Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par harry »

batfunk a écrit : 30 mai 22, 16:00 Merci de t'être dévoué ! :D
Oui enfin comme les autres séries Trek récentes, je vais pas pousser beaucoup plus loin. Faut limiter l'exposition si on veut pas finir comme Pike.

Image
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

harry a écrit : 31 mai 22, 10:36
batfunk a écrit : 30 mai 22, 16:00 Merci de t'être dévoué ! :D
Oui enfin comme les autres séries Trek récentes, je vais pas pousser beaucoup plus loin. Faut limiter l'exposition si on veut pas finir comme Pike.

Image
Superbe épisode que ce Ménagerie de la série classique d'ailleurs ! De l'art de recycler un pilote refusé pour en faire un splendide double episode(le seul de TOS) sur Spock et ainsi étoffer son personnage. :D
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par harry »

Et du coup créer une continuité dans la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit : 30 mai 22, 16:00 Merci de t'être dévoué ! :D C'est un peu l'avis global, ils ont mis les formes mis le fond est toujours aussi médiocre et pour cause, c'est la même équipe que pour Discovery et Pixard :mrgreen:
Bref, ce sera sans moi, malgré ce bel effort pour enrôler les derniers récalcitrants au New Trek. :lol:
Vu que les actrices sont bien moins payées que les acteurs, et que Hollywood n'a aucune éthique et morale seul l'argent compte, il ne faut pas chercher plus loin la raison.

La série qui représente le plus de diversité est the Walking dead ,et personne ne s'en est rendu compte.

Il y a des studios US qui co produisent des animés en CGI avec la Chine comme Abominable plagiant Totoro ( la méchante est une occidentale, c'est dire le manque de finesse ), le film est interdit dans certains pays asiatiques à cause de la propagande chinoise qui entre autre revoie les frontières avec les pays voisins.

Cette dernière y fait passer son idéologie sans que ça ne dérange les studios US ,un film principalement destiné à la jeunesse , à croire qu'ils ne savent même pas ce que raconte leurs films, bref aucune morale....

Par contre Disney a refusé de censurer des films pour le marché Chinois, disont que si ça se savait Disney aurait eu mauvaise presse, c'est l'unique raison de ce choix mais il faut quand même avoué que c'est courageux.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Image
jpg a png

Quand je parle de New trek, je parle du passage du Star Trek optimiste et intelligent d'avant 2009 au faux Star Trek de Kurtzman, décerebré et mal ecrit.

La visibilité des Lgbt et des femmes, même hypocrite ici, n'est en aucun cas un frein à mon visionnage, c'est la qualité des scénarios et de l'écriture qui est problématique... Et arrêtez votre fixette idéologique sur le "wokisme", c'est fatiguant... :roll: On est là pour parler cinéma ! :D
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit : 31 mai 22, 23:40
Quand je parle de New trek, je parle du passage du Star Trek optimiste et intelligent d'avant 2009 au faux Star Trek de Kurtzman, décerebré et mal ecrit.

La visibilité des Lgbt et des femmes, même hypocrite ici, n'est en aucun cas un frein à mon visionnage, c'est la qualité des scénarios et de l'écriture qui est problématique... Et arrêtez votre fixette idéologique sur le "wokisme", c'est fatiguant... :roll: On est là pour parler cinéma ! :D
Le Wokisme n'est pas une idéologie, c'est déformé par les médias et par pas mal d'autres personnes moins recommandables qui en font une cible rêvée.

Ça vient de Martin Luther qui parlait" d'éveiller les consciences"... au racisme, mais ça peut s'étendre à d'autre minorité.

Je ne comprends pas que les femmes continuent à être considéré comme une minorité alors qu'elles doivent faire dans les 50 % de la population.

Je préfère parler d'un poliquement correct (qui ne date pas d'hier) qui a bien déraillé, Bill Maher s'est fait virer avec son émission "Politically Incorrect" en ... 2002 , il se bat encore de nos jours contre cela mais il ne s'en prend pas au "wokisme" directement.

Personnellement, voir des personnages féminins en rôle principal ne me dérange pas du tout quand c'est bien fait.

Une des raisons est qu'il y a de plus en plus de réalisatrice et de scénaristes femmes.

La Tv a toujours eu un courant progressif comme Star Trek, Roddenberry voulait un "numéro 2" féminin mais la chaine a refusé sauf pour le 1er pilote non diffusé qui a servi par la suite dans 2 épisodes avec Pike.

