Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30307
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

Courleciel a écrit : 28 août 22, 13:36
Jack Carter a écrit : 28 août 22, 12:03 De defoncages de cranes de vieux au marteau...
5 episodes pour à peu près 4h30, ça a le merite d'aller à l'essentiel sans se disperser.
Avec ou sans chansons entre deux défonçages? :fiou:
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Dale Cooper »

Envie de revoir Top Gun: Maverick.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 28 août 22, 14:21Image
Heureux d'avoir pu enfin le redécouvrir en V.O.S.T dans une grande salle de multiplexe.
Projection au top (image et son), ces trois sketches sont toujours aussi exceptionnels.

Et, mon Dieu, surtout "Cannon Fodder" : les plans qu'ils ont réussi à sortir sur cette partie, c'est complètement dingue ! De l'animation comme on en fait plus... 8)
Dale Cooper a écrit : 28 août 22, 20:45 Envie de revoir Top Gun: Maverick.
Moi aussi. Et, cette fois, en IMAX.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Dale Cooper »

Si vous ne savez pas quoi regarder, j'ai peut-être quelque chose à vous proposer pour les 52 prochaines minutes. :fiou:
Jean et Francis discutent cinoche, en particulier de La Chèvre (le film fête ses 41 ans et était diffusé la semaine dernière), et ça m'a inspiré cette vidéo. :fiou:



Le son de Francis était pourri à la base (je n'y suis pour rien, bravo Jean :fiou:). J'ai fait ce que j'ai pu, je crois qu'on peut parler de reconstitution mot à mot. Ça reste de mauvaise qualité, mais ça me semble très compréhensible et c'est l'essentiel... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Pour ce soir, ce sera le péplum de Raoul Walsh (et Mario Bava), Esther et le roi, dont Profondo Rosso en avait dit le plus grand bien :

http://chroniqueducinephilestakhanovist ... raoul.html
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22184
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit : 30 août 22, 19:54 Pour ce soir, ce sera le péplum de Raoul Walsh (et Mario Bava), Esther et le roi, dont Profondo Rosso en avait dit le plus grand bien :

http://chroniqueducinephilestakhanovist ... raoul.html
Il est bien le dvd ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Supfiction a écrit : 30 août 22, 20:12
Boubakar a écrit : 30 août 22, 19:54 Pour ce soir, ce sera le péplum de Raoul Walsh (et Mario Bava), Esther et le roi, dont Profondo Rosso en avait dit le plus grand bien :

http://chroniqueducinephilestakhanovist ... raoul.html
Il est bien le dvd ?
Pas top (image en 4/3 pour un format Cinemascope), mais je le regarde sur une télé cathodique, donc ça passe à peu près. Vu que c'est du Fox, je me doute qu'on n'aura sans doute jamais mieux.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Courleciel »

Ce soir début de deux cycles "naphta" : Douglas Sirk à la Cinémathèque Française et King Vidor à la Fondation Pathé.
ça commence ce soir avec Le Sous-marin mystérieux - Mystery Submarine (1950)

Image

et Des filles disparaissent - Lured (1955)

Image.

PS : Dans les deux cas il s'agira d'une révision de films vus il y a plus de 15 ans à la Cinémathèque Française.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1650
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

Au programme ce soir, l'épisode final de la saison 4 de Stranger Things. Saison dans la continuité des précédentes, donc plutôt plaisante pour peu qu'on ne soit pas allergique à la nostalgie des 80's, mais qui à mon sens ne nécessitait pas un tel étirement au niveau de la durée de ses épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Allez savoir pourquoi, j'ai comme une envie de me faire un Van Damme ce soir. Sans doute Maximum Risk sur Netflix (jamais vu).
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Courleciel »

Aujourd'hui, se sera deux muets de King Vidor et un film de Douglas Sirk.

Image Image Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2663
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

David Gulpilil sera à l'honneur avec Charlie's Country, en attendant de voir son documentaire au cinéma.
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Rom »

Flol a écrit : 2 sept. 22, 16:25 Allez savoir pourquoi, j'ai comme une envie de me faire un Van Damme ce soir. Sans doute Maximum Risk sur Netflix (jamais vu).
Ce n'est pas sale. :mrgreen:

J'ai fait la même il y a quelques semaines. L'occasion de se rendre compte que dans le registre, ce n'était pas forcément plus idiot et n'avait pas grand chose à envier formellement à des titres beaucoup plus respectés/respectables (Jason Bourne :fiou:).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

J'ai bien kiffé. :D
JCVD qui joue pas trop mal, Jean-Hughes Anglade et sa permanente, la sexyness absolue de Natasha Henstridge, les séquences d'action qui s'enchaînent quasi non-stop, les méchants Russes à peine caricaturaux (juste une grosse bande de dégueulasses dégénérés qui s'enjaillent comme des demeurés sur de l'accordéon en buvant de la vodka en s'en foutant partout), la bagarre dans le hammam (ok donc Cronenberg est officiellement fan de Van Damme), une mise en scène de Ringo Lam super énergie et un climax niçois qui pète dans tous les sens.
Ouf !

Non mais franchement : pourquoi on n'en fait plus, des comme ça ? (oui je me répète mais je m'en fous)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14053
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 3 sept. 22, 17:47 juste une grosse bande de dégueulasses dégénérés qui s'enjaillent comme des demeurés sur de l'accordéon
Je viens d'apprendre un verbe
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre