Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Boba Fett 69 »

primus a écrit : 24 janv. 22, 02:00
Et puis cette intro pour chaque épisode toujours aussi efficace: Le générique qui se pointe après un moment décisif, musique planante, et crescendo de tambours avec des séquences fortes de l'épisode. C'était bien prenant, ça l'est toujours.

Perso j'ai toujours fermé les yeux lors du montage d'images de l'épisode à venir.
Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette pratique, que je croyais disparue depuis les années 80.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Boba Fett 69 »

Jeremy Fox a écrit : 26 janv. 22, 22:01
Mosin-Nagant a écrit : 26 janv. 22, 21:45 Mais, vu l'excellente réputation sur cette série (et à la lecture de vos avis), je crois que je vais finalement sauter le pas dès demain. Merci Primus et batfunk !
Il y a peu de chances pour que tu n'aimes pas ; mais ne te loupes pas en prenant la série originale qui est elle aussi à 50%. Là ça fait mal par contre... mais dans le mauvais sens.


La série d'origine est incluse dans le coffret non ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 26 janv. 22, 22:43 Battlestar Galactica est à mon sens la meilleure série SF de tous les temps (surtout que j'ai toujours eu du mal avec Star Trek et que je ne suis pas un fan de SF à la base). C'est un chef d’œuvre absolu. Aucun risque à l'acheter et à s'en délecter !
Bon, eh bien n'en jettez plus. Vendu ! :mrgreen:
Jeremy Fox a écrit : 26 janv. 22, 22:01ne te loupes pas en prenant la série originale qui est elle aussi à 50%. Là ça fait mal par contre... mais dans le mauvais sens.
C'est ce coffret (avec absolument tout dedans) donc pas de mauvaise surprise. :wink:

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Jeremy Fox a écrit : 26 janv. 22, 22:01
Mosin-Nagant a écrit : 26 janv. 22, 21:45 Mais, vu l'excellente réputation sur cette série (et à la lecture de vos avis), je crois que je vais finalement sauter le pas dès demain. Merci Primus et batfunk !
Il y a peu de chances pour que tu n'aimes pas ; mais ne te loupes pas en prenant la série originale qui est elle aussi à 50%. Là ça fait mal par contre... mais dans le mauvais sens.
Le coffret intégrale de la saga, qui était à 40 euros sur Amazon, comprend toute la saga, à savoir la série originale de 1980 (kitsch) ,le remake de 2003(le chef d'œuvre en question), le préquel Caprica(qui est un drame très ambitieux, à moitié réussi, pas un space opéra), le pilote de la suite Blood and chrome (qui n'a pas eu le feu vert) et tous les téléfilms et pilotes(Razor est indispensable après les épisodes Pegasus de la, saison 2 de BSG 2003, The plan est à jeter aux toilettes :mrgreen: )

Attention, la série de 2003 est loin d'être parfaite, avec une saison 3 et 4 plus inconstantes(perturbées par des grèves de scénaristes.. sur la répartition des revenus du numérique :mrgreen: ) Mais les deux premieres saisons explosent en terme d'action, de suspense et d'intelligence tout ce qui a été fait en SF depuis les frères Lumière (hormis une vingtaine d'épisodes Star Trek).
Et le premier épisode"33"(pas le pilote) est pour moi le meilleur premier épisode tv de tous les temps :D

Et Mosin pourra bientôt déclamer fièrement comme nous tous ici... :
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

Ah OK. J'avais vu plusieurs coffrets. Bref zappe la série originale auquel cas contraire tu risques de vite décrocher.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par ex-beldvd man »

Mosin-Nagant a écrit : 26 janv. 22, 23:26 C'est ce coffret (avec absolument tout dedans) donc pas de mauvaise surprise. :wink:

Image
Techniquement il manque les Webisodes de la S4 (qui ne sont sortis que sur les Bluray japonais, nul part ailleurs). PS: Ne te renseigne pas sur ces webisodes car forcément tu verras vite des spoilers car ils concernent la fin de la série...
Boba Fett 69 a écrit : 26 janv. 22, 23:20
primus a écrit : 24 janv. 22, 02:00
Et puis cette intro pour chaque épisode toujours aussi efficace: Le générique qui se pointe après un moment décisif, musique planante, et crescendo de tambours avec des séquences fortes de l'épisode. C'était bien prenant, ça l'est toujours.

Perso j'ai toujours fermé les yeux lors du montage d'images de l'épisode à venir.
Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette pratique, que je croyais disparue depuis les années 80.
Idem je ferme les yeux (idem devant le même procédé devant Magnum PI ou Outer Limits)...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Shinji »

ex-beldvd man a écrit : 27 janv. 22, 08:54Techniquement il manque les Webisodes de la S4 (qui ne sont sortis que sur les Bluray japonais, nul part ailleurs). PS: Ne te renseigne pas sur ces webisodes car forcément tu verras vite des spoilers car ils concernent la fin de la série...
C'est "The Face of the Enemy" ? J'espère que je les ai tous vus, je ne m'en souviens plus...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par tenia »

Oui, The Resistance entre la saison 2 et la 3, The Face of the Enemy entre la 3 et la 4.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

batfunk a écrit : 27 janv. 22, 02:31 Et Mosin pourra bientôt déclamer fièrement comme nous tous ici... :
Image


