Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par halford66 »

Geokaplan a écrit : 2 juin 21, 15:14 Image

Import anglais sous-titré fr !

(VF aussi)Comme beaucoup de titres Warner sortis aux USA et en Europe mais pas chez nous:les douze salopards,Malcolm X,JFK,Contact,Tequila sunrise ou encore Charlie et la chocolaterie(l'original)qui sort même bientôt en 4K.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par rodoliv »

Je ne crois pas avoir vu "l'adorable voisine" dans les pages précédentes, en VF et Vostf,

Image
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par émilie »

je crois que ce film de François Ozon "Swimming Pool" est encore inédit en blu-ray en France (sorti en Allemagne, auparavant au Japon (censuré?) - master HD pas terrible pour le BR allemand, apparemment meilleur que le japonais), et bientôt sorti en Corée :

https://www.yesasia.com/global/swimming ... /info.html

un bel objet "full slip" (no pun intended) (ça me rappelle un plan furtif du film) + steelbook, mais à l'heure de la douane qui tue, est-ce bien raisonnable ?
et quid du transfert ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par Torrente »

Attention, ce n'est pas un steelbook. C'est sorti le 13 Août.
C'est "juste" un boîtier type Scanavo dans un fourreau-étui (ouverture sur le côté) ainsi qu'un jeu de cartes postales, package typique de cet éditeur coréen :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le master est très certainement le même que celui déjà utilisé ailleurs.

Quant aux frais, effectivement, en le prenant chez Yes Asia, c'est du frais qui tabassent garantis. Chez des revendeurs coréens, ça peut se tenter. Bien vérifier/demander avant, quelle type d'expédition ils proposent (depuis la pandémie, c'est plus compliqué avec eux) et donc éviter ceux qui ne passent que par DHL ou FedEx. Si c'est leur poste nationale, c'est du tout bon. Enfin en tout cas, du 50/50 (voire du 90/10 en réalité).
Mais franchement, quand on voit le prix du Blu-ray allemand, ce n'est pas raisonnable et rien ne justifie de mettre une telle somme. D'autant que ce serait un candidat à une sortie chez Studio Canal dans une de leurs prochaines fournées Fnac, que ça ne m'étonnerait pas.

Cela dit, Nova Media organise des soldes chaque année pour Noël qui durent presque 3 semaines et où tout est à moitié prix (c'est à cette période que j'organise mes razzias)... peut-être pas pour des sorties qui ont moins de 4 mois par contre, mais au moins tu le sais, si d'autres choses t'intéressent en Corée.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par émilie »

oui je viens de voir ça, je pensais que c'était du même acabit que les "Manta Lab" (Steelbook, lenticular...)- autant se faire alors soit-même une belle jaquette alternative comme c'est un boîtier scanavo classique.

Auparavant sur Yes Asia, c'était envoyé dans une boîte carton (l'option gift, pas la plus chère) et ça arrivait nickel, sans douane, en "mint condition".
Une époque sans doute révolue.
à moins de passer par des vendeurs ebay qui expédient d'Europe mais ça va spéculer à mort.

Nonobstant, j'arrive tout de même à recevoir mes Criterion via wowhd sans la douane; ça prend son temps pour arriver, mais il y a jamais la douane (Pays-Bas sur le paquet) mais ça fait mal aux fesses.
Même le Miroir de Tarkovski qui est un digipack est arrivé en parfait état.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par Mosin-Nagant »

émilie a écrit : 20 août 21, 05:31j'arrive tout de même à recevoir mes Criterion via wowhd sans la douane
Si je ne m'abuse, tu payes les taxes à la commande sur wowhd (tout comme pour deepdiscount). Il est donc normal que la douane te laisse tranquille.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par halford66 »

Torrente a écrit : 20 août 21, 05:16 Attention, ce n'est pas un steelbook. C'est sorti le 13 Août.
C'est "juste" un boîtier type Scanavo dans un fourreau-étui (ouverture sur le côté) ainsi qu'un jeu de cartes postales, package typique de cet éditeur coréen :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le master est très certainement le même que celui déjà utilisé ailleurs.

Quant aux frais, effectivement, en le prenant chez Yes Asia, c'est du frais qui tabassent garantis. Chez des revendeurs coréens, ça peut se tenter. Bien vérifier/demander avant, quelle type d'expédition ils proposent (depuis la pandémie, c'est plus compliqué avec eux) et donc éviter ceux qui ne passent que par DHL ou FedEx. Si c'est leur poste nationale, c'est du tout bon. Enfin en tout cas, du 50/50 (voire du 90/10 en réalité).
Mais franchement, quand on voit le prix du Blu-ray allemand, ce n'est pas raisonnable et rien ne justifie de mettre une telle somme. D'autant que ce serait un candidat à une sortie chez Studio Canal dans une de leurs prochaines fournées Fnac, que ça ne m'étonnerait pas.

