INA / Madelen

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: INA / Madelen

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 15 juin 21, 19:23 Lupin, le premier episode m’a déjà fortement déplu (personnages caricaturaux, etc), je n’ai pas été plus loin.

Concernant Madelen justement, l’appli ne fonctionnait plus depuis huit jours (alors que j’étais au milieu du Comte de Monte Christo avec Jacques Veber), en râlant, j’ai fini par obtenir un mois gratuit.
C'est donc les plus mauvaises critiques qui ont raison, de la pure séries française dans ce qu'elle a de pire, donc le passe aussi !

Comte de Monte Christo a été remastérisé ?

Je m'étonne que Jacques Weber n'ai pas vraiment fait vraiment carrière dans les fictions (une 100 aine de rôles pourtant), un acteur prodigieux, dans Beaumarchais l'insolent il éclipse facilement un Luchini en très petite forme, pas du tout Insolent son Beaumarchais !
Dernière modification par jhudson le 15 juin 21, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: INA / Madelen

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 15 juin 21, 19:43
Comte de Monte Christo a été remastérisé ?
Ah non. Madelen c’est pas Netflix!
Je me suis fait quelques finales de Roland Garros : Noah-Wilander (qu’est-ce que c’est lent), McEnroe-Lendl, Graf-Seles, et faut pas être trop exigeant.. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: INA / Madelen

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 15 juin 21, 19:48
jhudson a écrit : 15 juin 21, 19:43
Comte de Monte Christo a été remastérisé ?
Ah non. Madelen c’est pas Netflix!
Je me suis fait quelques finales de Roland Garros (Noah-Wilander, McEnroe-Lendl, Graf-Seles) et faut pas être trop exigeant.. :uhuh:
Parfois c'est remastérisé, j'attends un hypothétique master HD pour voir ou revoir la série , elle a la réputation d'être l'adaptation la plus fidèle.

Netflix peux bien passer une série ancienne dans de vieux masters SD bien pourraves, des 3 saisons de House of cards UK, seule la première était en HD sur Netflix ...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: INA / Madelen

Message par Supfiction »

Pour ceux qui aiment Vidocq, dans le même genre, je regarde en ce moment la série Schulmeister, l'espion de l'empereur (1971 ‧ 2 saisons) avec Jacques Fabri et Roger Carel (apportant une touche de légèreté bienvenue). C’est davantage premier degré que les nouvelles aventures de Vidocq mais c’est prenant et historiquement assez fidèle, de 1802 aux lendemains des Cent Jours: treize ans à déjouer les complots fomentés par les royalistes, les Anglais, les Prussiens, les Russes..

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: INA / Madelen

Message par jhudson »

Je me souviens avoir vu cette série à l'époque !

C'est vraiment restauré comme indiqué sur ce coffret DVD ?

D'après des commentaires Amazon il semble que NON !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: INA / Madelen

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 17 juin 21, 17:31 Je me souviens avoir vu cette série à l'époque !

C'est vraiment restauré comme indiqué sur ce coffret DVD ?

D'après des commentaires Amazon il semble que NON !
L’image est correcte. Rien à voir évidemment avec celle restaurée récemment d’Arsène Lupin.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: INA / Madelen

Message par jhudson »

Lupin version Descrieres est sur TMC , je viens de voir cela .

Ça surfe sur la vague de la série Netflix.
Blaque
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 22 mars 22, 21:16

Re: INA / Madelen LUPIN

Message par Blaque »

jhudson a écrit : 15 juin 21, 18:57 Quelqu'un a regardé la version avec Omar SY ?

La 2ᵉ partie se fait royalement dessoudé.

Je reviens à Lupin The third dans le Film Lupin III: the first ( qui est un clin d'œil au premier Lupin) qui est une réussite, l'action se passe en France dans les années 60, c'est Lupin rencontre Indy .

C'est un film tout public , mais Lupin n'a pas été fortement édulcoré pour autant, le character design en CGI est pour une fois réussi, il est plus classique pour les personnages secondaires, l'animation conserve parfois un côté Animation 2D .

