Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

burdi a écrit : 4 mai 22, 18:05 Chez moi ce sont plutôt les gosses qui jouent à coté qui me font peur.
Mon petit de 14 mois N'ARRÊTE PAS de mettre ses gros doigts sales dessus. Ça me rend dingue. Je suis à ça de le mettre dehors.
(je parle bien sûr de l'enfant)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
burdi
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : 3 janv. 22, 09:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par burdi »

"Effet tablette" juste après le goûter, grand classique :D
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par El Dadal »

Spongebob a écrit : 4 mai 22, 10:32
El Dadal a écrit : 4 mai 22, 00:15 J'ai fait remplacer la dalle de ma Panasonic TX 65HZ1000E car elle avait un léger défaut d'uniformité dans les noirs, dans deux angles. Personne chez moi n'y a jamais fait attention, mais ça avait tendance à me rendre de plus en plus dingue et je ne voyais plus que ça (j'ai repéré le défaut il y a plus d'un an, mais j'avais vraiment la flemme de lancer une procédure). SAV Panasonic très réactif, et en moins d'une semaine j'avais les deux techniciens qui passaient à la maison. Problème réglé.
Sauf que ce soir, au moment de me lancer un petit 3h10 pour Yuma, je remarque un nouveau défaut sur cette dalle de remplacement : tout le quart gauche est rosé et le centre de l'écran verdâtre. Sur n'importe quel film en N&B, c'est rédhibitoire. Et après recherche, il s'agirait d'un défaut assez récurrent des dalles OLED fournies par LG. Je suis bon pour rappeler le SAV demain comme un gros lourd (les techniciens devant se porter une télé 65" en grimpant 4 étages sans ascenseur puis redescendre avec le modèle défectueux ne me remerciaient déjà pas...). En espérant ne pas rester bloqué avec cet écran trop longtemps, sinon 0 visionnage maison pendant un certain temps.
C'est un peu la loterie les dalles LG. L'été dernier j'ai eu entre les mains trois exemplaires d'un Panasonic 55HZ2000 et les trois avaient un souci d'uniformité dans les noirs qui se caractérisait par une tache blanche dans le coin inférieur droit (un peu comme une fuite de lumière sur un LCD). J'ai renvoyé les trois et j'ai fini par être remboursé. Je garde mon 55FZ800 de 2018 qui a des noirs bien noirs en attendant que les dalles en provenance de LG se stabilisent un peu. Toutes ne sont pas touchées par les soucis, loin de là, mais malheureusement ça peut arriver. La grande majorité des acheteurs aura une dalle nickel ou ne détectera pas de problème. Mais si on est n'est pas satisfait il ne faut pas hésiter à faire jouer l'échange ou le remboursement.
Suite et malheureusement pas fin de mes aventures. La nouvelle dalle présente elle aussi des problèmes d'uniformité, avec encore un quart gauche rosé. Les réparateurs ne voyaient rien, j'avais l'impression d'être le pinailleur chiant empêcheur de tourner en rond.
Autant dire que je suis un peu anxieux car je dois recontacter Pana et il ne vont pas changer 1000 fois la dalle. Et je n'ai pas d'autre alternative sur laquelle me rabattre pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Non mais en vrai je compatis, quel enfer.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

Je compatis aussi :(
leprechaun
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par leprechaun »

El Dadal a écrit : 17 mai 22, 13:22
Spongebob a écrit : 4 mai 22, 10:32
C'est un peu la loterie les dalles LG. L'été dernier j'ai eu entre les mains trois exemplaires d'un Panasonic 55HZ2000 et les trois avaient un souci d'uniformité dans les noirs qui se caractérisait par une tache blanche dans le coin inférieur droit (un peu comme une fuite de lumière sur un LCD). J'ai renvoyé les trois et j'ai fini par être remboursé. Je garde mon 55FZ800 de 2018 qui a des noirs bien noirs en attendant que les dalles en provenance de LG se stabilisent un peu. Toutes ne sont pas touchées par les soucis, loin de là, mais malheureusement ça peut arriver. La grande majorité des acheteurs aura une dalle nickel ou ne détectera pas de problème. Mais si on est n'est pas satisfait il ne faut pas hésiter à faire jouer l'échange ou le remboursement.
Suite et malheureusement pas fin de mes aventures. La nouvelle dalle présente elle aussi des problèmes d'uniformité, avec encore un quart gauche rosé. Les réparateurs ne voyaient rien, j'avais l'impression d'être le pinailleur chiant empêcheur de tourner en rond.
Autant dire que je suis un peu anxieux car je dois recontacter Pana et il ne vont pas changer 1000 fois la dalle. Et je n'ai pas d'autre alternative sur laquelle me rabattre pour l'instant...
Tu fais quel genre de tests sur ta dalle ? Trouver une oled parfaite c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Quand tu regardes un film tu revois à nouveau des problèmes ? Où tu fais des tests bien précis pour les identifier ? Si tu es dans le deuxième cas tu ne trouveras jamais ton bonheur et il te faudra te tourner vers une dalle LCD haut de gamme de chez Samsung par exemple …
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Les dalles LCD de Samsung ont d'autres soucis, même les versions haut de gamme. Avec un OLED il faut partir du principe que si l'image nous satisfait dans le cadre d'une utilisation normale il ne vaut mieux pas chercher la petite bête en se passant des mires.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par ex-beldvd man »

