Docteur Who

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Docteur Who

Message par The Eye Of Doom »

Revu hier le dyptique de la pandorica en fin de saison 5: un grand moment !
Pregenerique d’enfer
Intrigue invraisemblable mais suspence haletant.
Jubilation et emotion.
Matt Smith en grande forme et Karen Gillian en mariee.
Et j’allais oublié l’irresistible Alex Kingston / docteur Song dont on ne sait pas encorequ’elle
Spoiler (cliquez pour afficher)
est
.... voir saison 6!
Clos en beauté ce qui est pour moi la meilleure saison du docteur.
RIver Song c’etait vraiment le Doctor Who feminin de reve.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Docteur Who

Message par The Eye Of Doom »

Quelqu’un sait’il si les saisons 6 et 7 sont sorties en bluray (en france of course)?
Si oui, elles semblent introuvables meme a un prix hallicinant comme sait en proposer la zone ou la bay.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Docteur Who

Message par jhudson »

The Eye Of Doom a écrit : 17 oct. 20, 16:08 Quelqu’un sait’il si les saisons 6 et 7 sont sorties en bluray (en france of course)?
Si oui, elles semblent introuvables meme a un prix hallicinant comme sait en proposer la zone ou la bay.
La saison 5 (c'est la premiére saison produite en HD , les 4 premiére étaient en Vidéo SD) c'est surement tellement mal vendu que l'éditeur a sorti les autres saisons qu'en DVD.

C'est un probléme quasi général en séries, les éditeurs ne sortent que des DVD .

https://www.blu-ray.com/movies/Doctor-W ... ray/93229/

A moins de se retourner en Angleterre avec une VO sans STF...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Docteur Who

Message par The Eye Of Doom »

jhudson a écrit : 17 oct. 20, 16:21
The Eye Of Doom a écrit : 17 oct. 20, 16:08 Quelqu’un sait’il si les saisons 6 et 7 sont sorties en bluray (en france of course)?
Si oui, elles semblent introuvables meme a un prix hallicinant comme sait en proposer la zone ou la bay.
La saison 5 (c'est la premiére saison produite en HD , les 4 premiére étaient en Vidéo SD) c'est surement tellement mal vendu que l'éditeur a sorti les autres saisons qu'en DVD.

C'est un probléme quasi général en séries, les éditeurs ne sortent que des DVD .

https://www.blu-ray.com/movies/Doctor-W ... ray/93229/

A moins de se retourner en Angleterre avec une VO sans STF...
Merci !
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Docteur Who

Message par 1kult »

Image

Avant la hausse des taxes depuis l'Angleterre, et malgré une qualité d'écriture qui ne cesse de m'agacer depuis que Chibnall a pris les commandes, j'ai récupéré le Bluray de La Révolution des Daleks (inédit chez nous sauf erreur) le dernier épisode en date, que j'ai visionné hier. Avis mitigé.

Relativisons : la durée de 71 minutes de cet épisode de nouvel an en fait un quasi-long-métrage, et fonctionne bien. Visuellement, la série semble monter encore d'un cran. Par ailleurs, la première partie est assez efficace et intéressante, tout en plongeant dans des problématiques contemporaines très sympas. Je ne pense pas spoiler en disant qu'il y a le retour des Daleks, et celui-ci fonctionne admirablement bien. Quelques moments épiques, le retour d'un personnage cool (deux en fait) et l'arc marche plutôt pas mal.

Le problème, c'est une fois encore Chibnall, et ses défauts habituels. Jodie Whittaker n'est pas une mauvaise "doctor" en soi, mais il lui faut du biscuit, des situations, des envolées, des moments de folie, des passages dialogués chargés tantôt d'ironie ou d'humour, tantôt d'envolées épiques. Mais là rien. Et comme autour d'elle, sa "fam" n'a absolument aucune épaisseur, on s'en fiche dans les grandes longueurs. La conclusion, qui rappelle que l'ouverture même des enjeux de la saison 11 (La Femme qui venait d'ailleurs) étaient aussi ridicules qu'oubliés dès l'épisode suivant, ne fonctionne bien évidemment plus du tout. Du coup les 10 dernières minutes, épiques chez un Moffat ou un Davis, sont vaines. Dommage.

Donc pas honteux, ni catastrophique, en espérant qu'une team de personnages ET DE SCÉNARISTES viennent remettre comme il faut sur les rails tout ce grand n'importe quoi.

Le trailer :



Et par ailleurs, absent de l'épisode mais balancé dans la foulée le 1er janvier dernier :
Spoiler (cliquez pour afficher)

1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Docteur Who

Message par 1kult »

La saison 13 n'ayant aucune date de diffusion chez nous et l'import en Angleterre étant contrarié, je remets à plus tard le visionnage de la dernière salve d'épisodes. Pour info :

La saison 13, appelée Flux, forme une seule et même histoire qui prend la forme de 6 chapitres/épisodes. La diffusion a eu lieu du 31 octobre à la fin d'année 2021. Un Blu-ray est disponible :

Image

Le teaser :



La saison fut suivie du traditionnel épisode de Nouvel an : Eve of the Daleks, encore inédit en Blu-ray. Le trailer :



Pour la suite, on aura droit à un épisode de Pâques (le 17 avril apparemment), Legend of the sea devils, qui voit le retour des créatures marines venant de l'ère Jon Pertwee, dont on n'a que ce trailer :



Ensuite, à l'automne, et pour les 100 ans de la BBC, un troisième épisode spécial sera diffusé. ce sera l'occasion d'une regénération de Docteur, mais aussi du départ de Chibnall... et du retour, en 2023, de Russell T Davies comme showrunner, forcément attendu comme le Messie après ce gâchis (le potentiel de Whittaker gâché par une écriture indigeste au possible).
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Docteur Who

Message par The Eye Of Doom »

Tu m’en veux pas si je dis que tout ca me fait pas super envie….?

