Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Dunn »

Marrant je lis ce message justement aux...
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Thesix »

monk a écrit : 1 août 21, 11:50
damsnation77 a écrit : 31 juil. 21, 19:57 Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passé par ce genre de pochettes pour ranger leurs DVD ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.t3lshop.fr/shop/pochette-dv ... -503p.html

Image
C'est un crève-cœur pour moi de me débarrasser de mes boitiers, je me dis que je le regretterai peut-être, mais là ça ne devient plus possible et l'appartement n'est pas extensible...
Oui, j'en ai mis environ 150 en pochette pour gagner un peu de place. Des trucs que je tiens à garder, mais qui n'ont pas la priorité du reste. Il n'est pas question que toute la collection y passe, mais disons que pour 10%, ça ne me dérange pas.
J'ai commencé à les utiliser suite à ce message. Comme Monk, je les réserve aux disques que je ne tiens pas particulièrement à "afficher". J'aime bien les modèles simples qui font plutôt bonne impression rangés dans leur boite.
Je suis moins enthousiaste pour les modèle doubles. Ils font moins propres et ne gagnent pas tant de place que ça comparés à des boîtiers doubles Slim.
C'est un peu cher, et il faut en prendre suffisamment pour remplir la boite proposée sinon ça ne sert à rien :mrgreen:
Merci à damsnation77 pour l'info et le lien.

PS : Et sinon, comme certains d'entre vous, j'ai remplacé la quasi totalité des boîtiers standards (BR, DVD, Combos) par des boîtiers slim.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par bocina »

Pour info dans la nouvelle version de mymovies les numéros des titres contenus dans un coffret sont indépendants. Un coffret n’est donc plus « egal » a 1 !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par higa »

J'ai commencé à réorganiser ma collection par manque de place, attention, je vais utiliser la baliser spoiler pour éviter de choquer certaines âmes sensibles sur ce forum, c'est un véritable carnage
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'attends actuellement la version Arrow de JSA, et en cherchant ou j'allais réussir à la faire rentrer sur mes étagères m'est venue une idée, étant donné que je possède déja l'édition limitée The Jokers avec le storyboard et que les suppléments se complêtent très bien : ne garder que le disque de l'édition Arrow et le mettre à la place d'un des DVD dans le digibook de l'autre.
J'avais vu d'autre personnes faire ça sur des forums et l'idée m'avait jusque la semblée un véritable sacrilège, mais ici ça me permettait de créer l'édition ultime pour le film tout en économisant de la place. J'ai donc commencé à chercher ou je pouvais reproduire la même opération, avant de m'appercevoir que je pouvait tout simplement faire la même chose avec toutes les éditions combo et à partir de là j'ai vraiment perdu le contrôle.

Initialement c'était une idée qui me semblait dévaluer ma collection (sentimentalement, parceque financièrement je m'en fous), mais après coup c'est finalement l'inverse qui s'est produit, par exemple ma collection de films Ozu était redondante et prennait trop de place, maintenant à côté du coffret 20 films Carlotta j'ai seulement quatre amaray avec 15 films (deux blu-ray par amaray, sept avec deux films chacun, c'est les BFI, plus Floating Weeds chez eureka!), donc compact et pourtant j'ai gardé tous les blu-ray et tous les livrets.
Trois sorties individuelles de films Godard période politiques sont actuellement à la place des DVDs du coffret Godard+Gorin (Arrow Academy) avec leurs livrets.
J'ai essayé de faire en sorte qu'il y ait une logique derrière, de ne pas mettre n'importe quel film au hasard (le Criterion de Yi-Yi dans le Spectrum de The Terrorizers, tous les Imamura ensemble, le blu-ray La Fin du Monde à la place du DVD équivalent dans le coffret Gance...) mais le gros problême reste la difficulté à retrouver la place de chaque disque et de se souvenir du contenu des disques qui ont perdu leurs boites (j'ai gardé les covers au cas ou). Par exemple le blu-ray de The Burmese Harp est actuellement à la place du DVD de An Actor's Revenge (tous les deux chez BFI), mais le livret ne rentrait pas donc je l'ai mis dans la boite de Feux dans la Plaine chez Rimini... bref c'est le bordel (déja qu'avant c'était difficile).

