AtCloseRange a écrit :On peut être évidemment solidaire des Ukrainiens et trouver cette victoire (malheureusement attendue) totalement ridicule.
S'il est évident qu'ils ont bénéficié de la solidarité du public, je n'aurais pas été surpris que leur chanson ait été plébiscitée même sans ça. Alors oui, c'est le coup de boost de la victoire, mais c'est aussi un score du public pas beaucoup plus élévé (toutes proportions gardées) que celui des Portugais en 2017, des Russes en 2016 ou des Italiens en 2015 (360 pts en gros). C'est ensuite la répartition/dispersion qui a fait que personne n'a pu compenser ce boost, le 2e meilleur score du public était 200pts plus bas.
Reste que le résultat est effectivement celui qui avait été prédit par pas mal de monde.
AtCloseRange a écrit : ↑15 mai 22, 14:37
On peut être évidemment solidaire des Ukrainiens et trouver cette victoire (malheureusement attendue) totalement ridicule.
La prochaine étape: on les laisse gagner la Coupe du Monde et on leur file une Palme d'Or (même sans film en compétition)?
Montage assez amusant hier soir, d'ailleurs, des Allemands (bien au fond du classement) qui avaient l'air ultra contents au moment de l'annonce de la victoire des Ukrainiens.
Mais oui, au final, on s'en fout du résultat. D'ailleurs, techniquement, on pourrait arrêter de regarder l'émission une fois les 25 prestations passées et s'économiser 2 longues heures (bon, à la rigueur, économiser 1h30 et regarder les spectacles durant les votes). Ce qui est rigolo, c'est ce qu'ont envoyé chaque pays, du délire moldave au pseudo-rap chantant faux italien, en passant par les power ballads totalement quelconques et la pop de compétition à la Jennifer Lopez (et semble-t'il chaque année une prestation folk-country plus ou moins réussies). Ca ressemble à rien, ça passe du coq à l'âne en enquillant régulièrement des scénographies sans doute brainstormées en pleine cuite, et tu te fends la gueule en te demandant qui a bien pu se dire "vas-y, on va faire un carton avec ça". La chanson parodique de 2016 avait fort bien résumé cela.
Au contraire, moi je commence à regarder à partir de la distribution des points. Je sais que c’est con vu que je ne sais pas de quoi ils parlent mais ça a un côté fascinant.
odelay a écrit : ↑15 mai 22, 20:21
Au contraire, moi je commence à regarder à partir de la distribution des points. Je sais que c’est con vu que je ne sais pas de quoi ils parlent mais ça a un côté fascinant.
Pareil. C'est hypnotisant et puis il y a tous les aspects diplomatiques sous-jacents. ça dit pas mal de choses sur l'Europe.
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Suffit de désigner des candidats effroyables...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
La House très 90's et Ballroom LGBT est franchement très très bon, et au premier degré.
Mais pour ma pomme, c'est Loreen et le morceau Tattoo qui est en haut du panier : mélodrama de la chanteuse entre Caroline Polatchek et Robyn et une musique digitalisé et mélodieuse comme Royksopp pourrait produire. La Suède va gagner.