Votre film du mois de Septembre 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14748
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
Septembre 2022
= Chef-d'œuvre (à partir de 9/10, voire 8,5/10)
FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS
- Illusions perdues (Xavier Giannoli - 2021) : 8/10
- Kafka (Steven Soderbergh - 1991) : 7,5/10
- Quatre mouches de velours gris (Dario Argento - 1971) : 7/10
- Adolescentes (Sébastien Lifshitz - 2020) : 7/10
- En corps (Cédric Klapisch - 2022) : 7/10
- Roberto Succo (Cédric Kahn - 2001) : 7/10
- Le bal (Ettore Scola - 1983) : 7/10
- La communion (Jan Komasa - 2019) : 6,5/10
- La chambre verte (François Truffaut - 1978) : 6,5/10
- Dédée d'Anvers (Yves Allégret - 1948) : 6,5/10
- Un jour à New York (Stanley Donen et Gene Kelly - 1949) : 6,5/10
- Le chat à neuf queues (Dario Argento - 1971) : 6/10
- Sans un bruit (John Krasinski - 2018) : 6/10
- Sans un bruit 2 (John Krasinski - 2020) : 6/10
- Kompromat (Jérôme Salle - 2022) : 6/10
- BAC Nord (Cédric Jimenez - 2020) : 6/10
- Un amour impossible (Catherine Corsini - 2018) : 5,5/10
- Le venin de la peur (Lucio Fulci - 1971) : 5/10
- The Innocents (Eskil Vogt - 2022) : 5/10
- Eva en août (Jonás Trueba - 2019) : 5/10
- Les années Super 8 (Annie Ernaux, David Ernaux-Briot - 2022) : 5/10
- Cry Macho (Clint Eastwood - 2021) : 4,5/10
- Le retour de Frank James (Fritz Lang - 1940) : 4/10
- Les apparences (Marc Fitoussi - 2020) : 2/10
FILMS REVUS (hors compétition)
- Le mépris (Jean-Luc Godard - 1963) : 8,5/10
- Autour de minuit (Bertrand Tavernier - 1986) : 8/10
- Jeremiah Johnson (Sydney Pollack - 1972) : 8/10
= Chef-d'œuvre (à partir de 9/10, voire 8,5/10)
FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS
- Illusions perdues (Xavier Giannoli - 2021) : 8/10
- Kafka (Steven Soderbergh - 1991) : 7,5/10
- Quatre mouches de velours gris (Dario Argento - 1971) : 7/10
- Adolescentes (Sébastien Lifshitz - 2020) : 7/10
- En corps (Cédric Klapisch - 2022) : 7/10
- Roberto Succo (Cédric Kahn - 2001) : 7/10
- Le bal (Ettore Scola - 1983) : 7/10
- La communion (Jan Komasa - 2019) : 6,5/10
- La chambre verte (François Truffaut - 1978) : 6,5/10
- Dédée d'Anvers (Yves Allégret - 1948) : 6,5/10
- Un jour à New York (Stanley Donen et Gene Kelly - 1949) : 6,5/10
- Le chat à neuf queues (Dario Argento - 1971) : 6/10
- Sans un bruit (John Krasinski - 2018) : 6/10
- Sans un bruit 2 (John Krasinski - 2020) : 6/10
- Kompromat (Jérôme Salle - 2022) : 6/10
- BAC Nord (Cédric Jimenez - 2020) : 6/10
- Un amour impossible (Catherine Corsini - 2018) : 5,5/10
- Le venin de la peur (Lucio Fulci - 1971) : 5/10
- The Innocents (Eskil Vogt - 2022) : 5/10
- Eva en août (Jonás Trueba - 2019) : 5/10
- Les années Super 8 (Annie Ernaux, David Ernaux-Briot - 2022) : 5/10
- Cry Macho (Clint Eastwood - 2021) : 4,5/10
- Le retour de Frank James (Fritz Lang - 1940) : 4/10
- Les apparences (Marc Fitoussi - 2020) : 2/10
FILMS REVUS (hors compétition)
- Le mépris (Jean-Luc Godard - 1963) : 8,5/10
- Autour de minuit (Bertrand Tavernier - 1986) : 8/10
- Jeremiah Johnson (Sydney Pollack - 1972) : 8/10
Dernière modification par Zelda Zonk le 29 sept. 22, 09:32, modifié 23 fois.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
SEPTEMBRE 2022
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Extrême préjudice - Walter Hill (1987) : 8/10
Les plus belles années de notre vie - William Wyler (1946) : 8/10
