Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 19 nov. 21, 16:56 Et les zones en violet , c'est quoi ?
Bonne question. Pour le Bélarus, cela correspond au fait qu'ils utilisent les versions russes, et, éventuellement les surdoublages russes
Pour la Tchéquie, je pense qu'il s'agit d'une erreur. La Slovaquie, oui à la rigueur, qui utilise des doublages tchèques, mais ces derniers ne font pas dans le surdoublage.
L'omniprésence du doublage est une idée des gouvernements totalitaires voire autoritaires, je le sais .
Corrigé !
Staline et Mao n'étaient pas fascistes, mais totalitaires tout comme Mussolini, mais pas à sa façon.
Le peuple ne fait que suivre ce que ces gouvernements ont choisi pour eux !
Le peuple français n'était pas obligé de suivre les choix de Pétain après la chute de ce dernier. Après, je vois mal le lobby des doubleurs lâcher facilement son moyen de subsistance.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

Je pensais aux gouvernements fascistes durant la 2ᵉ guerre dont certains ont perduré en Europe.

La 4iéme saison de Discovery sur Pluto TV , c'est gratuit mais avec plein de pubs !

https://www.unificationfrance.com/article70261.html
Dernière modification par jhudson le 29 nov. 21, 17:28, modifié 1 fois.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Quand le client râle, le patron écoute :lol:
Bonne nouvelle quand même pour les fans de Discovery, quant aux autres... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par AustinSix »

Vu les deux premiers épisodes de Star Trek Discovery, sur Pluto TV donc. Toujours aussi affligeant, racolleur et putassier. Ça dégouline de pathos à deux balles.
Vraiment dommage qu'on ne puisse avoir une bonne équipe de personnages intéressants, des scénarios finement et intelligemment écrits quand on voit la magnifique direction artistique.
C'est aussi beau sur la forme que médiocre sur le fond. Quel gâchis !

J'espère mieux de ST Strange New Worlds, mais s'agissant de la même équipe de prod, j'ai les pires craintes.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 29 nov. 21, 15:16 Je pensais aux gouvernements fascistes durant la 2ᵉ guerre dont certains ont perduré en Europe.
Le seul gouvernement fasciste stricto sensu tombe pendant la guerre justement.

Deux gouvernements autoritaires ont survécu à la guerre oui, à l'ouest. Il leur manque nombre de caractéristiques du fascisme. Un de ces deux régimes instaure le doublage obligatoire, un autre le sous-titrage.

Le cas de la Grèce est intéressant. Après la dictature de Metaxas, la phase suivante vraiment autoritaire, le régime des colonels, c'est les années 60-70. Il y a une phase semi-démocratique après la guerre civile qui commence à la libération du pays et qui s'arrête donc avec le régime des colonels et leur tentative de putsch à Chypre.
Pays de sous-titrage au fait.

À l'Est, les gouvernements autoritaires voire totalitaires changent "juste" de couleur. :uhuh: Sans conséquence sur le choix du doublage.
Dernière modification par Telmo le 30 mai 22, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

AustinSix a écrit : 29 nov. 21, 18:13 Vu les deux premiers épisodes de Star Trek Discovery, sur Pluto TV donc. Toujours aussi affligeant, racolleur et putassier. Ça dégouline de pathos à deux balles.
Vraiment dommage qu'on ne puisse avoir une bonne équipe de personnages intéressants, des scénarios finement et intelligemment écrits quand on voit la magnifique direction artistique.
C'est aussi beau sur la forme que médiocre sur le fond. Quel gâchis !

J'espère mieux de ST Strange New Worlds, mais s'agissant de la même équipe de prod, j'ai les pires craintes.
C'est en VF ou en Vo STF , ce n'est pas précisé !

J'ai juste vu 3 a 4 épisodes de Discovery sur Netflix quand j'étais encore abonné , la critique vraiment mauvaise ne m'a pas donné envie de continuer, moi même j'ai vu des incohérences facilement évitables dans les épisodes que j'ai visionnés .

Je préfère dans le même genre The orville (un hommage évident à Star Trek), c'est sur Disney + maintenant .
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par AustinSix »

jhudson a écrit : 29 nov. 21, 19:06 C'est en VF ou en Vo STF , ce n'est pas précisé !

Je préfère dans le même genre The orville (un hommage évident à Star Trek), c'est sur Disney + maintenant .
Pluto TV, c'est basique, c'est VF only.

Idem. Paradoxalement, The Orville est plus trekkien que tous les derniers Star Trek TV et ciné.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

AustinSix a écrit : 29 nov. 21, 20:36
jhudson a écrit : 29 nov. 21, 19:06 C'est en VF ou en Vo STF , ce n'est pas précisé !

Je préfère dans le même genre The orville (un hommage évident à Star Trek), c'est sur Disney + maintenant .
Pluto TV, c'est basique, c'est VF only.

Absolument, The Orville est plus trekkien que tous les derniers Star Trek TV et ciné.
On retourne à l'âge du cathodique avec Pluto TV...

Il y a quelques bonnes idées dans The Orville .
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

2eme trailer pour la saison 2 de Picard, avec (encore) le retour d'une vieille connaissance...

Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par AustinSix »

Paramount+ débarque dans les prochains mois en France, grâce à un accord de partenariat signé hier avec Canal+.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par harry »

batfunk a écrit : 26 janv. 22, 21:26 2eme trailer pour la saison 2 de Picard, avec (encore) le retour d'une vieille connaissance...

Et comme tout les trucs post Bad Reboot ca continue de pas ressembler a du Trek...
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

AustinSix a écrit : 16 févr. 22, 14:27 Paramount+ débarque dans les prochains mois en France, grâce à un accord de partenariat signé hier avec Canal+.
Il devrait aussi y avoir des séries de Showtime , en HDR cette fois ?

En principe ça devrait être sans supplément pour les abonnés à Films et Séries

Je ne connais plus les noms exacts de leurs abonnements qui changent bien trop souvent et laissent les anciens abonnés sur la touche !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

Le director's cut du premier film va enfin sortir en UHD.

On dirait que les SFX ont presque tous étaient refaits.

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -2022.html

Et c'est déja sur Paramount +

Dernière modification par jhudson le 8 avr. 22, 05:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par harry »

Bon, alors vu les 2 1ers épisodes de Strange New Worlds.
Il y a du mieux (bon après Discovery et Picard c'est pas trop dur...) mais c'est surtout que c'est en surface que ca se voit, des que l'on creuse on tombe sur les mêmes problèmes que les séries made in Kurtzman.
Je vais pas lister ce qui ne tient pas d'un simple point de vue de l'univers, ca serait trop long, après il y a le contenu "idéologique" et c'est la que ca se corse. Un simple exemple: a part le cpt, Spock et le toubib il n'y a quasiment que des personnages féminins dans l'équipage, meme les figurants dans les coursives il faut chercher pour trouver un homme, c'est l'USS Ent-HER-prise!
Star Trek a toujours été une série qui posait des questions sur un sujet a travers son univers mais depuis l'arrivée des dernières séries maintenant, on te dit quoi penser.
Donc en surface une plutôt jolie imitation de ST Classic mais toujours les mêmes problèmes a l'intérieur.
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Merci de t'être dévoué ! :D C'est un peu l'avis global, ils ont mis les formes mis le fond est toujours aussi médiocre et pour cause, c'est la même équipe que pour Discovery et Pixard :mrgreen:
Bref, ce sera sans moi, malgré ce bel effort pour enrôler les derniers récalcitrants au New Trek. :lol:
Répondre