Je n'ai pas terminé, loin de la, mais j'ai déja gagné énormément de place, et à chaque fois je garde blu-ray+livret (et je met les covers en trop de côté), donc seuls les disques DVD ou redondants passent à la trape, ça me donnait un peu mal au coeur au début mais je suis extrêmement satisfait du résultat.
Sûrement pas une solution qui plaira à tout le monde, mais si vous manquez de place et que vous n'êtes pas trop maniaques....
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Jeremy Fox »

higa a écrit : 6 juil. 22, 11:29 mais le gros problême reste la difficulté à retrouver la place de chaque disque et de se souvenir du contenu des disques qui ont perdu leurs boites
Je ne suis pas choqué par ta méthode de rangement car c'est ce que j'ai fait moi aussi et ça me satisfait pleinement. Quant à ce problème il n'en est pas un pour moi car tout est noté dans mon fichier excel : le titre, réalisateur, l'année... et sa place dans ma vidéothèque :wink:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par El Dadal »

Si je ne fais pas un AVC avant la fin de la journée...
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par higa »

Jeremy Fox a écrit : 6 juil. 22, 11:34
higa a écrit : 6 juil. 22, 11:29 mais le gros problême reste la difficulté à retrouver la place de chaque disque et de se souvenir du contenu des disques qui ont perdu leurs boites
Je ne suis pas choqué par ta méthode de rangement car c'est ce que j'ai fait moi aussi et ça me satisfait pleinement. Quant à ce problème il n'en est pas un pour moi car tout est noté dans mon fichier excel : le titre, réalisateur, l'année... et sa place dans ma vidéothèque :wink:
Oui j'ai pensé à faire un fichier excel pour ça, à l'échelle de ma collection entière ça prendrait trop longtemps en partant de zero, mais si je me limite aux disques que j'ai changé de place c'est sûrement la meilleure solution, je vais y réfléchir :)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Jack Carter »

El Dadal a écrit : 6 juil. 22, 11:44 Si je ne fais pas un AVC avant la fin de la journée...
moi, je me tate de me debarasser de tout...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Spongebob »

higa a écrit : 6 juil. 22, 11:29 J'ai commencé à réorganiser ma collection par manque de place, attention, je vais utiliser la baliser spoiler pour éviter de choquer certaines âmes sensibles sur ce forum, c'est un véritable carnage
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'attends actuellement la version Arrow de JSA, et en cherchant ou j'allais réussir à la faire rentrer sur mes étagères m'est venue une idée, étant donné que je possède déja l'édition limitée The Jokers avec le storyboard et que les suppléments se complêtent très bien : ne garder que le disque de l'édition Arrow et le mettre à la place d'un des DVD dans le digibook de l'autre.
J'avais vu d'autre personnes faire ça sur des forums et l'idée m'avait jusque la semblée un véritable sacrilège, mais ici ça me permettait de créer l'édition ultime pour le film tout en économisant de la place. J'ai donc commencé à chercher ou je pouvais reproduire la même opération, avant de m'appercevoir que je pouvait tout simplement faire la même chose avec toutes les éditions combo et à partir de là j'ai vraiment perdu le contrôle.

Initialement c'était une idée qui me semblait dévaluer ma collection (sentimentalement, parceque financièrement je m'en fous), mais après coup c'est finalement l'inverse qui s'est produit, par exemple ma collection de films Ozu était redondante et prennait trop de place, maintenant à côté du coffret 20 films Carlotta j'ai seulement quatre amaray avec 15 films (deux blu-ray par amaray, sept avec deux films chacun, c'est les BFI, plus Floating Weeds chez eureka!), donc compact et pourtant j'ai gardé tous les blu-ray et tous les livrets.
Trois sorties individuelles de films Godard période politiques sont actuellement à la place des DVDs du coffret Godard+Gorin (Arrow Academy) avec leurs livrets.
J'ai essayé de faire en sorte qu'il y ait une logique derrière, de ne pas mettre n'importe quel film au hasard (le Criterion de Yi-Yi dans le Spectrum de The Terrorizers, tous les Imamura ensemble, le blu-ray La Fin du Monde à la place du DVD équivalent dans le coffret Gance...) mais le gros problême reste la difficulté à retrouver la place de chaque disque et de se souvenir du contenu des disques qui ont perdu leurs boites (j'ai gardé les covers au cas ou). Par exemple le blu-ray de The Burmese Harp est actuellement à la place du DVD de An Actor's Revenge (tous les deux chez BFI), mais le livret ne rentrait pas donc je l'ai mis dans la boite de Feux dans la Plaine chez Rimini... bref c'est le bordel (déja qu'avant c'était difficile).