Casque d'or - Jacques Becker (1952) : 8/10
Requiem pour un massacre - Elem Klimov (1985). : 8/10
Blonde - Andrew Dominik (2022) : 7,5/10
Enquête sur un scandale d'Etat - Thierry de Peretti (2022) : 7/10
Le diable par la queue - Philippe de Broca (1969) : 7/10
En corps - Cédric Klapisch (2022) : 7/10
Peau de banane - Marcel Ophüls (1963) : 7/10
Everything everywhere all at once - Daniel Scheinert et Daniel Kwan (2022) : 6/10
Goliath - Frédéric Tellier (2021) : 6/10
Maigret - Patrice Leconte (2022) : 6/10
Femmes de personne - Christopher Frank (1984) : 6/10
Trois Mille à t'attendre - George Miller (2022) : 6/10
Barbaque - Fabrice Eboué (2021) : 6/10
Tendre voyou - Jean Becker (1966) : 6/10
Daddy nostalgie - Bertrand Tavernier (1990) : 6/10
Mississipi blues - Bertrand Tavernier et Robert Parrish (1983) : 6/10
Des enfants gâtés - Bertrand Tavernier (1977) : 6/10
The deep house - Alexandre Bustillo et Julien Maury (2021) : 5/10
Echappement libre - Jean Becker (1964) : 5/10
Les Crimes du Futur - David Cronenberg (2022) : 4/10
Athena - Romain Gavras (2022) : 4/10
Bullet train - David Leitch (2022) : 4/10
Thor : Love and Thunder - Taika Waititi (2022) : 3/10
Jurassic World : Le Monde d'après - Colin Trevorrow (2022) : 2/10
FILMS REVUS
Avatar - James Cameron (2009) : 8,5/10
Predator 2 - Stephen Hopkins (1990) : 7/10
L'Arme Fatale 3 - Richard Donner (1992) : 6,5/10
SERIES EN COURS
House of the Dragon s1 : en cours
Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de pouvoir s1 : en cours
Les Soprano s1 : 8/10
Les Soprano s2 : 8/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Extrême préjudice - Walter Hill (1987) : 8/10
Les plus belles années de notre vie - William Wyler (1946) : 8/10
Casque d'or - Jacques Becker (1952) : 8/10
Requiem pour un massacre - Elem Klimov (1985). : 8/10
Blonde - Andrew Dominik (2022) : 7,5/10
Enquête sur un scandale d'Etat - Thierry de Peretti (2022) : 7/10
Le diable par la queue - Philippe de Broca (1969) : 7/10
En corps - Cédric Klapisch (2022) : 7/10
Peau de banane - Marcel Ophüls (1963) : 7/10
Everything everywhere all at once - Daniel Scheinert et Daniel Kwan (2022) : 6/10
Goliath - Frédéric Tellier (2021) : 6/10
Maigret - Patrice Leconte (2022) : 6/10
Femmes de personne - Christopher Frank (1984) : 6/10
Trois Mille à t'attendre - George Miller (2022) : 6/10
Barbaque - Fabrice Eboué (2021) : 6/10
Tendre voyou - Jean Becker (1966) : 6/10
Daddy nostalgie - Bertrand Tavernier (1990) : 6/10
Mississipi blues - Bertrand Tavernier et Robert Parrish (1983) : 6/10
Des enfants gâtés - Bertrand Tavernier (1977) : 6/10
The deep house - Alexandre Bustillo et Julien Maury (2021) : 5/10
Echappement libre - Jean Becker (1964) : 5/10
Les Crimes du Futur - David Cronenberg (2022) : 4/10
Athena - Romain Gavras (2022) : 4/10
Bullet train - David Leitch (2022) : 4/10
Thor : Love and Thunder - Taika Waititi (2022) : 3/10
Jurassic World : Le Monde d'après - Colin Trevorrow (2022) : 2/10
FILMS REVUS
Avatar - James Cameron (2009) : 8,5/10
Predator 2 - Stephen Hopkins (1990) : 7/10
L'Arme Fatale 3 - Richard Donner (1992) : 6,5/10
SERIES EN COURS
House of the Dragon s1 : en cours
Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de pouvoir s1 : en cours
Les Soprano s1 : 8/10
Les Soprano s2 : 8/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Roilo Pintu le 1 oct. 22, 00:31, modifié 11 fois.
- Paroju
- Doublure lumière
- Messages : 589
- Inscription : 24 juil. 20, 13:32
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
Film du mois Once upon a time in Hollywood
Films découverts :
Once upon a time in Hollywood (Tarantino, 2019) ***
The innocents (Vogt, 2022) **
En corps (Klapish, 2022) *
I feel good (Delépine, 2017) *
Contes du hasard et autres fantaisies (Hamaguchi, 2022)
OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire (Bedos, 2020)
Asterix et le secret de la potion magique (Astier, 2018)
Les murs vagabonds (2022)
The Adam project (Levy, 2022)
Films redécouverts :
Série
HunterXHunter (s1)
Films découverts :
Once upon a time in Hollywood (Tarantino, 2019) ***
The innocents (Vogt, 2022) **
En corps (Klapish, 2022) *
I feel good (Delépine, 2017) *
Contes du hasard et autres fantaisies (Hamaguchi, 2022)
OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire (Bedos, 2020)
Asterix et le secret de la potion magique (Astier, 2018)
Les murs vagabonds (2022)
The Adam project (Levy, 2022)
Films redécouverts :
Série
HunterXHunter (s1)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Paroju le 26 oct. 22, 21:26, modifié 11 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
découvert
redécouvert
revu
Chronique du film sur DVDCLASSIK
- Kokyô (Home from the sea, 1972) Yôji Yamada
- Contes cruels du bushido (Bushidô zankoku monogatari, 1963) Tadashi Imai
- Goyokin, l'or du shogun (Goyôkin, 1969) Hideo Gosha
- Journey into solitude (Tabi no omosa, 1972) Kôichi Saitô
- Une histoire d'Echigo (Echigo tsutsuishi oyashirazu, 1964) Tadashi Imai
- An outlaw (Narazumono, 1964) Teruo Ishii
- L'Anneau de fiançailles (Konyaku yubiwa, 1950) Keisuke Kinoshita
- Baseynat (La Piscine, 1977) Binka Jeliaskova
- Le Blason ensanglanté (Chisome no Daimon, 1970) Kinji Fukasaku
- Le Bonheur (Schast'e, 1935) Alexandre Medvedkine
- C'est dur d'être un homme 23: L'Ange gardien (Otoko wa tsurai yo: Tonderu Torajirô, 1979) Yôji Yamada
- Le Conspirateur (Hangyakuji, 1961) Daisuke Itô
- L'Été noir au Japon (Nippon no kuroi natsu: Enzai, 2001) Kei Kumai
- Héros ou salopards (Breaker Morant, 1980) Bruce Beresford
- The Homeless (Yadonashi, 1974) Kôichi Saitô
- Il Mare (1962) Giuseppe Patroni Griffi
- Osan / Le Riz froid, Osan et le Papa (Hiya-meshi to Osan to Chan, 1965) Tomotaka Tasaka
- The Snapper (1993) Stephen Frears
- Sonagi (The Shower, 1979) Go Yeong-nam
- Tales of the inner chamber (Ôoku emaki, 1968) Kôsaku Yamashita
- Ton absence (Anni felici, 2013) Daniele Luchetti
- Women (Nu ren xin, 1985) Stanley Kwan
- Bouge pas, meurs, ressuscite (Zamri, oumri, voskresni !, 1990) Vitali Kanevski
- C'est dur d'être un homme 26: Un drôle de père (Otoko wa tsurai yo: Torajirô kamome uta, 1980) Yôji Yamada
- C'est dur d'être un homme 28: La Promesse (Otoko wa tsurai yo: Torajirô kamifûsen, 1981) Yôji Yamada
- C'est dur d'être un homme 30: Le Conseiller (Otoko wa tsurai yo: Hana mo arashi mo Torajirô, 1982) Yôji Yamada
- Les Hommes, quels mufles ! (Gli uomini, che mascalzoni, 1932) Mario Camerini
- Leila et ses frères (Baradaran-e Leila, 2022) Saeed Roustaee
- The Man without a map (Moetsukita chizu, 1968) Hiroshi Teshigahara
- Nahla ou la ville qui sombre (Nahla, 1977) Farouk Beloufa
- Shinjuku, messy district: I'll be there (Shinjuku midaregai: Ikumade matte, 1977) Chûsei Sone
- Time out of mind (1947) Robert Siodmak
- Abashiri prison (Abashiri bangaishi, 1965) Teruo Ishii
- L'Affaire des poisons (1955) Henri Decoin
- Authentic true account: Osaka shock tactics (Jitsuroku gaiden: Osaka dengeki sakusen, 1976) Sadao Nakajima
- Les Aventuriers (1967) Robert Enrico
- C'est dur d'être un homme 31: La Chanteuse (Otoko wa tsurai yo: Tabi to onna to Torajirô, 1983) Yôji Yamada
- Le Christ interdit (Il Cristo proibito, 1951) Curzio Malaparte
- Code between brothers: Kanto daredevil (Kyôdai jingi: Kantô inochi shirazu, 1967) Kôsaku Yamashita
- Dédée d'Anvers (1948) Yves Allégret
- Edoko hanjôki (1961) Masahiro Makino
- Le Moine sacrilège (Gokuaku bôzu, 1968) Kiyoshi Saeki
- Qui à part nous (Quién lo impide, 2021) Jonás Trueba
- Showdown at the great Tone River (Doto no taiketsu, 1959) Yasushi Sasaki
- Jirocho's days of youth: Whirlwind on the Tokaido (Wakaki hi no Jirochô: Tôkaidô no tsumujikaze, 1962) Masahiro Makino
