L’amie prodigieuse (3 saisons)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

L’amie prodigieuse (3 saisons)

Message par Supfiction »

Image

L’Amie prodigieuse (L’amica geniale) est l’adaptation de la tétralogie homonyme d'Elena Ferrante.
Dès les premières images on sent que la réalisation est soignée (photo superbe, reconstitution historique convaincante) et qu’on est dans le haut du panier de la production (co production RAI HBO). Trente-deux épisodes sont prévus au total et effectivement la série prend vraiment son temps sans qu’une réelle intrigue se dégage. C’est tout simplement l'histoire de l'amitié qui se poursuit tout au long de leur vie adulte entre deux petites filles qui grandissent dans un quartier pauvre et violent de Naples dans les années 1950, où commérages vont bon train et où la mafia règne. A travers elle, l’éloge de la soif de faire des études à tout prix en dépit de la volonté de leurs parents (le décalage avec aujourd’hui fait sourire) et de s’élever.

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: L’amie prodigieuse (3 saisons)

Message par bocina »

Saison 3 sortie depuis un moment sur la Rai. Et enfin diffusé hier sur canal ! Je vais pouvoir me régaler une fois encore.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L’amie prodigieuse (3 saisons)

Message par Jeremy Fox »

La série sort en coffret en fin d'année et ce sera l'un des cadeaux de fin d'année de madame qui m'a dit le plus grand bien des deux premières saisons.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: L’amie prodigieuse (3 saisons)

Message par bocina »

Jeremy Fox a écrit : 24 juin 22, 13:28 La série sort en coffret en fin d'année et ce sera l'un des cadeaux de fin d'année de madame qui m'a dit le plus grand bien des deux premières saisons.
Il vaudrait mieux attendre il y a 4 tomes donc 4 saisons.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L’amie prodigieuse (3 saisons)

Message par Jeremy Fox »

bocina a écrit : 24 juin 22, 13:29
Jeremy Fox a écrit : 24 juin 22, 13:28 La série sort en coffret en fin d'année et ce sera l'un des cadeaux de fin d'année de madame qui m'a dit le plus grand bien des deux premières saisons.
Il vaudrait mieux attendre il y a 4 tomes donc 4 saisons.
Ah ok : merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L’amie prodigieuse (3 saisons)

Message par Supfiction »

L’épisode 6 que je viens de voir est je suppose fondamentale pour la suite, en particulier pour ces deux dernières minutes répugnantes.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 675
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: L’amie prodigieuse (3 saisons)

Message par Jack Burns »

je pense que tu parles de la saison 1 et de l épisode 6 ou Elena est hébergée à Ischia dans la famille de Nino .
Je ne sais pas si on peut évaluer l ' importance de cet épisode pour la suite de la série tant celle ci foisonne d événements et de rebondissements..
La dernière scène est effectivement très malaisante , les violences patriarcales ( on les retrouvera tout au long de la série ) sont un fondamental de l' oeuvre d Eléna Ferrante .
Répondre