Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Les séries sur Arte

Message par Jack Burns »

J'' ai bien accroché aux 3 premieres saisons de Homeland jusqu' au spoiler que tu mentionnes....Après j' aimais bien le personnage de Carrie et j' ai insisté avec la saison 4 et 5 mais le charme s est rompu et je me suis lassé.
Je n' ai pas vu Hatufim , ce que tu en dis ne fait pas envie .. :)
je n' avais malheureusement pas assez de temps à l' époque pour visionner 24H mais j' ai, le souvenir de quelques épisodes et c' était plutot accrocheur . Je crains cependant que l addiction ne fonctionne pas sur moi sur la durée ..A voir .
Beaucoup plus tenté par our boys ..La trame me plait bien et le réalisateur israelien a fait la 1ere saison de The affair ( j' ai bien aimé cette série meme si la qualité des 5 saisons est inégale )
Donc dans ma liste ... 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les séries sur Arte

Message par Torrente »

Je trouve qu'après un creux, Homeland s'est améliorée sur la fin. Avec notamment des saisons assez "osées" politiquement et habiles aussi pour parler de faits contemporains presque immédiatement après qu'ils se soient produits. Je suis content d'avoir insisté. Mais effectivement les 1ères saisons sont durailles.
Après, je ne saurais dire par rapport à 24, dont je n'ai jamais réussi à finir une saison.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Les séries sur Arte

Message par Jack Burns »

J avais surement besoin de faire un break et finalement tu me redonnes envie de retrouver Carrie pour les dernieres saisons ...Je m étais arrété à l arrivée de la présidente des etats unis ( les scenaristes n avaient pas prévu la défaite de Hillary ).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 25 août 21, 00:25 Je trouve qu'après un creux, Homeland s'est améliorée sur la fin. Avec notamment des saisons assez "osées" politiquement et habiles aussi pour parler de faits contemporains presque immédiatement après qu'ils se soient produits. Je suis content d'avoir insisté. Mais effectivement les 1ères saisons sont durailles.
Après, je ne saurais dire par rapport à 24, dont je n'ai jamais réussi à finir une saison.
Comme souvent avec les séries ils ont appris de leurs erreurs, et Homeland a sur se rattraper par la suite.

J'ai bien cru après
Spoiler (cliquez pour afficher)
la mort de Brody
, que la série ne s'en remettrait pas mais de nouveaux de personnages sont apparus ou ont été plus développé !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

Jack Burns a écrit : 25 août 21, 00:05
jhudson a écrit : 24 août 21, 20:19

Homeland est le remake de la série israélienne Hatufim , après la première saison ils ont inventé et ils se sont bien égarés en chemin, ils ne savaient plus quoi faire de Brody
Spoiler (cliquez pour afficher)
et quand on ne sait plus quoi faire d'un personnage on le zigouille !
Hatufim est très violente limite complaisante on ne nous épargne rien des nombreuses scènes de tortures, je n'ai pas du tout accroché, l'histoire avec ses flash back est brouillonne , du pathos a n’en plus finir ...

On est Très loin de Our Boys, qui justement traitait les moments violents avec beaucoup de tact !

Alex Gansa et Howard Gordon qui ont adapté Hatufim ont écrit des épisodes de 24 !

Donc la ressemblance n'est pas un hasard.
J'' ai bien accroché aux 3 premieres saisons de Homeland jusqu' au spoiler que tu mentionnes....Après j' aimais bien le personnage de Carrie et j' ai insisté avec la saison 4 et 5 mais le charme s est rompu et je me suis lassé.
Je n' ai pas vu Hatufim , ce que tu en dis ne fait pas envie .. :)
je n' avais malheureusement pas assez de temps à l' époque pour visionner 24H mais j' ai, le souvenir de quelques épisodes et c' était plutot accrocheur . Je crains cependant que l addiction ne fonctionne pas sur moi sur la durée ..A voir .
Beaucoup plus tenté par our boys ..La trame me plait bien et le réalisateur israelien a fait la 1ere saison de The affair ( j' ai bien aimé cette série meme si la qualité des 5 saisons est inégale )
Donc dans ma liste ... 8)

24 fonctionne sur un rythme d'enfer, c'est le point fort des séries des Networks.

Mais elle avait un peu trop l'habitude d'oublier certains personnages secondaires une fois qu'ils ne servaient plus à faire avancer l'intrigue, et on se demandait "mais qu'est qu'il est devenu" surement coupé du montage final.

Les méchants secondaires par contre finissaient souvent par subir une" justice divine" en se faisant tuer d'une façon ou d'un autre.