- Life's bloody wounds: A man of old-fashioned values (Kizu darake jinsei furui do de gonzansu, 1972) Shigehiro Ozawa
- Occhiali neri (2022) Dario Argento
- Prénom Carmen (1983) Jean-Luc Godard
- The Rambling guitarist (Gitaa o motta wataridori, 1959) Buichi Saitô
- Shinobi no mono 6: Iga mansion (Shinobi no mono: Iga-yashiki, 1965) Kazuo Mori
- Soudain dans la nuit (Gipeun bam gabjagi, 1981) Go Yeong-nam
- Tokyo mighty guy (Tôkyô no abarenbô, 1960) Buichi Saitô
- Easy money (Tong tian da dao, 1987) Stephen Shin
- Le Faucon d'or (The golden hawk, 1952) Sidney Salkow
Rétro
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 26 sept. 22, 01:32, modifié 7 fois.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
Septembre 2022
(films vus, revus et redécouverts)
LES MOUCHOIRS JAUNES DU BONHEUR (Yoji Yamada, 1977) 8
HOMMES, PORCS ET LOUPS (Kinji Fukasaku, 1964) 8
KISAPMATA (Mike De Leon, 1981) 7,5
SOYEZ LES BIENVENUS (Elem Klimov, 1964) 7
GRANDE-RUE (Juan Antonio Bardem, 1956) 6,5
LA JEUNE FILLE SOUS LE CIEL BLEU (Yasuzo Masumura, 1957) 6
CONDENADOS A VIVIR (Joaquin Luis Romero Marchent, 1972) 4
(films vus, revus et redécouverts)
LES MOUCHOIRS JAUNES DU BONHEUR (Yoji Yamada, 1977) 8
HOMMES, PORCS ET LOUPS (Kinji Fukasaku, 1964) 8
KISAPMATA (Mike De Leon, 1981) 7,5
SOYEZ LES BIENVENUS (Elem Klimov, 1964) 7
GRANDE-RUE (Juan Antonio Bardem, 1956) 6,5
LA JEUNE FILLE SOUS LE CIEL BLEU (Yasuzo Masumura, 1957) 6
CONDENADOS A VIVIR (Joaquin Luis Romero Marchent, 1972) 4
Dernière modification par Père Jules le 21 sept. 22, 22:59, modifié 2 fois.
- Heliurl
- Stagiaire
- Messages : 56
- Inscription : 8 juil. 22, 20:43
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
Films vus en septembre 2022
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Beyond The Forest (La Garce) de King Vidor : 6/10
Nocturama de Bertrand Bonello : 6/10
Three Thousand Years Of Longing (Trois Mille Ans A T'attendre) de George Miller : 7/10
Secret Défense de Jacques Rivette : 6/10
Le livre d'image de Jean-Luc Godard : 5/10
Leila's Brothers (Leila et ses frères) de Saeed Roustaee : 5/10
Chronique d'une liaison passagère d'Emmanuel Mouret : 6,5/10
Sombre de Philippe Grandrieux : 6/10
The Searchers (La Prisonnière du Désert) de John Ford : 7/10
La vie nouvelle de Philippe Grandrieux : 5/10
Un Lac de Philippe Grandrieux : 4/10
FILMS REVUS
SERIES EN COURS
The Thick Of It : Trois premières saisons
Succession : Deuxième saison
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Beyond The Forest (La Garce) de King Vidor : 6/10
Nocturama de Bertrand Bonello : 6/10
Three Thousand Years Of Longing (Trois Mille Ans A T'attendre) de George Miller : 7/10
Secret Défense de Jacques Rivette : 6/10
Le livre d'image de Jean-Luc Godard : 5/10
Leila's Brothers (Leila et ses frères) de Saeed Roustaee : 5/10
Chronique d'une liaison passagère d'Emmanuel Mouret : 6,5/10
Sombre de Philippe Grandrieux : 6/10
The Searchers (La Prisonnière du Désert) de John Ford : 7/10
La vie nouvelle de Philippe Grandrieux : 5/10
Un Lac de Philippe Grandrieux : 4/10
FILMS REVUS
SERIES EN COURS
The Thick Of It : Trois premières saisons
Succession : Deuxième saison
Dernière modification par Heliurl le 1 oct. 22, 16:04, modifié 9 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12482
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
SEPTEMBRE 2022
Film du mois
Petulia (Richard Lester)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Petulia (Richard Lester)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20867
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
- Junk Head (Takahide Hori) Ciné BIFFF VO 10/10
- Spirits of the Air, Gremlins of the Clouds (Alex Proyas) VO 10/10
- Mad Heidi (Johannes Hartmann) Ciné BIFFF VO 9.5-10/10
Séries :
Snowpiercer - saison 3 (Josh Friedman et Graeme Manson) Netflix VO 3/10
Après deux saisons plaisantes, la série s'embourbe, s'essouffle à force de rebondissements inintéressants, d'enjeux quasi inexistants, de personnages que les scénaristes s'ingénient à faire passer chacun leur tour pour le mauvais de service avant un énième retournement de situation.... Non, franchement, cette saison est une énorme déception malgré quelques bons moments.
- Spirits of the Air, Gremlins of the Clouds (Alex Proyas) VO 10/10
- Mad Heidi (Johannes Hartmann) Ciné BIFFF VO 9.5-10/10
Séries :
Snowpiercer - saison 3 (Josh Friedman et Graeme Manson) Netflix VO 3/10
Après deux saisons plaisantes, la série s'embourbe, s'essouffle à force de rebondissements inintéressants, d'enjeux quasi inexistants, de personnages que les scénaristes s'ingénient à faire passer chacun leur tour pour le mauvais de service avant un énième retournement de situation.... Non, franchement, cette saison est une énorme déception malgré quelques bons moments.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
Par ordre de préférence :
Tu es mon fils (Luigi Comencini, 1957) **** FILM DU MOIS
Un été chez grand-père (Hou Hsiao-hsien, 1984) ****
Les mouchoirs jaunes du bonheur (Yōji Yamada, 1977) ****
La veuve joyeuse (Erich von Stroheim, 1925) ****
J’embrasse pas (André Téchiné, 1991) ****
Chronique d'une liaison passagère (Emmanuel Mouret, 2022) ****
À ma sœur ! (Catherine Breillat, 2001) ***
L’hôpital de la transfiguration / Szpital Przemienienia (Edward Żebrowski, 1979) ***
The innocents (Eskil Vogt, 2021) ***
Les loups / Ōkami (Kaneto Shindō, 1955) ***
La cité de Dieu (Fernando Meirelles / Kátia Lund, 2001) ***
Madres paralelas (Pedro Almodóvar, 2021) ***
Louisiana story (Robert Flaherty, 1948) ***
Le voyage de Felicia (Atom Egoyan, 1999) ***
Sanglantes confessions (Ulu Grosbard, 1981) ***
Nos plus belles années (Gabriele Muccino, 2020) ***
Monsieur N.(Antoine de Caunes, 2003) ***
Gabrielle (Patrice Chéreau, 2005) ***
L’œuvre sans auteur (Florian Henckel von Donnersmarck, 2018) ***
Goliath (Frédéric Tellier, 2022) ***
Kill me again (John Dahl, 1989) ***
Scream (Wes Craven, 1996) ***
Les choses humaines (Yvan Attal, 2021) ***
Dans les faubourgs de la ville (Carlo Lizzani, 1953) **
Les confessions d’une reine (Victor Sjöström, 1925) **
Piège pour Cendrillon (André Cayatte, 1965) **
Nos plus belles années (Sydney Pollack, 1973) **
Les apparences (Marc Fitoussi, 2020) **
De son vivant (Emmanuelle Bercot, 2021) **
Le rosier de Mme Husson (Jean Boyer, 1950) **
Un divorce heureux (Henning Carlsen, 1975) **
Le temps du loup (Michael Haneke, 2003) **
L’après-midi de Monsieur Andesmas (Michelle Porte, 2004) **
Pigalle (Karim Dridi, 1994) **
Les éperons noirs (R.G. Springsteen, 1965) **
À la folie (Diane Kurys, 1994) **
Paris n'existe pas (Robert Benayoun, 1969) **
On n’enterre pas le dimanche (Michel Drach, 1960) **
Fanfan la Tulipe (Gérard Krawczyk, 2003) *
La vengeance d'une femme (Jacques Doillon, 1990) *
Scream 2 (Wes Craven, 1997) *
Scream 3 (Wes Craven, 2000) *
Scream 4 (Wes Craven, 2011) *
Le rosier de Madame Husson (Dominique Bernard-Deschamps, 1932) *
J’irai cracher sur vos tombes (Michel Gast, 1959) *
Prénom Carmen (Jean-Luc Godard, 1983) *
La maison jaune de Rio (Karl Grune / Robert Péguy, 1931) *
Les galets d’Étretat (Sergio Gobbi, 1972) °
RE-VISIONS
Le jour où la Terre s’arrêta… (Robert Wise, 1951) **** →
Le nom des gens (Michel Leclerc, 2010) *** ↓
Le jour et l’heure (René Clément, 1963) ** →
Tu es mon fils (Luigi Comencini, 1957) **** FILM DU MOIS
Un été chez grand-père (Hou Hsiao-hsien, 1984) ****
Les mouchoirs jaunes du bonheur (Yōji Yamada, 1977) ****
La veuve joyeuse (Erich von Stroheim, 1925) ****
J’embrasse pas (André Téchiné, 1991) ****
