Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

Barry Egan a écrit : 8 avr. 22, 18:33 Fin de "Severance" saison 1, 40 minutes pour ouvrir sur de multiples rebondissements qu'on ne verra pas avant l'année prochaine. J'ai trouvé l'épisode mené sur un tempo trop vif, trop centré sur la narration (qui nécessite ce rythme-éclair) et pas assez sur les personnages. Je regarderai la suite, ce sera forcément intéressant, mais je ne ressens pas vraiment de frustration.
J'ai trouvé l'épisode remarquable, dans sa gestion du suspens, sa mise en scène, sa monté en puissance. C'est cependant vrai qu'il est très centré sur sa narration (lui même donc, assez sur de ses effets). Il est très court, pour ne pas lasser et amener vite au cliffhanger final qui...annonce une suite, donc.
Je regrette que ça ne s'arrête pas là, qu'il y ait une suite, car elle ne pourra pas avoir le charme de ces 9 épisodes. On sera forcément plus dans l'action, plus dans l’explication et les révélations, et je n'en ai pas envie. A l'instar de Treme ou Rectified, la première saison est tellement parfaite que la suite ne peut que l'amoindrir. Je suppose que je ne pourrais pas résister à regarder la suite mais ça sera sans doute un peu à reculons.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Barry Egan »

Complètement d'accord avec ce sentiment, trop de perfection d'un coup. Il y a une atmosphère de tension résignée aussi que capte bien la série, je la crois liée aux conditions de tournage et aux protocoles sanitaires, et si la suite est tournée dans un environnement plus libre, il se pourrait qu'elle soit perdue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

ex-beldvd man a écrit : 10 avr. 22, 12:40 La dernière scène (de l’épisode 2?) de Chernobyl avec juste un écran noir et le bruit des compteurs Geiger qui crépitent pendant que des pompiers entrent dans l’enceinte… Glaçant
Une des très nombreuses images marquantes de la série.
Supfiction a écrit : 10 avr. 22, 13:50 J’avais abandonné également au bout de 2 épisodes. Et pourtant Hannah New était une bien jolie pirate.
Tout le casting en mode mannequinat, c'était un peu gonflant aussi.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par halford66 »

Killing Eve s4,épisode 8

Il était temps que ça se termine,c'est mollasson et ça tourne en rond,on est loin de la surprise de la s1.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

bocina a écrit : 6 avr. 22, 22:52
Duane Jones a écrit : 5 avr. 22, 14:47
Mais non, tu diras que c'est génial. :mrgreen:
Raté ... C'est une bonne série mais des bonnes séries il y en a des centaines. Trop longue. Trop rébarbative et redondante. Trop facile. Par contre, la photo est soignée. Il y a une chose que je n'ai pas compris : toutes les armes blanches sont floutées dans la série. C'est incroyable. Quel intérêt ?
En tout cas, c'est rare que je choisisse de mater une série qui me déçoive. Allez la saison 6 de Peaky Blinders et la saison 3 de Narcos Mexico vont remonter tout ca :D Après Mrs Maisel qui était toujours aussi plaisante.
J'ai commencé récemment Mrs Maisel et c'est effectivement très plaisant.
Je regrette juste parfois le côté un peu trop idéalisé (et donc un peu faux) de la série (ça gomme beaucoup d'aspérités de l'époque que c'est sensé représenter - on est loin de Mad Men).
On reconnaît là la patte de la créatrice des Gilmore Girls.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Xav83 »

Je vais terminer l'intégrale "d'Alfred Hitchcock présente", et pour moi, le meilleur épisode se trouve dans la saison 7, Ep 2. "Bang! You're Dead" avec le jeune Bill Mumy.
Un monument d'extrême "tension".
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

Quelques retours sur des séries vu récemment.
Watchmen de Damon Lindelof. Ce scénariste me surprend une nouvelle fois. Sa carrière n'avait vraiment rien d'exceptionnelle avant The Leftovers, un chef d’œuvre pour ma part. Avec sa dernière œuvre, il reste largement au-dessus de la concurrence. La narration est d'une virtuosité ahurissante. On retrouve ce goût pour des sujets métaphysiques et dramatiques tout en saupoudrant de touches humoristiques, chose que j'adore. Une superbe conclusion à la BD de Moore et Gibbons.

Deadwood, le film. C'est un plaisir de retrouver les personnages de David Milch même si cette conclusion arrive bien trop tard. Ian McShane est toujours aussi charismatique, Timothy Olyphant a toujours la classe et Molly Parker est toujours aussi belle. Une fin sympathique mais bien loin du niveau de la série d'origine.

Le Temps des samouraïs : Les origines sanglantes du Japon. Docu-fiction sur une période clé de l'histoire japonaise qui va permettre au pays de s'unifier au 15ème siècle. Je ne connais pas grand chose au sujet donc ça m'a intéressé et je suis friand de docu-fictions historiques. Dans le genre, c'est plutôt le haut du panier. Les costumes sont superbes, les acteurs charismatiques faute d'être bons. Après faut faire avec les limites du genres, une bataille avec des centaines voire des milliers de guerriers se limite à 10 péquins se tapant dessus en plan serré. Côté fun c'est très sanglant. Côté nul, on a quasiment que des historiens anglo-saxons.

Undone Raphael Matthew Bob-Waksberg et Kate Purdy. J'ai commencé à regarder car les épisodes étaient courts, 25 mn et je suis tombé sous le charme. Très impressionné par cette série sur le deuil et la mémoire, avec pas mal de points communs d'ailleurs avec la série Watchmen de Damon Lindelof. L'utilisation de la rotoscopie est plus que justifiée par la réalisation. Je n'ai rien à critiquer, la musique, la distribution (Rosa Salazar et Bob Odenkirk), l'écriture et la mise en scène sont de haut niveau. J'y reviendrai peut-être plus tard avec un texte plus long. Vivement la saison 2.

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par bocina »

Severance est effectivement excellent et le final est grandiose. J'espère qu'ils ont la matière pour continuer dans cette voie. Il y a matière à développer tout cela désormais.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Un retour rapide sur Bosch Legacy après 2 épisodes:
On est dans la la droite ligne de Bosch avec une histoire qui reprend exactement là où elle s'était arrêtée.
A l'intrigue de la saison 7 de Bosch se rajoutent 2 autres fils, les débuts(attendus) de Maddie dans la LAPD et une cold case, qui explore pleinement la mélancolie déjà présente dans Bosch.
Mêmes acteurs principaux(avec un petit nouveau
Nerd et cool attitude, qui se marie bien avec notre héros passéiste) , même mise en scène classieuse, même photographie, le nom de la série change mais l'ADN de celle ci ne change pas et on en sait gré aux showrunners.
Un bémol, très secondaire, un générique absolument hideux, mélange du générique de Bosch et d'arty, avec une musique ratée, là où le premier générique mêlait parfaitement un L.A de nuit, musique urbaine et effluves jazzy

Très confortable, en espérant que l'intrigue de la, saison 7 de Bosch se finisse assez tôt, pour se consacrer pleinement aux(nouveaux) personnages et à des histoires neuves.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

Unbelievable sur Netflix.
Une fois n'est pas coutume une mini-série de très bonne qualité sur le Flix. On n'est même pas loin de la perfection à tous les niveaux si on excepte le dernier épisode.
Le sujet du viol y est traité avec une très grande justesse, l'interprétation de Toni Collette et surtout de Kaytlin Dever est sans la moindre fausse note.
Je regrette juste que la mise en scène généralement très sobre dérape un peu dès lors qu'on se rapproche de la fin de l'enquête (la musique jusque là discrète se fait un peu ronflante, le long plan nu du coupable - super vilain est-il vraiment nécessaire?).
Même si je peux comprendre l'envie de terminer
Spoiler (cliquez pour afficher)
sur une note positive pour les victimes, le coup de téléphone au bord de la mer et la victime souriante au volant de son bolide à nouveau libre de vivre sa vie, c'est un peu too much au niveau du symbolisme.
Un petit bémol donc mais ça reste grandement recommandable.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

AtCloseRange a écrit : 23 mai 22, 13:26 Unbelievable sur Netflix.
Une fois n'est pas coutume une mini-série de très bonne qualité sur le Flix. On n'est même pas loin de la perfection à tous les niveaux si on excepte le dernier épisode.
Le sujet du viol y est traité avec une très grande justesse, l'interprétation de Toni Collette et surtout de Kaytlin Dever est sans la moindre fausse note.
Je regrette juste que la mise en scène généralement très sobre dérape un peu dès lors qu'on se rapproche de la fin de l'enquête (la musique jusque là discrète se fait un peu ronflante, le long plan nu du coupable - super vilain est-il vraiment nécessaire?).
Même si je peux comprendre l'envie de terminer
Spoiler (cliquez pour afficher)
sur une note positive pour les victimes, le coup de téléphone au bord de la mer et la victime souriante au volant de son bolide à nouveau libre de vivre sa vie, c'est un peu too much au niveau du symbolisme.
Un petit bémol donc mais ça reste grandement recommandable.
Ah, merci, je voulais en faire la critique depuis longtemps :D Une remarquable mini-série selon moi, avec une héroïne principale au comportement complexe et pas forcément aimable. Toni Collette prouve encore ici l'immensité de son talent.

Clairement le très haut du panier sur Netflix et totalement insispensable si vous aimez les récits exigeants.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Barry Egan »

Obi Wan Kenobi

Deux épisodes plutôt faiblards, narration attendue, dialogues dans l'ensemble creux, cinématographie mouligasse, musique fadasse... Ewan McGregor joue un peu éteint, ce qui est requis par la situation de son personnage, c'est surtout la petite qui joue Léïa qui donne du caractère et de l'énergie à l'ensemble (et bizarrement, il n'y a qu'elle qui ait de bonnes lignes à dire). Si je continue à regarder, ce sera pour elle. Mais c'est pas sûr que je continue.
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par ex-beldvd man »

Je me fais actuellement une petite série de (mini) séries.
Je viens de terminer Wecrashed sur Apple+.
Image
Histoire ("based on a true story") d'une licorne (au sens boursier du terme) fondée par un génie/embrouilleur de 1ère (Adam Neumann joué magnifiquement par Jared Leto qui en fait "des tonnes", mais pour une fois à bon escient).
Histoire emblématique de l'ascension fulgurante d'une startup de création d'espace de coworking ("Wework"), qui en quelques années et grâce à la personnalité fantasque de son créateur a réussi à devenir la 3ème société privée la plus valorisée au monde... Avant de... ben c'est dans le titre (et la séquence d'ouverture) :fiou: à cause de la même personnalité/ego de son créateur. A cause aussi de la volonté de grossir vite et lancer des "Webike", "Wefly",... et aidé par l'argent facile levé chez les banques d'investissements à coup de bluff et de vent.
Tout ça pour une société qui perdait jusqu'à $2.400.000 PAR JOUR ! Avec comme unique solution de son créateur: croître encore plus vite pour augmenter les revenus (sans tenir compte que les dépenses augmentaient d'autant plus).
Son ego qui, quand on lui dit qu'il faut qu'il s'entoure de bons conseillers, ne s'imagine demander qu'à des personnes qui sont son égal comme Elon (Musk), Warren (Buffet) ou Obama (et puis non "le gars ne s'y connait pas en Affaires"). Parce oui, c'est un génie, et un génie bah cela n'écoute personne et cela n'a rien à apprendre de personne...

Autre vedette de la série: Anne Hathaway (Rebekah Neumann, la femme d'Adam) qui est absolument extraordinaire en actrice ratée (dans la vraie vie, cousine de Gwynneth Paltrow), qui vit dans un autre monde (qui doit être sans viande, sans plastique et sans GES... et aussi sans chaussures quand on rentre dans son bureau (ben oui le tapis est en lin et coûte à 25.000$) tout en se déplaçant en hélico pour rejoindre sa maison de campagne...
Elle rêve même via son école de former les gens de leur naissance à leur monde ("cela ferait un bon slogan") via ses écoles "Weschool". Comme son mari, aussi complètement sourde à la critique ("je ne veux pas d'onde négative").
A coté des ces 2 "extraterrestres", le personnage de l'architecte, présent dès le début de l'aventure de la société, est leur total opposé: Si Adam est le Yang, Miguel (le personnage) est le Yin.
Il est la personne calme, sensée, même effacée, joué par un acteur que je ne connaissais pas (et pour cause c'est son premier rôle à l'écran): Kyle Marvin.

J'ai lu que certains trouvaient parfois un peu de "mou". A part un petit creux dans les eps 3-4 (après d'excellents épisodes 1-2), j'ai trouvé que le rythme convenait bien au ton de la série, avec certes l'emploi d'"effets de mise en scène" mais toujours à bon escient, qui participent au ton de la série (au contraire d'une autre série dont je parlerai peut-être (Anatomy Of A Scandal qui, là, détonnaient).

On pourrait reprocher que certains sujets (salaire, machisme,...) sont très présents pendant une partie d'un épisode et ne sont plus abordées par la suite (comme si on avait ramassé ces sujets sur quelques scènes consécutives pour ne pas les devoir les distiller tout au long de la série).

La série mélange adroitement le coté presque comique (à cause de l'absurdité de la situation et des réactions "hors sol" de ce couple de créateur) et parfois la colère devant ces mêmes réactions "hors-sol" ou devant le sort des milliers de personnes qu'ils font travailler pour un petit salaire, avec la promesse de toucher le pactole lors d'une hypothétique entrée en Bourse.
Il y a un coté Wolf of Wall Street mais version années 2000 et ses startups "disruptives" qui promettent monts et merveilles aux investisseurs (moins aux employés) avec la merveilleuse "Novlangue" qui va avec, le tout évidemment dans un Open Space avec des "flexdesks", des divans, un babyfoot et les boissons gratuites (cela compense les salaires de misère) et avec le slogan "Dieu merci c'est lundi !" (car "travailler pour nous, c'est chouette et qu'en plus, le lundi à 17h, c'est Tequila gratuite pour tout le monde"...)

Je recommande vivement !
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par harry »

Duane Jones a écrit : 24 avr. 22, 12:28
Le Temps des samouraïs : Les origines sanglantes du Japon. Docu-fiction sur une période clé de l'histoire japonaise qui va permettre au pays de s'unifier au 15ème siècle. Je ne connais pas grand chose au sujet donc ça m'a intéressé et je suis friand de docu-fictions historiques. Dans le genre, c'est plutôt le haut du panier. Les costumes sont superbes, les acteurs charismatiques faute d'être bons. Après faut faire avec les limites du genres, une bataille avec des centaines voire des milliers de guerriers se limite à 10 péquins se tapant dessus en plan serré. Côté fun c'est très sanglant. Côté nul, on a quasiment que des historiens anglo-saxons.
J'avais vu aussi quelques épisodes au début mais je suis rarement fan des docu-fictions a de rares exceptions près. Sujet intéressant mais qui m'a moyennement convaincu sur la forme.
Et visiblement ca avait l'air d'être un peu "freestyle" sur l'esthétique de la reconstitution historique si on en croit ce lien:
https://www.reddit.com/r/JapaneseHistor ... f_samurai/
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par halford66 »

Pour l'une des rares séries que je regarde,j'ai bien aimé la série australienne The tourist diffusée lundi sur FR2 dans laquelle on retrouve l'impressionnant acteur de la série the trapped dans un rôle de méchant cette fois ci.

Suite et fin semaine pro.
Répondre