Cela dit, Nova Media organise des soldes chaque année pour Noël qui durent presque 3 semaines et où tout est à moitié prix (c'est à cette période que j'organise mes razzias)... peut-être pas pour des sorties qui ont moins de 4 mois par contre, mais au moins tu le sais, si d'autres choses t'intéressent en Corée.
Tu l'as en ta possession ?car pas de VF d'après Kimchi!

https://kimchidvd.com/en/4743/v.kimchi? ... ing%20pool
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par Torrente »

émilie a écrit : 20 août 21, 05:31 Auparavant sur Yes Asia, c'était envoyé dans une boîte carton (l'option gift, pas la plus chère) et ça arrivait nickel, sans douane, en "mint condition".
Une époque sans doute révolue.
Alors, je n'ai pas la même expérience que toi donc je retire ce que j'ai extrapolé. A une époque on commandait nos jeux vidéos d'import sur Yes Asia avec un ami et on passait par la case "douane" à chaque fois. La faute à DHL.
J'ai donc toujours estimé que Yes Asia n'était pas le plus avantageux pour importer.

halford66 a écrit : 20 août 21, 12:18
Torrente a écrit : 20 août 21, 05:16
Spoiler (cliquez pour afficher)
Attention, ce n'est pas un steelbook. C'est sorti le 13 Août.
C'est "juste" un boîtier type Scanavo dans un fourreau-étui (ouverture sur le côté) ainsi qu'un jeu de cartes postales, package typique de cet éditeur coréen.

Le master est très certainement le même que celui déjà utilisé ailleurs.

Quant aux frais, effectivement, en le prenant chez Yes Asia, c'est du frais qui tabassent garantis. Chez des revendeurs coréens, ça peut se tenter. Bien vérifier/demander avant, quelle type d'expédition ils proposent (depuis la pandémie, c'est plus compliqué avec eux) et donc éviter ceux qui ne passent que par DHL ou FedEx. Si c'est leur poste nationale, c'est du tout bon. Enfin en tout cas, du 50/50 (voire du 90/10 en réalité).
Mais franchement, quand on voit le prix du Blu-ray allemand, ce n'est pas raisonnable et rien ne justifie de mettre une telle somme. D'autant que ce serait un candidat à une sortie chez Studio Canal dans une de leurs prochaines fournées Fnac, que ça ne m'étonnerait pas.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cela dit, Nova Media organise des soldes chaque année pour Noël qui durent presque 3 semaines et où tout est à moitié prix (c'est à cette période que j'organise mes razzias)... peut-être pas pour des sorties qui ont moins de 4 mois par contre, mais au moins tu le sais, si d'autres choses t'intéressent en Corée.
Tu l'as en ta possession ?car pas de VF d'après Kimchi!

https://kimchidvd.com/en/4743/v.kimchi? ... ing%20pool
Non. Comme je l'ai dit, je ne vois absolument aucun intérêt digne de ce nom justifiant de mettre 20 euros de plus que le disque allemand.
Attention toutefois, je n'ai pas non plus le disque allemand (Ozon et moi, à part Gouttes d'eau sur pierres brûlantes, ce n'est pas l'amour fou) et il est annoncé pour les langues présentes sur le disque, sur les sites allemands et au dos de la jaquette : allemand et "original language" donc si la langue originale du film est en anglais, c'est de l'anglais aussi sur le disque allemand. Je n'ai pas creusé.
J'avais failli acheter le disque japonais il y a 10 ans (d'ailleurs, ça reste le plus beau visuel jusqu'à présent) et puis finalement pas, donc je ne me suis intéressé à aucune sortie en détails depuis. Mais je me souviens que sur ce disque aussi, il n'y avait "que" de l'anglais. J'ai donc plutôt l'impression que l'anglais est la langue originale du film. Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 20 août 21, 14:06 et il est annoncé pour les langues présentes sur le disque, sur les sites allemands et au dos de la jaquette : allemand et "original language" donc si la langue originale du film est en anglais, c'est de l'anglais aussi sur le disque allemand. Je n'ai pas creusé.
Le film a été tournée en anglais (avec quelques passages en français il me semble...). la version originale est bien anglaise.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par halford66 »

Pour les fans de Michaël Youn,dispo en Italie

Image
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par Watchsky »

Bonjour, est-ce qu'il existe une édition BR de Dogville en vostfr (ou au moins sous-titre en anglais)?
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par -magik- »

Watchsky a écrit : 18 oct. 21, 12:58 Bonjour, est-ce qu'il existe une édition BR de Dogville en vostfr (ou au moins sous-titre en anglais)?
Avec stfr c’est sûr que non. Et à vérifier mais il ne me semble pas non plus qu’une édition avec sous-titres anglais existe.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par Watchsky »

-magik- a écrit : 18 oct. 21, 15:04
Watchsky a écrit : 18 oct. 21, 12:58 Bonjour, est-ce qu'il existe une édition BR de Dogville en vostfr (ou au moins sous-titre en anglais)?
Avec stfr c’est sûr que non. Et à vérifier mais il ne me semble pas non plus qu’une édition avec sous-titres anglais existe.
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je craignais. J'ai vu qu'il existait une édition allemande mais il y a seulement les st allemands dessus.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par halford66 »

Le 30 juin en Allemagne (25 mai uniquement en DVD en France) Pour l'Allemagne il faut rajouter les ports sinon le prix de base est le même :14,99€

Image

https://www.amazon.de/Arnaud-Ducret/dp/ ... 182&sr=8-1
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par Joshua Baskin »

halford66 a écrit : 17 oct. 21, 15:18 Pour les fans de Michaël Youn,dispo en Italie

Image
halford66 a écrit : 5 mai 22, 14:24 Le 30 juin en Allemagne (25 mai uniquement en DVD en France) Pour l'Allemagne il faut rajouter les ports sinon le prix de base est le même :14,99€

Image

https://www.amazon.de/Arnaud-Ducret/dp/ ... 182&sr=8-1
En tant que président d'honneur du fan club officiel d'Arnaud Ducret, je te dis un grand merci !
Incroyable de devoir se tourner vers l'import pour voir ces fabuleux films de bonnes conditions. :evil: :evil:
Intersections Global Corp.
Répondre