Je n'ai pas terminé, loin de la, mais j'ai déja gagné énormément de place, et à chaque fois je garde blu-ray+livret (et je met les covers en trop de côté), donc seuls les disques DVD ou redondants passent à la trape, ça me donnait un peu mal au coeur au début mais je suis extrêmement satisfait du résultat.
Sûrement pas une solution qui plaira à tout le monde, mais si vous manquez de place et que vous n'êtes pas trop maniaques....
Image

Qu'est-ce que je viens de lire ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par damdouss »

higa a écrit : 6 juil. 22, 11:29 J'ai commencé à réorganiser ma collection par manque de place, attention, je vais utiliser la baliser spoiler pour éviter de choquer certaines âmes sensibles sur ce forum, c'est un véritable carnage
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'attends actuellement la version Arrow de JSA, et en cherchant ou j'allais réussir à la faire rentrer sur mes étagères m'est venue une idée, étant donné que je possède déja l'édition limitée The Jokers avec le storyboard et que les suppléments se complêtent très bien : ne garder que le disque de l'édition Arrow et le mettre à la place d'un des DVD dans le digibook de l'autre.
J'avais vu d'autre personnes faire ça sur des forums et l'idée m'avait jusque la semblée un véritable sacrilège, mais ici ça me permettait de créer l'édition ultime pour le film tout en économisant de la place. J'ai donc commencé à chercher ou je pouvais reproduire la même opération, avant de m'appercevoir que je pouvait tout simplement faire la même chose avec toutes les éditions combo et à partir de là j'ai vraiment perdu le contrôle.

Initialement c'était une idée qui me semblait dévaluer ma collection (sentimentalement, parceque financièrement je m'en fous), mais après coup c'est finalement l'inverse qui s'est produit, par exemple ma collection de films Ozu était redondante et prennait trop de place, maintenant à côté du coffret 20 films Carlotta j'ai seulement quatre amaray avec 15 films (deux blu-ray par amaray, sept avec deux films chacun, c'est les BFI, plus Floating Weeds chez eureka!), donc compact et pourtant j'ai gardé tous les blu-ray et tous les livrets.
Trois sorties individuelles de films Godard période politiques sont actuellement à la place des DVDs du coffret Godard+Gorin (Arrow Academy) avec leurs livrets.
J'ai essayé de faire en sorte qu'il y ait une logique derrière, de ne pas mettre n'importe quel film au hasard (le Criterion de Yi-Yi dans le Spectrum de The Terrorizers, tous les Imamura ensemble, le blu-ray La Fin du Monde à la place du DVD équivalent dans le coffret Gance...) mais le gros problême reste la difficulté à retrouver la place de chaque disque et de se souvenir du contenu des disques qui ont perdu leurs boites (j'ai gardé les covers au cas ou). Par exemple le blu-ray de The Burmese Harp est actuellement à la place du DVD de An Actor's Revenge (tous les deux chez BFI), mais le livret ne rentrait pas donc je l'ai mis dans la boite de Feux dans la Plaine chez Rimini... bref c'est le bordel (déja qu'avant c'était difficile).

Je n'ai pas terminé, loin de la, mais j'ai déja gagné énormément de place, et à chaque fois je garde blu-ray+livret (et je met les covers en trop de côté), donc seuls les disques DVD ou redondants passent à la trape, ça me donnait un peu mal au coeur au début mais je suis extrêmement satisfait du résultat.
Sûrement pas une solution qui plaira à tout le monde, mais si vous manquez de place et que vous n'êtes pas trop maniaques....
Ta méthode je l'aime bien et la pratique quand je peux (mettre un disque blu ray dans d'anciens coffrets collector dvd par exemple qui ont souvent plus de gueule que certains moches packagings et boîtiers blu ray) : c'est ce qui s'appelle se constituer une dvdthèque idéale (et personnelle) sans aucune arrière pensée de revente derrière. Du coup ma question : tu vires à la poubelle les boîtiers inutilisés en ne gardant que la jaquette ou tu gardes tout ce qui ne te sert plus dans un lieu de stockage ? Parce qu'avec ta méthode mieux vaut être sûr de s'être constitué l'édition idéale pour ne pas avoir à un moment le besoin d'en revendre en récupérant les boîtiers et jaquettes inutilisés...
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par higa »

