Ben Kenobi (Star Wars)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Roilo Pintu »

Episode 3 : c'était trop dur pour eux d'attendre, de préparer un peu ces retrouvailles, jouer sur l'attente... pour en plus torcher le duel n'importe comment dans une pauvre carrière.
Il vaut mieux voir çà sur un écran de TV, voire un écran de téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Dale Cooper »

Malgré l'overdose Star Wars, je me suis lancé dedans aussi. J'entame le troisième tiers du premier épisode. C'est assez mou quand même, hein.
Et quand c'est moins mou, c'est un peu abusé : la poursuite de Leïa dans la forêt. :lol: Les types la rattraperaient en marchant, mais ils ont fait un montage surdécoupé où tout le monde court pour nous faire croire qu'elle arrive à les distancer à 2, 3 reprises avant sa capture.

Chose étonnante : comment se fait-il qu'ils n'utilisent aucun des thèmes originaux de Star Wars pour le score ? Par exemple Leïa aurait pu retrouver son thème.



Ils n'ont pas assez de thunes pour les droits ?

Dans les bonnes surprises, j'aime bien le personnage incarné par Moses Ingram même si on l'a encore très peu vue... et en cherchant (pas longtemps) je suis tombé sur l'info qui apparemment fait beaucoup de bruit (j'étais trop préoccupé par le procès Depp-Heard visiblement :mrgreen:), à savoir qu'elle est victime d'insultes racistes de certains fans demeurés et, si j'ai bien compris, à cause du personnage qu'elle incarne (donc comme Anna Gunn en son temps avec Breaking Bad, mais avec le racisme en plus). Déprimant.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Dunn »

Roilo Pintu a écrit :Episode 3 : c'était trop dur pour eux d'attendre, de préparer un peu ces retrouvailles, jouer sur l'attente... pour en plus torcher le duel n'importe comment dans une pauvre carrière.
Il vaut mieux voir çà sur un écran de TV, voire un écran de téléphone.
Perso sur ma TV je ne voyais rien de ce duel... Sauf quand ils ont mis de la lumière c'est à dire le feu.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par hansolo »

Dale Cooper a écrit : 3 juin 22, 14:10 Et quand c'est moins mou, c'est un peu abusé : la poursuite de Leïa dans la forêt. :lol: Les types la rattraperaient en marchant, mais ils ont fait un montage surdécoupé où tout le monde court pour nous faire croire qu'elle arrive à les distancer à 2, 3 reprises avant sa capture.
Après, cette scène est ridicule de bout en bout.
Je pense que personne ne croit vraiment en cette sequence sauf peut être la réalisatrice ...
Dernière modification par hansolo le 3 juin 22, 16:51, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par LeRationaliste »

Dale Cooper a écrit : 3 juin 22, 14:10Ils n'ont pas assez de thunes pour les droits ?
Pour une série Lucasfilms/Disney, je ne pense pas du tout qu'il s'agisse de droits.

Pour le reste, c'est comme les Stormtroopers qu'on montre comme des tueurs implacables mais en fait, c'est juste des gros neuneus qui ne savent pas viser. Comme je l'ai dit, Star Wars n'a pas toujours été crédible, vu de loin.
Sur Moses Ingram, je ne pensais pas que cette série me ramènerait en arrière à ce point, avec les injures racistes (les pleurnicheries sur le woke, c'est dans l'air du temps). J'étais tombé sur le twitter d'Amhed Best qui revenait sur ses pensées suicidaires de 1999. Les bouc-émissaires changent, la haine reste.

L.R
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par shubby »

Obiwan ké pourri !
Flol a écrit : 2 juin 22, 14:04 On en a pas un peu ras le fion de Star Wars ?
Quand ça innove, non, je mange, mais là c'est calamiteux. C'était prévisible avec Deborah Chow aux commandes - on tient là notre nouvel Uwe Boll, c'est flagrant dans l'action très Z. Par delà la narration au fraises et le score en effet piteux, il est bon que le bousin débarque en plein jubilé d'Élisabeth 2 tant on baigne dans la célébration du canon sw. Ni clone wars ni le mandalo n'allaient aussi loin dans la bêtise sur-respectueuse, donc anti-fun. Du gros circuit fermé bien gênant.

Reste un très bon manifeste pour revoir Rogue One dont l'ombre plane sur cette série clairement à éviter. Pour les fans hardcore uniquement.

