Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit : 27 juil. 22, 18:54 Je crois que je n'avais jamais vu Leo Johnson avec des cheveux, je ne sais pas si je m'en remettrai...
C'est sa coupe Monte Hellman (Silent Night, Deadly Night 3)

Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Twin Peaks

Message par batfunk »

AtCloseRange a écrit : 28 juil. 22, 18:46
cinephage a écrit : 27 juil. 22, 18:54 Je crois que je n'avais jamais vu Leo Johnson avec des cheveux, je ne sais pas si je m'en remettrai...
C'est sa coupe Monte Hellman (Silent Night, Deadly Night 3)

Image
Ça n'est pas tant qu'il ait des cheveux qui est choquant, c'est qu'il en ait sur la poitrine... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Twin Peaks

Message par Shin Cyberlapinou »

Eric Da Re, qui n'a pour ainsi dire rien fait hors Twin Peaks malgré un personnage marquant (au moins autant que ses cheveux). Et c'est le fils d'Aldo Ray!.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Dale Cooper »

Major Tom a écrit : 4 sept. 17, 21:46 C'est complètement dingue. J'ai apprécié mais je pense qu'il va me falloir du temps, beaucoup de temps pour m'en remettre et remettre les choses dans l'ordre.
Passé l'épisode 17 qui répond à plein de questions (et ça en décevra certainement quelques-uns), arrive l'épisode 18... dont on sort avec encore plus de questions que de réponses (et ça en décevra certainement quelques-uns). :lol:
Et Lynch s'offre (encore) le luxe de faire des scènes longues. Donc oui, je pense que beaucoup vont détester.

Le final de Twin Peaks - the Return, c'était il y a déjà 5 ans. :o
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Alors je ne sais plus qui (il me semble que c'est Watkinssien, mais je ne suis pas sûr) trouvait que quelque chose, dans la sixième et dernière saison de Better Call Saul, lui faisait penser au dernier épisode de Twin Peaks: The Return, ce beau film de David Lynch (dans mon souvenir vieux de 5 ans).
S'il me lit, je tenais à lui dire que je vois ce qu'il veut dire et suis assez d'accord. Je pense particulièrement à tout ce qui touche au personnage de Kim (Rhea Seehorn qui ne me sort plus de la tête).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Twin Peaks

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit : 6 sept. 22, 10:09 Alors je ne sais plus qui (il me semble que c'est Watkinssien, mais je ne suis pas sûr) trouvait que quelque chose, dans la sixième et dernière saison de Better Call Saul, lui faisait penser au dernier épisode de Twin Peaks: The Return, ce beau film de David Lynch (dans mon souvenir vieux de 5 ans).
S'il me lit, je tenais à lui dire que je vois ce qu'il veut dire et suis assez d'accord. Je pense particulièrement à tout ce qui touche au personnage de Kim (Rhea Seehorn qui ne me sort plus de la tête).
Non, je ne suis pas si intelligent. :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit : 6 sept. 22, 11:01
Alexandre Angel a écrit : 6 sept. 22, 10:09 Alors je ne sais plus qui (il me semble que c'est Watkinssien, mais je ne suis pas sûr) trouvait que quelque chose, dans la sixième et dernière saison de Better Call Saul, lui faisait penser au dernier épisode de Twin Peaks: The Return, ce beau film de David Lynch (dans mon souvenir vieux de 5 ans).
S'il me lit, je tenais à lui dire que je vois ce qu'il veut dire et suis assez d'accord. Je pense particulièrement à tout ce qui touche au personnage de Kim (Rhea Seehorn qui ne me sort plus de la tête).
Non, je ne suis pas si intelligent. :wink:
Eh bien voilà, Barry Egan est plus intelligent que toi :P

parce que , on l'aura compris...
Spoiler (cliquez pour afficher)
c'était lui !!!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Twin Peaks

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit : 6 sept. 22, 11:11
Watkinssien a écrit : 6 sept. 22, 11:01

Non, je ne suis pas si intelligent. :wink:
Eh bien voilà, Barry Egan est plus intelligent que toi :P
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Twin Peaks

Message par Wulfa »

Je suis totalement en accord avec cette comparaison entre Twin Peaks : The Return et la dernière saison de Better Call Saul, qui vient conclure tout un univers.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a évidemment le retour des personnages de Walter White et de Jesse Pinkman, sous forme de flashbacks, mais c'est surtout à Marie Schrader, jouée par l'excellente Betsy Brandt, à qui j'ai pensé. La revoir dans cette salle de négociation, raide et sombre dans son deuil, m'a fait pensé au moment dans l'épisode 4 de la saison 3 de Twin Peaks, lorsque Bobby Briggs revoit le portrait de Laura Palmer 25 ans plus tard : "It brings back some memories..."
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Wulfa a écrit : 6 sept. 22, 13:34 Je suis totalement en accord avec cette comparaison entre Twin Peaks : The Return et la dernière saison de Better Call Saul, qui vient conclure tout un univers.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a évidemment le retour des personnages de Walter White et de Jesse Pinkman, sous forme de flashbacks, mais c'est surtout à Marie Schrader, jouée par l'excellente Betsy Brandt, à qui j'ai pensé. La revoir dans cette salle de négociation, raide et sombre dans son deuil, m'a fait pensé au moment dans l'épisode 4 de la saison 3 de Twin Peaks, lorsque Bobby Briggs revoit le portrait de Laura Palmer 25 ans plus tard : "It brings back some memories..."
Spoiler (cliquez pour afficher)
Personnellement, c'est tout le climat dépressif qui tourne autour de Kim. Climat qui culmine avec la TRES BELLE scène dans le bus et qui me rappelle fortement dans le Lynch, les retrouvailles cafardeuses (après l'euphorisant épisode de son retour aux affaires) de Dale Cooper et de Laura Palmer qui culminent, elles, avec la sinistre atmosphère nocturne de la rue que perce le hurlement effrayant et triste de Laura.
Conclusion que je suis incapable d'expliquer rationnellement et scénaristiquement.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Twin Peaks

Message par Barry Egan »

Alexandre Angel a écrit : 6 sept. 22, 13:41
Wulfa a écrit : 6 sept. 22, 13:34 Je suis totalement en accord avec cette comparaison entre Twin Peaks : The Return et la dernière saison de Better Call Saul, qui vient conclure tout un univers.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a évidemment le retour des personnages de Walter White et de Jesse Pinkman, sous forme de flashbacks, mais c'est surtout à Marie Schrader, jouée par l'excellente Betsy Brandt, à qui j'ai pensé. La revoir dans cette salle de négociation, raide et sombre dans son deuil, m'a fait pensé au moment dans l'épisode 4 de la saison 3 de Twin Peaks, lorsque Bobby Briggs revoit le portrait de Laura Palmer 25 ans plus tard : "It brings back some memories..."
Spoiler (cliquez pour afficher)
Personnellement, c'est tout le climat dépressif qui tourne autour de Kim. Climat qui culmine avec la TRES BELLE scène dans le bus et qui me rappelle fortement dans le Lynch, les retrouvailles cafardeuses (après l'euphorisant épisode de son retour aux affaires) de Dale Cooper et de Laura Palmer qui culminent, elles, avec la sinistre atmosphère nocturne de la rue que perce le hurlement effrayant et triste de Laura.
Conclusion que je suis incapable d'expliquer rationnellement et scénaristiquement.
Perso, c'est la multiplicité des identités, déjà explicite chez Jimmy/Saul comme chez Dale/Mr.C,, qui devient contagieuse, crée un double de plus à Jimmy/Saul qui devient Gene, un de plus à Cooper/Mr.C qui devient Richard, et finit par atteindre Diane/Linda comme Kim, laquelle sans changer d'identité "officielle" devient aussi méconnaissable et cafardeuse que Gene, Linda ou Richard... C'est comme si les gars de "Better Call Saul" s'étaient saisis de ce twist de "Twin Peaks 3" et l'avaient adapté à leur propre univers.

Sinon, merci pour les compliments, si c'en est...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Twin Peaks

Message par Wulfa »

Il y a peut-être, de part et d'autre, cette même mélancolie du temps qui passe, des clôtures et des regrets...

Intéressante cette idée des doubles que l'on retrouve dans Better Call Saul.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Barry Egan a écrit : 6 sept. 22, 14:44 C'est comme si les gars de "Better Call Saul" s'étaient saisis de ce twist de "Twin Peaks 3" et l'avaient adapté à leur propre univers.
C'est pas impossible.
Barry Egan a écrit : 6 sept. 22, 14:44 Sinon, merci pour les compliments, si c'en est...
Evidemment.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Twin Peaks

Message par hansolo »

L'intégralité de la série est disponible sur Paramount+
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Twin Peaks

Message par shubby »

Répondre