Merci pour l’info !
A suivre en 2023/24 si Poutine nous mange pas
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Docteur Who

Message par jhudson »

J'ai (re)découvert Dr Who avec le " relauch" de la série (j'ai du voir 2 à 3 saisons) et les épisodes les plus ridicules étaient souvent signés Russell T Davies , possible que ce n'était plus le cas dans les saisons qui ont suivi !

Il est capable du pire (Years and Years ou comment donner du grain à moudre à tous ceux que la série essaye de dénoncer, tellement que tout était très caricatural, j'ai tenu 2 épisodes !) ou du meilleur( It's a Sin ,bien que l'unique personnage féminin mis en avant ne sert que de meilleure amie a un personnage gay, elle ne semble avoir aucune vie en dehors de cette fonction )

Il était bien plus inspiré sur le Spin Off Torchwood, mais il faut dire qu'elle s'adresse un public plus âgé , il ne faut pas oublier qu'à l'origine Dr Who c'était une série pour la jeunesse !
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Docteur Who

Message par Watkinssien »

jhudson a écrit : 14 mars 22, 22:01 J'ai (re)découvert Dr Who avec le " relauch" de la série (j'ai du voir 2 à 3 saisons) et les épisodes les plus ridicules étaient souvent signés Russell T Davies , possible que ce n'était plus le cas dans les saisons qui ont suivi !

Il a signé un des plus remarquables épisodes de la série avec Midnight, modèle de tension et d'efficacité narrative, superbement dialogué et interprété et un modèle de huis-clos. T. Davies avait une vision inventive et cohérente, tout en n'oubliant pas de s'adresser à un public large. Il y a bien quelques ratures ici et là, mais globalement si Doctor Who est redevenu populaire dès 2005, c'est bien grâce à lui.
Image

Mother, I miss you :(
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Docteur Who

Message par The Eye Of Doom »

Pour moi le doctor Who ca commerce ici :
Image
Et se termine la :
Image

Bon il y a aussi quelque bon moment par ici :
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Docteur Who

Message par jhudson »

Watkinssien a écrit : 14 mars 22, 22:37
jhudson a écrit : 14 mars 22, 22:01 J'ai (re)découvert Dr Who avec le " relauch" de la série (j'ai du voir 2 à 3 saisons) et les épisodes les plus ridicules étaient souvent signés Russell T Davies , possible que ce n'était plus le cas dans les saisons qui ont suivi !

Il a signé un des plus remarquables épisodes de la série avec Midnight, modèle de tension et d'efficacité narrative, superbement dialogué et interprété et un modèle de huis-clos. T. Davies avait une vision inventive et cohérente, tout en n'oubliant pas de s'adresser à un public large. Il y a bien quelques ratures ici et là, mais globalement si Doctor Who est redevenu populaire dès 2005, c'est bien grâce à lui.
Je crois me souvenir d'un épisode ou une plaque d'égout prenait vie ou j'ai rêvé ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Docteur Who

Message par Watkinssien »

jhudson a écrit : 15 mars 22, 10:50
Watkinssien a écrit : 14 mars 22, 22:37

Il a signé un des plus remarquables épisodes de la série avec Midnight, modèle de tension et d'efficacité narrative, superbement dialogué et interprété et un modèle de huis-clos. T. Davies avait une vision inventive et cohérente, tout en n'oubliant pas de s'adresser à un public large. Il y a bien quelques ratures ici et là, mais globalement si Doctor Who est redevenu populaire dès 2005, c'est bien grâce à lui.
Je crois me souvenir d'un épisode ou une plaque d'égout prenait vie ou j'ai rêvé ?
Pas totalement.

Il y a un épisode "Love and Monsters" où une jeune femme se retrouvera par un concours de circonstances invraisemblable coincée (enfin sa tête) dans du bitume, découpée sur une plaque carrée.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Docteur Who

Message par jhudson »

Watkinssien a écrit : 15 mars 22, 11:12
jhudson a écrit : 15 mars 22, 10:50

Je crois me souvenir d'un épisode ou une plaque d'égout prenait vie ou j'ai rêvé ?
Pas totalement.

Il y a un épisode "Love and Monsters" où une jeune femme se retrouvera par un concours de circonstances invraisemblable coincée (enfin sa tête) dans du bitume, découpée sur une plaque carrée.
Alors ma mémoire m' a bien joué un tour, ça se voulait surement amusant…
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Docteur Who

Message par jhudson »

Un des films du Dr WHO avec Peter Cushing sort en UHD en France, je me demande ce que les Fans de la série en pense.

Je les ai vu il y a longtemps, je ne me souviens plus si je les ai vu avant ou après les quelques épisodes de la série diffusée sur TF1.

Je n'ai pas trouvé cela très intéressant, on sent que les producteurs voulaient des films trés grand public.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Docteur Who

Message par hansolo »

Ncuti Gatwa succède à Jodie Whittaker dans le costume du Docteur.

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre