Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14093
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par Alexandre Angel »

C'est vrai que j'ai eu un moment d'incrédulité en voyant ton nom tout orange en tête de topic :mrgreen: qu'est ce que je fous là moi ?
Dernière modification par Alexandre Angel le 20 juil. 22, 14:13, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99692
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 20 juil. 22, 14:12 C'est vrai que j'ai eu un moment d'incrédulité en voyant ton nom tout orange en tête de topic :mrgreen:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17140
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par Watkinssien »

halford66 a écrit : 20 juil. 22, 11:52 La fin justifie les moyens,sans cette campagne cette version n'aurait jamais vu le jour comme quoi;peut-être que ça fera des émules ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54865
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par Flol »

halford66 a écrit : 20 juil. 22, 11:52 La fin justifie les moyens,sans cette campagne cette version n'aurait jamais vu le jour
Et le monde du cinéma, que dis-je le MONDE tout court, avait définitivement besoin de cette version essentielle à l'histoire du cinéma, que dis-je à L'HISTOIRE DU MONDE :idea:
halford66
Régisseur
Messages : 3188
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par halford66 »

Ça s'emballe je n'ai pas dit que je cautionnais bien évidemment,j'ai juste dit que ceux qui ont lancé cette campagne ont eu gain de cause et que ça pourrait donner des idées à d'autres à d'agir de même pour obtenir certaines choses de la part des studios.
Dernière modification par halford66 le 21 juil. 22, 15:44, modifié 1 fois.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 664
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par LeRationaliste »

Article biaisé et déjà démonté, écrit par une ex du Hollywood Reporter revancharde, qui fait l'impasse sur le fait que 87% de la campagne s'est faite avec des vraies personnes. Typiquement le genre d'article de merde pour discréditer un réalisateur gênant et détourner des vrais problèmes (Ezra Miller). Next.

L.R
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30926
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par tenia »

13% de bots ne veut pas dire 13% des messages.
Je passe sur le reste des sophismes, notamment le fait de ne pas parler du fond mais uniquement de la personnalité de la journaliste (qui a sûrement écrit tout toute seule sans aucune aide extérieure), ou de faire diversion "y a pire à dire sur le sujet mais comme par hasard, on en parle pas".
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23928
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par cinephage »

LeRationaliste a écrit : 21 juil. 22, 13:16 discréditer un réalisateur gênant
Tu peux argumenter un peu, et expliquer en quoi Snyder serait un réalisateur gênant ? J'avoue avoir l'impression du contraire...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par Torrente »

Concernant Snyder, je n'ai pas le temps, ni le courage de lire l'article original mais peut-on y lire le plus important : qui a initié / orchestré l'utilisation massive de ces faux comptes ?
Est ce Snyder lui-même ?
C'est le plus important à savoir, finalement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30926
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par tenia »


Torrente a écrit : Concernant Snyder, je n'ai pas le temps, ni le courage de lire l'article original mais peut-on y lire le plus important : qui a initié / orchestré l'utilisation massive de ces faux comptes ?
Est ce Snyder lui-même ?
C'est le plus important à savoir, finalement.
De ce que je comprends : il est possible que certains fans aient d'eux-mêmes décidé d'utiliser ces méthodes, mais quand Snyder aurait parlé (d'après l'article) de défoncer Johns et Berg sur les réseaux sociaux en juin 2020 s'ils ne retiraient pas leurs noms de son TV cut, aucun doute sur le fait que ça implique de savoir qu'il y a ce type de ressources rézosociales à exploiter pour le faire et d'être prêt à les "militariser".
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 664
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par LeRationaliste »

