Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Quelle est la plu value de ces casques sans fil avec base comparé aux casques Bluetooth ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

J’ai opté pour une simple rallonge jack que je branche à mon Bose 700 qui coupe les sons ambiants. C’est plus simple à connecter au moins.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par TheGentlemanBat »

Roilo Pintu a écrit : 18 mars 22, 21:12
TheGentlemanBat a écrit : 14 mars 22, 19:45 Je remets une pièce dans le dossier "casque audio sans fil à conseiller". J'ai en effet mon Sony MDR-HW700DS qui vient de me lâcher. Enfin c'est plutôt le boîtier l'accompagnant, qui fait la liaison entre mon lecteur blu-ray et mon plasma, qui merde et s'est révélé être la source de mes récents problèmes (plus d'image en plein visionnage de film et message à répétition, directement à l'allumage du lecteur parfois, m'informant qu'il n'y a aucun signal et que je dois vérifier ma connexion).
Vu ma fidélité à la marque, j'étais prêt à réinvestir dans un autre modèle Sony (le MDR-RF895RK me faisait de l'oeil) mais j'ai vu dans le test d'un autre casque plus haut de gamme sur le site des Numériques quelques avis de consommateurs pointant du doigt un souci apparemment recensé depuis le XM3 que j'ai constaté je crois au bout de 2/3 ans à peine d'utilisation de cette fameuse Rolls-Royce des casques. À savoir des bourdonnements (tolérables mais gênants à la longue) dans un des écouteurs quand le son se déchaîne un peu trop. Du coup, j'hésite, j'hésite... Je me dis que c'est peut-être l'occasion de tester le concurrent direct, Sennheiser. Si vous avez des recos pour du matos de qualité aux alentours de 100€ (j'aimerais réduire la facture vu la durée de vie somme toute limitée des appareils), je suis preneur. Merci ! :wink:
Je ne réponds pas forcément à ta question niveau budget, mais j'étais dans les mêmes questions il y a quelques moi pour un premier achat de casque.
Finalement j'ai tranché sur un casque Sennheiser, actuellement à 230 Euros, mais en cumulant une offre type 30 euros offerts tous les 200 + compte Fnac + Chèque Cadeau, le casque a dû me revenir à 160 E (ça peut valoir le coup d'être patient sur des opérations)
J'en suis très content, et suis assez surpris de l'ambiance sonore restituée, avec de jolis effets.

https://www.fnac.com/Casque-TV-sans-fil ... 035575/w-4

Je n'ai pas de recul sur un casque autour de 100 E, c'est peut être suffisant.
Je l'avais repéré bien qu'il soit largement au-dessus du plafond que je m'étais fixé. Au bout du compte, face à "l'urgence" de la situation, je me suis chopé le Sony MDR-RF895RK que j'ai mis à charger ce matin, je saurai bientôt ce qu'il vaut.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Roilo Pintu »

TheGentlemanBat a écrit : 19 mars 22, 14:14
Spoiler (cliquez pour afficher)
Roilo Pintu a écrit : 18 mars 22, 21:12

Je ne réponds pas forcément à ta question niveau budget, mais j'étais dans les mêmes questions il y a quelques moi pour un premier achat de casque.
Finalement j'ai tranché sur un casque Sennheiser, actuellement à 230 Euros, mais en cumulant une offre type 30 euros offerts tous les 200 + compte Fnac + Chèque Cadeau, le casque a dû me revenir à 160 E (ça peut valoir le coup d'être patient sur des opérations)
J'en suis très content, et suis assez surpris de l'ambiance sonore restituée, avec de jolis effets.

https://www.fnac.com/Casque-TV-sans-fil ... 035575/w-4

Je n'ai pas de recul sur un casque autour de 100 E, c'est peut être suffisant.
Je l'avais repéré bien qu'il soit largement au-dessus du plafond que je m'étais fixé. Au bout du compte, face à "l'urgence" de la situation, je me suis chopé le Sony MDR-RF895RK que j'ai mis à charger ce matin, je saurai bientôt ce qu'il vaut.
OK! Alors, casque testé?
Quelle est la plu value de ces casques sans fil avec base comparé aux casques Bluetooth ?
Je ne sais pas trop Spongebob, mais dans mon cas, mon plasma est trop ancien donc pas de bluetooth, et on m'a déconseillé les adaptateurs bluetooth.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Faudrait tester avec les nouvelles télés. Ma dernière tentative de connexion Bluetooth donnait des problèmes de synchronisation je crois, sans parler du manque de simplicité de la connexion par rapport à un raccordement filaire.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par TheGentlemanBat »

Roilo Pintu a écrit : 20 mars 22, 23:43
TheGentlemanBat a écrit : 19 mars 22, 14:14
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je l'avais repéré bien qu'il soit largement au-dessus du plafond que je m'étais fixé. Au bout du compte, face à "l'urgence" de la situation, je me suis chopé le Sony MDR-RF895RK que j'ai mis à charger ce matin, je saurai bientôt ce qu'il vaut.
OK! Alors, casque testé?
Testé pour l'instant rapidos sur un programme lambda à la télé, j'ai trouvé le rendu plutôt convaincant. Il faut que je vois ce que ça donne sur un film, afin de juger la retranscription des effets sonores (pour les voix, c'est nickel).
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Pour 100 balles, t'as plus rien mais pour 150... :D
https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.19657/