Chronique d'une liaison passagère (Emmanuel Mouret, 2022) ****
À ma sœur ! (Catherine Breillat, 2001) ***
L’hôpital de la transfiguration / Szpital Przemienienia (Edward Żebrowski, 1979) ***
The innocents (Eskil Vogt, 2021) ***
Les loups / Ōkami (Kaneto Shindō, 1955) ***
La cité de Dieu (Fernando Meirelles / Kátia Lund, 2001) ***
Madres paralelas (Pedro Almodóvar, 2021) ***
Louisiana story (Robert Flaherty, 1948) ***
Le voyage de Felicia (Atom Egoyan, 1999) ***
Sanglantes confessions (Ulu Grosbard, 1981) ***
Nos plus belles années (Gabriele Muccino, 2020) ***
Monsieur N.(Antoine de Caunes, 2003) ***
Gabrielle (Patrice Chéreau, 2005) ***
L’œuvre sans auteur (Florian Henckel von Donnersmarck, 2018) ***
Goliath (Frédéric Tellier, 2022) ***
Kill me again (John Dahl, 1989) ***
Scream (Wes Craven, 1996) ***
Les choses humaines (Yvan Attal, 2021) ***
Dans les faubourgs de la ville (Carlo Lizzani, 1953) **
Les confessions d’une reine (Victor Sjöström, 1925) **
Piège pour Cendrillon (André Cayatte, 1965) **
Nos plus belles années (Sydney Pollack, 1973) **
Les apparences (Marc Fitoussi, 2020) **
De son vivant (Emmanuelle Bercot, 2021) **
Le rosier de Mme Husson (Jean Boyer, 1950) **
Un divorce heureux (Henning Carlsen, 1975) **
Le temps du loup (Michael Haneke, 2003) **
L’après-midi de Monsieur Andesmas (Michelle Porte, 2004) **
Pigalle (Karim Dridi, 1994) **
Les éperons noirs (R.G. Springsteen, 1965) **
À la folie (Diane Kurys, 1994) **
Paris n'existe pas (Robert Benayoun, 1969) **
On n’enterre pas le dimanche (Michel Drach, 1960) **
Fanfan la Tulipe (Gérard Krawczyk, 2003) *
La vengeance d'une femme (Jacques Doillon, 1990) *
Scream 2 (Wes Craven, 1997) *
Scream 3 (Wes Craven, 2000) *
Scream 4 (Wes Craven, 2011) *
Le rosier de Madame Husson (Dominique Bernard-Deschamps, 1932) *
J’irai cracher sur vos tombes (Michel Gast, 1959) *
Prénom Carmen (Jean-Luc Godard, 1983) *
La maison jaune de Rio (Karl Grune / Robert Péguy, 1931) *
Les galets d’Étretat (Sergio Gobbi, 1972) °
RE-VISIONS
Le jour où la Terre s’arrêta… (Robert Wise, 1951) **** →
Le nom des gens (Michel Leclerc, 2010) *** ↓
Le jour et l’heure (René Clément, 1963) ** →
Dernière modification par origan42 le 30 sept. 22, 22:54, modifié 2 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15372
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
Septembre 2022
Film du mois
Découvertes
Bruno Reidal (5,5/10)
Thor : Love and Thunder (3,5/10)
Tenor (4,5/10)
Petite fleur (6/10)
Là où chantent les écrevisses (5/10)
Beast (4,5/10)
Don Juan (4/10)
Les Folies fermières (4,5/10)
Le médecin imaginaire (3/10)
Trois mille ans à t'attendre (5,5/10)
Decision to leave (6/10)
Il buco (7/10)
Le bal de l'enfer (3,5/10)
L'été nucléaire (5/10)
Vortex (6/10)
Hors du monde (4,5/10)
Athena (Netflix) (5,5/10)
Coupez ! (5/10)
J'adore ce que vous faites (3/10)
La vraie famille (7/10)
Icare (5,5/10)
Presque (6,5/10)
Bullet Train (4,5/10)
Les Mystères de Barcelone (5/10)
My favorite war (5/10)
A l'ombre des filles (6,5/10)
Blonde (7,5/10)
Vesper chronicles (6,5/10)
En roue libre (5/10)
Revisionnage
Windtalkers : Les Messagers du vent (6/10)
Serie TV
Les papillons noirs (6,5/10)
Les anneaux du pouvoir (en cours)
Film du mois
Découvertes
Bruno Reidal (5,5/10)
Thor : Love and Thunder (3,5/10)
Tenor (4,5/10)
Petite fleur (6/10)
