Les DVD Malavida

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Malavida

Message par Jack Carter »

Seuls Travail au noir et La Clepsydre avaient été annoncés en Blu-ray mais je pense que c’est mort désormais...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Malavida

Message par two lovers »

damdouss a écrit : 21 mars 22, 17:01
tenia a écrit : 21 mars 22, 16:08 Ils en avaient annoncés en 2019 ou 2020, mais pour le moment rien ne s'est matérialisé.
Je crois avoir vu une interview (ça devait être un "Revus et confinés" sur youtube) où malavida disait que leur clientèle s'en fichait un peu du blu ray et que le dvd leur convenait parfaitement ! Il y a quelques années j'avais demandé si par exemple "Elvira Madigan" qui est une splendeur visuelle pouvait un jour sortir en blu ray : je n'avais reçu aucune réponse...
Merci pour vos réponses. Dommage ...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Malavida

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 21 mars 22, 18:07 Seuls Travail au noir et La Clepsydre avaient été annoncés en Blu-ray mais je pense que c’est mort désormais...
Heureusement que certains d'entre nous avions pu acquérir (au moins pour le cinéma polonais) les grosses box Polish cinema avec sous-titres français...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Malavida

Message par tenia »

Retrouvé mes notes : c'était en 2020, Malavida expliquait que le marché, leur économie et leur public faisaient qu'ils allaient majoritairement rester sur leur lancée de DVD, mais qu'on "leur demandait de plus en plus de Blu-rays, et qu'ils allaient s'y mettre sur les films les plus demandés et en faire de plus en plus". Il était notamment prévu de ré-éditer La clepsydre et Travail au noir sur le format en mai 2021. On peut supposer que finalement, l'effondrement accéléré du marché avec le Covid a au moins ralenti voire empêché ces deux sorties.
Quoiqu'il en soit, il peut être un peu frustrant de voir une belle activité en DVD chez l'éditeur, mais aucune sortie HD alors qu'outre Manche chez les Britanniques, Second Run sortent systématiquement du Blu-ray sur une line up similaire (voire parfois les mêmes titres).
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Malavida

Message par two lovers »

tenia a écrit : 21 mars 22, 18:57 Retrouvé mes notes : c'était en 2020, Malavida expliquait que le marché, leur économie et leur public faisaient qu'ils allaient majoritairement rester sur leur lancée de DVD, mais qu'on "leur demandait de plus en plus de Blu-rays, et qu'ils allaient s'y mettre sur les films les plus demandés et en faire de plus en plus". Il était notamment prévu de ré-éditer La clepsydre et Travail au noir sur le format en mai 2021. On peut supposer que finalement, l'effondrement accéléré du marché avec le Covid a au moins ralenti voire empêché ces deux sorties.
Quoiqu'il en soit, il peut être un peu frustrant de voir une belle activité en DVD chez l'éditeur, mais aucune sortie HD alors qu'outre Manche chez les Britanniques, Second Run sortent systématiquement du Blu-ray sur une line up similaire (voire parfois les mêmes titres).
Merci pour vos notes. A leur lecture, je me suis souvenu de ces deux titres effectivement annoncés en blu-ray. Je croise les doigts et espère qu'un jour ces deux films serons édités en HD par MALAVIDA.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Malavida

Message par Akrocine »

damdouss a écrit : 21 mars 22, 18:21
Jack Carter a écrit : 21 mars 22, 18:07 Seuls Travail au noir et La Clepsydre avaient été annoncés en Blu-ray mais je pense que c’est mort désormais...
Heureusement que certains d'entre nous avions pu acquérir (au moins pour le cinéma polonais) les grosses box Polish cinema avec sous-titres français...
Au-delà des box, le label "klasyka polskiego kina" en a sortie un grand nombre, et du coté Tchéc. il y a "Bohemia" et "NFA", et surtout "Second Run" qui sort de nombreuses pépites.

Malavida a pas mal d'exclu mondial Skolimowski, Wajda, Has, mais v'la la qualité d'image pour la plupart :shock: (heureusement qu'il y a des TVripHD pour y voir plus clair).
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Malavida

Message par Jack Carter »

Malavida a ressorti certains titres de son catalogue en copies restaurés (certes toujours en dvd) ces deux, trois dernieres années.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Malavida

Message par Jack Carter »

le 20 juillet

Image

24 aout

Image

Image

Image

Masters restaurés.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Malavida

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 7 juil. 22, 08:59 le 20 juillet

Image

24 aout

Image

Image

Image

Masters restaurés.
Des inédits tchèques : super ! Et je sais que certains ne sont pas d'accord mais j'aime bien ces typos des anciens visuels qui sont un peu l'adn de Malavida (pas trop fan de leurs visuels "collector")
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Malavida

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Malavida

Message par Jeremy Fox »

Test de Fin août à l'hôtel Ozone par Jean Gavril Sluka.
Avatar de l’utilisateur
Buzare
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : 27 mars 23, 03:06

Re: Malavida

Message par Buzare »

Malavida a vraiment un catalogue dingue, des pépites partout, c'est tellement dommage qu'il ne fasse pas le jump vers le blu ray :cry:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Malavida

Message par damdouss »

Buzare a écrit : 24 mai 23, 01:17 Malavida a vraiment un catalogue dingue, des pépites partout, c'est tellement dommage qu'il ne fasse pas le jump vers le blu ray :cry:
En même temps c'est déjà beau que leurs titres sortent sur support physique avec sous-titres français car c'est pas sur les plateformes que l'on trouvera tous ces films...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Malavida

Message par Jack Carter »

Image

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Malavida

Message par Juventor »

A titre informatif : Pour sa nouvelle édition d'un été capricieux de Jiri Menzel, Malavida a repris le master de son ancienne édition. Seule la brochure qui l'accompagne, axée sur le film, a changé.
Répondre