Excellent casque, très bonnes basses, quasi absence de distortion même à 94 db(le bruit d'une tondeuse à gazon) , mais très fragile.Peu gourmand, nécessite juste un port jack Casque fermé donc la scène n'est pas large(le son reste entre les oreilles)
Existe en bluetooth.


https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.28771/

Excellent casque (planar) , bonnes basses, absence totale de distortion, fabrication correcte. Gourmand, nécessite un ampli casque à fort volume(ça passe max à 60-70 db avec le port jack d'un ampli hc). Problème résolu avec ce petit boîtier :à brancher sur un port usb permet d'amplifier le casque, d'égaliser le son du casque et de connecter un casque bluetooth si besoin:

https://audiosciencereview.com/forum/in ... amp.17386/
Casque ouvert(votre entourage entendra tout), moins de basses mais une bien meilleure spatialisation.
Le casque devient prodigieux en basses avec un égaliseur(intégré dans les amplis Denon).

J'ai un casque planar similaire au hifiman( 3 fois plus cher :mrgreen:) et la qualité de son est extraordinaire, bien meilleur que mes enceintes hifi(très chères elles aussi :mrgreen:)

Les deux casques son parfaits aussi pour la musique.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par DukeOfPrunes »

Salut les classikiens ! J'aimerais demander leur avis aux plus technophiles d'entre vous par rapport à un problème de son qui me tourmente.

Mon matériel :
- TV : Panasonic TX-65HZ1500E
- Lecteur : Sony UBP-X800M2 (import zone all)
- Ampli : Cambridge AXR100D
(+ enceintes Cabasse)

Ce que je constate, c'est un léger décalage du son entre celui de ma TV et celui de mes enceintes. Le signal qui passe par l'ampli arrive avec un peu de retard, ce qui est très gênant lors du visionnage d'un film. Le lipdub n'est pas précis, le problème est encore plus évident sur les bruits "secs" comme une porte qui se ferme, un coup de feu qui retentit, etc. Et puis, je ne peux pas utiliser ma stéréo avec la barre de son de la TV (Dolby Atmos) sans avoir un écho insupportable. Résultat : j'en viens à me contenter de la seule barre de son de l'écran. Vous imaginez mon désarroi. :cry: Dadal 1er ayant le même écran et le même lecteur ( :fiou: ) et ne souffrant pas de ce problème, j'imagine que le souci provient de la connectique audio au niveau de l'ampli. Pour info, j'utilise la sortie coaxiale du Cambridge, mais j'ai l'impression que même ma PS4 (aussi branchée en digital, cette fois via câble optique) n'est pas tout à fait synchro avec le son de la TV. Le truc, c'est que je n'y connais rien et je ne comprends pas d'où vient le problème. Pourquoi le son prend du retard ? Est-ce lié à un problème de facture de l'ampli, à la longueur des câbles en cuivre qui séparent l'ampli de mes enceintes, autre chose ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pacaya »

Tu as désactivé tous les "filtres" sur ta télé ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par DukeOfPrunes »

Pacaya a écrit : 23 mars 22, 21:48 Tu as désactivé tous les "filtres" sur ta télé ?
Il y a des filtres audio ? J'ai activé le Dolby Atmos, sinon rien de spécial dans le menu. Mais, je ne sais pas si j'ai été clair : la TV restitue le son correctement. Mon problème, c'est semble-t-il que l'ampli met un peu plus de temps à envoyer le signal du son jusqu'aux enceintes, ce qui crée le décalage.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pacaya »

Si le son est en retard sur l'image, ce qui est plutôt rare, regarde s'il n'y a pas un délai sur le lecteur Sony à tout hasard.

Ton câblage, c'est le lecteur direct sur la télé d'un côté, et le lecteur relié en coaxial au cambridge pour le son ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par DukeOfPrunes »

Le son est bien en retard sur l'image dès que je passe par l'ampli. :( J'utilise un coaxial entre l'ampli et le lecteur Sony, et un optique entre l'ampli et la PS4. Quand je lance un film sur le lecteur Sony ou la PS4, le son de la TV est toujours bien calé ; c'est dès que je veux passer par le coaxial ou l'optique qu'il y a un retard, plus marqué sur le coaxial. Je suis quasiment certain que le souci provient de l'ampli, peut-être au niveau des entrées audio digitales. Le laps de temps correspond peut-être à un ping ? Quelle galère !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Tu as bien fait la mise à jour de ton ampli s'il y en a ?
Essayé un autre câble coax ou optique ?
Désactivé le filtre Dolby atmos, qui ne sert à rien avec ton ampli stéréo ?
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Akrocine »

Le Cambridge AXR100D est ampli Hi-Fi. Cable Coax et optique pour du signal HD, manque de cohérence dans le matériel.

Trouve toi un ampli type Onkyo TX nr686.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pacaya »

Si tu ne l'as pas fait, regarde quand même si tu n'as pas un délai sur ton lecteur Bluray

Tu peux aussi tenter une autre source avec sortie coaxiale (PC, ou lecteur DVD ?) pour mettre hors de cause ton lecteur
Répondre