J'ai eu le même problème avec mes débuts en projection. Tous les projecteurs avaient des pixels morts dès le départ. Mais si le nombre était très petit, et pas de pixels morts au milieu de l'écran --> on garde. Sinon 25 ans après mon 1er projo, je serais toujours à en échanger ;-)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Spongebob a écrit : 19 mai 22, 10:53 Les dalles LCD de Samsung ont d'autres soucis, même les versions haut de gamme. Avec un OLED il faut partir du principe que si l'image nous satisfait dans le cadre d'une utilisation normale il ne vaut mieux pas chercher la petite bête en se passant des mires.
Pas mieux. Les Oled ne sont pas pires que les Led, j'ai le souvenir de moults acheteurs de tv Led se plaignant d'un ou 2 pixels morts sur leurs écrans...

Sauf défaut apparent, profitez de vos écrans ! Hors vieillesse, vous faites des examens de santé quand tout va bien ? Moi non.
Et arrêtez aussi la légende urbaine désormais du marquage des Oled, c'est fatiguant :roll: . Mon Pana 55Ez950( de 2018(dalle Lg) a 14734 h de vol,(3 tiers Chaînes Info /Jeux Pc/ Films) et je n'ai pas un début de marquage...

On n'est plus à l'ère du Plasma, bordel !
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par El Dadal »

La mire, je ne l'ai utilisée que pour confirmer le souci et envoyer une photo au constructeur. Le gros des tests, je le fais avec les disques que je regarde, donc en l'occurence 3h10 pour Yuma, Léon Morin, prêtre et Les 400 coups. Ce qui m'a permis de voir si en utilisation normale je ressentais le problème, ce qui est malheureusement le cas. Et donc souci que je n'avais pas avec la première dalle, j'ai perdu au change...
Encore un coup d'halford tout ça :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

C'est vraiment la m*** :(
Avatar de l’utilisateur
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 27 juin 18, 16:29
Localisation : au ras des pâquerettes

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par patrouilleur loubard »

Pfiou... Je me demande si je ne ferais pas mieux de laisser tomber la dalle 4K et rester peinard avec mon Sony Bravia 2K qui fonctionne au poil, même si je me sens à l'étroit :?

Les parcours du combattant, c'est plus de mon âge.

A méditer...

Sincèrement, je compatis El Dadal, c'est la galère.

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Brody »

Petit témoignage de vécu perso sur les lampes de vidéoprojecteur : il y a quelques temps mon projo s'est mis en sécurité car j'avais atteint le seuil de remplacement des 2000 heures. J'ai recommandé une lampe mais pour regarder le film le soir même quand même, ai réinitialisé le compteur ( la lampe n'arrivait que 8 jours plus tard).

J'ai bien reçu ma lampe, et l'ai... Bien oubliée. Retrouvée ce soir dans une étagère, Cela fait... 409 heures de rab, sans perte le luminosité notable, que j'ai oublié de faire ce remplacement.

Par curiosité j'ai appelé mon frangin à qui il y a des années j'ai refilé mon vieux sharp 9000, sur une durée de vie de lampe théorique de 1000 heures (je crois) il est déjà à plus de 2000 heures de dépassement 😄

Donc si vous arrivez au bout de votre lampe, c'est peut être pas tout a fait le bout...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Bien sûr, c'est une durée théorique d'usure et de perte de luminosité.
Dans tous les cas, rien ne t'oblige à la changer, peu de risque qu'elle éclate.
Répondre