damdouss a écrit : 6 juil. 22, 12:41Ta méthode je l'aime bien et la pratique quand je peux (mettre un disque blu ray dans d'anciens coffrets collector dvd par exemple qui ont souvent plus de gueule que certains moches packagings et boîtiers blu ray) : c'est ce qui s'appelle se constituer une dvdthèque idéale (et personnelle) sans aucune arrière pensée de revente derrière. Du coup ma question : tu vires à la poubelle les boîtiers inutilisés en ne gardant que la jaquette ou tu gardes tout ce qui ne te sert plus dans un lieu de stockage ? Parce qu'avec ta méthode mieux vaut être sûr de s'être constitué l'édition idéale pour ne pas avoir à un moment le besoin d'en revendre en récupérant les boîtiers et jaquettes inutilisés...
Pour l'instant je garde les disques en trop dans les boitier vides, j'ai trouvé quelques personnes intéressées pour en récupérer certains et je pense transférer le reste dans un classeur, à partir de la les boitiers vides je vais les donner aussi (et en garder quelques-uns pour dépanner).
J'ai gardé toutes les covers au cas ou, si je décide de me débarasser d'un film dans le futur je pourrai toujours reconstituer le minimum et le donner a emmaüs ou quelqu'un de pas trop difficile, j'essaie autant que possible de ne rien jeter à la poubelle
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par damdouss »

higa a écrit : 6 juil. 22, 12:54
damdouss a écrit : 6 juil. 22, 12:41Ta méthode je l'aime bien et la pratique quand je peux (mettre un disque blu ray dans d'anciens coffrets collector dvd par exemple qui ont souvent plus de gueule que certains moches packagings et boîtiers blu ray) : c'est ce qui s'appelle se constituer une dvdthèque idéale (et personnelle) sans aucune arrière pensée de revente derrière. Du coup ma question : tu vires à la poubelle les boîtiers inutilisés en ne gardant que la jaquette ou tu gardes tout ce qui ne te sert plus dans un lieu de stockage ? Parce qu'avec ta méthode mieux vaut être sûr de s'être constitué l'édition idéale pour ne pas avoir à un moment le besoin d'en revendre en récupérant les boîtiers et jaquettes inutilisés...
Pour l'instant je garde les disques en trop dans les boitier vides, j'ai trouvé quelques personnes intéressées pour en récupérer certains et je pense transférer le reste dans un classeur, à partir de la les boitiers vides je vais les donner aussi (et en garder quelques-uns pour dépanner).
J'ai gardé toutes les covers au cas ou, si je décide de me débarasser d'un film dans le futur je pourrai toujours reconstituer le minimum et le donner a emmaüs ou quelqu'un de pas trop difficile, j'essaie autant que possible de ne rien jeter à la poubelle
Oui parce que moi ce qui me prend le plus de place ce sont les boîtiers amaray non utilisés : je me tate vraiment de les foutre en l'air mais la méthode serait d'en garder un peu au cas où (en cas de revente par exemple) et de bazarder le reste. Par contre comme toi je garderai toutes les jaquettes et boîtiers cartonnés ainsi que les disques non utilisés (sauf si les disques proviennent d'éditions ne valant plus grand chose).
En tout cas cette pratique est finalement agréable : dans un beau coffret on trouve par exemple le blu ray tout en ayant gardé par exemple tous les bonus inédits de l'ancienne édition dvd qui n'ont pas été repris et arriver ainsi à son édition ultime !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par bocina »

Petite question aux utilisateurs de mymovies. Parfois, certains coffrets apparaissent mais les titres qui le constituent ne se retrouvent pas dans la recherche. Ils n'ont en fait pas de numéro et je pense que c'est pour ça. Pourtant ils sont bien tous là quand on clique sur le coffret et se déroulent mais sans numéro et sans icône "disque" du coup juste l’icône "mymovies". Y'a moyen de contourner ça ? C'est surtout chiant pour la recherche.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre