle. C'est en partie pour ça que je regarde Netflix via une Apple TV 4K. En revanche c'est réglable sur certains lecteurs Blu-ray 4K.
T'es sur?
Moi il me semble que j'ai réglé la luminosité des sous-titres Netflix sur leur site internet et que ça s'applique sur tous les supports de vision (du coup c'est parfois pénible car presque trop sombres sur les contenus qui ne sont pas en hdr et cie...).
Bon ma télé est une LG je sais pas si c'est que qui fait la différence mais ce serait étonnant.
Répondre