Là où chantent les écrevisses (5/10)
Beast (4,5/10)
Don Juan (4/10)
Les Folies fermières (4,5/10)
Le médecin imaginaire (3/10)
Trois mille ans à t'attendre (5,5/10)
Decision to leave (6/10)
Il buco (7/10)
Le bal de l'enfer (3,5/10)
L'été nucléaire (5/10)
Vortex (6/10)
Hors du monde (4,5/10)
Athena (Netflix) (5,5/10)
Coupez ! (5/10)
J'adore ce que vous faites (3/10)
La vraie famille (7/10)
Icare (5,5/10)
Presque (6,5/10)
Bullet Train (4,5/10)
Les Mystères de Barcelone (5/10)
My favorite war (5/10)
A l'ombre des filles (6,5/10)
Blonde (7,5/10)
Vesper chronicles (6,5/10)
En roue libre (5/10)
Revisionnage
Windtalkers : Les Messagers du vent (6/10)
Serie TV
Les papillons noirs (6,5/10)
Les anneaux du pouvoir (en cours)
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 157
- Inscription : 28 févr. 18, 12:56
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
D (découverte)
R (revisionnage)
Film du mois découverte : Blonde
Film du mois revisionnage : Un jour sans fin
Là où chantent les écrevisses (Olivia Newman) : 5/10 D
Vesper Chronicles (Kristina Buozyte, Bruno Samper) : 5.5/10 D
Greystoke, la légende de Tarzan (Hugh Hudson) : 8/10 R
Tonnerre de feu bluray (John Badham) : 6/10 R
La fin du monde (Abel Gance) : 5/10 D
Rashomon cinéma (Akira Kurosawa) : 7.5/10 R
Un jour sans fin (Harold Ramis) : 9/10 R
Memories cinéma (Koji Morimoto, Tensai Okamura, Katsuhiro Ôtomo) : 7/10 R
Bullet Train (David Leitch) : 5/10 D
Mothra version intégrale japonaise (Ishiro Honda) : 6/10 D
3 000 ans à t’attendre (George Miller) : 5/10 D
Feux dans la plaine (Kon Ichikawa) : 6.5/10 D
Les mains d’Orlac (Karl Freund) : 7.5/10 R
Everything everywhere all at once (Daniel Scheinert, Daniel Kwan) : 7/10 D
Les noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton et Mike Johnson) : 7/10 R
Avoir 20 ans dans les Aurès (René Vautier) : 7/10 D
R.A.S (Yves Boisset) : 6/10 D
La chevauchée sauvage (Richard Brooks) : 8/10 R
Coup de tête (Jean-Jacques Annaud) : 7/10 R
Winchester 73 (Herschel Daugherty) : 6/10 D
Revoir Paris (Alice Winocour) : 6.5/10 D
Harvey (Henry Koster) : 6/10 D
L’ange de la vengeance (Abel Ferrara) : 6.5/10 D
Tout le monde aime Jeanne (Céline Devaux) : 6/10 D
Beauty Water (Kyung-hun Cho) : 5/10 D
Comme un homme libre (Michael Mann) : 6/10 D
Don’t worry darling (Olivia Wilde) : 6.5/10 D
La merditude des choses (Felix Van Groeningen) : 6/10 D
Kuroneko (Kaneto Shindo) : 7.5/10 D
Enfants de salauds (Andre de Toth) : 7/10 R
Pinocchio (Robert Zemeckis) : 5/10 D
Blonde (Andrew Dominik) : 8.5/10 D
R (revisionnage)
Film du mois découverte : Blonde
Film du mois revisionnage : Un jour sans fin
Là où chantent les écrevisses (Olivia Newman) : 5/10 D
Vesper Chronicles (Kristina Buozyte, Bruno Samper) : 5.5/10 D
Greystoke, la légende de Tarzan (Hugh Hudson) : 8/10 R
Tonnerre de feu bluray (John Badham) : 6/10 R
La fin du monde (Abel Gance) : 5/10 D
Rashomon cinéma (Akira Kurosawa) : 7.5/10 R
Un jour sans fin (Harold Ramis) : 9/10 R
Memories cinéma (Koji Morimoto, Tensai Okamura, Katsuhiro Ôtomo) : 7/10 R
Bullet Train (David Leitch) : 5/10 D
Mothra version intégrale japonaise (Ishiro Honda) : 6/10 D
3 000 ans à t’attendre (George Miller) : 5/10 D
Feux dans la plaine (Kon Ichikawa) : 6.5/10 D
Les mains d’Orlac (Karl Freund) : 7.5/10 R
Everything everywhere all at once (Daniel Scheinert, Daniel Kwan) : 7/10 D