Y a personne qui suit, bordel !!! :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

batfunk a écrit : 27 janv. 22, 02:31
Jeremy Fox a écrit : 26 janv. 22, 22:01

Il y a peu de chances pour que tu n'aimes pas ; mais ne te loupes pas en prenant la série originale qui est elle aussi à 50%. Là ça fait mal par contre... mais dans le mauvais sens.
Le coffret intégrale de la saga, qui était à 40 euros sur Amazon, comprend toute la saga, à savoir la série originale de 1980 (kitsch) ,le remake de 2003(le chef d'œuvre en question), le préquel Caprica(qui est un drame très ambitieux, à moitié réussi, pas un space opéra), le pilote de la suite Blood and chrome (qui n'a pas eu le feu vert) et tous les téléfilms et pilotes(Razor est indispensable après les épisodes Pegasus de la, saison 2 de BSG 2003, The plan est à jeter aux toilettes :mrgreen: )

Attention, la série de 2003 est loin d'être parfaite, avec une saison 3 et 4 plus inconstantes(perturbées par des grèves de scénaristes.. sur la répartition des revenus du numérique :mrgreen: ) Mais les deux premieres saisons explosent en terme d'action, de suspense et d'intelligence tout ce qui a été fait en SF depuis les frères Lumière (hormis une vingtaine d'épisodes Star Trek).
Et le premier épisode"33"(pas le pilote) est pour moi le meilleur premier épisode tv de tous les temps :D

Et Mosin pourra bientôt déclamer fièrement comme nous tous ici... :
La série originale n'est pas celle de 1980, Galactica 80 est une resucée/recyclage assez nul style 4e saison de Supercopter/Airwolf avec Barry van Dyke dans les deux, qui se veut comique, hormis le dernier épisode avec le retour de Dirk Benedict. La série originale est de 1978. Un peu kitsch, mais la série de 2003 reprend pas mal d'idées, du moins dans les deux premières saisons, mais c'est plus sombre et adulte bien sûr.

Un des rares cas où une nouvelle adaptation apporte quelque chose, voire dépasse l'original. Il y eu même une fin, même si un peu neu-neu, gnan-gnan à mon goût
Spoiler (cliquez pour afficher)
la dispersion des survivants sur Terre avec régression technologiue expédiée par une volonté de recommencer tout à zéro, pour coller à la thèse/mythe des néo-évhéméristes en vogue dans les années 70 grâce à Pauwels en France et Däniken ailleurs.
Elle a le mérite d'exister.
La mini-série et les deux premières saisons sont incontournables à mon sens.

Les sous-titres français de l'import britannique blu-ray sont parmi les plus nazes que j'ai vus, entre contre-sens, ignorance, coquilles etc. dignes de ceux d'Elephant, j'espère que ça a été corrigé pour la sortie française.
The Plan est assez dispensable en effet sans être à chier.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Mosin-Nagant »

ex-beldvd man a écrit : 27 janv. 22, 08:54Techniquement il manque les Webisodes de la S4 (qui ne sont sortis que sur les Bluray japonais, nulle part ailleurs).
Oui, j'étais tombé sur cette info, hier soir :
Sur bluray.com, Gold Ranger a écrit :Besides the Japanese Season Four set, does any release have "The Face of the Enemy" web episodes?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sur bluray.com, Filmmaker a écrit :Image

Le genre de détail manquant qui ne dérange que les complétistes nostalgiques les plus acharnés, je suppose. Par contre, apparemment, Caprica serait en 1080i sur cette édition française :

Image


En Australie, par exemple, c'est du 1080p. Je ne sais pas si Universal France a depuis corrigé le tir sur l'intégrale dont on parle... Mais bref, je devrais d'abord découvrir l'histoire avant de me poser cette question ! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par ex-beldvd man »

Mosin-Nagant a écrit : 27 janv. 22, 15:48 Le genre de détail manquant qui ne dérange que les complétistes nostalgiques les plus acharnés, je suppose. Par contre, apparemment, Caprica serait en 1080i sur cette édition française :

Image


En Australie, par exemple, c'est du 1080p. Je ne sais pas si Universal France a depuis corrigé le tir sur l'intégrale dont on parle... Mais bref, je devrais d'abord découvrir l'histoire avant de me poser cette question ! :mrgreen:
J'ai le coffret intégral FR vu plus haut (en plus de l'ANG version Tin Box achetée 9 ans plus tôt :oops:) et c'est toujours en 1080i pour Caprica
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

J'ai aussi la tin box(j'ai plus la réplique plastique du Cylon par contre :mrgreen:) C'est la seule série que j'ai racheté en upgrade(avec les Star trek bien sûr).
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

Boîte métallique aussi pour moi, j’oubliais. :mrgreen:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Boba Fett 69 »

ex-beldvd man a écrit : 27 janv. 22, 08:54
Boba Fett 69 a écrit : 26 janv. 22, 23:20


Perso j'ai toujours fermé les yeux lors du montage d'images de l'épisode à venir.
Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette pratique, que je croyais disparue depuis les années 80.
Idem je ferme les yeux (idem devant le même procédé devant Magnum PI ou Outer Limits)...


Et L'Agence tous risques, et Shérif fais-moi peur, et Columbo, etc... C'était un vrai festival à cette époque.
D'ailleurs c'était parfois squeezé pour les diffusions françaises, ces intros ne sont donc pas doublées.
Répondre