Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : les séries, les documentaires et tout le reste

Message par Supfiction »

Pas vu la série. Mais le documentaire commence bien avant l’affaire, à la fin des années 60. Par conséquent, le doc mélange des thématiques très différentes entre la ségrégation, le racisme, l’affaire Rodney King, les émeutes, le communautarisme (ou plutôt son contraire puisque OJ apparaît en quelques sortes comme l’antithèse de Mohamed Ali, l’autre grande star américaine du monde du sport), les violences conjugales, le people (la famille Kardashian), le sentiment d’impunité,…

La scène de la fuite accompagnée par la police est assez sidérante.

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Arte.tv (Plateforme) : les séries, les documentaires et tout le reste

Message par hansolo »

La mini série (5 épisodes) est simplement fascinante de bout en bout.

Vu il y a environ un an sur Disney+.

Mérite largement l'Oscar du meilleur film documentaire reçu en 2017!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : les séries, les documentaires et tout le reste

Message par Supfiction »

Surtout si comme moi tu ne connais rien de l’affaire, c’est fascinant. C’est un documentaire mais c’est plus prenant que la plupart des séries. Je trouvais un peu HS toute la partie sur les émeutes mais tout prend son sens avec l’épisode 3/5 et le procès.

Je doute que la série de fiction soit aussi riche que cette série documentaire.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Arte.tv (Plateforme) : les séries, les documentaires et tout le reste

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 18 juin 22, 19:17 Pas vu la série. Mais le documentaire commence bien avant l’affaire, à la fin des années 60. Par conséquent, le doc mélange des thématiques très différentes entre la ségrégation, le racisme, l’affaire Rodney King, les émeutes, le communautarisme (ou plutôt son contraire puisque OJ apparaît en quelques sortes comme l’antithèse de Mohamed Ali, l’autre grande star américaine du monde du sport), les violences conjugales, le people (la famille Kardashian), le sentiment d’impunité,…

La scène de la fuite accompagnée par la police est assez sidérante.

Image
La série FX aborde aussi ces sujets mais ça reste de la fiction, mais de la bonne fiction bien documentée.

Mais elle se focalise sur le procès.

OJ ne contribuait pas du tout à la communauté noire (c'est dit dans la série), il donnait une image public bien lisse, surement pour être bien vu par le public blanc (on appelle ce genre de personne un Bounty), il cachait bien son jeu.

En général un documentaire est bien plus précis et parfois montre que la fiction était un peu à côté de la plaque, mais je pense que cette série est assez proche.

Je vais essayer de voir si le docu est encore sur Disney +, la série doit y être car FX c'est Disney maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : les séries, les documentaires et tout le reste

Message par Supfiction »

Pourquoi chercher le doc sur Disney alors qu’il est sur Arte ?
En suivant le procès, toutes les anecdotes sur la jeunesse d’OJ prennent sens, comme quand ils racontent que pour échapper à un signalement au proviseur de son lycée, il avait lâché ses copains (qui racontent ça en rigolant d’ailleurs).
jhudson a écrit : 18 juin 22, 20:48 OJ ne contribuait pas du tout à la communauté noire (c'est dit dans la série), il donnait une image public bien lisse, surement pour être bien vu par le public blanc (on appelle ce genre de personne un Bounty), il cachait bien son jeu.
Oui, et c’est du racisme d’ailleurs. Comme le fait de lui reprocher de ne pas contribuer à la communauté noire.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Arte.tv (Plateforme) : les séries, les documentaires et tout le reste

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 18 juin 22, 21:01 Pourquoi chercher le doc sur Disney alors qu’il est sur Arte ?
En suivant le procès, toutes les anecdotes sur la jeunesse d’OJ prennent sens, comme quand ils racontent que pour échapper à un signalement au proviseur de son lycée, il avait lâché ses copains (qui racontent ça en rigolant d’ailleurs).
jhudson a écrit : 18 juin 22, 20:48 OJ ne contribuait pas du tout à la communauté noire (c'est dit dans la série), il donnait une image public bien lisse, surement pour être bien vu par le public blanc (on appelle ce genre de personne un Bounty), il cachait bien son jeu.
Oui, et c’est du racisme d’ailleurs. Comme le fait de lui reprocher de ne pas contribuer à la communauté noire.
Car le streaming sur ARTE est mauvais comme avec la plupart des chaines françaises et j'ai Disney + avec mon abonnement hors de prix à CANAL.