Les noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton et Mike Johnson) : 7/10 R
Avoir 20 ans dans les Aurès (René Vautier) : 7/10 D
R.A.S (Yves Boisset) : 6/10 D
La chevauchée sauvage (Richard Brooks) : 8/10 R
Coup de tête (Jean-Jacques Annaud) : 7/10 R
Winchester 73 (Herschel Daugherty) : 6/10 D
Revoir Paris (Alice Winocour) : 6.5/10 D
Harvey (Henry Koster) : 6/10 D
L’ange de la vengeance (Abel Ferrara) : 6.5/10 D
Tout le monde aime Jeanne (Céline Devaux) : 6/10 D
Beauty Water (Kyung-hun Cho) : 5/10 D
Comme un homme libre (Michael Mann) : 6/10 D
Don’t worry darling (Olivia Wilde) : 6.5/10 D
La merditude des choses (Felix Van Groeningen) : 6/10 D
Kuroneko (Kaneto Shindo) : 7.5/10 D
Enfants de salauds (Andre de Toth) : 7/10 R
Pinocchio (Robert Zemeckis) : 5/10 D
Blonde (Andrew Dominik) : 8.5/10 D
Dernière modification par bdcinerockophile le 2 oct. 22, 16:50, modifié 1 fois.
-
- Régisseur
- Messages : 3123
- Inscription : 29 sept. 04, 22:18
- Localisation : West of Zanzibar
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
Tu l’a vu comment ?
J’hesite a prendre le bluray UK sorti il y a deja pas mal de temps
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20867
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
Il est très bien.The Eye Of Doom a écrit : ↑30 sept. 22, 19:56Tu l’a vu comment ?
J’hesite a prendre le bluray UK sorti il y a deja pas mal de temps
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 157
- Inscription : 28 févr. 18, 12:56
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
Oui, j'ai pris le combo Eureka MOC qui est très bien.
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Votre film du mois de Septembre 2022
SEPTEMBRE 2022
Film du mois :
Odds against tomorrow...Robert Wise (1959) : 9.5/10
Les enfants du Paradis...Marcel Carné (1945) : 9/10
Zwischen gestern und morgen...Harald Braun (1947) : 8/10
La prima notte di quiete...Valerio Zurlini (1972) : 8/10
It came from outer Space...Jack Arnold (1953) : 7.5/10
Apache drums...Hugo Fregonese (1951) : 7.5/10
Reproduction interdite" ("Meurtre à Montmartre")...Gilles Grangier (1957) : 7.5/10
Lured...Douglas Sirk (1947) : 7/10
Of human bondage...Edmund Goulding (1946) : 7/10
Goodbye again...Michael Curtiz (1933) : 7/10
La minute de vérité...Jean Delannoy (1952) : 6.5/10
L'amour en fuite...François Truffaut (1979) : 6/10
Mademoiselle Béatrice...Max de Vaucorbeil (1943) : 5.5/10
French dressing...Ken Russell (1964) : 3/10
Films des mois précédents
Film du mois :
Odds against tomorrow...Robert Wise (1959) : 9.5/10
Les enfants du Paradis...Marcel Carné (1945) : 9/10
Zwischen gestern und morgen...Harald Braun (1947) : 8/10
La prima notte di quiete...Valerio Zurlini (1972) : 8/10
It came from outer Space...Jack Arnold (1953) : 7.5/10
Apache drums...Hugo Fregonese (1951) : 7.5/10
Reproduction interdite" ("Meurtre à Montmartre")...Gilles Grangier (1957) : 7.5/10
Lured...Douglas Sirk (1947) : 7/10
Of human bondage...Edmund Goulding (1946) : 7/10
Goodbye again...Michael Curtiz (1933) : 7/10
La minute de vérité...Jean Delannoy (1952) : 6.5/10
L'amour en fuite...François Truffaut (1979) : 6/10
Mademoiselle Béatrice...Max de Vaucorbeil (1943) : 5.5/10
French dressing...Ken Russell (1964) : 3/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)