Mais le vrai tournant a été avec un sitcom "All in the Family "en 1971 sur CBS qui a marqué les esprits.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Telmo »

Progressiste, pas progressif. :shock:
Faux-ami.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par harry »

jhudson a écrit : 31 mai 22, 20:22
Par contre Disney a refusé de censurer des films pour le marché Chinois, disont que si ça se savait Disney aurait eu mauvaise presse, c'est l'unique raison de ce choix mais il faut quand même avoué que c'est courageux.
Etonnant parce que Mickey a plutôt eu l'habitude dernièrement de bien faire ses films sur mesure pour la censure chinoise.
Personnellement, voir des personnages féminins en rôle principal ne me dérange pas du tout quand c'est bien fait.
"Quand c'est bien fait" c'est une petite subtilité mais ca change tout. :mrgreen:
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Tiens, après avoir violé les dépouilles de TOS ,TNG et Voyager,le pilleur Kurtzman risque d'ouvrir le mausolée DS9:

https://www.msn.com/en-us/tv/news/st...fs/ar-AA10T0YJ

Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par frédéric »

Strange New Worlds arriverait en 4K le 31 Mai.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

harry a écrit : 1 juin 22, 10:12
jhudson a écrit : 31 mai 22, 20:22
Par contre Disney a refusé de censurer des films pour le marché Chinois, disont que si ça se savait Disney aurait eu mauvaise presse, c'est l'unique raison de ce choix mais il faut quand même avoué que c'est courageux.
Etonnant parce que Mickey a plutôt eu l'habitude dernièrement de bien faire ses films sur mesure pour la censure chinoise.
Personnellement, voir des personnages féminins en rôle principal ne me dérange pas du tout quand c'est bien fait.
"Quand c'est bien fait" c'est une petite subtilité mais ca change tout. :mrgreen:
Oui c'est étonnant car ils avaient tendance à se plier à la censure locale comme les autres studios US , mais ils peuvent très bien changer les dialogues par le doublage.

Il parait que le Karaté Kid (2010) avec Jackie Chan fait passer Jaden Smith pour un personnage arrogant et antipathique dans la version chinoise et donc donner raison pour ceux qui passent pour des méchants dans la version US, avec le doublage et un peu de remontage on peut tout faire.

Un film qui avait pourtant le but de montrer le racisme qui peut exister dans une chine bien nationaliste (le film évite de dire que tous les chinois le sont), la version chinoise est elle bien raciste...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Addis-Abeba »

Pas du tout convaincu par la nouvelle série Star Trek: Strange New Worlds, j'ai lu des avis positifs indiquant un retour aux sources.
Peut-être un peu mais sans en avoir le charme, Anson Mount singe William Shatner mais manque singulièrement de charisme, à l'instar de l'ensemble du casting, je déteste ce nouveau Spock fade au possible, il y a bien Christina Chong qui sort du lot, mais c'est bien peu.
Les péripéties sont ennuyeuses, un comble avec un tel univers, on peut dire qu'ils ont un peu travaillé la forme mais le fond est juste catastrophique, j'ai vu 4 épisodes , un de plus et j'arrête les frais.

Un petit bonheur quand même les 15 dernières secondes du générique, qui réinterprète la musique originale, j'adore.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1130
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par nunu »

Moi non plus. j'ai d'ailleurs tout arrêté Star trek, trop de séries à force. Picard j'(ai pas vu la dernière. Discovery j'ai arrêté, la série animé dont je me souviens plus du nom aussi (pas Lower desk l'autre). la seule série Star trek que je regarde encore parce qu'elle est et restera à jamais ma favorite c'est DS9.

Oui je sais c'est la mal aimée de la bande, mais c'est la plus complexe, la plus sombre, celles qui les personnages les plus développées (je parle avant l'arrivée de toutes ses nouvelles séries)
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Addis-Abeba »

nunu a écrit : 23 mai 23, 15:37 Moi non plus. j'ai d'ailleurs tout arrêté Star trek, trop de séries à force. Picard j'(ai pas vu la dernière. Discovery j'ai arrêté, la série animé dont je me souviens plus du nom aussi (pas Lower desk l'autre). la seule série Star trek que je regarde encore parce qu'elle est et restera à jamais ma favorite c'est DS9.

Oui je sais c'est la mal aimée de la bande, mais c'est la plus complexe, la plus sombre, celles qui les personnages les plus développées (je parle avant l'arrivée de toutes ses nouvelles séries)
Picard j'ai bien aimé la saison 1, je ne pas revu la série originale depuis mon adolescence , mais je suis certains que je vais adoré quand je vais la revoir, pendant longtemps j'ai refusé de regarder toutes les séries qui ont suivis, et il y a deux trois ans j'ai vu quelques saisons de Star Trek : La Nouvelle Génération (1987) et Star Trek: Voyager (1995) et franchement j'aime bien, ca respecte bien l'univers.
Pour revenir au casting de Star Trek: Strange New Worlds j'ai oublié l'actrice Jess Bush qui dynamise son rôle d'infirmière

Image




Et sinon je n'avais même pas reconnu Rebecca Romijn , son visage me disait quelque chose, mais :mrgreen:




PS: j'arrête, vu le 5 ème épisode hier soir, l'histoire est assez lamentable, cette série est une perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1130
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par nunu »

De toute facon ce sont des stand alone épisodes pour la plupart non ? et je ne regarde plus ce genre de série depuis tres longtemps
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Répondre