Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par NorbertJacques »

Cette année, j'ai eu la chance qu'ils puissent me remplacer "L'Arbre, le Maire et la Médiathèque". L'espoir est permis.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

J'ai eu chez Potemkine au téléphone : ils ont reçu ma demande et vont m'envoyer prochainement un blu ray après vérification des stocks et de l'état. Le problème qu'ils ont soulevé c'est qu'ils n'en ont plus beaucoup et qu'ils misent surtout sur des repressages de dvd que sur un éventuel repressage blu ray. D'ailleurs la personne m'a dit qu'ils avaient en ce moment plus de problèmes et demandes de remplacement sur des dvd défectueux concernant les films de Rohmer : comme quoi ça ne concerne pas que les blu ray ! QOL aura donc fait potentiellement de sacrés dégâts....
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

damdouss a écrit : 13 juil. 22, 14:06 QOL aura donc fait potentiellement de sacrés dégâts....
13 Juillet 2022, il n'est jamais trop tard pour voir la lumière :mrgreen:

Je croise les doigts pour tes Rohmer :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Torrente a écrit : 13 juil. 22, 14:56
damdouss a écrit : 13 juil. 22, 14:06 QOL aura donc fait potentiellement de sacrés dégâts....
13 Juillet 2022, il n'est jamais trop tard pour voir la lumière :mrgreen:
Oui je parlais cette fois des dvd QOL (pas des blu ray) qui sont apparemment eux aussi bien impactés
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Oui oui moi aussi. Depuis le début, j'avais bien mis en garde sur leurs DVD aussi, vu qu'ils ne savaient déjà pas presser des HD-DVD (soi disant leur spécialité avant de se ré-orienter en catastrophe sur la technologie Blu-ray quand le HD-DVD fut abandonné, avec la réssite qu'on connaît :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Après vérification, 2 de mes BR sont HS ("disque inconnu") :
- Enter the Void (Wild Side)
- The Host (TF1)
:| :( :evil:
Dernière modification par Shinji le 23 juil. 22, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Shinji a écrit : 22 juil. 22, 11:16 Après vérification, 2 de mes BR sont HS :
- Enter the Void (Wild Side)
- The Host (TF1)
:| :( :evil:
Désolé.

J'ai indexé (incidemment : The Host, c'était "Paradis Films", et c'était distribué par TF1).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Bon bah ça y est, aussi La Nuit nous appartient (Wild Side)... :(
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Je ne sais pas si c'est réellement un problème de défectuosité du disque, mais je viens d'acheter le BR d' "A bout portant" de Don Siegel, sorti chez BQHL, et le disque est illisible sur mon lecteur Panasonic BDT-320. :(
Par contre, testé sur mes PS3 et PS4, et le disque passe sans problème (un peu lent à se lancer toutefois).
Aucune trace suspecte sur la surface du disque, et mon lecteur est à jour niveau firmware.

Je ne sais pas si je dois le renvoyer, ou si je risque d'avoir le même problème avec un autre exemplaire ? :?

(Pour voir si d'autres ont eu le même problème, je vais également poster ce message sur le sujet consacré aux BR BQHL).
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

epitomb a écrit : 26 juil. 22, 19:07 Beaucoup de titres chez BQHL refusent d’être lus sur les lecteurs Panasonic plus ou moins anciens. J’avais déjà signalé le souci notamment sur La Nuit Déchirée. J’ai 2 lecteurs Panasonic dont un UHD qui n’ont jamais pu lire une bonne partie de leurs galettes. Heureusement j’ai un Sony UHD qui les lit bien.
epitomb a écrit : 18 sept. 21, 08:27 Pour info, leur galette de « Tremblement de Terre » ne passe sur aucun de mes 2 lecteurs Panasonic. Sur mon Sony, si le disque se lance correctement, il n’y a aucune option visible sur le menu d’accueil : j’ai dû remettre le disque dans le lecteur et appuyer sur la touche « top menu » dès l’apparition du logo Universal pour pouvoir accéder au menu normal et enfin lancer le film...
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Telmo »

Le coup du menu supérieur c'est d'habitude un truc pour lire certains blu-ray zonés style Criterion sur les Panasonic.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par halford66 »

Étonnamment sur le site de bluraydefectueux je ne vois pas la passion du Christ sorti chez Quinta/TF1,je pensais que tous les exemplaires étaient concernés,bonne nouvelle du coup car à ce jour c'est la meilleure édition FR avec version cinéma +bonus,l'édition Saje ne proposant qu'une petite interview d'un abbé français,il ne reste plus qu'à la trouver.

Je confonds peut-être avec Pirates de Pokanski sorti aussi chez Quinta/TF1 et dont aucun exemplaire ne fonctionne et je ne sais pourquoi le titre n'est pas ressorti chez un un autre éditeur contrairement à la passion du Christ donc mais aussi Apocalypto sorti aussi chez Quinta/TF1 puis StudioCanal et bientôt Metropolitan,m avec master identique;la.différence se faisant juste au niveau des bonus.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Si je ne m'abuse, la version TF1 est la seule à proposer la version intégrale, alors que la ressortie non.
A confirmer.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1268
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Bens1912 »

J'ai le blu-ray de Studio Canal qui indique 122 minutes, contre 127 minutes pour celui de TF1 en effet.
Répondre