Nota : la raie manta géante plantée dans la sable, ça sent l'emprunt à une séquence du très bon animé japonais Vampire Hunter D Bloodlust.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Roilo Pintu »

shubby a écrit : 3 juin 22, 23:24 Nota : la raie manta géante plantée dans la sable, ça sent l'emprunt à une séquence du très bon animé japonais Vampire Hunter D Bloodlust.
Tiens d'ailleurs, je trouvais l'idée sympa, mais franchement débiter de la bidoche pendant plusieurs jours en plein désert... la viande ne pourrit pas au soleil sur Tatooine?
(non non, je ne veux pas chipoter pour rien)
Dernière modification par Roilo Pintu le 3 juin 22, 23:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par shubby »

Roilo Pintu a écrit : 3 juin 22, 23:42 débiter de la Binoche
Juliette Binoche de retour chez Claire Denis ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Roilo Pintu »

shubby a écrit : 3 juin 22, 23:49
Roilo Pintu a écrit : 3 juin 22, 23:42 débiter de la Binoche
Juliette Binoche de retour chez Claire Denis ? ^^
Merde je me relis pas, foutue écriture automatique! :D
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Dale Cooper »

Terminé le premier épisode. Pas sûr de continuer. C'est mou et pas très intéressant. Sentiment d'avoir perdu du temps.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par la_vie_en_blueray »

LE problème des series Star Wars, elles ne peuvent pas inventer de la mythologie au risque d'être disruptif vis à vis du canon, et elles n'osent pas s'en éloigner de peur de perdre les fanboys qui sont principalement attachés à la 1ere trilogie.

Donc, rien n'a vraiment d'importance et rien n'a vraiment d'enjeu tout en répétant des scenes/clin d'oeil aux films.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par shubby »

Dale Cooper a écrit : 4 juin 22, 01:03 Terminé le premier épisode. Pas sûr de continuer. C'est mou et pas très intéressant. Sentiment d'avoir perdu du temps.
Pas mieux. Vu une partie du 2 et du 3 en accéléré d'ailleurs. Etant donné que ce dernier coche TOUTES les cases des choses à ne pas faire, je préfère m'arrêter là.
Roilo Pintu a écrit : 3 juin 22, 23:56
shubby a écrit : 3 juin 22, 23:49
Juliette Binoche de retour chez Claire Denis ? ^^
Merde je me relis pas, foutue écriture automatique! :D


Ca m'arrive souvent aussi. Trop. C'est pénible ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Barry Egan »

la_vie_en_blueray a écrit : 4 juin 22, 08:28 LE problème des series Star Wars, elles ne peuvent pas inventer de la mythologie au risque d'être disruptif vis à vis du canon, et elles n'osent pas s'en éloigner de peur de perdre les fanboys qui sont principalement attachés à la 1ere trilogie.

Donc, rien n'a vraiment d'importance et rien n'a vraiment d'enjeu tout en répétant des scenes/clin d'oeil aux films.
Le problème c'est que quand l'auteur originel n'est plus en charge, n'importe quel changement qui pourrait être fait par les nouveaux acquéreurs n'aura pas de légitimité créative. C'est un effet du capitalisme sur l'art.
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par la_vie_en_blueray »

Barry Egan a écrit : 4 juin 22, 08:34
Le problème c'est que quand l'auteur originel n'est plus en charge, n'importe quel changement qui pourrait être fait par les nouveaux acquéreurs n'aura pas de légitimité créative. C'est un effet du capitalisme sur l'art.

L'auteur originel, c'est celui qui a pondu la prélogie ? Non, mais pour être sûr ..
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Barry Egan »

la_vie_en_blueray a écrit : 4 juin 22, 09:20
Barry Egan a écrit : 4 juin 22, 08:34
Le problème c'est que quand l'auteur originel n'est plus en charge, n'importe quel changement qui pourrait être fait par les nouveaux acquéreurs n'aura pas de légitimité créative. C'est un effet du capitalisme sur l'art.

L'auteur originel, c'est celui qui a pondu la prélogie ? Non, mais pour être sûr ..
Voilà. Je ne dis pas que ce soit bon ou mauvais, je dis simplement que c'est légitime quand c'est l'auteur à la base qui se charge du travail. Les fans ne peuvent que fermer leur gueule quand il fait des mauvais choix et devenir fans d'autre chose. Là, on est dans une sorte d'entre-deux où les gens se plaignent sans jamais oser lâcher. "Star Wars" c'est pas une franchise, c'est une œuvre !
Image
Répondre