Et contrairement a la majorité des animés US il n'y pas des gags tout les 30 secondes, ce qui finit par devenir lassant !

Kan'ichi Kurita est la voix de Lupin depuis 1995 il a remplacé Yasuo Yamada a son décès .

Depuis plus de 30 ans, il ne se passe pas une année sans Lupin.

Image
Moi j'ai regardé la saison 1 de Lupin, que j'ai bien aimée.. mais pour une raison qui m'échappe impossible de me résoudre à regarder la saison 2. J'ai pourtant commencé le premier épisode (peut-être 15mn)...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: INA / Madelen

Message par jhudson »

Je viens de voir que l'Ina a une chaine sur Amazon prime, je vais prendre la période d'essai pour voir la qualité de l'image.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: INA / Madelen

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 23 mai 22, 20:41 Je viens de voir que l'Ina a une chaine sur Amazon prime, je vais prendre la période d'essai pour voir la qualité de l'image.
A mon avis c’est identique mais avec une interface plus fluide.
Par contre j’ai un message d’erreur quand je clique sur le lien.. on est en terrain connu chez madelen.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: INA / Madelen

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 24 mai 22, 09:25
jhudson a écrit : 23 mai 22, 20:41 Je viens de voir que l'Ina a une chaine sur Amazon prime, je vais prendre la période d'essai pour voir la qualité de l'image.
A mon avis c’est identique mais avec une interface plus fluide.
Par contre j’ai un message d’erreur quand je clique sur le lien.. on est en terrain connu chez madelen.
Oui ...
Pour avoir testé a plusieurs reprises madelen; c'est une catastrophe d'ergonomie.
Même s'ils ont de nombreux programmes interessants, cette ergonomie et les multiples bugs découragent de poursuivre l'abonnement.
Et, comme tout cercle vicieux: comme bcp sont découragés; ils doivent avoir un succès mitigé ... et donc un budget faiblard pour améliorer l'interface :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: INA / Madelen

Message par Supfiction »

Tu es sur quel appareil ?

Moi j’arrive même pas à lancer la chaîne sur iPhone.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: INA / Madelen

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 24 mai 22, 09:25
jhudson a écrit : 23 mai 22, 20:41 Je viens de voir que l'Ina a une chaine sur Amazon prime, je vais prendre la période d'essai pour voir la qualité de l'image.
A mon avis c’est identique mais avec une interface plus fluide.
Par contre j’ai un message d’erreur quand je clique sur le lien.. on est en terrain connu chez madelen.
Si c'est le cas déception de ma part....

Je n'ai plus de carte pour m'inscrire a l'abonnement d'essai, j'en attends une autre.

Je ne m'avance surement pas trop pour dire que la qualité d'image sur Madelen est la pire de toutes les plateformes de streaming, quoi que Plutôt TV fait pire encore vu que c'est plus du 720P que du 1080P.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: INA / Madelen

Message par Supfiction »

Plus de carte ? bleue ? (tu veux dire qu’on peut avoir autant d’essais gratuits que de CB ?).

Pour la qualité, la plateforme n’y est pour rien. Logique que l’image ne soit pas restaurée malheureusement vu la faible audience. Cercle vicieux là encore.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: INA / Madelen

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 24 mai 22, 12:37 Plus de carte ? bleue ? (tu veux dire qu’on peut avoir autant d’essais gratuits que de CB ?).

Pour la qualité, la plateforme n’y est pour rien. Logique que l’image ne soit pas restaurée malheureusement vu la faible audience. Cercle vicieux là encore.
Ma carte de paiement normale, je n'ai plu de carte du tout !

Je parle uniquement des quelques séries dont l'image a été restauré (on a dû en parler ici), et on se demande pourquoi d'ailleurs pour les encoder aussi mal.

Il y a aussi des séries produites en vidéo dont toute restauration est impossible.
Répondre