Oui Hagai Levi est le créateur de The Affair avec Sarah Treem

Il sera aussi celui de la série qui est un remake de Scènes de la vie conjugal de Berman : Scenes from a Marriage sur HBO, ou il sera aussi l'unique réalisateur, sur Our Boys il n'en avait réalisé aucun , juste écrit.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Arte

Message par Supfiction »

frédéric a écrit : 25 août 21, 22:36 Découvre que la chaîne diffuse dans la nuit la mini-série western de 2005 Into the West, produite par Spielberg
La voici:
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021264/into-the-west/

J’avais commencé à la regarder il y a une dizaine d’années, sans aller au bout alors que c’était pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Les séries sur Arte

Message par Jack Burns »

Pas de VO.... je vais regarder quant meme tant la conquète de l ouest me passionne mais le plaisir sera moindre .
déjà hier soir mauvaise surprise avec le plongeon de Vera , pas de VO avec ST , donc VF obligé pour moi qui ne suis pas germanophile .. ( Eaux troubles idem )
Après je remercie quant meme arte de proposer 5 films avec la troublante Martina ; :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Les séries sur Arte

Message par Jack Burns »

Supfiction a écrit : 26 août 21, 08:05
frédéric a écrit : 25 août 21, 22:36 Découvre que la chaîne diffuse dans la nuit la mini-série western de 2005 Into the West, produite par Spielberg
La voici:
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021264/into-the-west/

J’avais commencé à la regarder il y a une dizaine d’années, sans aller au bout alors que c’était pas mal.
Très belle série qui devrait étre appréciée par tous ceux qui ont aimé Danse avec les loups ...
Tout au long des 6 épisodes on traverse l histoire américaine du XIX ème siècle ...On y retrouve Jedediah smith le trappeur qui découvrit le passage vers la Californie , Custer , Sitting bull et aussi la construction de la ligne de chemin de fer , la ruée ver l or et les épouvantables massacres de Sand Creek et Wounded Knee.
C est un peu didactique mais la mise en scène classique est finalement très belle ...Mais c est surtout un vrai travail de mémoire sur le peuple américain qui s est fondé sur le massacre des Indiens.
Cette série lyrique se cloture par deux épisodes déchirants .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Arte

Message par Supfiction »

J’ai commencé et recommande la sympathique mini série Brief encounters avec Penelope Wilton (Mrs Crawley dans Downton Abbey, After life). Ambiance Full Monty au féminin, humour british et musique pop.


The Daily Telegraph gave it 4 out 5: 'Brief Encounters: these desperate housewives were funny and full of heart: Brief Encounters (ITV) is a sparky new six-part drama about Ann Summers reps in Eighties Yorkshire, set against a backdrop of unemployment. An unpromising pitch on paper, perhaps, but this first episode was a revelation: frank, funny, and full of heart. Going against her family’s wishes, married mother Steph (Sophie Rundle) made a life-changing decision to run parties selling “exotic lingerie and marital aids”. She roped in two working-class pals and Pauline (Penelope Wilton), the well-to-do lady for whom she cleaned. This motley quartet soon declared: “It’s our duty to sexually awaken the women of Sheffield." It was as if Victoria Wood had rewritten The Full Monty. Brief Encounters was drama by women, about women – but not just for women.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Arte

Message par Supfiction »

Je vais jeter un coup d’oeil à cette mini série dispo jusqu’en janvier 2023.

J’ai 2 amours
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022104/j-ai-2-amours/

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

2iéme saison de En thérapie.

En principe, les scénaristes de la première saison sont partis "pour non-reconnaissance"

Cette 2iéme saison reprend la 2iéme saison US et surement aussi celle de la version originale Israélienne.

On n'est plus dans l'affrontement systématique, ce qui est une bonne chose.

J'attendais surtout la partie avec Jacques Weber , un acteur qu'on voit peu vu qu'il fait surtout du théâtre.

Il avait pourtant commencé une carrière au cinéma et a la TV dans les années 70 , je voudrais bien revoir Le comte de Monte-Cristo.

Pourtant il y a 102 rôles sur IMDB, beaucoup de Téléfilms et Séries.

https://www.imdb.com/name/nm0916616/?ref_=nv_sr_srsg_0

Enfin bref ,il joue un patron d'entreprise très différent de ce qu'avait fait John Mahoney dans la version US.

On dirait que chaque réalisateur dont Agnés Jaoui , s'occupe d'un patient unique.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Arte

Message par Supfiction »

Télérama a fait un panorama des séries Psy:
https://www.telerama.fr/ecrans/dix-seri ... 010112.php
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

J'avais bien deviné, chaque réalisateur a choisi le personnage qu'il voulait filmer .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : les séries, les documentaires et tout le reste

Message par Supfiction »

Je ne connaissais pas l’histoire d’OJ Simpson. Je viens de voir les deux premières parties du documentaire passionnant proposé sur la plateforme d’artériel.tv

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014865 ... n-america/

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Arte.tv (Plateforme) : les séries, les documentaires et tout le reste

Message par jhudson »

J'ai vu la minisérie de la chaine FX.

https://www.imdb.com/title/tt2788432/episodes?season=1
Répondre