D'ailleurs l'application ARte sur Apple TV donne une image pire encore, un exploit !

Vu que c'est la communauté noire qui lui reproche cela , ce n'est pas du racisme.

Le terme Bounty vient de cette communauté, je ne sais pas si c'est un nom utilisé aux USA par contre.

Dans la série O.J n'est pas montré sur un bon jour.

La série est basée sur un livre : The Run of His Life: The People v. O.J. Simpson.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Arte.tv (Plateforme) : les séries, les documentaires et tout le reste

Message par Barry Egan »




Je vous recommande chaudement ces deux documentaires passionnants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Supfiction »

Honigfrauen
Téléfilm en 3 parties sur de jeunes allemandes de l’est passant des vacances sur le lac Balaton, entourées de garçons de l’ouest et de la Stasi. J’ai vu le premier tiers pour le moment, sympathique et donnant une autre vision du bloc de l’Est que les habituels clichés de grisaille. Avec les tubes de l’époque, la nostalgie fonctionne à plein (ça se passe en 1986 mais j’ai entendu des trucs de 1987).
Une attachante mini série signée Chris Silber (Good Bye, Lenin!).

https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... n-sur-arte

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Telmo »

Merci pour l'info. J'y jetterai un œil à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Supfiction »

Telmo a écrit : 6 sept. 22, 14:24 Merci pour l'info. J'y jetterai un œil à l'occasion.
Vu en entier depuis et j'ai trouvé ça frais et très sympa, mélangeant intrigues amoureuses et réalités plus cruelles (les risques du passage à l'Ouest). Mais mon avis est peut-être biaisé par le fait que quasiment à la même époque j'avais fait un voyage scolaire en Allemagne et même visité la frontière avec la RDA. La musique pop (occidental) de cette année 1986 est très présente.
Bref, ça m'a rappelé mes 15 ans (et refait travaillé mon allemand plus pratiqué depuis 30 ans). On peut revoir les deux actrices dans d'autres productions allemandes (Cornelia Gröschel la blonde dans Les phénomènes, un film de super-héros allemand sur Netflix, et Sonja Gerhardt, la brune, dans la série Berlin 56 & 59 & 63).
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Arte.tv (Plateforme) : Les papillons noirs

Message par Karras »

Les papillons noirs (7/10) : Terminé cette mini-série en 6 épisodes a la réalisation remarquable qui reprend dans ses grandes lignes les codes du giallo en situant une grande partie de son histoire dans les années 70/80. On pense parfois aussi au Zodiac de Fincher dans ses premiers épisodes. Le casting est solide et le scénario de manque pas de cliffhangers. A découvrir ici :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022862 ... ons-noirs/
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2622
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Alibabass »

J'ai commencé à regarder Les papillons noirs : au commencement de l'histoire avec Solange. Les enfants de la guerre, le gamin side-kick, jolie moment d'ellipse ou le gamin ne lâche pas Solange, amusement dans la boue, plan lointain sur le chemins, musique moche pour des plans rapides sans âme et moche. Pas de couleur, platitude et manque de relief du numérique, flou du champ du visage de l'enfant en introduction de son histoire comme non pas pour effet de style, mais pour un manque de moyen (effet Le Fils de Saul).

En vrai, depuis The Deuce, j'ai pas regardé de série, je tombe sur ça : CUT
Avant, j'ai vu Van Gogh au cinéma. Je suis rugueux, mais là, non. Dommage pour moi, tant mieux pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Dunn »

Question, sur mon appli arte sur ma TV Samsung la section cinéma n'a pas grand chose, on dirait qu'il y a plus de choses sur arte.com.
Est ce le cas pour tout le monde ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Nestor Almendros »

Tu peux tenter de passer par la box pour voir.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Supfiction »

Dunn a écrit : 24 févr. 23, 09:45 Question, sur mon appli arte sur ma TV Samsung la section cinéma n'a pas grand chose, on dirait qu'il y a plus de choses sur arte.com.
Est ce le cas pour tout le monde ?
C’est déjà une bonne surprise qu’il y ait désormais une app sur certaines télés (il n’y en a pas encore sur google à ma connaissance). Peut-être est-ce encore en phase d’expérimentation car normalement il n’y a pas de différence de contenu entre le web et l’app Arte.tv sur les tablettes.
Répondre