Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

bocina a écrit : 30 mars 22, 22:56 L'excellentissime survive style 5+ sortira (et le "ra" est vraiment important vu que c'est l'année prochaine...) dans un coffret avec Party 7, Shark Skin Man and Peach Hip Girl !
Purée je vais pouvoir virer mon vieil authoring !

Image
Vu aucun des trois donc achat essentiel pour moi :)
Par contre je viens de voir qu'ils comptent ajouter la version livre à leur édition de The Painted Bird, moi qui esperait quelque chose de pas trop cher pour justifier un double dip...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

What's your fonction in life ? 🙃
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Spike »

higa a écrit : 30 mars 22, 23:47 Par contre je viens de voir qu'ils comptent ajouter la version livre à leur édition de The Painted Bird, moi qui esperait quelque chose de pas trop cher pour justifier un double dip...
D'après Christian Vasseur (qui a retraduit le roman pour une édition dématérialisée sur Amazon en 2016), la travail effectué à l'époque par Maurice Pons (publié chez Flammarion / J'ai Lu) est touché par la censure et ne restitue pas bien le style de l'auteur d'origine. Je ne sais pas quelle traduction sera choisie pour le livre papier accompagnant le disque de chez Spectrum Films.
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Yannounet »

bocina a écrit : 30 mars 22, 22:56 L'excellentissime survive style 5+ sortira (et le "ra" est vraiment important vu que c'est l'année prochaine...) dans un coffret avec Party 7, Shark Skin Man and Peach Hip Girl !
Purée je vais pouvoir virer mon vieil authoring !

Image
Tadanobu Asano, Hiroshi Abe, Susumu Terajima, Masatoshi Nagase,...

Me semble qu'un était clairement plus faible...ouah me rappelle plus. Achat indispensable. :P
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par SonatineDuKiller »

Commande spectrum 2 achetés 1 offert bien reçu.
Tout c'est bien passé pas de besoins de relance pour obtenir le 3ème offert comme j'ai pu lire ici.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

SonatineDuKiller a écrit : 22 avr. 22, 15:26 Commande spectrum 2 achetés 1 offert bien reçu.
Tout c'est bien passé pas de besoins de relance pour obtenir le 3ème offert comme j'ai pu lire ici.
Oui les problêmes ne sont pas systématiques, c'est un peu la lotterie, perso j'ai eu une fois à les contacter pour un blu-ray manquant dans un colis, et deux jours après je l'avais reçu.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Eros (Antonioni/Soderbergh/WKW) sortira dans la même collection que Painted Bird
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jetblack »

Spectrum a voulu faire une offre a Toei Company pour Shin Kamen Rider de Hideaki Anno mais le film est déjà acquis pour l'occident par Prime Vidéo ... Du coup ils ont fait une offre à Toho pour Shin Godzilla par le même réalisateur ... réponse dans 10 jours.
Avatar de l’utilisateur
Stanley Kung
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 28 déc. 20, 12:05

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Stanley Kung »

Personne pour donner son avis sur les deux dernières sorties, les coffrets Rich and Famous/Tragic Hero et Lifeline/Loving You ?

Je les ai chopés à leur sortie mais pas encore matés, ma pile est encore trop grande.

J'ai juste déjà vu Lifeline avec le vieux DVD Metropolitan et pour Loving You j'ai la VHS mais je ne sais plus si j'avais tenté le visionnage ou pas.

Pour le coffret des films de Taylor Wong (le réalisateur de mon Shaw Brothers préféré, Buddha's Palm !) c'est un total blind buy (même si je prends tous les HK de Spectrum), mais je suis tellement hypé !
Mes éditeurs Blu-ray favoris :
  1. 88 Films (collections Shaw Brothers, Category III et autres films HK)
  2. Spectrum Films (toutes les sorties HK)
  3. Le Chat Qui Fume
  4. Eureka Video (les films HK et d'arts martiaux taïwanais)
  5. Carlotta Films (surtout la Midnight Collection 🤤)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Stanley Kung a écrit : 8 juin 22, 11:38 Je les ai chopés à leur sortie mais pas encore matés, ma pile est encore trop grande.
Ne m'en parle pas, j'ai déjà acheté Rich & Famous et Tragic hero 2 fois, à l'aveugle. N'importe quoi ?! :(
Édition HK en soldes en 2016 puis édition coréenne en soldes aussi en 2021. C'est dans ces moments-là, qu'on se dit qu'il faudrait qu'on arrête.

Je me suis donc contenté du combo Lifeline / Loving you (comme toi, je n'avais que le DVD de l'un et la VHS de l'autre, j'enrageais d'avoir raté le Blu-ray HK de Lifeline très vite épuisé).
J'essaierai de les visionner d'ici Octobre. Défi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Découvert Rich and Famous puis Tragic Hero ce week end prolongé. Les 2 se regardent bien, mais j'ai trouvé le 2e bien plus intéressant, offrant des personnages dans des situations morales plus conflictuelles et donc plus intéressantes à suivre. Pas forcément des tas de gunfights etc mais quelques séquences pas mal troussées, dont un final du 2e film en mode destructor généralisé.
Masters HD décents mais clairement datés.

Pas encore vu Lifeline et Loving You.
MarkusRamius
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 1 juin 13, 14:54

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par MarkusRamius »

Découverte progressive de la filmo d'Alex Cheung
Après le percutant COPS & ROBBERS déjà édité par Spectrum, MAN ON THE BRINK préfigure tout un pan du polar d'infiltration hongkongais popularisé par John Woo ou Ringo Lam (A TOUTE EPREUVE / CITY ON FIRE) - (la scène finale d'infiltration dans l'immeuble est juste tétanisante) . Une pépite âpre et désenchantée qui assoit Alex Cheung comme un des grands absents de la photo de groupe de la nouvelle vague hongkongaise. Hâte de découvrir FRAMED que Spectrum compte visiblement aussi éditer
https://www.youtube.com/watch?v=DkWvizOdEMY
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

J'ai subi 15mn du film catastrophe The Rescue de Dante Lam. A croire qu'il est sorti pile poil pour vanter les mérites de Lifeline :)
VFX + acteur fadasse vs vraies flammes et charisme incarné, y'a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Mouais. Perso, Lifeline m'a vite soulé dans toute sa 1ere moitié, en mode soap quelconque et décousu. Non pas que The Rescue n'ait pas des tas de problèmes (dont, effectivement, des VFX assez affreux, sans compter la photo ultra numérique que j'ai vu sur plusieurs grosses prods HK et que je trouve affreuse), mais au moins, le découpage du rythme m'y a paru mieux géré.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

shubby a écrit : 14 juin 22, 18:11 J'ai subi 15mn du film catastrophe The Rescue de Dante Lam. A croire qu'il est sorti pile poil pour vanter les mérites de Lifeline :)
VFX + acteur fadasse vs vraies flammes et charisme incarné, y'a pas photo.
Copain !
Répondre