cinephage a écrit : 21 juil. 22, 14:29
LeRationaliste a écrit : 21 juil. 22, 13:16 discréditer un réalisateur gênant
Tu peux argumenter un peu, et expliquer en quoi Snyder serait un réalisateur gênant ? J'avoue avoir l'impression du contraire...
Bon, autant ça, on pourrait écarter Warner vu que ça peut aussi concerner d'anciens exécutifs rancuniers. Encore que la sortie en VOD d'une director's cut qu'ils ne voulaient pas sortir, réalisée par un mec qu'ils ont jeté dehors le lendemain du suicide de sa fille, le tout pendant une gestion calamiteuse de leur licence, pourrait nuire aussi à leur image. Ça et le silence autour des affaires Heard et Miller. A ce sujet, je ne juge pas pertinent de mettre au même plan cette affaire et le cas d'un acteur sous contrat et accusé de pédophilie, d'apologie de la guerre civile et de trafic de drogues.
tenia a écrit : 21 juil. 22, 13:57 notamment le fait de ne pas parler du fond mais uniquement de la personnalité de la journaliste (qui a sûrement écrit tout toute seule sans aucune aide extérieure),
J'ai parlé du fond en évoquant les 87%, alors que l'article présente les 13% comme si ça représenterait la moitié voir la majorité des votes en faveur de la Snyder Cut. J'ajoute que l'article ne mentionne pas non plus le reversement d'un demi-million de dollars pour la prévention contre le suicide, ce qui est un geste très fort. Sans parler de la défense de Joss Whedon et des allégations sur Johns et Berg. Tout ça a tendance à montrer un article orienté. Pas mensonger. Orienté. Ce que, dans le jargon, on appelle une "hit piece". La journaliste avait déjà été épinglée en 2021 pour avoir accusé Snyder d'avoir écarté Kiersey Clemons de Justice League alors que c'était faux. Et encore, l'article sur les bots a été rectifié à propos de Fisher, commençant par dire qu'il ne répondait pas aux demandes de commenter avant de dire qu'il refusait de commenter, par exemple.
Un article, c'est le contenu, la personnalité de son auteur et la date de publication, entre autres. Le sortir pile au moment de la sortie du film en VOD peut être douteux. En tout cas, ça rappelle méchamment les campagnes calomnieuses voulant faire passer Snyder pour un gars d'extrême droite sur la base d'une minorité de fans du bonhomme sympathisants de l'alternative right américaine.

L.R
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30926
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par tenia »

Je vais me répéter, mais :
- 13% des comptes n'est pas équivalent à 13% des messages.
- Tu ne parles toujours pas des supposés faits relatés dans l'article, uniquement des éléments additionnels qui ne démontrent en rien que ce qui est dans l'article serait faux. On est plutôt dans "Je me suis fait gauler pour un excès de vitesse de 10 kmh alors qu'il y en a qui dépassent encore plus les limites." Oui, mais ils ne changent pas l'existence de ton excès à toi.
D'autant que Whedon est loin d'être défendu, c'est surtout que ça permet de relativiser à nouveau Snyder puisque "y a pire, regardez Whedon cette enflure sur les plateaux".

Non pas qu'il soit impossible que la majorité des allégations décrites dans cet article soient fausses, mais juste qu'il faut un peu plus que des arguments pensant que 2 faux font un vrai pour le démontrer.
D'autant qu'en parallèle, ce n'est pas comme la parution de cet article (et ses itérations françaises) n'a pas précisément permis à certains sur le Net de donner raison à la toxicité analysée au départ de l'article...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par Torrente »

LeRationaliste a écrit : 21 juil. 22, 17:05 A ce sujet, je ne juge pas pertinent de mettre au même plan cette affaire et le cas d'un acteur sous contrat et accusé de pédophilie
Qui ça ?

Addis-Abeba a écrit : 21 juil. 22, 15:17 Euh pas de la même manière. Surtout en Gironde, pour la France .
Bon fin du HS 8)
J'ai du mal à saisir pourquoi tu as trouvé nécessaire d'ajouter cette précision ?!
Mais oui, donc, évidemment. Personne ne dit le contraire. Quoiqu'on pourra toujours nous rétorquer qu'il est ridicule de hiérarchiser ce type de catastrophes.



En tout cas, il est très fort Snyder.
On parle de tout sauf de la qualité de ses films dans les sujets qui leurs sont consacrés.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30926
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par tenia »

Torrente a écrit : 21 juil. 22, 19:48
LeRationaliste a écrit : 21 juil. 22, 17:05 A ce sujet, je ne juge pas pertinent de mettre au même plan cette affaire et le cas d'un acteur sous contrat et accusé de pédophilie
Qui ça ?
Ezra Miller, il me semble.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

Message par Torrente »

Merci.
Je viens de chercher à nouveau et j'ai effectivement trouvé un article... assez étrange. Je ne comprends pas que l'affaire telle qu'elle est décrite ne passe pas devant les tribunaux.
Et comme ça vient de TMZ, je sais encore moins qu'en penser.

Plus tôt, j'étais tombé sur une affaire dans laquelle il était dit qu'il aurait hébergé une femme et ses enfants pour la protéger de son ex violent. Ex qui s'est évidemment empressé de porter plainte à la police (vu qu'on le privait de son punching-ball humain, j'imagine :idea: ) les alertant sur le fait que Miller possédait des armes et cultivait illégalement de la Marie-Jeanne.

Au delà de la façon stupide dont l'article était monté, les résultats Google que j'ai trouvés, font état d'un type pour le moins sulfureux, effectivement :shock:
Moi qui trouvais que c'était un bon acteur quand j'ai découvert We need to talk about Kevin... il ne "jouait" peut-être pas tant que ça :?
Répondre